Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Depuis l'arrivée d'Android et la facilitée de certaines manipulations ce n'est plus une vérité: regarde je suis client Orange mon z1c est une version Orange et quasi depuis le début j'ai mis en rom nue dessus sans soucis et ça roule parfaitement.

(rom allemande pour avoir les mises à jour permis les premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée d'Android et la facilitée de certaines manipulations ce n'est plus une vérité: regarde je suis client Orange mon z1c est une version Orange et quasi depuis le début j'ai mis en rom nue dessus sans soucis et ça roule parfaitement.

(rom allemande pour avoir les mises à jour permis les premiers).

ok, mais ca demande quelques manipulations que beaucoup ne ferons pas. C'est a la porté de tous, comme faire la vidange d'une voiture, mais peut le font car il faut mettre les mains dans le camboui. Quand ont prend un mobile nu, c'est aussi pour cela, ne pas se sallir les mains!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage globalement la déception de certains quant au déploiement des mises à jour chez Sony. Si nous avons fait le choix d'un téléphone nu, c'est bien pour éviter la pollution d'applications opérateurs qui ne servent à rien (quoi que sony n'est pas mal non plus dans son genre) et bénéficier des mises à jour dans des délais raisonnables. Mais là, c'est abusé : ça fait un mois qu'elle est sortie la .216 et toujours de généric FR ! Du coup, j'ai téléchargé et installé via fashtool la généric allemande  qui est, en plus, en .236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage globalement la déception de certains quant au déploiement des mises à jour chez Sony. Si nous avons fait le choix d'un téléphone nu, c'est bien pour éviter la pollution d'applications opérateurs qui ne servent à rien (quoi que sony n'est pas mal non plus dans son genre) et bénéficier des mises à jour dans des délais raisonnables. Mais là, c'est abusé : ça fait un mois qu'elle est sortie la .216 et toujours de généric FR ! Du coup, j'ai téléchargé et installé via fashtool la généric allemande  qui est, en plus, en .236

J'ai une question : alors que vaut cette mise à jour? par rapport à la 368?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la 368, j'avais des bugs plus ou moins gênants : au niveau de l'application messagerie, disparition de ma photo pour l'envoi/réception de sms, impossible de recevoir/d'envoyer des mms malgré les réglages adéquates niveau apn. J'avais également des soucis niveau sonnerie. Les sonneries personnalisées se jouaient variablement, de même pour les notifications : une foi sur 2, pas de son. Enfin, la vibration du clavier était aléatoire.

Je ne sais pas si c'est réellement cette version qui a corrigé ces bugs ou simplement le fait d'avoir réinitialiser mon z1C.

En revanche, je constate un léger mieux pour l'accroche réseau et la gestion de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en .368 et j'ai effectivement le problème de sonnerie personnalisée qui ne ce jouent pas, je ne pensais pas que ca puisse venir de la version, mais bon, je vois que Fredpsg75 avait le même problème entre autres, est-que d'autres en .368 l'ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est la mise à jour est dispo! je l'est reçu ce matin en OTA, c'est la 14.6.A.1.236

J'installe de suite pour voir si il y a des améliorations

Recu également, par contre ca a du chauffer fort car ma batterie a fondu comme neige au soleil, 30% de perdu en moins de 3 sans utilisation.

Je partage globalement la déception de certains quant au déploiement des mises à jour chez Sony. Si nous avons fait le choix d'un téléphone nu, c'est bien pour éviter la pollution d'applications opérateurs qui ne servent à rien (quoi que sony n'est pas mal non plus dans son genre) et bénéficier des mises à jour dans des délais raisonnables. Mais là, c'est abusé : ça fait un mois qu'elle est sortie la .216 et toujours de généric FR ! Du coup, j'ai téléchargé et installé via fashtool la généric allemande  qui est, en plus, en .236

a un jour près!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est bizarre mais je ne rencontre pas le même problème que vous concernant l'autonomie.

Utilisation quotidienne:

Waze + Music + BT : 1h30 par jour

1h jeu Real Racing 3

Consultation à longueur de journée mail + réseau sociaux + SMS + Tel + Internet

Et j'arrive en fin de journée à moins de 20%

 

Et avec cette nouvelle version que j'ai installé hier soir, je sens que ce sera pareil.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les seuls remarques concernant l'autonomie sont :

-meilleur autonomie en veille

-moins bonne autonomie en fonctionnement (je me suis surpris a perdre 10% de batterie en jouant à boom beach en 15/20 minutes!!! alors qu'avant je perdais au environ 5%.

 

par contre je trouve le téléphone légèrement plus fluide/rapide. 

 

Je vais encore 15 jours pour voir avec la stabilité ce que vaut cette mise à jour mais je pense que je vais changer de rom si la batterie se vide toujours en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan après 5 jours d'utilisation :

 

plus:

-Légèrement plus fluide

-autonomie meilleure (je gagne environ entre 5 et 20% de batterie (5 quand j'ai vraiment beaucoup utilisé le téléphone (3h d'écran allumé, jeu, appli connecté, mail, sms, appel, gps)et 20 quand je l'utilise très peu)

-Meilleur accroche réseau (à mon boulot j'étais en 2g à fond et maintenant 3g avec 1 barre)

-appli sms d'origine qui s'ouvre légèrement plus vite

-photo en mode auto légèrement meilleur (tout dépend de l'éclairage ambiant, si il fait sombre c'est toujours aussi moche :( )

 

moins:

-toujours une petite latence en sortie de veille (toujours 0,7s avant que l'écran s'allume une fois que j'ai appuyé sur le bouton de déverrouillage)

-toujours une petite latence à l'ouverture des appli contact et clavier

 

 

Bref pour l'instant je suis content de cette mise à jour, elle corrige quelques problèmes (pas tout mais c'est déjà sa) 

Maintenant j'attend une méthode pour rooter compatible avec cette version d'android pour pouvoir faire un peu de ménage et installer une appli qui me manque : greenify (en mode non-root elle est pas terrible et boufe de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec nikus-85, autonomie bien meilleur! 3% de perdu hier en course à pied avec gps, appli running, musique via bluetooth hors qu'avant c'était 7 voir 8% !

De plus je note que de mon coté la personnalisation des sonneries re-fonctionne, chose qui en .368 ne fonctionnait plus chez moi.

Je n'ai pas noté de détail négatif ou de plus négatif par rapport à la .368 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une longue absence de ce forum !

 

J'ai enfin pris ma décision de passer à Lollipop! Moi qui y était réfractaire depuis son annonce du fait des changements graphiques principalement, notamment la taille "énorme" des icônes sur les pages d'accueil.

 

A ce sujet, j'ai regretté aussitôt la MAJ car effectivement, les icônes sont vraiment trop grosses pour moi et sur un si petit écran... J'ai vu que d'autres avaient mentionné ce soucis au lancement de Lollipop et aucune solution n'a été donnée depuis et personne n'en a reparlé... du coup j'ai fait une recherche pour voir les options possible, avant de passer sur un launcheur alternatif... et... 

 

J'enfonce peut-être une porte ouverte, veuillez m'excuser si ceci a déjà été dit, mais si je peux au moins aider quelqu'un qui ne le savait pas...:

Le retour à des petites icones (ou en tout cas, de la même taille qu'avant) est possible maintenant (je ne sais pas depuis quelle mise à jour):

 

- appui long sur un espace vide de la page d'accueil

- en bas à droite, il y a une icône: "réglages d'accueil"

- régler la taille des icônes, par défaut "Grand", on peut mettre "Petit" et une option pour permettre la rotation de l'écran d'accueil, comme sur tablette. 

 

Du coup, je regrette moins mon choix et si je l'avais su, j'aurais mis à jour plus tôt ^^ 

Il me reste à tester les changements sur un plus long terme, voir les éventuels bugs/changements techniques et m'habituer à la nouvelle présentation graphique générale... ça devrait aller ^^

Modifié par Saxalto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Saxalto pour les mêmes raisons : Je suis curieux de ton retour d'experience Lollipop... étant pour ma part toujours sur une version d'origine KitKat 4.3 Jelly Bean "très stable".

Intérêt de faire la màj finalement ? (avec tous ce que j'ai pu lire depuis des mois :( )

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Honnêtement?? pas des masses... je regrette presque de l'avoir mis à jour. Je l'ai rooter donc j'ai pus quand même améliorer le téléphone, mais j'aurai su, je serai resté sur kitkat, j'aurai rooter le téléphone, mis Xposed et hop, j'aurai rajouté certaines fonctionnalités/aspect de lollipop (voir carrément mettre une rom différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...