Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)

Recommended Posts

Tiens, pour ceux qui ont osé l'installation de la 4.4.4 russe, y a-t-il encore le craquement des notifications?

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

J'ai reçu une réponse rapide sur XDA: apparemment elle résout le problème, cool :-)

ca y est, je suis passé en 4.4.4 euro

root et xposed.

j'ai remis ma bootanim de la 4.3

pas de changement notable, mon reseau 4g reprend le label LTE, une nouvelle appli "what's new" du meme genre que sony select et un second home "acceuil simple" disponible

Modifié par Antho02
  • Like 2

J'ai reçu une réponse rapide sur XDA: apparemment elle résout le problème, cool :-)

C'est quoi ce "craquement" ? C'est quand il y a une micro-coupure de son lorsqu'on reçoit un SMS par exemple ?

Aujourd'hui pc compagnon et Seus m'a proposé la mise à jour vers 4.4.4 (108), j'étais en 757 rom nu fr rooté avec le easyroot (v1).

A l'instant, Voici ce que j'ai fait mise a jour via Seus et ensuite restauration via seus pour "remettre" à plat mon z1 compact.

Je l'ai immédiatement rooté avec la version 8 de easyroot sans problème, j'ai installé l'apk superSU (2.00) et intallé dualzrecovery (v.128).

J'ai réinstallé toutes mes applications sans problème (titanium....) ainsi que xposed framework avec ses modules.

Si j'ai l'occasion je ferrai un retour sur mes impressions après quelques jours d'utilisation.

• Like 1

Voici deja ce que je peux dire.

Il me semble que la batterie est meilleur 1h40 d ecran reste 80 %

Utilisation de la ram : une peu plus mais c est leger

Plus de bug de son des notifications

Appareil photo aucun bug

Waklman peu etre un son plus optimisé

Je n ai pas encore plus tester la 4g pas de couverture chez moi, je testerai chez mes parents demain ou il y a la 4g.

Plus de choix il me semble dans les widgets

Pour que les micro application soit presente un redemarrage est nécessaire.

Gps ok

Application task killer (le fermer tout dans les taches) fonctionne

Le root : ce que cela m apporte

Faire une image / backup du z1compact donc reinstalle tout comme avant

Geler certaine application qui ne sont pas desactivable myxperia par exemple

Ecriture sur la carte sd

Acces au systeme et supprimer les trucs inutile comme les langues chinoises...

Ajouter l option redemarrer au bouton power avec un module xposed

Et bien autre possibilités

Si probleme de batterie identifié précisement la cause

Voici deja ce que je peux dire. On verra plus après quelques jours

• Like 2

"Application task killer (le fermer tout dans les taches) fonctionne"

Où ça ? Je n'ai pas cela d'origine sur cette mise à jour. Néanmoins j'ai rajouté cette option via un module xposed.

Aucun bugs et que des corrections suite à cette mise à jour.

Quelqu'un sait comment changer la façon de prendre un appel, je rate un appel sur deux, le cadenas ne veux pas glisser à droite.

Pas.la peine de me dire que c'est ma faute, j'ai réessayer avec mon vieux smartphone Android et la c est magnifique ça marche nickel....

Je suis pas le.seul qui a ce soucis.....

J'ai fait un reset qui a semblé il régler touts les bugs et problème de tactile qui devient fou et ne réagit plus. Mais c'est toujours la misère pour.prendre un appel alors que c'est le but premier d'un téléphone....

Merci de m'aider...

Modifié par steph54

"Application task killer (le fermer tout dans les taches) fonctionne"

Où ça ? Je n'ai pas cela d'origine sur cette mise à jour. Néanmoins j'ai rajouté cette option via un module xposed.

Aucun bugs et que des corrections suite à cette mise à jour.

Non ce n'est pas d'origine mais une apk installable sans root dont je parle ici

https://forum.frandroid.com/topic/190958-option-tout-fermer-dans-le-multitache/

@ : aurais-tu une pochette à rabat avec de la feutrine à l'intérieur (muvit ou roxfit)?

si oui lit ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/189408-bug-%C3%A9cran-tactile/ et essaye sans cette pochette

Edit: re petit retour maj 108

J'ai vraiment que l'autonomie est vraiment supérieur 1j7h sur batterie, écran 2h40, appel 40 min, 2 backup effectué reste 60%

4g chez free ok, wifi ok....

Peu être un bug mais a priori résolu en faisant un wipe data, dalvik cache avec twrp : il m'est arrivé plusieurs fois lorsque je quittais une application avec la flèche retour au lieu d'avoir l'écran d'accueil une autre fenêtre d'une autre application s'ouvrait (sans avoir touché l'icone) (mauvaise manip ou bug?)

la réception réseau semble amélioré (avec free jusque la aucune perte de réseau alors que cela pouvais arriver)

Modifié par Inata135
  • Like 2

Merci de ton retour Ina, ça a l'air super intéressant tout ça ! Pour l'instant je vais me contenter de la nouvelle màj et je verrais ensuite pour le root.

Tu as rooté avec l'application Toweelroot ?

C'est intéressant mais je flippe un peu de tout flinguer, en plus je me suis jamais intéresse à ces trucs XPOSE ou je ne sais pas quoi, va falloir que je m'informe avant

Modifié par Army-of-Lal

Oui avec towel root methode easy root v8 du forum xda voici le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900.

J ai eu les mêmes appréhensions pour le root depuis la version 1 mais je me suis lancée et aucun souci. C'est mon premier sony.

C'est depuis peu que j utilise xposed. L avantage c'est que tu ne deverouille pas le bootload. Tu peux l enlever sans probleme avec une restauration via seus ou pc compagnon et tu ne perds pas la garantie. Bonne mise a jour

Bonjour,

Une mise à jour applicative disponible en OTA ce matin:

post-103381-14043614113287_thumb.jpg

post-103381-14043614113287_thumb.jpg

J'utilise très peu cette app, donc vous nous direz si elle apporte un mieux ;-)

Et moi j'ai eu la 4.4.4 mais pas la MAJ applicative (à moins qu'elle soit automatiquement incluse dans la 4.4.4...)

En tout cas, trop tôt pour remarquer des différences entre la 4.3 et la 4.4.4 ... par contre petite chose avec la smartwatch: comme en 4.2, les notifications ne disparaissent plus du téléphone (led clignotante...) quand on consulte les messages sur la SW2. Dommage, ce bug était résolu avec la 4.3... j'espère une réaction rapide de Sony à ce sujet...

Edit: re petit retour maj 108

J'ai vraiment que l'autonomie est vraiment supérieur 1j7h sur batterie, écran 2h40, appel 40 min, 2 backup effectué reste 60%

4g chez free ok, wifi ok....

Peu être un bug mais a priori résolu en faisant un wipe data, dalvik cache avec twrp : il m'est arrivé plusieurs fois lorsque je quittais une application avec la flèche retour au lieu d'avoir l'écran d'accueil une autre fenêtre d'une autre application s'ouvrait (sans avoir touché l'icone) (mauvaise manip ou bug?)

la réception réseau semble amélioré (avec free jusque la aucune perte de réseau alors que cela pouvais arriver)

Merci pour ton feed.

L'autonomie a l'air impressionante. Tu utilises le mode Stamina ?

Pour le wipe data, tu perds donc toutes les données du tel.

Tu as fait un backup auparavant pour tout remettre via une restauration ? si oui, par quel moyen ? le backup du logiciel Sony sur PC ? ou via le root ?

Merci pour ton feed.

L'autonomie a l'air impressionante. Tu utilises le mode Stamina ?

Pour le wipe data, tu perds donc toutes les données du tel.

Tu as fait un backup auparavant pour tout remettre via une restauration ? si oui, par quel moyen ? le backup du logiciel Sony sur PC ? ou via le root ?

oui j'utilise le mode stamina.

je me suis trompée ce n'est pas un wipe data que j'ai fais mais un wipe cache et davilk cache donc aucune donnée perdues.

Avec un wipe data il me semble que tu perds les données

Le backup je l'ai fais après la mise à jour lorsque j'ai tout réinstallée "à la main" (sans utilisé de sauvegarde) paramètres, application mail synchro google et je l'ai fait via twrp (root recovery) 

Mise à jour et réinitialisation faites via seus pour passer en 4.4.4 et tous réinstallé ensuite

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...