Aller au contenu

lg g2 bloque sur le logo lg "RÉSOLU"


Recommended Posts

ok j ai renomme mon fichier deja present D80220B_00.kdz

lorsque lg tools a termine je fais un copier coller de mon fichier dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone

je rebranche mon cable apres

Oui. attends que le logiciel te signale l'erreur du g2 débranché. Ca voudra dire qu'il est prêt à flasher. A ce moment là tu remplaces le fichier, puis tu reconnectes (en patientant deux mins, que le pc redetecte bien le g2) et tu cliqes sur "reessayer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Si jamais ça échouait, ce que l'on ne souhaite pas, il reste aussi cette possibilité (flashage tot) simple et avec quasi aucun échec:

https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Mais attendons de voir :)

si ça marche, tu seras en 4.2.2, tu n'auras plus qu'à rerooter et réinstaller un recovery puis faire une restauration de ton backup. Si tu veux ensuite une 4.4.2, tu pourras passer par ce tuto si tu la veux rootée + recovery https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/ sinon repasser par lg mobile support tool, mais plus d'ota (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas meme si ca ne marche pas merci de m avoir accorde ton temps

je bouquine et la led de notification m aide à suivre le fil. De rien, mais je serai assez soulagé quand tu auras écrit un truc du style "YESS il boot ! " : )

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon lg vient de se rallume avec une page lg welcome

et des choix a faire

il boot : ) fais tout ce que tu veux, mais surtout pas de mise à jour 4.4.2 si tu veux pouvoir restaurer tes backups. Je déconnecte, la suite demain. Bonne soirée.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc ton premier problème est résolu et tu as retrouvé une 4.2.2 ? Si oui, il faut déjà éditer ton premier message pour le passer en résolu (il faut passer par l'éditeur complet pour accéder au modif de titre).

 

Pour poursuivre vers le root de la 4.2.2: https://forum.frandroid.com/topic/167750-tutoroot-rooter-votre-lg-g2/

 

Puis le recovery: https://forum.frandroid.com/topic/184001-tuto-installer-un-recovery-depuis-son-g2-en-422-jelly-bean/

 

Une fois ces deux choses faite tu seras à même de pouvoir restaurer ta sauvegarde.

 

Si tu veux passer ensuite à une 4.4.2 root + recovery: https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/

 

Si tu préfères retourner en 4.4.2 stock, suffira de relancer lg mobile support tool mais sans intervertir les fichiers.

 

En attentant ne jamais faire de mise à jour OTA, lorsque l'on a un custom recovery.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait pour forcer la mise a jour 4.4.2

en fait la seule chose que je voudrais faire maintenant : récupérer si possible ma sauvegarde

                                                                                         passer en 4.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait pour forcer la mise a jour 4.4.2

en fait la seule chose que je voudrais faire maintenant : récupérer si possible ma sauvegarde

                                                                                         passer en 4.4.2

Ta sauvegarde, tu l'as bien faite avec ton recovery (TWRP), n'est-ce pas ?

Si oui, il te faut de nouveau installer ce recovery pour pouvoir la restaurer.

Ce que j'ai essayé de t'expliquer, c'est qu'à ce jour à partir d'une 4.4.2, on ne sait pas installer TWRP, du moins facilement.

C'est pour cela que je t'ai fait installer une 4.2.2, afin que tu puisses réinstaller facilement ton recovery et récupérer ta sauvegarde.

Une fois celle-ci restaurer, tu pourras sauvegarder avec autre chose qu'un recovery, et repartir si tu le souhaites avec un système non rooté et sans recovery. Ou bien repartir sur une 4.4.2 rootée avec recovery avec le le lien du tuto que je t'ai donné.

Mais tant que tu n'auras pas récupéré ta sauvegarde, si elle a été effectué avec TWRP, ne fais pas de mise à jour en 4.4.2.

Pour finir, quand tu auras restauré ta sauvegarde, si cette dernière était en 4.4.2, il faudra aussi flasher le baseband 4.4.2, je t'expliquerai le moment venu comment faire, le cas échéant.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...