koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 ok j ai renomme mon fichier deja present D80220B_00.kdz lorsque lg tools a termine je fais un copier coller de mon fichier dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone je rebranche mon cable apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 ok j ai renomme mon fichier deja present D80220B_00.kdz lorsque lg tools a termine je fais un copier coller de mon fichier dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone je rebranche mon cable apres Oui. attends que le logiciel te signale l'erreur du g2 débranché. Ca voudra dire qu'il est prêt à flasher. A ce moment là tu remplaces le fichier, puis tu reconnectes (en patientant deux mins, que le pc redetecte bien le g2) et tu cliqes sur "reessayer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 ok tout compris mais le lg tools est tres long suis a 58 pourcent et ensuite il y a autre chose a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 croiser les doigts :) Tu es à 58 % du download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 la 64 et j en ai profite pour mettre le g2 a charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 OK, tu as ouvert ton dossier "phone" ? tu y a vu le fichier kdz en cours de dl et pu vérifier son nom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 oui c est bien ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Parfait. Si jamais ça échouait, ce que l'on ne souhaite pas, il reste aussi cette possibilité (flashage tot) simple et avec quasi aucun échec: https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/ Mais attendons de voir :) si ça marche, tu seras en 4.2.2, tu n'auras plus qu'à rerooter et réinstaller un recovery puis faire une restauration de ton backup. Si tu veux ensuite une 4.4.2, tu pourras passer par ce tuto si tu la veux rootée + recovery https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/ sinon repasser par lg mobile support tool, mais plus d'ota (!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 la c est un peu complique pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 la c est un peu complique pour moi Voyons déjà si on aboutit avec ce que nous sommes en train de faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 voila la lg tool vient de planter arriver a 100 c parce que le telephone doit etre deconnecte donc je copie le fichier et rebranche le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 en cours :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Ok, on croise les doigts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 en tout cas meme si ca ne marche pas merci de m avoir accorde ton temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 en tout cas meme si ca ne marche pas merci de m avoir accorde ton tempsje bouquine et la led de notification m aide à suivre le fil. De rien, mais je serai assez soulagé quand tu auras écrit un truc du style "YESS il boot ! " : )Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 mon lg vient de se rallume avec une page lg welcome et des choix a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 mon lg vient de se rallume avec une page lg welcome et des choix a faire il boot : ) fais tout ce que tu veux, mais surtout pas de mise à jour 4.4.2 si tu veux pouvoir restaurer tes backups. Je déconnecte, la suite demain. Bonne soirée.Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 merci a dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour, Donc ton premier problème est résolu et tu as retrouvé une 4.2.2 ? Si oui, il faut déjà éditer ton premier message pour le passer en résolu (il faut passer par l'éditeur complet pour accéder au modif de titre). Pour poursuivre vers le root de la 4.2.2: https://forum.frandroid.com/topic/167750-tutoroot-rooter-votre-lg-g2/ Puis le recovery: https://forum.frandroid.com/topic/184001-tuto-installer-un-recovery-depuis-son-g2-en-422-jelly-bean/ Une fois ces deux choses faite tu seras à même de pouvoir restaurer ta sauvegarde. Si tu veux passer ensuite à une 4.4.2 root + recovery: https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/ Si tu préfères retourner en 4.4.2 stock, suffira de relancer lg mobile support tool mais sans intervertir les fichiers. En attentant ne jamais faire de mise à jour OTA, lorsque l'on a un custom recovery. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 bon comme tu as pu t en rendre compte je ne comprend tout. ce que tu me dis c est que lorsqu on a une suavegarde il ne faut pas faire de mise a jour c est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) En fait tu installe un custom recovery, tu root etc... Et tu sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert ? Pourquoi l'avoir fait ? Envoyé de mon G2 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par thedreamix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 c etait pour forcer la mise a jour 4.4.2 en fait la seule chose que je voudrais faire maintenant : récupérer si possible ma sauvegarde passer en 4.4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) c etait pour forcer la mise a jour 4.4.2 en fait la seule chose que je voudrais faire maintenant : récupérer si possible ma sauvegarde passer en 4.4.2 Ta sauvegarde, tu l'as bien faite avec ton recovery (TWRP), n'est-ce pas ? Si oui, il te faut de nouveau installer ce recovery pour pouvoir la restaurer. Ce que j'ai essayé de t'expliquer, c'est qu'à ce jour à partir d'une 4.4.2, on ne sait pas installer TWRP, du moins facilement. C'est pour cela que je t'ai fait installer une 4.2.2, afin que tu puisses réinstaller facilement ton recovery et récupérer ta sauvegarde. Une fois celle-ci restaurer, tu pourras sauvegarder avec autre chose qu'un recovery, et repartir si tu le souhaites avec un système non rooté et sans recovery. Ou bien repartir sur une 4.4.2 rootée avec recovery avec le le lien du tuto que je t'ai donné. Mais tant que tu n'auras pas récupéré ta sauvegarde, si elle a été effectué avec TWRP, ne fais pas de mise à jour en 4.4.2. Pour finir, quand tu auras restauré ta sauvegarde, si cette dernière était en 4.4.2, il faudra aussi flasher le baseband 4.4.2, je t'expliquerai le moment venu comment faire, le cas échéant. Modifié 5 avril 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala0206 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) non je l ai faite avec le logiciel lg si je peux passer en 4.4.2 et recuperer ensuite ma sauvegarde lundi se serait le top tu penses que c est possible? Modifié 5 avril 2014 par koala0206 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.