Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données


Praxium

Recommended Posts

Bonjour,

Comme stef816, hier soir les 2 liens de téléchargement étaient morts, ce matin les liens sont toujours morts, et même à l'instant les liens sont morts :( (en pratique on ne peut pas télécharger...)

 

Comment Mort ? Quand je lance le téléchargement depuis Mega ça démarre et ça prends même 16 minutes ... (Je viens d'essayer maintenant 10h00 pile)  :rolleyes:

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai essayé root checker et donc pas rooté.

Quand j ai flashé dans le recovery, j ai eu pour les 2 premieres flashs aucunes erreurs et quand j ai flashé super users, j ai eu failed.

 

Dans ce cas peut être que le superSU.zip s'est mal téléchargé et/ou à été corrompu ...? 

Je viens de voir sur XDA et personne n'a eu ce problème pourtant ils ont tester avec les 3 recovery différents, certains ont fait le wipe, certains ne l'ont pas fait et ont tout conserver... 

Bizarre, je suis chez Free (Windows 8.1 avec IE)... et il ne se passe absolument rien sur le lien mega (je vois juste le nuage mega puis rien du tout)

 

Pourtant je te garanti que les liens sont bien UP ^^

 

Essaye avec google chrome ?

 

Le lien Google drive ne fonctionne pas non plus ?? > Lien google drive  (A l'instant chez moi il fonctionne aussi ...) 

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation de ce que je supposais:

Free semble BLOQUER le site "MEGA"

Je viens d'essayer depuis mon mobile sous android (forfait B&You) et effectivement ça marche

 

EDIT: tu as raison: c'est IE le fautif -> ça marche avec CHROME ^^

 

Donc Free adsl n'a rien à voir

Modifié par mac_fly1fr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation de ce que je supposais:

Free BLOQUE le site "MEGA"

Je viens d'essayer depuis mon mobile sous android (forfait B&You) et effectivement ça marche

 

Arf super Free ^^ essaye via un proxy ou avec le lien google drive ?

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité, tu avais raison: c'est le navigateur. Merci :)

 

Le lien MEGA marche très bien avec chrome, par contre le lien Google drive ne fonctionne pas chez moi quel que soit le navigateur (et ça je sens bien une histoire de peering sur le réseau FREE -donc effectivement vpn pour contourner le blocage- -> j'ai direct un message disant que le fichier est bloqué car il y a eu trop de téléchargements)

Modifié par mac_fly1fr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Migration effectuée sans souci ce matin. Partie d'une jb 4.2.2 stock orange 10f, rootée et recovery custom en philz philz_touch_6.19.7-d802.

pour l'instant:

- Pas de bug audio

- Soft conservés (j'avais viré GMD Hide SK) 

- usb otg: ma microsdxc 64 go en exfat sur meenova n'est plus supportée alors qu'en jb c'était bon :(, clé usb en fat ok

- radio fm ok

- tv orange ok (installée en JB, et conservée fonctionnelle)

 

Je me bagarre avec xposed pour l'instant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Migration effectuée sans souci ce matin. Partie d'une jb 4.2.2 stock orange 10f, rootée et recovery custom en philz philz_touch_6.19.7-d802.

pour l'instant:

- Pas de bug audio

- Soft conservés (j'avais viré GMD Hide SK) 

- usb otg: ma microsdxc 64 go en exfat sur meenova n'est plus supportée alors qu'en jb c'était bon :(, clé usb en fat ok

- radio fm ok

- tv orange ok (installée en JB, et conservée fonctionnelle)

 

Je me bagarre avec xposed pour l'instant

 

Merci pour le retour 6riloo  ^_^

Moi j'ai désactiver GMD Hide pour le moment ... je vais aussi tester avec xposed.

Par contre je remarque que je suis toujours en Edge quand j'active le mobile data ... pas de H, H+ ou 4G ... je suis occupé à regarder sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 6riloo  ^_^

Moi j'ai désactiver GMD Hide pour le moment ... je vais aussi tester avec xposed.

Par contre je remarque que je suis toujours en Edge quand j'active le mobile data ... pas de H, H+ ou 4G ... je suis occupé à regarder sur XDA.

J'ai du H pour l'instant, il faudra que je regarde quand je me trouverai en zone 4g.

J'ai installé xposed 2.5 beta sans souci (je n'ai pu testé brièvement que le module complete action plus qui a l'air de marcher)

J'ai voulu testé GMD hide SK, donc reinstallé et reviré car effectivement buggé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais downgrader en 4.2.2 et je pense retelecharger super user.zip.

Merci pour ton aide.

 

Oui tu peux repasser en 4.2.2 et refaire la manipulation, normalement cela ne pose pas de problèmes, il n'y a pas de retours négatifs sur XDA pour le moment concernant le flash des différents zip.

 

Tiens moi au courant :)

J'ai du H pour l'instant, il faudra que je regarde quand je me trouverai en zone 4g.

J'ai installé xposed 2.5 beta sans souci (je n'ai pu testé brièvement que le module complete action plus qui a l'air de marcher)

J'ai voulu testé GMD hide SK, donc reinstallé et reviré car effectivement buggé ...

 

Xposed est encore en beta donc je préfère attendre la semaine prochaine les retours.

ok, ben peut etre que c'est mon opérateur mobile qui a des soucis aujourd'hui je retenterai plus tard pour H & 4G ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas peut être que le superSU.zip s'est mal téléchargé et/ou à été corrompu ...? 

Je viens de voir sur XDA et personne n'a eu ce problème pourtant ils ont tester avec les 3 recovery différents, certains ont fait le wipe, certains ne l'ont pas fait et ont tout conserver...

Je suis super occupé, pas le temps de rechercher les liens. Mais sur xda, par forcément sur cette rom, mais sur ce type de  rom (stock 4.4.2 root), ils conseillaient de monter la partition system depuis le recovery avant le flashage de supersu pour ceux en twrp, ou d'utiliser cwm. Ceux qui avaient le souci évoqué ici ont procédé ainsi et ont pu passer l'étape.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2680789

Go to the Mount page in TWRP and select System (leave the other defaults alone)
Flash the SuperSU zip - ignore any "FAIL" warnings

 

J'ai vu ce détail dans pas mal d'autres post, je n'ai pas le temps d'en rechercher les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vérification minitieuse, mon fichier zip super user était corrompu;(

C pour cela que cela n a pas fonctionné, je m y colle a nouveau et je vous fais un retour.

 

Ok cela me rassure, c'est pas top pour toi mais j’espère que tu auras plus de soucis cette fois, le soucis c'est qu'ils ne donnent pas la somme MD5 pour pouvoir vérifier que le fichier est bon donc ben si le download se passe mal tu sais pas vraiment le savoir "--

 

A toutes fins utiles:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2680789

Go to the Mount page in TWRP and select System (leave the other defaults alone)

Flash the SuperSU zip - ignore any "FAIL" warnings

 

J'ai vu ce détail dans pas mal d'autres post, je n'ai pas le temps d'en rechercher les liens.

 

Oui j'ai lu ca aussi, mais ll n'est pas indispensable de monter la partition système ni de faire de wipe, cela fonctionne sans, l'auteur original le dit lui même sur le topic XDA (il le fait "au cas où" mais n'est pas sur que cela soit nécessaire) mais bon chacun fait comme il veut, moi j'ai mis comme cela a fonctionné pour moi et d'autres ;)

 

Now go to Mount and make sure System is ticked. (Not sure if required but do it anyway!)

Now i wiped data here not sure if it's required as the rom wipes system but do it anyway!

Topic original XDA

 

 

Migration 4.2.2 -> 4.4.2 nickel avec Wipe integral sous le recovery Philz.

Quelqu'un sait comment retirer le flash a la réception d'une notification ?

 

 

Merci pour le retour Korsau :)

 

Pour les notifications c'est dans : Paramètres > Ecran > Led de Notification (tout en bas de la liste) ; là tu choisi ce que tu veux :)

 

 

----

*** A toutes fin utiles, il semble que mon problème de réseau (je n'ai que du E ; Edge pas de H, H+ ou 4G) soit en fait dû à mon opérateur qui doit avoir un soucis car je viens de tester avec un autre téléphone sur le même opérateur et c'est pareil, que du Edge !!! Pfff et je cherche comme un c*** depuis 2h lol

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des bétises, la taille de l update supersu est de 1,14 Mo, c ca?

Cdt.

 

Si tu mets tes 3 fichiers dans un dossier, moi ça donne ça : 

 

2me7mgj.jpg

 

Tu veux que je te donne la somme MD5 pour chaque fichiers pour que tu puisses comparer ?

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci c gentil...

C bon cette fois ci, g la meme chose.... ;)

Je repasse par lg tools pour ma rom puis root puis je refais la manip....je vous fais un retour dès que j ai fini. Encore merci;)

 

Ok, j'ai mis le Post 1 a jour avec les md5 checksum on sait jamais ça peut servir à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je débute et deux questions...

 

- J'ai fait mon backup EFS comme indiqué mais quels fichiers doivent être conservés en cas de problème ? et où ?

 

- L'installation de CWM-6.0.4.7 prend combien de temps environ, ça tourne sur "Performing actoin CWM-6.4.4.7..." deuis 15-20 minutes chez moi, c'est normal ?

 

Merci ;)

Modifié par Akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je débute et deux questions...

- J'ai fait mon backup EFS comme indiqué mais quels fichiers doivent être conservés en cas de problème ? et où ?

- L'installation de CWM-6.0.4.7 prend combien de temps environ, ça tourne sur "Performing actoin CWM-6.4.4.7..." deuis 15-20 minutes chez moi, c'est normal ?

Merci ;)

 

- Le dossier à sauvergarder : "EFS_BACKUPS" qui s'est créé sur le téléphone

- Oui cela met un peu de temps, mais 15 - 20 minutes me semble un peu long quand même ... (normalement ça télécharge d'abord le recovery puis ça l'installe), il a déjà fini le téléchargement ? Si c'est au téléchargement qu'il bloque, relance le.

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Korsau :)

Pour les notifications c'est dans : Paramètres > Ecran > Led de Notification (tout en bas de la liste) ; là tu choisi ce que tu veux

En faite c'est pas la LED arrière qui s'active (autour du bouton power) mais carrément le flash de l'appareil photo et je n'ai touché aucun réglage a part quand j'étais sous une ROM GPRO2 dans les paramètres il y avait l'activation du flash lors de la réception d'une notification mais j'ai fait un wipe depuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Praxbe ;)

Donc j'ai relancé CWM-6.0.4.7 et succesfull (5 secondes). Je ne sais pas vérifier la bonne installation

Par contre, je ne trouve pas de fichier/répertoire "EFS_BACKUPS", ce qui s'en rapproche le plus est un "backup_efs_msm8974.zip" dispo sous le répertoire "Akhlan_G2\Mémoire de stockage interne\freegee" c'est celui là que je dois sauvegarder ? J'ai un doute car j'ai fait un second "Backup EFS" et ce fichier n'est pas modifié, il reste à la même date de création...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...