jeromevr Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 J'ai été le chercher tout a l'heure. Première impressiom a chaud: juste magnifique. Le son des hp est sublime par rapport a mon iphone. Niveau fluidité rien a redire. Je ferai une analyse plus complète prochainement Mais ma Première impression est bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwan32 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour à tous, A mon tour de vous faire un premier petit retour suite à l'acquisition du Xperia Z2. Je l'ai depuis le WE dernier donc je n'en ai pas totalement fait le tour. Venant de la sphère Apple, plusieurs de mes remarques vont être en comparaison avec l'utilisation que j'avais des iPhone depuis 2007. Design, Finition : Rien à redire, très bel objet. Je n'ai pas de soucis de finition, les trappes d'étanchéité ferment bien. Format et Prise en main : Du pour et du contre mais au final du Pour ;-) Tout d'abord, ça fait tout drôle de passer de l'iPhone 5 à cette dimension du Z2 !! Par contre, je pense que j'aurais désormais du mal à revenir à plus petit, la lecture est vraiment confortable ! Niveau prise en main, il faut revoir ses habitudes il est vrai : Je faisais tout d'une seule main auparavant... c'est désormais fini même si beaucoup de manipulations sont possibles en faisant un grand écart de pouce ;-) La ou je trouve que Sony n'a pas assez réfléchi c'est le positionnement des boutons ... ils tombent directement sous les doigts (surtout celui du déclenchement photo !)...Dommage... Assez perturbant de ne plus avoir de bouton (physique) home, mes automatismes sont encore une fois à revoir, mais bon c'est le jeux... Ecran : Très beau. Couleurs très saturées mais je le savais par avance ayant épluché bon nombre de comparatifs avec le M8.. Pour ceux qui viennent de l'iPhone, oubliez tout de suite la précision du tactile de la Pomme... car il a beau être superbe ce Z2, la réactivité-fluidité n'est pas du tout la même.. mais je vous rassure on s'y fait. Tactile un peu trop sensible par moment (je précise mode gant non activé). Logiciel : là je ne m'attarderais pas car n'ayant aucune expérience préalable du monde Android, je vous dirais juste que c'est super cool de pouvoir tout personnaliser !!!!! j'ai l'impression d'avoir un iPhone jailbreaker en mieux ;-) Rappatriement aisé des contacts et sms de l'iPhone via l'appli de transfert Sony... important pour moi ! Niveau accessoires, j'y ai ajouté une vitre de protection, un film à l'arrière. J'ai acheté 2 socles de chargement magnétique non officiels (1 pr taf et 1 pr la maison) pour éviter de trop jouer avec les trappes étanches... mon support voiture spécifique Z2 de chez BRODIT est en cours d'acheminement ainsi que la carte de 32go ! A date, je suis plutôt heureux d'avoir osé quitter Apple pour tenter l'aventure Android...même s'il est possible que j'y revienne un jour... (je dis "oser" car vu les centaines d'euros que j'ai mis dans les applis chez eux, j'ai vraiment hésité !! mais cet élément m'a aussi donné envie d'aller voir ailleur). Je vous ferais un point dans quelques jours avec cette fois ci un point de vue "utilisation" logicielle. Si vous avez besoin d'infos avant d'acheter le Z2, n'hésitez pas !! @+ Je l'ai :D :DJ'ai quelques remarques à faire pour le moment, le mon avis viendra plus tard.Le son en HP est tout simplement magnifique, plus fort que lorsque je l'avais testé à la FNAC.Pour la qualité de l'écran, vers le bas de l'écran, c'est un peu jaunâtre suivant l'angle d'inclinaison, ça me semble être le même problème que le One + One et l'Oppo Find 7...J'ai également le problème d'assemblage en haut à droite.Mise à par ça, il est magnifique ! :DPs: J'ai reçu les mise à jour en OTA avec Orange.Edit: Mon casque Sennheiser ne fonctionne pas, vous savez pourquoi ?Édit 2: C'est normal que quand je monte le son en HP, sa vibre au niveau de la coque arrière ? Hello, pour le son, en effet à forte puissance, ça vibre un peu à l'arrière mais cela ne me choque pas. Pose ta main sur une enceinte et mets la zique à fond, tu verras qu'elle vibre aussi ;-) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceheart Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 salut a tous y a que moi visiblement qui ai ce retour : j'ai eu la série Galaxy depuis le s jusqu'au note 2 , donc j'ai un assez long retour expérience . Depuis que je suis passé sur le Z2 BEAUCOUP de mes interlocuteurs me font la remarque que l'on m'entend mal . Pourtant la qualité de mon réseau (4g Sosh) est correcte sur Toulouse .. Avez vous des remarques a ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Il y a un sujet sur ça justement. https://forum.frandroid.com/topic/190734-mauvaise-qualit%C3%A9-du-son-en-appel/page-3#entry3053434 Personnellement je n'ai aucun problème, je suis également sur Toulouse. Tu as quoi comme réglage dans les options du son et des appels ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milhouse08 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 après 2ans d'iPhone 4 et presque 2ans sur un lumia920 j'ai franchi le pas Android. je cherchais un terminal beau et qui je l'espère sera aussi solide que mon indestructible lumia (incroyable comment il est solide!!!!) unpeu photophone et avec de l'autonomie! du coup il y a 15 jours j'ai opté pour le Xperia Z2. que dire au bout de 15 jours d'utilisation? positif: une interface plutot sympa comparée à celle du Lg G2 (je l'ai eu pendnat 1 mois) il est beau et vraiment bien fini une autonomie vraiment sympa! les deux premier jour il tenait pas la charge mais depuis meme sans le lacher je fais largement la journée. les haut parleur en facade un ecran magnifique SAUF lorsqu'il est eteint et au soleil on voit plein de points dnas la dalle... ca fait unpeu telephone fake. MAIS j'ai plusieurs points negatif... quel bordel pour désinstaller une apps... il faut aller dna sles paramètres selectionner l'apps puis faire desinstaller... un appui long suivi de desinstaller directement depuis les apps aurait été plus simple. la qualité photo pas trop mal mais pas géniale comparée à mon vieux 920... android bug pas mal surtout avec les sms, defois je ne peux pas les lire je dois passer par les notifications pour lire le sms... l'apps outlook plante quasi tous les jours et faut rebooter l'apps sinon ca marche plus. le son des haut parleur trop faible on entend quasi pas ce qui sort du telephone le bouton volume trop petit. j'ai deja deux pixel de mort dans la dalle visible uniquement sur lecran noir de demarrage mais bon je sais qu'ils sont HS... meme a fond on entend pas super bien notre correspondant voilà j'aime bien ce gsm mais il a quand même pas mal de lacunes pour un téléphone à 699e ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 après 2ans d'iPhone 4 et presque 2ans sur un lumia920 j'ai franchi le pas Android. je cherchais un terminal beau et qui je l'espère sera aussi solide que mon indestructible lumia (incroyable comment il est solide!!!!) unpeu photophone et avec de l'autonomie! du coup il y a 15 jours j'ai opté pour le Xperia Z2. que dire au bout de 15 jours d'utilisation? positif: une interface plutot sympa comparée à celle du Lg G2 (je l'ai eu pendnat 1 mois) il est beau et vraiment bien fini une autonomie vraiment sympa! les deux premier jour il tenait pas la charge mais depuis meme sans le lacher je fais largement la journée. les haut parleur en facade un ecran magnifique SAUF lorsqu'il est eteint et au soleil on voit plein de points dnas la dalle... ca fait unpeu telephone fake. MAIS j'ai plusieurs points negatif... quel bordel pour désinstaller une apps... il faut aller dna sles paramètres selectionner l'apps puis faire desinstaller... un appui long suivi de desinstaller directement depuis les apps aurait été plus simple. la qualité photo pas trop mal mais pas géniale comparée à mon vieux 920... android bug pas mal surtout avec les sms, defois je ne peux pas les lire je dois passer par les notifications pour lire le sms... l'apps outlook plante quasi tous les jours et faut rebooter l'apps sinon ca marche plus. le son des haut parleur trop faible on entend quasi pas ce qui sort du telephone le bouton volume trop petit. j'ai deja deux pixel de mort dans la dalle visible uniquement sur lecran noir de demarrage mais bon je sais qu'ils sont HS... meme a fond on entend pas super bien notre correspondant voilà j'aime bien ce gsm mais il a quand même pas mal de lacunes pour un téléphone à 699e ... Stop !! C'est pas la mort pour les apps :) Il faut juste "tirer" le tiroir depuis la gauche, et tu auras un menu avec désinstaller ! Ca sera tout de suite moins chiant ! :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceheart Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Il y a un sujet sur ça justement. https://forum.frandroid.com/topic/190734-mauvaise-qualit%C3%A9-du-son-en-appel/page-3#entry3053434 Personnellement je n'ai aucun problème, je suis également sur Toulouse. Tu as quoi comme réglage dans les options du son et des appels ? Je vais essayer de jouer avec les réglages du son : ils étaient resté par défaut ... on va voir ce que ça donne ... si ça marche pas échange direct ... c'est un smartphone mais avant tout un téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milhouse08 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Stop !! C'est pas la mort pour les apps :) Il faut juste "tirer" le tiroir depuis la gauche, et tu auras un menu avec désinstaller ! Ca sera tout de suite moins chiant ! :o) ah cool pas mal! merci du tuyau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve33000 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Dimanche soir je suis aller voir le Feu D'artifice de Bordeaux fête le Vin avec ma Femme, et moi avec le Z2 et ma Femme avec le Samsung Galaxy s4, et bien croyez-moi ou non, mais le mien donne un son ULTRA Saturé !!! et celui de ma Femme nickel le son !! Pour moi, premier Xperia Z2 changer pour un nouveau car Saturation du Son lors d'un enregistrement vidéo en environnement bruyant (concert, bar, Feu D'artifice etc....)Merci de nous aider car sur 2 Téléphone z2 Différents je vois le même problème, et le Xperia Care 0969322121 de France me dit que je suis LE SEUL à signaler ce problème !!!Aidez moi à trouver une Solution pour pouvoir filmer une soirée bruyante avec le Z2 SANS SATURATION !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 A priori tu es loin d'être le seul! Plusieurs sujets du forum en parlent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alchimy Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Nouveau possesseur de ce superbe smartphone après avoir eu des samsung, je ne peux être que satisfait de la finition et de la qualité des matériaux employés, ça me change du plastique...... Je n'ai pour le moment relevé aucun bug ou défauts de fabrication, pas de soucis au niveau des appels, d'accroge réseau ou autre. Le seul point qui me gêne parfois, c'est qu'une fois le z2 dans la poche, lorsque je le sors il m'arrive d'être en mode photo car j'appuie involontairement sur le bouton physique de prise de vue et cela me passe directement en photo. Savez-vous si cela est déconnectable svp? Autre question, quelqu'un peut-il me dire le nom des widgets qu'il y a sur cette vidéo, principalement ceux qui affiche le reseau et wifi avec des barres d'accroches (il parle de network monitor, mais ce n'est pas celui là) et celui où les appels sont affichés? Merci par avance !! https://forum.frandroid.com/topic/188767-vos-avis-après-achat-du-z2/?p=3024109 Modifié 2 juillet 2014 par alchimy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tousmic88 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai reçu mon Z2 et j'avoue être complètement tombé sous le charme de celui ci. Je viens d'un Note 2 et quel différence ! Tant au niveau des performances, de la stabilité et de la qualité le Z2 est vraiment un Smartphone puissant ! Pourtant je ne jurai que par Samsung et ce n'était même pas la peine de me parler de Sony car je n'aimais pas. Et bien le Z2 à vraiment changé mon point de vue et je ne suis pas déçu du tout. La finesse du téléphone me prouve que Sony est capable de faire des smartphones beaucoup plus solide et performant que la concurrence. Certe ici le prix du Z2 est pas donné mais je l'ai eu pour 99 euros avec un abonnement donc au final j'ai un smartphone puissant pour 99 euros. J'attends la sortie du Note 4 mais en attendant mon Z2 est mon bébé :-D L'interface du Z2 est moins lourde et moins gourmande que ceux des Samsung, la fluidité du téléphone est irréprochable, le contenu et cadeau par Sony est excellent (des jeux, 6 films Hf complet et au choix ect...),bref que du bonheur ! Sans parler des photos avec une multitude d'options possible et d'une qualité incomparable, sans parler des vidéos en 4K qui sont superbe ! Voilà mon petit retour. Le futur Z3 s'annonce très prometteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz08 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 salut à tous suite à mon grésillement, soufle dans le HP du Z2, j'ai appelé orange ceux ci me l'échange contre un reconditionné que j'ai refusé car cela n'est pas mon Z2 et je ne sais quel problème ont eu les téléphones reconditionnées ( oui je suis comme cela ) appel au sav sony soit il peuvent le réparer ou il me font un échange contre un neuf ou un reconditionné ( pile ou face quand vous le recevez ) sony doit m'envoyer par mail la marche à suivre pour le renvoie, sony échange automatiquement au bout de trois renvoie ( neuf ou reconditionné ) ou dernière solution le revendre sur la bay beaucoup de possesseur de Z2 ont un bruit de souffle et cela ne les gêne pas mais moi si dernière nouvelle de mon tel, pas mal en soi mais déçu pour une première a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FURYOFTHEBIDE Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Z2 reçu. Première impression: le design, en un mot: MAGNIFIQUE. Sur le papier je préférais le design du Z1 mais maintenant que j'ai vu le Z2 y a pas photo je trouve le Z2 bien plus beau. Ensuite j'installe ma protection arrière, ma coque mais je laisse la protection avant tant que j'aurai pas mes nillkin. Je l'allume, la saturation ne me dérange pas spécialement Test antutu, bizarrement je fais 36489 ce qui est plus élevé que les tests, je l'ai refait 2-3 fois, jamais tombé sous les 34.5k Ensuite, énorme claque dans la figure en testant les haut-parleurs, la qualité est exceptionnelle, bon c'est pas un One mais comparé au Z1 y a pas photo O_O Les intras idem, la qualité est super bonne, et la réduction de bruit marche du tonnerre. Je n'ai pas testé le reste, mais en tout cas la qualité des haut-parleurs m'a choqué. PS: je ne testerai pas l'étanchéité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamindeblanzy Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 HYPER DECU !!!! Un mois d'utilisation et: - N'est PAS étanche (je l'ai acheté en grande partie pour ça). Après une vrai immersion en piscine à 1M buée à l'intérieure donc plus possible de prendre de photos pendant deux jours de vacances Problème avec le micro depuis les gens comprennent mal quand je parle au tel.... très embêtant - Le clapet qui protège l'USB finit immanquablement par être détaché de son fil donc ensuite on finit par le perdre (c mon cas) - Surchauffe systématique lors des vidéos 4K et en 120 frames par seconde - 1 qualité super l'autonomie presque deux jours en utilisation intensive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 les avis sont vraiment mitigés quand même je me tâte à le prendre en complément de mon g3 mais les différents avis ne m'aident pas à me décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain1818 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Franchement j'ai eu bon nombres de tel haut de gammes (G3 , note 3, M8, g pro 2) et c'est celui que je prefere avec le note 3 , le g3 m'ayant clairement décu. Aspect classe, surcouche classique et agréable, 3go de ram, bon apn, très bon autnomie, bon son et étenche. Seul l'ecran et ses couleurs un peu farfelues (trop flashy) , pour moi c'est le seul reproche quasiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Londonboy44 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai le Xperia Z2 depuis 3 jours et même si c'est juste pour faire un retour complet, j'en suis plus que satisfait !! Pour avoir eu le Xperia Z et Z1, c'est sur que côté design, je suis pas dépaysé. Mais qu'est ce qu'ils sont classe quand même ! Ce côté robuste, sobre et premium à la fois, ça claque bien ! :-) Niveau écran, moi ça me va très bien, je le trouve juste un peu juste niveau luminosité (pour avoir eu avant un S5 et un G3, je trouve qu'ils étaient mieux sur cet aspect). La qualité de l'écran est très belle et regarder une vidéo, des photos, ou surfer sur internet est très agréable ! L'appareil photo est très bon, ça c'est pas nouveau. Bien sur, je regrette un peu qu'il chauffe aussi vite quand on filme en 4K... Le S5 n'a pas ce problème, mais le G3 chauffe pas mal aussi... Et puis bon, perso, je m'amuse pas à filmer en 4K toutes les 5 minutes ! En dehors de ça, je trouve pas qu'il chauffe en utilisation quotidienne. Les hauts parleurs sont superbes ! Pour moi, il est juste derrière le HTC One M7/M8, mais au moins un autre constructeur à ENFIN eu l'idée de mettre lui aussi deux haut parleurs frontaux !! (Je comprends pas qu'ils n'y ai pas pensé avant !!) Pour finir, l'autonomie est pour moi très correcte, une fois le mode stamina activé bien entendu ! Voila, j'espère avoir rassuré des éventuels futurs acheteurs, après chacun aura une opinion différente au vu de l'utilisation quotidienne qu'il a de son téléphone mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Comment vous faites pour tenir 2 jours en utilisation intensive ? Je tiens plus ou moins 1 jour et demi. Ensuite je trouve qu'il chauffe vite lorsque je l'utilise pour aller sur internet et dès cet instant l'autonomie chute, je pense qu'il n'est pas optimisé à fond de ce côté là. Pour le fixe GPS, il est long mais long (enfin c'est assez aléatoire), mon One S faisait mieux. Je suis satisfait du Z2 mais pas entièrement. Le pire c'est que j'ai également le problème d'assemblage avec l'écart entre l'écran et le bord du smartphone en haut à droite... Modifié 21 juillet 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain1818 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Mon fix GPS est quasi instantané c'est bizarre , ca doit dépendre du lieu aussi, sinon mon aussi il chauffe un peu mais 100 fois moins que le G3 et l'autonomie ne baisse pas plus que ca lorsque j'utilise internet , c'est nettement mieux que tous les tels que j'ai possédé même le note 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Je suis sur Toulouse lorsque j'utilise le GPS, pourtant ce n'est pas une ville paumé au milieu de nul part ^^ Donc je ne comprends pas. Peut-être un séjour au SAV mais je n'ai pas envie, car si c'est pour tomber encore sur une mauvaise série, pas la peine. A certains moments il chauffe lorsque j'utilise internet, à moins que ça vient de la chaleur du soleil. Modifié 21 juillet 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 merci pour le complément d'avis :) je vais encore patienter jusqu'à la fin de l'été ou attendre une baisse de prix avant de le prendre. je continuerai à jeter un coup d'œil sur ce fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
36Jean Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 (modifié) J'ai acheté le Z2, mon premier smartphone (et téléphone) en dehors de samsung. J'avais un S2, donc une grosse évolution entre les deux :D Design - Ecran Un très joli design, qui me change de mon S2. Solide, une bonne prise en main, ni trop léger, ni trop lourd, parfait pour moi. La LED de notification est très bien intégrer. Les boutons sont bien placé hormis le bouton volume qui oblige à faire un peu de gym pour l'utiliser, que ce soit en paysage ou portrait. Le Z2 possède un très joli écran mais qui le fera quand même manquer l'écran de mon S2 avec ses noirs ^^ Rien à redire sur la luminosité, contraste et autre. Performance - Autonomie Pour l'instant, rien à dire sur les performances. J'arrive à faire tourner des applications sans problèmes. Une très bonne autonomie, j'arrive à tenir deux jours sans problème avec mon utilisation (jeux, musiques, sms et appel). Multimédia - Appareil photo - Audio Un très bel appareil photo, seu l déception, l'appareil photo frontale, qui est de 2,2 mégapixel alors que d'autres téléphone ont 5 mégapixels.. Une bonne qualité audio, que ce soit avec les écouteurs ou les hauts parleurs. Positif :) + Autonomie + Performances + Appareil photo Négatif :( - Chauffe lors de l'usage prolongé - Appareil photo frontale - Longueur du câble usb <=> micro usb En conclusion, un très bon téléphone, rapide et qui me change de mon S2 (logique me direz-vous:D). Offrant de bonnes performances pour une bonne autonomie, je vais pouvoir jouer durant mes voyages pour aller voir de la famille (5h de route mini). Modifié 25 juillet 2014 par 36Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 j'ai une question, car je lit 2 avis différent concernant le volume. soit je lis manque de volume soit je lis du niveau de htc. qu'en est-il vraiment ? pour moi la qualité audio et le volume sont un critère principale. finalement j'irai le commander demain, j'hésite encore entre le m8 et le z2. ce critère m'aidera à me décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Pour avoir eu les 2, le son du HTC est bien meilleur, il n'y a pas de comparaison possible! Mais ce qui était particulièrement désagréable sur mon Z2 c'était le son en appel avec ce bruit de souffle permanent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.