Aller au contenu

[ACCESSOIRES] COQUES, ETUI et BUMPER


Recommended Posts

Bonjour,

 

Perso, je cherche quelque chose qui est antidérapant un peu comme du silicone.

On voit beaucoup d'étui pour Iphone de ce type. Est-ce que ça existe pour le Xperia Z1 Compact ?

 

J'aime la simplicité... Je ne veux pas d'une brique dans mes poches. Actuellement, c'est très difficile à trouver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de droits de douanes je pense que c'est un peu t'as de la chance...ou pas ! Les douaniers contrôlent le colis tu payes sinon tu payes pas. Enfin j'imagine que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais pris celle-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00I5I8WR2/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Franchement elle fait bien son travail, souple et sobre, elle m'a bien servi; maintenant je la laisse de côté mais c'est vraiment la protection à avoir quand on ne sait pas quoi prendre.

 

Dans l'attente de recevoir celle la : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HEKX2VI/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Alors celle là est super ! Regardez les avis. Je l'ai prise en marron pour changer de l'éternel noir, le produit est vraiment bien foutu ce n'est pas du foutage de poire, la prise en main est mortelle, mieux qu'avec le téléphone nu. Elle "agrippe" légèrement et les trous sont fait de sorte à pouvoir accéder aux caches, et à bien sentir chaque composant du téléphone en passant le doigt dessus. (par contre ça vient de Chine, presque 3 semaines d'attente pour moi)

 

Completé avec ça à l'avant et à l'arrière : http://www.amazon.fr/gp/product/B00GI0N6QG/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 la protection est assurée !

 

 

Au fait, quel est l'avantage d'un chargeur magnétique pour vous ? Ca commence à m'intriguer

Modifié par Army-of-Lal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire des photos de ton téléphone avec la Nillkin ?

J'ai le téléphone en noir, je me demande si ça rendrait bien avec la coque en blanc ?

 

Pour le chargeur magnétique, deux avantages :

- Pas besoin de retirer le cache du port micro-USB qui à la longue risque de s'user et donc de ne plus être étange. Et ça reste bien plus pratique.

- Ca charge bien plus vite qu'en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ca charge bien plus vite qu'en USB.

 

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, mais le temps de charge je n'ai remarqué aucune différence

voyez mon post sur le thread concerné https://forum.frandroid.com/topic/181569-accessoires-autres-pour-le-z1-compact/page-17#entry2969897 j'ai fait un retour, avec screen comparatif des chargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si quelqu'un connait un bonne étui dans ce style là mais aussi fin je need à savoir que celle-ci que j'ai en ma possession a tendance à rendre totalement fou l'écran tactile, à éviter surtout vue son prix de 20euros en commerce.

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/1/1/300x300/muvseeaf0001/rw/muvit-etui-easy-folio-made-for-xperia-z1-compact.jpg

 

J'en ai vue quelques unes sur internet mais bien évidemment j'ai peur de retomber sur le même genre de souci d'autant plus que les roxifit semblent provoquer de ce qu'on m'a dit le même genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


voici la coque que j'ai : coque muvit bimatière jaune un bumper sillicone+plaque en plastique transparente à l'arrière


http://www.ebay.fr/i...=item35d473841d


A savoir qu'elle existe en plusieurs couleur (jaune, noir, rose, blanc) sur plusieurs site d'achat ebay, amazon...


En noir il existe le même style pour moins chère de la marque orzly sur ebay


Et voici mon retour:


je ne sais pas si elle "rentre" dans un dock 


Mon avis sur la coque : personnellement je l'apprécie, glisse bien dans la poche.


avantages :


Elle fait vraiment penser à un bumper. En effet par rapport à la housse en sillicone que j'ai, les bords (un peu plus rigide que le sillicon) recouvre jusqu'au bord de l'écran de ce fait on ne voit pas mon film en verre trempée nillkin.


choix de couleur


Tous les port sauf la micro sd et sim sont accessibles.


Cable magnétique commandé chez dx-box s'inserre facile.


Inconvénients:


plaque/plastique transparent se raye mais  cela ne me dérange pas 


Poussière qui rentre derrière mais comme toutes les coques c'est pour cela que j'ai un film atfolix à l'arrière.


J'ai reçu une housse en sillicon bleu après celle-ci et j'y suis revenu, je l'ai remise. Esthétiquement, elle enrobe plus le z1 compact et à mon sens respecte mieux les contours rectangulaires.


De temps en temps je cherche d'autres coques mais aucune ne me convient sachant que je ne veux pas de rabat.


  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Speedy05 ?! Toujours pas reçue?

 

Si si recu

Packaging haut de gamme pour un produit venant de china :)

Le bumper  est plutot bien fini,en alu et donc plutot légé mais je l'ai pas adopté car je trouve que çà grossi trop le tel

j'ai pris le Z1C pour etre sur un 4,3p et j'ai l'impression de me retrouvé avec un tel en 5

Mais ce probleme encore ne me generai pas plus

Ce qui est le plus génant à mon sens c'est que l'epaisseur en prend une claque

Voila les dimensions une fois le tel dans le bumper :

 

12 mm epaisseur vs 9,5 sans bumper

68 mm largeur  vs 64.9 sans bumper

130 mm hauteur  vs 127 sans bumper

 

C'est quelques milimetres vous allez dire, mais quelques milimetres sur tous les cotés, ca fini par faire un tel mamouth

 

Autre point apres utilisation

L'accès au bouton deverouillage et apn est trop difficile car l'epaisseur du produit est trop importante à mon sens

Pas d'accès au port USB.

 

J'essairai de vous faire une photo de l'ensemble

Mais globalement à part la finition du produit, le design n'est pas adapté pour moi.

 

voila en esperant que ca vous aide dans votre choix, pour ma part je suis tjs sans protection ( à part film folix de protection)

mon petit Z1 à gouté à l'eau salé du mexique, la piscine et rincé à l'eau clair et il semble toujours vivant :)

 

A+

Modifié par speedy05
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aucune idée, mais d'après ce que j'ai lu sur le dock vu l'épaisseur accepté par celui ci ça m'étonnerais  :emo_im_undecided: . 

Je n'ai pas commandé de dock pour l'instant donc je ne pourrais pas tester malheureusement, mais je pourrais donner l'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris un câble magnétique pas très chère sur Ebay comme pour les autres accessoires je ferais un retour dans le bon sujet si ça t’intéresse  :)  

 

Personnellement je pense que c'est un accessoire indispensable pour ce mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Z1C et je m'interesse à une coque de protection

 

Celle-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00HEKX2VI/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics à l'air très bien mais je sais pas en quel couleur la prendre ? Sachant que mon Z1C est en blanc, quelqu'un a t'il des retour à faire ? J'hésite entre blanc/marron

 

Sinon j'ai des protection d'écran nillkin en verre sur mon téléphone, très bonne qualité : c'est plus épais que des protections classique et l'écran reste très beau

 

Ah et je m'interesse également à la recharge magnétique pour pas détériorer le cache (et donc la résistance à l'eau) mais je ne sais pas quel câble acheter : j'ai pas envie d'acheter un truc chinois pas fiable qui va bousiller le téléphone .. Des câbles / adaptateurs à me conseiller ? :)

Modifié par alx950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la coque Orzly aujourd'hui. Mon avis est que je ne suis pas très convaincu. 

 

Elle est bien adapté au Z1C (même un peu trop, pas facile de mettre le téléphone dedans) et l'accès au touche est bien.

 

Côté négatif, la partie transparente à l'arrière ce raye très facilement ! J'ai une rayure à l'intérieur de la coque qui a du se faire en plaçant le téléphone, c'est pas génial.

Autre chose je trouve l'accès à la trappe de chargement un peu grande, j'ai peur que s'il tombe sur ce coin, le téléphone ne sera pas protégé.

 

Épaisseur du téléphone avec la coque: 12mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

44438.jpg

 

Coque CAPDASE Soft Jacket Xpose - noire

 

http://www.mobilefun.fr/44438-coque-sony-xperia-z1-compact-capdase-soft-jacket-xpose-noire.htm#descriptif-du-produit

 

19,49 Euros (15,99E + frais de livraison 3,50E envoi standard La Poste) - Reçu sous 6 jours

 

Mon avis laissé sur le site :

Coque de type TPU (souple, protège des petites chutes, non-électrostatique et ne se raye pas)

Face arrière mât au toucher soyeux + Face avant à l’aspect brillant sur le pourtour pour mieux se fondre avec l’écran. Bordure par trop « surélevée » et discrète.

C’est la finesse de la coque qui m’a séduit, certainement au détriment de l’amorti (pour moi le meilleur compromis entre une coque fine en plastique rigide mais cassante,  et un bumper-gel amortissant mais « patosse »)

Excellentes finitions, l'ensemble bien ébavuré

Les découpes pour  boutons et ports sont larges et les contours biseautés (Aucune gène pour y accéder)

Produit fidèle aux photos du site marchand.

Aucune découpe au niveau de la prise magnétique.

Fourni avec un film de protection que je n’ai pas utilisé. (j'envisage de mettre un verre trempé Orzly 0,3mm mais j'ignore si ça passera avec les bordures)

 

Aurait pu être améliorée : l'arrête du bas de la coque (à la jonction écran/haut-parleur) est à mon sens trop fine et n'est pas solidaire du reste de la coque, une liaison à mi-longueur lui aurait conféré plus de rigidité.

Modifié par Cactus33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis actuelement sur une roxfit

http://www.amazon.fr/ROXfit-Book-View-Xperia-Compact/dp/B00HSIGRKY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1401140650&sr=8-4&keywords=roxfit+xperia+z1+compact

la meme en blanc

Surtout ne pas metre un carte sur ce genre de coque j'ai rayer toute la gauche de l'ecran

J'ai aussi un gros probleme de tactile (connue sur les coque roxfit)

Je veut donc changer
http://www.amazon.fr/gp/product/B00J4ENTRY/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics
ya pas de retour mais c'est du Nillkin je peut faire confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je me suis enfin décidé à commander les accessoires avant de commander le Z1C :p

Donc pour la coque, j'ai choisi un bumper en metal Noiruide :)

http://www.tinycover.com/sony-2/xperia-z1-compact/noiruide-slide-metal-bumper-pour-sony-xperia-z1-compact-mini/

 

Et accessoirement (c'est le cas de le dire :p) j'ai acheté sur le site de brando, les protections d'écran en verres trempées avant et arrière ainsi que leur recharge magnetique (pas de dock)

 

Je ferais un retour dès que j'aurais reçu tout ça ainsi que le Z1C évidemment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...