Aller au contenu

[ACCESSOIRES] COQUES, ETUI et BUMPER


Recommended Posts

Il me semble que le Z1C ne dispose pas du genre de mécanisme qui permet une sortie de veille du téléphone après ouverture du flip cover comme c'est le cas sur le Moto G ou les Samsung, y'a pas le petit aimant, d'ailleurs c'est même une certitude puisque Sony eux même n'ont même pas fait d'accessoire officiel pour le Z1C alors penser qu'ils l'auraient mis alors que c'est une galere pas possible pour trouver des "bon" flip cover de qualité et qui font pas bugger le tactile.

 

Clairement si t'achete ce flip cover tu devra certainement arranger toi même ton lockscreen de sorte à ce que ce soit visible dedans je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis juin j'avais en coups de coeur la coque en aluminium de devilcase.. Seulement son prix m'avait refroidi et m'avait fais prendre une autre coque en aluminium plus low cost mon post sur cette coque : https://forum.frandroid.com/topic/186337-accessoires-coques-etui-et-bumper/?p=3078193

Cependant j'ai pu acheter en occasion la coque de devilcase et je l'ai recu aujourd'hui et... Wouah ! :o

Elle corrige les defauts de l'autres:

- Plus agréable en main avec ces lignes moins droites

- Des boutons plus accessible

- Les ports micro USB, Carte SD et magnetique sont disponibles et celui de la carte sim est fermé, ce qui est plus pratique

Si je veux chipoter, l'unique point négatif pour les 30min que je l'ai eu en main, c'est que les vis agrandissent forcément la largeur mais ça dérange pas :)

Pour ceux qui veulent des images et plus d'info, je vous reporte ici :) http://forum.xda-developers.com/sony-xperia-z1-compact/accessories/devilcase-xperia-z1c-aluminum-bumper-t2835013

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense avoir (enfin) trouvé un Bumper (et pas une coque)

Que pensez vous de celui ci ?

http://www.mobilefun.fr/43563-bumper-sony-xperia-z1-compact-flexiframe-noir-Avis.htm

 

Elle se trouve aussi sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Funda-BUMPER-TPU-Gel-para-Sony-XPERIA-Z1-COMPACT-PROTECTOR-de-PANTALLA-ESPANA-/271435012052?pt=ES_Tel%C3%A9fonos_m%C3%B3viles&hash=item3f32c997d4

 

par contre il recouvre la partie aimantée ainsi que les boutons, j'aurai préféré un trou pour les boutons

Modifié par Cresp0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un retour sur le bumper en aluminium de Devilcase.

 

Pour faire court, il s'agit de la protection parfaite pour le Z1 Compact !

 

Déjà le packaging est vraiment complet, avec deux films protecteurs avant et arrière, et deux "autocollants" pour l'arrière avec un revêtement plus épais et souple. J'ai un verre trempé 0.3mm de Brando à l'avant, mais j'ai mis celui de Devilcase pour le dos. Il y a également un petit adaptateur pour que ce soit compatible avec le dock officiel de Sony.

Une fois le bumper installé (un jeu d'enfant), on apprécie tout de suite la prise en main. Le téléphone épouse parfaitement la forme de la main.

Le poids du téléphone passe de 130 à 156 grammes, ce qui reste vraiment léger.

La prise micro usb, carte SD et magnétique sont accessibles, ce qui est un gros point positif.

 

J’emmétrais juste un petit point négatif, c'est que le bumper est en alu, du coup il glisse plus facilement sur certaines surfaces. Mais question d'habitude je pense.

Pour le moment je ne peux pas dire si il protège bien des chocs, mais il m'a l'air très très solide.

 

Alors certes, ça coûte cher, mais c'est le top du top.

 

Merci à xander59 pour toutes les précisions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le design de ce Devilcase est alléchant en effet, mais si c'est bien de l'alu peint, n'y a t-il pas risques de rayure ou éclat (en cas de chute) du revêtement / peinture ?

Petit HS à Xander59: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594449P1030154.jpg

=> Sympa ce pack d'icones, pourrais je avoir l'origine ? 

 

Par avance merci,

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais tombé, mais sur une très très très légère partie d'un rebord, je peux apercevoir une fine trace couleur alu ;)

Tu n'aurais posé la question, je n'y aurais jamais fait attention ;)

 

Le pack d'icone est le pack flatro ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Xander

Hmm ... c'est vrai que les finitions ont l'air top, mais à ce prix, il y a encore quelque défaut éliminatoire pour moi.

Mon choix semble se diriger vers un bumper gel comme le Capdase de chez MobilFun mais pas dispo avant 2 ou 3 semaines ...

Si quelqu'un à une suggestion en se sens B)  

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, au sujet de la Capdase qui m'intéressait également,

 

 

Est-ce que Cactus33 tu es satisfait de ta coque Capdase? Je voulais savoir si elle tient dans la durée??

Merci ;-)

 

Salut,

 

ma coque CAPDASE ne bronche pas, maintient parfaitement comme au 1° jour, pas de fissure/coupure ni distension de la matière, sans mauvaise surprise, toujours d'un très bel aspect avec son dos "satiné" et ses bordures brillantes (couleur noir pour moi)

 

Pour rappel, elle est en matière TPU (une sorte de plastique souple) juste bon pour amortir des "petites chutes" : il est tombé plusieurs fois de ma poche de pantalon sur carrelage et bitume, sans dégâts pour le moment, aucun stigmate.

Considérant certaines coques "Gel" trop épaisses à mon goût (mais certes plus efficace contre les chutes), je me suis rabattu sur celle-ci pour sa finesse qui ne dénature pas le téléphone.

Finition exemplaire.

Large découpe au niveau de la prise casque. Accès facile à la trappe pour la recharge USB, ainsi qu'à tous les boutons/commandes.

La coque se fond très bien avec ma protection verre trempé Orzly 0,3mm.

 

(-) Aucune découpe au niveau de la prise magnétique (sinon se la faire s/ mesure et proprement à l'aide d'un cutter ou scalpel)

(-) L'arrête inférieure est fine, laissant à priori une impression de "manque de rigidité", mais rien de rédhibitoire finalement car elle reste en place et ne s'est pas distendue avec le temps (cf mon avis laissé précédemment)

 

A+ , bonnes recherches ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après toutes mes recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :(

 

Quelqu'un aurait un lien pour un bumper laissant le dos ainsi que le cache magnetique ouvert ?

De préférence en sillicone mais c'est peut être trop demander...

 

merci d'avance, j'ai écumé ebay et google mais rien trouvé d'interessant je reste avec une coque Nillkin qui perd sa couleur après avoir pris l'eau (!!!), la couche plastique dessus se barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis juin j'avais en coups de coeur la coque en aluminium de devilcase.. Seulement son prix m'avait refroidi et m'avait fais prendre une autre coque en aluminium plus low cost mon post sur cette coque : https://forum.frandroid.com/topic/186337-accessoires-coques-etui-et-bumper/?p=3078193

Cependant j'ai pu acheter en occasion la coque de devilcase et je l'ai recu aujourd'hui et... Wouah ! :o

Elle corrige les defauts de l'autres:

- Plus agréable en main avec ces lignes moins droites

- Des boutons plus accessible

- Les ports micro USB, Carte SD et magnetique sont disponibles et celui de la carte sim est fermé, ce qui est plus pratique

Si je veux chipoter, l'unique point négatif pour les 30min que je l'ai eu en main, c'est que les vis agrandissent forcément la largeur mais ça dérange pas :)

Pour ceux qui veulent des images et plus d'info, je vous reporte ici :) http://forum.xda-developers.com/sony-xperia-z1-compact/accessories/devilcase-xperia-z1c-aluminum-bumper-t2835013

Bonjour Xander59,

Pourrais-tu me dire où tu as acheté cette merveille d'occasion ?

C'est exactement ce qu'il me faut!

J'ai trouvé un site qui vend ce produit mais c'est cher et l'endroit m'a l'air douteux alors j'hésite...

Merci à toi :)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé sur xda, un canadien le vendait... Malheureusement je pense que tu devras le prendre via internet (via le site officiel peut être twdevilcase) ;)

@@Sog974 pourra peut être t'aider :)

Envoyé de mon D5503

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...