fco75 Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 (modifié) salut à tous je vais relevé la note du Z2 et rabaisser franchement celle d'android j'ai bien décoché l'option de notificaton réseau ( il me semble ne jamais avoir eu ce genre de notification avant ) c'est bon de ce côté là mais j'ai toujours une latence lorsque je sors de veille et que le Z2 se connecte en wifi, latence que je n'avais pas avant avec mon ancien téléphone et android 4.3, le téléphone sortis de veille se connectait beaucoup plus vite que maintenant ( a voir si la faute vient du téléphone ou d'android ) l'écriture devient impossible sur la carte SD super google et en plein suicide ou quoi!!!!!! je ne vois pas pourquoi on ne peut plus écrire sur la carte sd, fermer aussi les usines de fabrication de carte mémoire si on ne peut plus écrire dessus cela ne sert à rien d'en fabriquer alors d'un côté on met des caméras, appareil photo haute résolution mais on peut pas stocker sur la carte mémoire ou plutôt mieux gérer par une application tierce ses photos > du coup maintenant je dois passer par le pc pour gérer mes photos ( nous vla 10 ans en arrière ) oui je trouve l'application de sony nul à ch...... ou samsung pour le jack 3.5 je bloque complètement : le jack des écouteurs de sony sont à 4 anneaux ceux de samsung 3 et le tout fonctionne; la rallonge jack mâle mâle que je possède ne fonctionne pas chez sony mais sur les autres appareils que j'ai pu tester si vous avez des idées je suis preneur bon je vais donner des points positif l'autonomie est énorme bon après aucun jeu n'est installé sur le téléphone l'appareil photo est vraiment bien je dirais mieux en mode manuel que automatique meilleur résolution des couleurs a+ pour gérer tes fichiers sur la carte SD du z2 il faut utiliser le gestionnaire de fichier d'origine ( file commander ) qui permet sans problème d'effacer et de déplacer ( couper -coller ) des fichiers ( a l'unité ou par lot ). par contre pour les photos et vidéos on peut régler pour que tout soit stocké directement sur carte SD.( option a régler dans la partie appareil photo ) donc la carte SD est parfaitement utilisable. j’étais un habitué de quickpic sur mon xperia s mais la version album du z2 est plutôt bonne : elle affiche très bien les images des plus récentes au plus anciennes et permet d'afficher les photos par dossiers ( dans le menu que l'on tire de la gauche on a différents accès possible aux photos ) le diaporama de base est très bon et le 'sens me slideshow' est vraiment étonnant pour afficher les images comme sur un montage vidéo avec musique et animation. enfin album peut accéder aux images de vos serveurs locaux dlna ( photos stockées sur un nas ou sur votre Freebox par exemple ) comme si les photos étaient sur le téléphone ! ( fonction que quickpic ne fait pas ) par contre pour avoir une accroche wifi immédiate il faut désactiver stamina ( qui désactive le wifi et la data quand l’écran est éteint ) qui n'est pas nécessaire vu la bonne autonomie du z2. et un smartphone se doit de pouvoir vérifier ses emails, notifications et autres mise a jour écran éteint ! pour le jack essaye de brancher un casque basique avec un jack 3 contacts stereo normal. je viens encore de l’utiliser cet après midi et ca marche très bien. si ca marche pas il faut verifier dans les paramètres son / accessoires audio que Autre est activé. ( = autre que le casque sony special avec son jack 5 contacts ) et si ca marche toujours pas il se peut que ton z2 ait un défaut :( a suivre Modifié 24 mai 2014 par fco75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdjer Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Salut à tous. J'hésite fortement entre le Z2 et le M8. Je viens d'un Z et j'avais été déçu par les photos trop compressées. J'ai essayé les deux en demo mais c'est assez limité car pas accès à tout. Alors je viens vers vous avec des questions : Aujourd'hui le M8 m'attire pour son interface vraiment génial, la finition, le gestuel, l'écran superbe. Mais j'ai peur aux défauts de fabrication... Et des doutes sur l'autonomie. Le Z2 à aussi un superbe écran, le double tap, je connais la stabilité de la surcouches, la qualité générale et l'autonomie prometteuse. J'ai vu qu'il y avait une fonction pour maintenir l'écran allumé pendant.consultation mais impossible de l'essayer. Que pouvez vous m'en dire ? Les soucis de qualité d'écoute me font un peu peur aussi... Merci. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Si quelqu'un qui passe par là peut me répondre je suis preneur. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 J'ai aussi grandement hésité entre les deux. Préfères-tu le métal ou le verre d'un point de vue finition ? Note que, en effet, le verre prends pas mal les traces de doigts (beaucoup moins visibles sur la version blanches). Le Z2 est très beau mais le M8 gris anthracite est tout aussi magnifique. Réalises-tu beaucoup de photos ayant pour autre objectif que d'être sur les réseaux sociaux ? Le HTC aura de moins bons rendus en grand écran ou imprimées, mais cela peut être secondaire... Je n'utilise pas la fonction de maintient d'écran (Réglages, Affichage, Contrôle Intelligent du Rétro-éclairage) et ne peux donc te donner de retour. Je viens de l'activer, je te dirai ce que ça donne. Les interfaces sont toutes deux d'une sobriété exemplaire, riches en fonctions sans être surchargées. Question de goût (réponse utile à ton dilemme hein!). Dans les deux cas, je les préfère largement à Samsung et LG. Et pour ce qui est de l'écoute, les Hauts-Parleurs ne me servent que sous la douche de temps en temps et cela me satisfait amplement. Et du point de vue des écouteurs, je suis très satisfait des écouteurs fournis dont la fonction de Réduction de Bruit Ambiant est juste bluffante. On pourrait peut-être reprocher un manque de médium, peut-être... Mais dans le métro Parisien ou Lyonnais, à la gare ou dans la rue, c'est impressionnant je trouve. Aller si, un point dommage sur c'est écouteurs, c'est qu'ils sont sans commandes et sans micro. Mais le Noise Cancelling en vaut la chandelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz08 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) pour gérer tes fichiers sur la carte SD du z2 il faut utiliser le gestionnaire de fichier d'origine ( file commander ) qui permet sans problème d'effacer et de déplacer ( couper -coller ) des fichiers ( a l'unité ou par lot ). par contre pour les photos et vidéos on peut régler pour que tout soit stocké directement sur carte SD.( option a régler dans la partie appareil photo ) donc la carte SD est parfaitement utilisable. j’étais un habitué de quickpic sur mon xperia s mais la version album du z2 est plutôt bonne : elle affiche très bien les images des plus récentes au plus anciennes et permet d'afficher les photos par dossiers ( dans le menu que l'on tire de la gauche on a différents accès possible aux photos ) le diaporama de base est très bon et le 'sens me slideshow' est vraiment étonnant pour afficher les images comme sur un montage vidéo avec musique et animation. enfin album peut accéder aux images de vos serveurs locaux dlna ( photos stockées sur un nas ou sur votre Freebox par exemple ) comme si les photos étaient sur le téléphone ! ( fonction que quickpic ne fait pas ) par contre pour avoir une accroche wifi immédiate il faut désactiver stamina ( qui désactive le wifi et la data quand l’écran est éteint ) qui n'est pas nécessaire vu la bonne autonomie du z2. et un smartphone se doit de pouvoir vérifier ses emails, notifications et autres mise a jour écran éteint ! pour le jack essaye de brancher un casque basique avec un jack 3 contacts stereo normal. je viens encore de l’utiliser cet après midi et ca marche très bien. si ca marche pas il faut verifier dans les paramètres son / accessoires audio que Autre est activé. ( = autre que le casque sony special avec son jack 5 contacts ) et si ca marche toujours pas il se peut que ton z2 ait un défaut :( a suivre J'ai pris le casque du samsung et cela marche impeccable c'est quand je branche une rallonge que rien ne va plus j'irai en racheter un pour voir bien content cela marche c'était le câble j'ai pris un belkin et tout est ok, alors pourquoi l'autre ne voulait pas marcher sur le Z2 mais sur mes anciens téléphones je ne pourrai vous le dire manque encore mon problème de déconnexion 3g,h+ etc à savoir si c'est le téléphone ou android 4.4 qui déconne a+ Modifié 26 mai 2014 par buzz08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz08 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Album ne me reconnaît aucun dossier que j'avais fait avec quicpick ne trie les photos que par date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4keus93 Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour j'ai un petit soucis avec mon z2 mais je ces pas dans quel poste le poster en faite j'ai acheter une carte cadeau Google play et j'ai bien mis le code le compte et bien crédité de 15 euro mais quand je veux acheter [color=red][b]sa[/b][/color] me mais ça..... Que faire est merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Je rappel que ce sujet est destiné au retour d'avis après achat et les éventuelles questions en rapport. Donc n'est pas dédié à régler vos soucis rencontré. Pour cela veuillez créer un nouveau sujet dans la catégorie "aides question & réponse". Tout message contenant même partiellement du hors sujet supplémentaire sera automatiquement effacé. Merci de votre compréhension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4keus93 Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Ok merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Alors je me lance après un mois et demi d’utilisation: écran: Je le trouve superbe même en plein soleil ça reste complètement lisible, comparer au S5 ou au note 3 les blancs sont plus sympas les noirs un peut moins mais je préfère avoir les blancs plus fidèles que légèrement jaunes, les angles de vision sont au top aussi bref rien a dire coté ecran largement mieux que le Z premier du nom qui m'avait déçu sur ce coté-là. Son: Alors en HP le Z2 et pas trop mal manque un tout petit peu de puissance mais largement suffisant tout de même je le situe entre le One M8 qui et plus puissant que ce dernier mais en au-dessus du S5 avec un son plus clair, ensuite pour les écouteurs je n'ai rien à redire sur ceux fourni la réduction du bruit ambiant et super bien foutue et bien fonctionnelle manquais juste un bouton pour pouvoir décrocher/raccrocher mais bon c'est un détail pour ma part, en tout cas le Z2 et bien armer manque juste dans l'apps walkman une liste alphabétique comme dans le répertoire pour pouvoir changer de chanson sans avoir à recherché. Photo: La photo j'en et entendu de tout sur les tests comme quoi qu'il était mauvais ou excellent bref pour ma part je le trouve au dessus du S5 surtout en faible luminosité ou en intérieur, extérieur c'est plus compliquer à départager, en tout cas j'en suis très satisfait car en faible luminosité sans trop bouger et en ajustant ces réglages on peut faire de belle photos, dans la rubrique photos j'ai poster quelque exemple https://forum.frandroid.com/topic/188986-qualit%C3%A9-photo-du-sony-xperia-z2/ Vidéo: le steadyshot marche à merveille même s'il fait perdre un peu de netteté mais sur un écran plat ça rend hyper et ça ne secoue pas,en netteté un poil moins détaillé que le S5 car le steadyshot rogne un peu pour la stabilisation par contre la 4K même sur un ecran 1080P apporte un poil plus de détails que le 1080P si le steadyshot et activé pour les 2,mais ça ne vaut pas le coup car les fichiers prennent trop de place, le focus et hyper rapide pareil pour les changements de luminosité. Interface: Je la trouvais plutôt classique avec peu de personnalisation, j'ai opté pour Nova launcher que j'aime bien avec un petit pack d’icônes ça passe à merveille :) Autonomie: Rien à redire sur celle-ci meilleurs que mon note 3, je fais 2 à 3 jours sans recharger, avec souvent avec 1H30 de screen on de plus que le note 3 donc rien a dire c'est impeccable. la je suis à 1J sur batterie 2H de screen on 15min d'appel pas mal de vidéo tournée et la navigation web en wifi et il me reste 70% . Réseaux: alors là aussi j'en suis très content je capte mieux que mon note 3 ,1 barre en plus est la 3G que j'ai plus souvent alors qu'avec le note 3 j’étais en Edge au même endroit ,pareil pour le wifi j'accroche un poil mieux donc rien à dire . Design étanchéité: Une prise en mains un peu moins confortable que le S5 mais je le trouve beaucoup plus classe surtout en noir,pour l'étanchéité j'ai essayé 2 fois pas plus de 5 min et pas eu de soucis de buée ou autres pour ma part. Modifié 1 juin 2014 par matck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khamcom Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 salut à tous !!! voici mon avis après achat avec 1 mois d'utilisation intensif dans les pattes !!! commencons par le début : Design : Rien à dire je trouve que c'est le top du moment !!! c'est ce qui m'a fait prendre le Z2 par rapport au M8. je le trouve tellement beau que je le mettrai sous vitrine :) Prise en main : ayant de petite main je le trouve un peu large , encore plus lorsque je lui mets une coque. Difficile d'ecrire à une main ou de decrocher car il faut faire glisser du bord gauche au bord droit et disons que j'ai le pouce trop court.... donc un peu chiant lorsqu'on conduit ( je sais c'est pas bien ...il ne faut pas le faire en conduisant :p ) Ecran : beau rendu des couleur , les angles de vision sont excellent, la glisse est top pour un traitement "made in sony", juste un petit defaut c'est les touts petits capteurs dans l'ecran , on à toujours l'impression que l'ecran est rayé. sinon vision en exterieur est un peu comme tous les mobiles, on peut pas tout avoir. Son : la qualité des haut parleur est bonne peut etre pas la meilleur mais suffisante pour faire partager aux autres convives. bonne qualité d'ecoute pour ma part aucun defaut . l'appli walkman est pas top par contre il manque la fonction quitter ( ou je ne l'ai pas trouvé ) . les ecouteurs sont troublants pas de micro ( c'est incorporé à l'interieur des ecouteurs ) du jamais vu pour moi . la qualité est top lorsqu'on active la reduction de bruit, par contre on entend rien de rien , vous etes dans votre bulle. alors si vous etes accompagné c'est galere parceque vous entendrez pas la personne :p Photo : la qualité des photos sont tres bonne en interieur comme en exterieur aprés je pense qu'il faut s'y connaitre pour les reglages manuels. moi je ne fais qu'en "auto" et j'ai pas de reel probleme. la fonction focus n'est pas super au point..quand il est capable de calculer .... le rendu n'est pas top. par contre un vrai bonheur pour mon garcon c'est l'appli "Realité augmenté" il s'eclate comme un fou , encore plus depuis les mise à jour ou il peut avoir la tete de spiderman :D Vidéo : je pense que c'est ce qui se fait de mieux, la stabilisation est une pure merveille, la video en 4k et bien 4K quoi reste à avoir une TV 4k sinon pour les monteurs (comme moi ) c'est un regale!!! vous pouvez recentrer l'image en zoom etc, sans perte de qualité ni mozaic, seul inconvenient c'est la place que prend la video en 4K. ensuite le timeshift est bien foutu les ralentis sont super et en plus avec le son qui ralenti aussi !!!! enfin une vrai camera !!! Surcouche : C'est une surcouche Sony donc le stricte minimum je trouve que c'est pas plus mal d'ailleur . Autonomie : je suis tres surpris car moi qui avait l'ahbitude de charger le mobile tous les soirs là on peut le recharger tous les 2-3 jours alors que j'en fais une utilisation assez forte : musique , internet , jeux , film, bluetooth, wifi ...la routine .. Etancheité : pas essayé dans l'eau de peur que ca m****, j'attends l'occasion qu'on me balance dans la piscine ;p sinon sous la pluie le tactile galere un peu ... voila pour ce retour , en tout cas je suis pleinement satisfait moi qui etait pro samsung, je m'arrete donc au S4 et bien comme ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanjojo76 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour J'ai reçu mon sony xperia z2 hier, qui remplace mon xperia z, reçu en renouvellement mobile chez bouygue ( sans aucune couche opérateur) avec une grosse surprise le smartband en cadeau, le xperia z2 est vraiment très beau un tout petit peu plus long en hauteur, la batterie tien très bien et il me paraît très rapide, le son est extraordinairement bon et le mobile vraiment très très fluide, je ne regrette pas. Sent from my D6503 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour. J'envisage de changer mon mobile actuel aussi qu'en est-il de son accroche réseau ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Je dirais que l'accroche réseau est moyenne... Pour exemple, ce week-end en pleine cambrousse, mon Z2 SFR ne captais rien de rien alors qu'on Note 3 SFR aussi à réussi à capter très légèrement. J'étais un peu surprise car on entend souvent dire que les appareils Samsung n'ont pas une bonne réception réseau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Merci pour ce premier retour. Ça dépend aussi des modèles Samsung. Mon Note 1 n'est pas un foudre d'accroche réseau. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 C'est très satisfaisant pour moi, à titre de comparaison avec un iPhone 5S et 5C c'est globalement la même chose. Je dirais même qu'il raccroche plus vite au réseau après l'avoir perdu (je travaille souvent des sous sols ou salles plombées aussi !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) @@MissAndroïd Bizarre mon note 3 était un cran en dessous de mon z2 niveaux réseaux surtout sur la 3g. Modifié 5 juin 2014 par matck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanjojo76 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Je suis chez bouygue et partout ou je vais il accroche bien le réseau, avant j'étais chez sfr mais le réseau était pas top Sent from my D6503 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 @@MissAndroïd Bizarre mon note 3 était un cran en dessous de mon z2 niveaux réseaux surtout sur la 3g.Oui bizarre, c'est aussi ce que je pensais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 @ matck es-tu également chez SFR ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Oui SFR red Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Ok. Ton Note 3 était il sous rom stock ou custom ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWildGames Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour, Je viens de recevoir mon téléphone, il s'agit de la version asiatique DWI, le pack est légèrement différent puisqu'il y a le dock mais pas le casque anti-bruit. Je ne l'ai pas encore testé mais à priori il est compatible avec la 4G française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 Salut, Ton Z2 est normalement légèrement plus grand également non? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 En rom stock 4.4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWildGames Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Salut, Ton Z2 est normalement légèrement plus grand également non? Xperia Tapatalk Hum, comment le savoir si c'est une l50T ou l50/W? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.