Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2


alex971

Recommended Posts

Comment est l'accroche reseau 3g ou 4g sur le z2 comparé a votre ancien telephone ?

Merci

Du niveau d'un LG G2. C'est a dire l'un des meilleurs du marché !

Tu viens de quoi comme modèle ?

Envoyé de mon alien_jolla_bionic en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème des Samsung. Ils ont un très bon das, mais du coup l'accroche réseau n'est pas très bonne.

Sur le S4 c'est encore pire que ça, j'en ai eu deux, et pas un seul n' avais une accroche réseau convenable.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air excellent l'autonomie ! :)

Me tarde de l'avoir :D

Donc pour le cycle de charge décharge, il faut faire comment car à chaque fois que je lis ça, ce n'est pas les mêmes conseils.

Il faut le décharger une fois le smartphone déballé ? Le laisser chargé jusqu'à 100 % ?

 

 

Lors du déballage du téléphone j'ai regardé le petit livret Sony qui préconise une charge de 30 minutes avant le premier allumage.

 

Ensuite, je ne suis jamais descendu en dessous de 20%, en fait je le charge tout les soirs ....

 

 

Niveau accroche réseau, c'est le jour et la nuit par rapport à mon S4!!!je suis chez bouygues, je suis toujours en 4G ou à la limite H+ 

Modifié par aurelienv59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ya t'il moyen sur z2 de sauvegarder directement sur la carte sd les photos et vidéos

Oui dans l app de l APN, tu cliques sur les trois petits points puis t'as deux ongles tu cliques sur celui de droite (tourne vise et clef anglaise) et c'est le dernier réglage ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai depuis seulement 3 jours

si je devait faire mon + et - à chaud venant d'un Z ça serait:

 

 

les Plus:

- écran

- autonomie

- qualité d'écoute appel/musique (bluetooth ou filaire)

- finition

- prise jack sans cache (je l'utilise tout les jours donc cela devient un plus)

- fluidité

- led de notification idéalement placée et design

 

 

les Moins:

- manipulation à une main non optimal (haut écran)

- puissance sonore bridé à mon avis comparé à son potentiel de double HP Stéréo

- je le met dans les moins car je n'ai pas encore réussi à avoir un FIX GPS

(j'attend de faire la mise à jour avant de me pencher sur ce problème qui j’espère n'est pas matériel)

 

- le tactile est trop sensible aux gouttes d'eau...avec mon Z sous la douche aucun problème pour manipuler le tactile, mais sur le Z2 la moindre goutte fais tout foirer :(

Voilà pour l'instant :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un petit coup de fil à SFR à la base pour des problèmes de réception SMS, qui s'est terminé au "service résiliation" avec une bonne remise sur le forfait et un Z2 en prime à prix nouveau client ^_^

Seul souci c'est ce bootloader intouchable à vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose ça sauf pour le bootloader surtout que je pense peut-être a un moyen détourné pour garder la garantie. Je vais mettre un post dans le topic déverrouiller le bootloader

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Modifié par Guanaco77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour un truc avec ce Z2, c'est la prise en main..

Est-elle bonne? Parce que le format m'à l'air énorme et difficile de prendre en main surtout venant d'un Galaxy S4 qui est plus arrondi

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec SFR c'est trop facile pour ça. J' étais encore engagé 11 mois, j'ai eu le z2 à 119 avec un carré 5giga et -5€ sur mon forfait en prime. :-D

Pour ton problème de GPS j'ai peur que ce soit matériel. Le mien fait un fix en intérieur en moins de 3 secondes.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est l'accroche reseau 3g ou 4g sur le z2 comparé a votre ancien telephone ?

Merci

Petit retour d'un ancien du Samsung Galaxy S4:

Sensibilité réseau largement supérieur. Dans un lieu ou j'étais en edge car il ne tenais pas en 3G , le Z2 a 2 barres en 3G.

Niveau fluidité, la surcouche lente samsung est déposée par la fluidité du Z2.

Point à revoir: les boutons pas agréables.

Concernant les boutons logiciels, je préfère la politique de samsung, dommage de perdre en permanence autant de place sur l'écran. La surface utile sur le s4 est plus importante alors que son écran fait 0.2 " de moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un ancien du Samsung Galaxy S4:

Sensibilité réseau largement supérieur. Dans un lieu ou j'étais en edge car il ne tenais pas en 3G , le Z2 a 2 barres en 3G.

Niveau fluidité, la surcouche lente samsung est déposée par la fluidité du Z2.

Point à revoir: les boutons pas agréables.

Concernant les boutons logiciels, je préfère la politique de samsung, dommage de perdre en permanence autant de place sur l'écran. La surface utile sur le s4 est plus importante alors que son écran fait 0.2 " de moins.

toi qui vient dun S4, ce n'est pas trop dur la prise en main?

La qualité des hauts parleurs est elle meilleur? Vont ils plus forts?:)

Merci :)

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un ancien du Samsung Galaxy S4:

Sensibilité réseau largement supérieur. Dans un lieu ou j'étais en edge car il ne tenais pas en 3G , le Z2 a 2 barres en 3G.

Niveau fluidité, la surcouche lente samsung est déposée par la fluidité du Z2.

Point à revoir: les boutons pas agréables.

Concernant les boutons logiciels, je préfère la politique de samsung, dommage de perdre en permanence autant de place sur l'écran. La surface utile sur le s4 est plus importante alors que son écran fait 0.2 " de moins.

toi qui vient dun S4, ce n'est pas trop dur la prise en main?

La qualité des hauts parleurs est elle meilleur? Vont ils plus forts?:)

Merci :)

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en main différente mais je pense que ça vient de la coque.

Le son est de meilleur qualité car stéréo et dirige vers toi, et non plus un pauvre mono qui sonorise vers l'arrière (d'ailleurs c'est un peu débile comme principe.).

Du coup en visionnant des vidéo c'est bien agréable, plus besoin de jouer avec sa main en réflecteur pour diriger le son vers l'avant.

On ressent même les effets stéréo.

On gagne un peu en volume parce que le son vient directement vers nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant les moins:

- Qualité du son en appel

- La fonction "ne pas déranger" n'existe pas

- Le réglage du volume indépendant pour sonnerie, SMS, notification

- Puissance du son des HP faiblard à mon goût (venant d'un S3 sous MIUI)

J'avais des problèmes de double SMS en réception et en émission mais depuis que j'ai changé de SIM pour l'instant plus de problème.

Les plus:

- Y'en a tellement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en main différente mais je pense que ça vient de la coque.

Le son est de meilleur qualité car stéréo et dirige vers toi, et non plus un pauvre mono qui sonorise vers l'arrière (d'ailleurs c'est un peu débile comme principe.).

Du coup en visionnant des vidéo c'est bien agréable, plus besoin de jouer avec sa main en réflecteur pour diriger le son vers l'avant.

On ressent même les effets stéréo.

On gagne un peu en volume parce que le son vient directement vers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...