Aller au contenu

[ACCESSOIRES] COQUES, ETUI et BUMPER


Recommended Posts

C'est bien ce style là... Mais j'espérais avoir des liens/avis de housse officielles !!

 

 

A dé&faut je m'orienterais peut être vers une Norève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu aujourd'hui ma coque en aluminium nairuide... Après de longues semaines d'attente : http://www.tinycover.com/sony-2/xperia-z1-compact/noiruide-slide-metal-bumper-pour-sony-xperia-z1-compact-mini/

Packaging propre et bien emballé

 

835751DSC0031.jpg

524253DSC0032.jpg

174008P1030143.jpg

 

J'ai choisis cette coque plutot que les autres en aluminium parce qu'elle n'a pas de système de fermeture par vis, mais par glissière, je trouve cela plus esthétique :)

J'ai 2 verres trempées en 0,2mm avant et arrière de chez Brando, donc un peu difficile à faire glisser ... Mais ca ferme...

 

938332P1030148.jpg

744515P1030151.jpg594449P1030154.jpg

 

 

Là où le bât blesse c'est que ca a légérement brisé ma protection brando arrière (qui est beaucoup plus fragile que celle avant ... rayure sont très présente à l'arrière et aucune à l'avant)

 

618876P1030147.jpg

 

En impression :

Un bel effet qui évite l'effet savonnette du verre trempé de la face arrière

des touches un peu moins accessibles, mais il faut juste s'habituer

Je pensais utiliser la recharge magnétique quand j'ai commandé... mais depuis que j'ai recu le cable après la commande et constaté que la recherche était plus longue, Je trouve un point négatif à cette coque, c'est le manque d'ouverture pour la sortie micro-usb

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je vais bientôt recevoir mon Z1C mais j'ai vu sur de nombreux test qu'il fallait bien le protéger des rayures, ect car il est plutôt fragile.

 

Donc selon vous qu'elle est la meilleures combinaisons pour protéger ce téléphone ? Je pense me prendre des protection en verre Brando ( 0.2mm ou 0.3mm ?) mais j'hésite à le compléter soit par une coque souple ou par un bumper pour ne pas cacher sous dos en verre.

 

Si vous avez des conseils de combinaisons ou de produits, je suis preneur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté esthétique du téléphone, il n'y a que toi qui peut voir ca
Mais si tu prends un verre trempée pour protéger la face arrière, tu prendras surement un bumper

Par contre si tu ne prends pas de protection en verre trempée pour la face arrière, c'est que tu préfèreras surement la protéger par une coque souple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opter pour un verre trempé avant et un film arrière.

Donc bien protégé contre les rayures mais par contre pas contre les chocs.

Mais bon, j'ai pris ce téléphone pour son format donc si je rajoute une coque ou bumper je vois plus trop l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un bumper ou une coque fine, il sera toujours moins encombrant que les 5'' ou plus.

 

(Enfin je pense)

 

Edit : Sinon vous avez un bon bumper à me conseiller ?

Modifié par FragOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon tu risque pas de trouver de vrai bumper pour ce téléphone ni même de bonne coque. Ca fait depuis Avril que j'ai le miens je me suis procuré des Brando avant/arriere de 0,2mm en vue de mettre un bumper et hormis des truc moisie en alu qui encombrent le téléphone et ne le protege pas du tout des choc, j'ai trouvé aucun bumper qui pourrait se rapprocher de ceux que l'on trouve par exemple pour un iPhone.

 

Côté étui ou coque même combat, impossible de trouver un bon étui à rabat de qualité qui épaissie pas le téléphone, ni même une bonne coque, y'a que des truc bof bof et ceux qui paraissent de qualité grossissent vraiment le téléphone. Sans ajouté que certaines rares belle coques n'ont même pas de bon accès pour les caches et autres. Bref y'a toujours quelques chose qui va pas. 

 

PS: je te déconseil également les étui à rabat folio de marque Muvit ou Roxifit, je les ai trouvé perso très élégant et très très fin bref impecable comparé à toute la m**** qu'on trouve pour le Z1C et pourtant il a fallu que ces dernière causent des disfonctionnements avec le tactile surement à cause du magnétisme. Du coup le tactile devient fou !

Modifié par Spyral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plein de membres qui ont trouvé leur bonheur pour protéger leur Z1c... :)

 

pour moi, la protection en verre devant et la peau de coque pour le reste : http://www.amazon.fr/dp/B00HEKX2VI/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

Là où j'aurai peut-être été plus exigeant, c'est si il n'y avait pas eu le verre pour protéger l'écran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plein de membres qui ont trouvé leur bonheur pour protéger leur Z1c... :)

 

pour moi, la protection en verre devant et la peau de coque pour le reste : http://www.amazon.fr/dp/B00HEKX2VI/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

Là où j'aurai peut-être été plus exigeant, c'est si il n'y avait pas eu le verre pour protéger l'écran..

 

J'ai vu que de nombreuses personnes avaient opté pour cette protection. Elle ne grossit pas trop le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, fatalement.... :P

Elle rajoute 2 mm de chaque côté, moins qu'une coque silicone par exemple. Mais niveau visuel, c'est clean, elle prend bien les formes du z1c et le fait qu'il n'y ai pas de protection en bas et en haut ajoute à la finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la coque stilgut : http://www.amazon.fr/StilGut-UltraSlim-housse-Xperia-Compact/dp/B00IF0XKTU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405967684&sr=8-1&keywords=z1+compact+stilgut

Belle housse et bonne qualité a conseiller pour ceux qui veulent une protection optimale.

 

Et pour les filtres écran avant et arrière : http://www.amazon.fr/FX-Clear-Protection-Xperia-Z1-Compact/dp/B00GI0N6QG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405967768&sr=8-1&keywords=z1+compact+film

Ces films se posent facilement sans faire de bulles.

 

Voilou pour vous donner des idées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une housse pour mon z1 compact,mais vu ce que vous dites sur les disfonctionnement, ca me fait peur et je sais pas quoi prendre.merci de votre aide

 

Les dysfonctionnement porte uniquement (d'après les retours du forum) au housse qui possède un aimant, celui-ci aurait un effet sur l'écran tactile. 

 

http://www.mobilefun.co.uk/roxfit-book-flip-case-for-sony-xperia-z1-compact-carbon-white-p43105.htm?referrer=P&utm_source=youtube&utm_medium=referral&utm_campaign=RoxfitBookFlipZ1Compact

 

Avec des housses comme sa tu ne devrais pas avoir de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette coque : http://www.amazon.fr/gp/prodauct/B00HEKX2VI/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1&tag=fran01f-21 (noir)

 

Au niveau visuelle, elle est sobre, bien découpé, avec l'absence de protection bas/haut qui préserve un peu le design du téléphone. Les connectiques sont toute bien présente à part l'accès micro-SD. Les caches sont toujours bien accessible bien que certains boutons comme power ou photo soit moins pratique. Au niveau de la taille, cette coque grossit un peu la bête, mais il est toujours possible de l'utiliser à une main. 

 

J'ai eu l'impression que mon téléphone était plus lourd. Au niveau de la protection, elle semble bien protéger le dos et les cotés, bien que l'absence de protection haut/bas peut etre un problème en cas de chute sur ces tranches. 

 

Cette coque me laisse donc une impression mitigée, bien qu'elle me semble suffisante pour un première achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je matais une video au sujet d'une coque de protection sur youtube en deux partie soit un espece de bumper et une coque transparente qu'on clipse à ce dernier par la suite, celle ci

 

 

 

Bon malheureusement c'est en allemand, mais j'ai longtemps chercher un bumper sans succès et genre à partir de 1 min il met que le bumper sur le téléphone donc je me demandais si ça suffisait pour le téléphone ou il ne pouvait pas se suffire à lui même sans sa coque transparente.

 

Sinon à part ça je compte prendre celle ci, si je trouve pas mieux le souci étant que j'ai des brando avant + arriere donc un bumper c'est le mieux mais à part des truc moisi en alu y'a rien j'ai l'impression  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque en deux parties est très intéressante si la partie bumper peut rester seul sur le téléphone.

Je cherche depuis le début un bumper aussi et je n'en trouve pas.

Comme tu dit dommage que la vidéo soit en allemand ça nous eclaicirai peut-être sur la question.

As tu vu cette coque chez un marchand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...