Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données


Praxium

Recommended Posts

Merci Praxbe ;)

Donc j'ai relancé CWM-6.0.4.7 et succesfull (5 secondes). Je ne sais pas vérifier la bonne installation

Par contre, je ne trouve pas de fichier/répertoire "EFS_BACKUPS", ce qui s'en rapproche le plus est un "backup_efs_msm8974.zip" dispo sous le répertoire "Akhlan_G2\Mémoire de stockage interne\freegee" c'est celui là que je dois sauvegarder ? J'ai un doute car j'ai fait un second "Backup EFS" et ce fichier n'est pas modifié, il reste à la même date de création...

 

Tu peux toujours faire un backup du dossier "freegee" mais je viens de refaire le test et ça me crée bien un dossier "EFS Backup" (avec 2 fichiers dedans : modemst1-backup.img & modemst2-backup.img) à la racine de la SDCARD c'est celui là que tu dois sauvegarder, mais sauvegarde toujours les 2 dossiers on sais jamais ;)

 

Il doit être visible quand tu connectes ton téléphone au PC en mode transfert de fichier.

 

takfbo.jpg

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai pas de dossier "SDCARD" :-(

Quand je connecte mon tel à mon PC, je prend "Logiciel LG" c'est le seul qui me donne un accès à l'arborescence de mon G2 mais pas de dossier SDCARD et si je fais une recherche sur le mot "backup", rien ><

Faut pas se connecter autrement ? en SSH par exemple comme sur mon ancien iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas passer par le logiciel LG, quand tu connectes ton téléphone au PC tu dois choisir comme type de connexion "Syncro média MTP" dans la liste qui s'affiche sur ton téléphone de cette façon ton téléphone apparaîtra comme un disque sur ton PC ... et le répertoire de base qui s'affichera sera la SDCard (cela porte ce nom bien qu'il n'y ai pas de carte mémoire physique dans le téléphone) ;)

 

Tu as quel Windows?

Tu as bien installé le pack de pilotes de LG?

 

Si oui alors pas de soucis pour te mettre en mode "Syncro média MTP" lors de la connexion au PC...

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@praxbe

Comme dit plus haut, je fais mon retour d expérience. Cette fois ci g utilisé un autre custom recovery, celui du tuto, et tout c super bien passé.

Je suis en 4.4.2 rooté + custom recovery.

Encore un grand bravo pour ce tuto. Sinon une petite question, je trouve la navbar un peu grosse, y a t il moyen de la reduire?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@praxbe

Comme dit plus haut, je fais mon retour d expérience. Cette fois ci g utilisé un autre custom recovery, celui du tuto, et tout c super bien passé.

Je suis en 4.4.2 rooté + custom recovery.

Encore un grand bravo pour ce tuto. Sinon une petite question, je trouve la navbar un peu grosse, y a t il moyen de la reduire?

Merci

 

Super, content que ce soit bon cette fois :) Et merci pour ton retour !

 

Pas de bug avec le son (grésillements?) certains sur XDA ont reporté cela mais moi je n'ai pas eu de problèmes ...

 

Pour la barre, le problème c'est que GMD hide softkey bug, une nouvelle version "beta" de Xposed framework est sortie mais il y a des soucis aussi et si tu modifie la valeur "qemu.hw.mainkeys=1" dans le fichier 'build.prop edit' cela bug aussi !

 

==> Cela fait buger les widgets ...

 

il vaut donc mieux attendre pour l'instant, j'aimerais bien aussi dégager la barre ça j'aime pas du tout ^^

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de problème de grésillements ou autres...c ok.:)

Pour la navbar, plus qu a patienter donc......

Je referai des retours apres quelques heures d utilisation...

Super merci à toi :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de répertoire SDCARD :-(

 

Mais quand tu connectes ton téléphone au PC, tu as le choix sur le téléphone de mettre en : "Synchro média MTP" non ??

 

iof59g.jpg

 

Ensuite ca t'ouvre un dossier sur le PC (ca c'est le dossier sdcard) et la tu devrait trouver le dossier "EFS_Backup" parmi tous les autres dossiers tels que "Alarms" ; "Android" ; "DCIM", etc.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mais pas de SDCARD, j'ai juste dans l'explorateur un device "Akhlan_G2" qui est le nom de mon téléphone, avec à l'intérieur comme toi, des répertoires "Alarms" ; "Android" ; "DCIM", etc... mais toujours pas de EFS BACKUP ><

une p'tite capture, c'est plus parlant ;-)

31780_Sans_titre.png

Akhlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mais pas de SDCARD, j'ai juste dans l'explorateur un device "Akhlan_G2" qui est le nom de mon téléphone, avec à l'intérieur comme toi, des répertoires "Alarms" ; "Android" ; "DCIM", etc... mais toujours pas de EFS BACKUP ><

une p'tite capture, c'est plus parlant ;-)

31780_Sans_titre.png

Akhlan

 

Effectivement c'est bizarre ^^

 

Mais tu es sous windows 8.1 ceci explique peut être que l'affichage (nom sdcard) ne soit pas le même..., mais effectivement tu ne dispose pas du dossier "EFS_Backup" dans tous les cas ...

Il l'a peut être sauvé ailleurs? Dans download ou un autre dossier ?

 

Essaie depuis le téléphone en utilisant "rootexplorer" et fais une recherche sur le nom fichier "modemst1-backup.img" est-ce qu'il le trouve quelque part ?

 

Normalement Freegee doit demander l'accès root via superSU aussi, est-ce que ça l'a fait?

Vérifie dans superSU si tu as bien accorder les droits pour freegee.

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les droits sont bien donnés à FreeGee dans SuperSU...

Alors, via Root Eplorer, je vois le dossier "EFS_BACKUP" (même droits que les autres dossiers que je vois bien sous Windows) mais toujours invisible sous Windows... J'ai fait une copie via Root Explorer et là, enfin, je vois le dossier "EFS_BACKUPS - Copier" sous Windows avec à l'intérieur modemst1-backup.img et modemst2-backup.img (2 fichiers de 3Mo)

Tu penses que je peux continuer ton tuto ou c'est risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ca m'est arrivé tout a l'heure aussi je voyais pas les fichiers sous windows directement, seulement après quelques connexions/déconnexions va savoir pourquoi ^^

 

Enfin donc c'est bon tu as le backup de ton EFS, garde le sur ton PC ;)

 

Oui tu peux continuer le tuto, le backup EFS est optionnel mais il vaut mieux le faire (on ne sait jamais !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien passé, plusieurs mises à jour suite à l'installation de KitKat mais me voilà bel et bien en 4.4.2 Rooté ;-)

Un grand merci Praxbe ;-)

 

Parfait, merci pour ton retour et bon amusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a bien la transparence sur la navbar avec cette 4.4.2?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Oui :) on attend surtout un moyen de la virer ^^

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hide soft key opérationnel ça serait top :)

Ah ça c'est clair, mais on ne devra pas attendre longtemps xposed va bien nous apporter ça très vite :p

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) on attend surtout un moyen de la virer ^^

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ah cool :)

La navbar ne me dérange pas(quand elle est transparente !), je la trouve même très pratique ! Surtout quand on peut la paramétrer.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool :)

La navbar ne me dérange pas(quand elle est transparente !), je la trouve même très pratique ! Surtout quand on peut la paramétrer.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Enfin transparente mais pas partout, ici dans tapatalk elle est légèrement noir...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de terminer le telechargement via google drive , a la fin du telechargement il me met "erreur inconnue"  :(

 

Si quelqu'un qui a telechargé cette Rom peut la mettre sur un autre liens.

 

Ce n'est pas un soucis de navigateur , tous mes autres telechargements se passent bien , je suis sous Chrome.

 

Merci.

Modifié par stef816
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de terminer le telechargement via google drive , a la fin du telechargement il me met "erreur inconnue"  :(

 

Si quelqu'un qui a telechargé cette Rom peut la mettre sur un autre liens.

 

Ce n'est pas un soucis de navigateur , tous mes autres telechargements se passent bien , je suis sous Chrome.

 

Merci.

 

Pour le moment pas possible pour moi de l'uploader ailleurs ... si quelqu'un sait le faire ?

 

Via Mega ça ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas possible pour moi de l'uploader ailleurs ... si quelqu'un sait le faire ?

 

Via Mega ça ne passe pas ?

Ca a très bien marché sur mega pour moi hier en même temps que stef816  avait ses pbs. Je suis chez Free moi aussi, J'ai utilisé FF pour ce faire.

Dsl je ne peux pas moi non plus reuploader pour l'heure.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...