Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"

6riloo

Recommended Posts

Nickel : ) merci pour ton retour.

Pas de souci. Pour le hard reset, c' est pour ça que je m'attelle à essayer de le faire systématiquement, afin de tester sur une base identique à ce qu' elle doit être et d' écarter d' autres pistes en cas de souci, comme celle de scories d' install précédente.

Pas de quoi et n' hésites pas si tu as besoin d' aide pour ce faire.

Rien à faire avec le hard reset

La progression s arrête à 49% recommence à 0 pour s'arrêter de nouveau à 49%J essaye avec un fichier TOT

J'ai un souci avec KNOCK CODE je pense qu'il tourne en permanence j'ai plus de 36% d'utilisation de l'écran sans rien faire. voici un article sur xda qui explique le problème

It's the knock code, part of the Android System. The phone is waiting for you to unlock it by double tapping. It's normal. If you want a little more power, disable knockon and use the back button to turn on/off the device.

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème. Merci

Bonjour

Ca y est en faisant avec le fichier TOT j'ai réussi à le faire.

Encore merci pour l'aide apporté.

Mauvaise nouvelle apres le succès d'avoir mis un fichier TOT j' ai voulu installer la derniere ROM disponible

Et le problème est de retour

Mon ecran afiche bien le Firmware Update avec les 2 flèches qui tournent mais à 49% ça s'arrète repart à 0 jusqu'à 49% puis j'ai de nouveau le message en allemand

Modifié par ptit_manu50
  • Like 1

Le mieux est de repasser par un flash via recovery après le tot.

Ça ce trouve des stock à flasher via recovery. ..

Désoler je suis WC donc pas de lien sous la main, juste une feuille de PQ! Mdr!

Mais XDA est ton ami

@@ptit_manu50, mais est-ce que tu as essayer de repartir d'un tot, cela avait fonctionner il me semble avoir lu,

puis root, instal de recovery et tu récupère une stock à flasher en recovery, sinon il y a de très bonnes custom légère et bien optimiser

la cloudy stock, la lightning, la yoda, la pardus, et j'en oubli certainement

Une chose est sûr,

j'ai du mal à comprendre votre entêtement à flasher des kdz, alors que beaucoup d'entre vous bloque lors de la mise à niveau

pourquoi ne pas tenter des méthodes alternative pour arriver à votre but?

Les stock à flasher par recovery, sont quasiment toutes disponibles, si on se donne les moyens de les chercher 

le flash de custom stock très peu personnalisé, est aussi une option avec certains avantages,

et est bien plus simple et est beaucoup plus fiable je trouve, qu'un flash par "LG machin chose"...

le flash de kdz fait rentrer trop de paramètres en compte pour être fiable à 100% pour tout le monde

les serveurs LG, les Roms dispo, la vérification d'imei, l'âge de l'ordinateur, son entretien, la version de windows et sa bonne installation, une bonne installation des logiciels LG , une bonne installation des pilotes, la reconnaissance du G2 par le pc et le logiciel, etc etc etc... on peut allez très loin  :P et j'en oublierai certainement

Fin bref, vous êtes maître de votre engin... :ph34r: .... pas de cerveau tordu s'il vous plaît  :P , vous êtes grand vacciner et majeurs, ou pas loin pour certains,

libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez, et bon flash, quels qu'il soit  :)

j'ai choisi ma voie, faite votre choix ! ( quand on le dit, ça donne un genre cette dernière phrase  :P )

@@ptit_manu50, mais est-ce que tu as essayer de repartir d'un tot, cela avait fonctionner il me semble avoir lu,

puis root, instal de recovery et tu récupère une stock à flasher en recovery, sinon il y a de très bonnes custom légère et bien optimiser

la cloudy stock, la lightning, la yoda, la pardus, et j'en oubli certainement

Une chose est sûr,

j'ai du mal à comprendre votre entêtement à flasher des kdz, alors que beaucoup d'entre vous bloque lors de la mise à niveau

pourquoi ne pas tenter des méthodes alternative pour arriver à votre but?

Les stock à flasher par recovery, sont quasiment toutes disponibles, si on se donne les moyens de les chercher 

le flash de custom stock très peu personnalisé, est aussi une option avec certains avantages,

et est bien plus simple et est beaucoup plus fiable je trouve, qu'un flash par "LG machin chose"...

le flash de kdz fait rentrer trop de paramètres en compte pour être fiable à 100% pour tout le monde

les serveurs LG, les Roms dispo, la vérification d'imei, l'âge de l'ordinateur, son entretien, la version de windows et sa bonne installation, une bonne installation des logiciels LG , une bonne installation des pilotes, la reconnaissance du G2 par le pc et le logiciel, etc etc etc... on peut allez très loin  :P et j'en oublierai certainement

Fin bref, vous êtes maître de votre engin... :ph34r: .... pas de cerveau tordu s'il vous plaît  :P , vous êtes grand vacciner et majeurs, ou pas loin pour certains,

libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez, et bon flash, quels qu'il soit  :)

j'ai choisi ma voie, faite votre choix ! ( quand on le dit, ça donne un genre cette dernière phrase  :P )

Bonjour

Je te remercie pour tes conseils mais mon pc est tres bien entretenu, il n'a que 3 mois et tout est à jour.

La manip avec le fichier TOT à très bien fonctionner, j'ai réinstaller le root ,le recovery et le flashage des roms se passent très bien

A la base je veux juste remettre la rom d'origine ( suis chez orange) car je veux revendre mon tél pour acheter le LG G3, et c'est la que ça coince.

@ ptit_manu50 le méthode offline (voir lien dans mon tuto) plante de la même façon ?

Mais j'y pense, tu parles d'Orange. Tu essayes d'installer la dernière 20C ? Si oui, nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes avec. Je crois me rappeler qu'il y a une 10F aussi, tu l'as essayé ?

Modifié par 6riloo

@@ptit_manu50, ok no souci, bah reflash le tot et laisse le comme ça, le prochain se débrouillera, et comme dit @@6riloo, si t'es orange normale que ça coince,

mais j'ai vu des commentaires, qui laissait entendre qu'ils avaient réussi à flasher la dernière version, essaie de voir s'il n'existe pas un autre kdz pour la même version avec un MD5 différent  

sur ce je vais préparer le barbecue !!!

@ ptit_manu50 le méthode offline (voir lien dans mon tuto) plante de la même façon ?

Mais j'y pense, tu parles d'Orange. Tu essayes d'installer la dernière 20C ? Si oui, nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes avec. Je crois me rappeler qu'il y a une 10F aussi, tu l'as essayé ?

Bonjour

Oui j'ai essayé la méthode offline et je rencontre 2 problèmes

le 1ier, quand j'execute Automatic Offline Procédure.vbs l'acces est refusé que ça soit sur windows 8.1 ou seven

le second, quand je lance Up TestEX_mod2_marwin.exe tout va bien sauf au moment ou la fenêtre Selec Country et Langauage doit s'afficher elle ne s'affiche pas

LG Support se lance mais pas de mise à jour

il telechage la derniere version et le flash se bloque à 49%

J'ai essayé avec W 8.1 et Seven

J'ai récupéré la 10F je vais essayé

Merci

Modifié par ptit_manu50

Ca y'est j'ai enfin réussi à revenir en rom orange ( mais j'ai perdu tous mes cheveux )

Merci à tous pour votre aide...

Comme je le subodorai, ton kdz initial était pourri : )

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Bonjour a tous suite au sujet d ecrit ici https://forum.frandroid.com/topic/191844-flash-rat%C3%A9-ecran-noir/ je me permet de le poste ici car aucune reponse peut etre de l aide par ici svp merci...

Salut, pas le temps cet am, je pourrai regarder ça ce soir si encore besoin.
  • Like 1

@rikced

Je ne sais pas comment tu as procédé pour arriver à ce stade, peux-t'être en flashant un kdz inapproprié ou corrompu; C'est inhabituel de bricker en suivant la méthode, tu es le premier retour dans ce sens. Je poursuis sur ton autre fil pour voir si on arrive à réparer.

Modifié par 6riloo

Compliqué ? Pourtant, rien de plus simple !

- Télécharger le .kdz de son choix

- Téléphone en mode Download ou en mode USB Logiciel LG

- Lancer le logiciel

- Récupération après erreur

- Au moment ou il télécharge, débrancher le téléphone

- Une fois fini, aller dans le répertoire Phone, et remplacer le .kdz par celui téléchargé au départ en lui donnant le même nom

- Rebrancher le téléphone et faire l'installation

Modifié par idhem59
  • Like 2

Bonjour, 

J'ai beau chercher je trouve pas reponse clair.

Je suis sur le point d'acheter un LG G2 sur eglobalcentral. 

Donc la version D802. J'ai bien compris que la 4g n'etait pas fonctionnel sans manipulation.

Je compte donc flash suivant votre tuto pour etre en rom officiel euro. 

Mais avec cette manip la 4g sera t'elle activé normalement ? et la bande de fréquence 800Mhz utilisable par le G2 ?  

Désolé si je fais un doublon ... 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...