Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Oui, j'ai installé cette mise à jour hier... la lecture des mkv m'intéressait... pour voir (parce que j'ai un autre logiciel très complet sinon :p ). Et à moins que je me débrouille mal, mauvais réglages, etc... je n'ai toujours aucun son de ces fichiers avec le logiciel de Sony :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Suis-je dans le bon topic ? Vous allez me le dire...

 

J'ai un Z1c depuis qlqs mois, toutes les mises à jour sont nickels (la dernière majeure ayant déjà quelques semaines) MAIS une nouveauté est apparue ces derniers jours :

 

Un mode de saisie sur écran SANS CONTACT est apparue. Pour expliquer le truc, en gros j'ai une nouvelle option comparable au Sony Xperia SOLA >

http://www.youtube.com/watch?v=MPbZQDtweJQ

 

Wouahou, chouette mais impossible de comprendre comment ça marche :

- il faut avoir le doigt très près de l'écran (sans le toucher !), et un cercle de sélection apparaît. Dès lors le mouvement du doigt fait défiler la page ou active le clic

- ce "mode" s'active/désactive d'un coup sans que j'en comprenne la raison

- aucune trace d'une telle "option" de saisie dans les paramètres

- je n'ai installé aucune appli spéciale qui pourrait me faire ça

- ça me le fait (parfois, donc) aussi bien dans l'interface Androïd, que sur Facebook ou Chrome...

 

Dès que j'y arrive, je vous fais une capture d'écran...

 

Voilà, voilà, ça l'a déjà fait à quelqu'un ? Qui saurait comment ça se... gère !?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien de rien.

Des que j'aurai le temps je testerai différents stylos pour voir ceux qui fonctionnent le mieux.

J'ai essayé un tout pourrite hier. On est hélas loin d'un s-Pen.

Après j'ose pas imaginer la consomation. Faut voir si on peut mettre un raccourci sur le bureau.

Retchuss

Édit: bon ce n'est pas encore ça. On fait mieux avec le doigt.

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait tu as activé le mode gant.

C'est dans affichage.

Cela fonctionne plus ou moins avec certains crayons.

Tchuss

 

Oh merci ! Je me demandais ce que c'étais ce truc, j'ai cru que mon écran tactile déconnait ^^ Ca commençait sérieusement à me gonfler ce rond qui s'activait et qui cliquait tout seul  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'avais pas cherché car j'avais rapidement lu que ce n'était pas dispo.

Dommage...

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... Malheureusement, lors de la mise à jour de leurs appareils sous KitKat, certains constructeurs ont volontairement supprimé cette option permettant de passer de Dalvik à ART. Heureusement, il est néanmoins possible d’en profiter en installant via le Recovery le fichier ZIP compilé par husen4u du forum XDA

Comme le précise le post d’origine sur XDA, toutes les ROM et MOD ne sont pas encore compatibles avec ART, toutefois, en flashant l’archive à partir du Recovery, les risques restent limités. Bien entendu, pour pouvoir utiliser ART, vous devez obligatoirement être sous kitkat. On notera que l’opération reste réversible en utilisant le second fichier. Voici les liens de téléchargement : Lien interdit sur Frandroid "          B) 

 

==> ART a transformé ma GPad 8.3 en vrai fusée ! Vous comprendrez donc que j'y mettrais bien sur le Z1C ...

 

Mais c'est quoi Xposed, une baguette magique ?  :)

Modifié par jemsgaelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xposed, couplé au root, permet de d'activer/desactiver plein de modif sur les rom stock via de simples modules à installer.

 

par contre si tu installes l ART je ne serai pas contre un retour, j 'y reflechissais encore il y a quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je ferai un retour si j'y arrive mais ne nous pressons pas trop certaines applications sont encore incompatible avec ART .

Ils auraient pu passer à Android L directement :rolleyes:

Téléporté depuis USS Explorer avec Tapatalk

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout espérer que Sony ne se précipite pas trop en sortant une version stable. En tout cas c'est une très bonne nouvelle au niveau du suivi ! J'espère qu'on aura le droit à Android L en fin d'année :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je ferai un retour si j'y arrive mais ne nous pressons pas trop certaines applications sont encore incompatible avec ART .

Qui a dit que ça serait d'office ART?

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui ont osé l'installation de la 4.4.4 russe, y a-t-il encore le craquement des notifications?

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...