Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)

Recommended Posts

Ok, donc tu as quand même réinitialisé tout ton tel...

Je me rends compte que Android n'est vraiment pas fait pour les MAJs... :(

PS : c'est quoi ces pubs pour le Nokia 630 sur frandroid rofl.gif

ad1a3defbae58286f493232cf93b81ca96b9e7ca

"un calendrier performant"
-> la vue par semaine vient d'être implémentée (oui, il y a un mois ça n'existait pas)
-> l'ajout de cette "nouvelle fonction" à introduit un bug plutôt génant : en cliquant sur l'icone d'ajout d'un évènement, l'appli calendrier... se ferme ! (on ne peut plus créer de nouveaux évènements depuis le tel)

"des fonctionnalités avancées : VPN... Wifi..."
-> ouah, ça vend du rêve  :P

Ils comptent séduire beaucoup de monde avec leur feature phone ?

Bonjour tout le monde!

Moi je suis chez SFR. Pas de mise à jour proposée ni en OTA ni sur Pcc...Est il possible que cela mette plus de temps vu que j'ai acheté mon tel en boutique SFR?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Voici deja ce que je peux dire.

Il me semble que la batterie est meilleur 1h40 d ecran reste 80 %

Utilisation de la ram : une peu plus mais c est leger

Plus de bug de son des notifications

Appareil photo aucun bug

Waklman peu etre un son plus optimisé

Je n ai pas encore plus tester la 4g pas de couverture chez moi, je testerai chez mes parents demain ou il y a la 4g.

Plus de choix il me semble dans les widgets

Pour que les micro application soit presente un redemarrage est nécessaire.

Gps ok

Application task killer (le fermer tout dans les taches) fonctionne

Le root : ce que cela m apporte

Faire une image / backup du z1compact donc reinstalle tout comme avant

Geler certaine application qui ne sont pas desactivable myxperia par exemple

Ecriture sur la carte sd

Acces au systeme et supprimer les trucs inutile comme les langues chinoises...

Ajouter l option redemarrer au bouton power avec un module xposed

Et bien autre possibilités

Si probleme de batterie identifié précisement la cause

Voici deja ce que je peux dire. On verra plus après quelques jours

Ok ina merci pour tes précisions dans ton dernier message et je voudrais te demander autre chose c'est dans cette citation d'un de tes derniers messages dans l'avant derniere ligne tu dis avoir identifié une problème de batterie est ce que tu pourrais le dire et si oui comment as tu régler ce problème ? Merci d'avance Modifié par matt3n9

com.sonyericsson.android.wakedup a cause de fastdormancy technologie pour économiser de la batterie si les antennes de ton opérateur sont équipées pour et si non avec le z1 compact et free sous 4.2 cela engendrer des réveils en veille et consommation de batteries

sujet ici : http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1-Compact/battery-drains-by-com-sonyericsson-android-wakeup-xperia-z1/td-p/544665/page/10

Modifié par Inata135

j'ai lu plusieurs post avec l'application betterbatterystats gratuit en installant l'apk de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

ou wakelock detector sur le play store. Il faut être root

je ne cobbaissais pas ton appli, je vais tester ;)

sinon d'habitude j'utilise celui ci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats

et si vous avez besoin des permissions BATTERY_STATS pour un accès complet à toutes les fonctions il y a un module Xposed dédié ;)

Pourquoi extraire l'apk quand un simple flash de ce zip permet plus tard de recevoir directement les mises à jours via le play store ?! :o

Car je l'ai installé avant le recovery donc je ne pouvais pas le flasher. Et c'est comme cela que c'était expliquer sur xda au debut de easytool v1. Donc comme cela avait fonctionné et fait la meme chose. Vu que l app du playstore poser probleme au debut avec la version 1.

En faisant comme cela supersu ne se mettra pas a jour?

Plutôt content de la mise à jour, mais je trouve l'application des SMS instable avec quelques plantages.

J'utilise hangout, aucun problème de stabilité.

J'ai flashé hier en fin de journée, sans aucun wype de données.

Je trouve le tel plus fluide en 4.4.4 : les transitions sont plus rapides entre les applis, les animations plus fluides.

Aucun bug/problème à remonter.

L'appli photo est plus rapide au cadrage (moins de lag), mais la vitesse de mise au point semble inchangée

Je n'ai plus le bug du tactile pour le moment..

perso tant que rien ne rame je fais des mises a jour simple sans wipe (remise a zéro)

si ca commence à ramer / bugger je referai une install clean + restauration de mes données

trop de flemme de sauvegarder restaurer toutes mes appli et données à chaque fois, je l'ai juste fait une fois quand il est parti en SAV

C'est pareil j'ai un peu la flemme de tout sauvegarder c'est pour ça que je demande des avis  ^_^

J'ai jamais fait de RAZ avant une MAJ sur mes anciens smartphones, à chaque fois que j'en ai fait c'est pour les mêmes raisons que toi, quand ça commençait à ramer ou bugger;

Je vais la MAJ tranquillement ce soir je vous dirais si je vois une différence mais d'après les retours je ne risque pas d'en voir beaucoup  ^_^

j'ai peut etre trouvé un truc nouveau, en tout cas je ne l'avais pas la dernière fois que j'ai regardé, quand on choisit un thème il propose de garder le fond d'écran actuel. je me rapelle que la dernière fois que j'avais touché au theme il forcait le changement de fond

Je viens d'avoir le z1c, suis chez free.  la mise à jour a-t-elle été déployée chez ce FAI ?

Merci

Non toujours en version 14.3.A.0.681 (4.4.2)

J'en ai eu marre d'attendre la réponse de Free Mobile sur twitter, j'ai flashé mon téléphone avec une rom Generic FR, du coup j'ai la dernière version 

14.4.A.0.108 (kitkat 4.4.4)

Modifié par MacPhisto

Dites est ce que quelqu'un a un lien pour télécharger la ROM stock 4.4.4 Fr?

Merci d'avance pour votre aide

Ps: la ROM Europe a-t-elle une différence par rapport a la Fr?

Prends la ROM ici : https://forum.frandroid.com/topic/182819-xperia-z1-compact-rom-nue-france/

Puis fais une mise à jour via PC Companion

C'est ce que j'ai fait

Pour répondre à ta seconde question, je crois que la Generic FR reçoit plus vite les MAJ que les CE après pour les différences je sais pas

Je pense que la FR ne doit avoir que la langue française et la CE plusieurs langues

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...