cartemere Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Ok, donc tu as quand même réinitialisé tout ton tel... Je me rends compte que Android n'est vraiment pas fait pour les MAJs... :( PS : c'est quoi ces pubs pour le Nokia 630 sur frandroid "un calendrier performant"-> la vue par semaine vient d'être implémentée (oui, il y a un mois ça n'existait pas)-> l'ajout de cette "nouvelle fonction" à introduit un bug plutôt génant : en cliquant sur l'icone d'ajout d'un évènement, l'appli calendrier... se ferme ! (on ne peut plus créer de nouveaux évènements depuis le tel)"des fonctionnalités avancées : VPN... Wifi..."-> ouah, ça vend du rêve :P Ils comptent séduire beaucoup de monde avec leur feature phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Je viens d'avoir le z1c, suis chez free. la mise à jour a-t-elle été déployée chez ce FAI ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamIlou Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour tout le monde! Moi je suis chez SFR. Pas de mise à jour proposée ni en OTA ni sur Pcc...Est il possible que cela mette plus de temps vu que j'ai acheté mon tel en boutique SFR? Merci d'avance pour vos réponses ;-) Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Plutôt content de la mise à jour, mais je trouve l'application des SMS instable avec quelques plantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Voici deja ce que je peux dire. Il me semble que la batterie est meilleur 1h40 d ecran reste 80 % Utilisation de la ram : une peu plus mais c est leger Plus de bug de son des notifications Appareil photo aucun bug Waklman peu etre un son plus optimisé Je n ai pas encore plus tester la 4g pas de couverture chez moi, je testerai chez mes parents demain ou il y a la 4g. Plus de choix il me semble dans les widgets Pour que les micro application soit presente un redemarrage est nécessaire. Gps ok Application task killer (le fermer tout dans les taches) fonctionne Le root : ce que cela m apporte Faire une image / backup du z1compact donc reinstalle tout comme avant Geler certaine application qui ne sont pas desactivable myxperia par exemple Ecriture sur la carte sd Acces au systeme et supprimer les trucs inutile comme les langues chinoises... Ajouter l option redemarrer au bouton power avec un module xposed Et bien autre possibilités Si probleme de batterie identifié précisement la cause Voici deja ce que je peux dire. On verra plus après quelques jours Ok ina merci pour tes précisions dans ton dernier message et je voudrais te demander autre chose c'est dans cette citation d'un de tes derniers messages dans l'avant derniere ligne tu dis avoir identifié une problème de batterie est ce que tu pourrais le dire et si oui comment as tu régler ce problème ? Merci d'avance Modifié 4 juillet 2014 par matt3n9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 j'ai lu plusieurs post avec l'application betterbatterystats gratuit en installant l'apk de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 ou wakelock detector sur le play store. Il faut être root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Ok et c'était quoi ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) com.sonyericsson.android.wakedup a cause de fastdormancy technologie pour économiser de la batterie si les antennes de ton opérateur sont équipées pour et si non avec le z1 compact et free sous 4.2 cela engendrer des réveils en veille et consommation de batteries sujet ici : http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1-Compact/battery-drains-by-com-sonyericsson-android-wakeup-xperia-z1/td-p/544665/page/10 Modifié 4 juillet 2014 par Inata135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Oui mais ce problème venait de la 4.3 pas de la 4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 pour l'instant je n'ai pas eu de souci sous 4.4.4 : j'ai dit que si j'avais un problème de batterie être root peu permettre de mieux identifier le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Ah ok j'avais mal compris bon je crois que demain je vais me retaper une restauration et appliquer certaines modifications et je pense après tout ça le rooter et mettre des modules xposed si j'en aurai envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 j'ai lu plusieurs post avec l'application betterbatterystats gratuit en installant l'apk de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 ou wakelock detector sur le play store. Il faut être root je ne cobbaissais pas ton appli, je vais tester ;) sinon d'habitude j'utilise celui ci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats et si vous avez besoin des permissions BATTERY_STATS pour un accès complet à toutes les fonctions il y a un module Xposed dédié ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Betterbatterystats est l'une des meilleures applis pour connaitre les stats de la batterie ;) Et petite astuce, si elle est payante sur le playstore, elle est en version gratuite sur XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 merci pour l astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Pourquoi extraire l'apk quand un simple flash de ce zip permet plus tard de recevoir directement les mises à jours via le play store ?! :o Car je l'ai installé avant le recovery donc je ne pouvais pas le flasher. Et c'est comme cela que c'était expliquer sur xda au debut de easytool v1. Donc comme cela avait fonctionné et fait la meme chose. Vu que l app du playstore poser probleme au debut avec la version 1. En faisant comme cela supersu ne se mettra pas a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Plutôt content de la mise à jour, mais je trouve l'application des SMS instable avec quelques plantages.J'utilise hangout, aucun problème de stabilité. J'ai flashé hier en fin de journée, sans aucun wype de données. Je trouve le tel plus fluide en 4.4.4 : les transitions sont plus rapides entre les applis, les animations plus fluides. Aucun bug/problème à remonter. L'appli photo est plus rapide au cadrage (moins de lag), mais la vitesse de mise au point semble inchangée Je n'ai plus le bug du tactile pour le moment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Petite question pour faire la MAJ en 4.4.4 vous conseillez de tout remettre à zero ou le faire via PC Companion direct suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 perso tant que rien ne rame je fais des mises a jour simple sans wipe (remise a zéro) si ca commence à ramer / bugger je referai une install clean + restauration de mes données trop de flemme de sauvegarder restaurer toutes mes appli et données à chaque fois, je l'ai juste fait une fois quand il est parti en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 C'est pareil j'ai un peu la flemme de tout sauvegarder c'est pour ça que je demande des avis ^_^ J'ai jamais fait de RAZ avant une MAJ sur mes anciens smartphones, à chaque fois que j'en ai fait c'est pour les mêmes raisons que toi, quand ça commençait à ramer ou bugger; Je vais la MAJ tranquillement ce soir je vous dirais si je vois une différence mais d'après les retours je ne risque pas d'en voir beaucoup ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 j'ai peut etre trouvé un truc nouveau, en tout cas je ne l'avais pas la dernière fois que j'ai regardé, quand on choisit un thème il propose de garder le fond d'écran actuel. je me rapelle que la dernière fois que j'avais touché au theme il forcait le changement de fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir, Les posts en rapport au ROOT ont été déplacé ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/196171-[Tuto]-Easyroot-tool-+-Dualrecovery Merci d'essayer de vous recentrer sur le sujet de mise à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacPhisto Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) Je viens d'avoir le z1c, suis chez free. la mise à jour a-t-elle été déployée chez ce FAI ? Merci Non toujours en version 14.3.A.0.681 (4.4.2) J'en ai eu marre d'attendre la réponse de Free Mobile sur twitter, j'ai flashé mon téléphone avec une rom Generic FR, du coup j'ai la dernière version 14.4.A.0.108 (kitkat 4.4.4) Modifié 8 juillet 2014 par MacPhisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 ok merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Dites est ce que quelqu'un a un lien pour télécharger la ROM stock 4.4.4 Fr? Merci d'avance pour votre aide Ps: la ROM Europe a-t-elle une différence par rapport a la Fr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacPhisto Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Dites est ce que quelqu'un a un lien pour télécharger la ROM stock 4.4.4 Fr? Merci d'avance pour votre aide Ps: la ROM Europe a-t-elle une différence par rapport a la Fr? Prends la ROM ici : https://forum.frandroid.com/topic/182819-xperia-z1-compact-rom-nue-france/ Puis fais une mise à jour via PC Companion C'est ce que j'ai fait Pour répondre à ta seconde question, je crois que la Generic FR reçoit plus vite les MAJ que les CE après pour les différences je sais pas Je pense que la FR ne doit avoir que la langue française et la CE plusieurs langues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.