Aller au contenu

Centralisation des ROMs et Kernels



Recommended Posts

Alors ..:) petit retour sur la Beanstalk :)

Enfin aucun bug !! Enfin pas de soucis de luminosité !!  :D traduite en partie en français (comme les autres testées)

Mais, mais mais....ne me convient pas tout à fait cependant...Eh oui, pas encore la rom parfaite... ^_^ 

Pas d'app bar (que j'aimais bien sur les 2 précédentes rom), 

je n'ai pas trouvé l'option pour changer le boot animation, pourtant annoncé dans la rom..

Par contre : 2 appli présentes ici et pas dans la pac man ni dans la Dirty Unicorns : Pie et halo.

Perso pie je ne trouve pas ça super pratique (peut-être une question d'habitude) et halo, je n'ai pas encore vraiment testé :)

Antutu : 21460, pas terrible.. :huh: 

Bon, je teste encore un peu, je passerai peut-être sur la slim, ou la mahdi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours dalla11 !

 

Tu vas bien finir par la trouver la rom parfaite ^^ Pour changer le bootanimation, ça peut être un zip à flasher en recovery aussi. Du coup pas forcément besoin d'option dans la rom. Dans la mahdi aussi il y a Halo et Pie il me semble (je suis passé en Slimkat hier soir..). C'est vrai que c'est fluide, comme le disait Ornadyx.

Pour Antutu, fait pas forcément attention, c'est un indicateur certes, mais pas le truc ultime, d'un test à l'autre ça peut varier (en étant dans les mêmes conditions), du coup d'une rom à l'autre le score ne change pas vraiment j'ai l'impression.. Faut dire que la plupart étant basées sur le kernel CM11 déjà ça doit un peu unifier les perfs.. Pour l'instant mon coup de coeur a été la Mahdi :) La Slim à l'air bien, mais je ferais un retour un peu plus tard, je me laisse un peu de temps pour tester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :) j'étais aussi intéressée par la slim, mais je me demandais si elle n'était pas un peu pauvre en option de personnalisation ? 

J'attends ton retour :;)

Pour les zip de bootanimation, tu n'aurais pas un lien par hasard ? pas encore trouvé pour ma part.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé , oui :) mais pas à la bonne taille...

 

http://androidbootanimation.com/category/1280x800-boot-animations/

 

Bon je vais tester la liquid smooth moi ;)

 

Pas trop d'options alors sur la Slim ? et niveau fluidité ? Ca change ?

 

Et..j'avais une question pour l'installation des rom..en wipe, il faut bien faire dalvik, system data et cache ? pas internal storage, c'est bien ça ? (c'est ce que je fais ..)

Modifié par dalla11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour les bootanim, faudrait regarder sur le topic du Nexus 5 ou HTC One et consort, ils sont aussi en full hd :)

 

Vivement ton retour sur la liquid smooth, je vais rechanger de rom, pas fan de la Slimkat sur G Pad..

Sinon petit retour :

  • C'est fluide (très fluide même, sauf de temps en temps je ne sais pas pourquoi..)
  • Il y en a une bonne grosse partie en anglais tout de même :/
  • Il n'y a pas autant d'options que dans les autres que j'ai testé (AICP et Mahdi), comme Halo ou d'autres trucs par exemple..
  • Je trouve que le rétroéclairage est "bizarre", assez sombre, je n'avais pas ce problème avec les autres.
  • J'ai eu un bug :
    • Impossible de faire fonctionner la rotation de l'écran, obliger de redémarrer pour que ça revienne.
    • Applications qui force close, mais je crois que ça vient de ART. Parce que ça marchait jusqu'à ce que j'y passe.
  • Antutu : ça dépend des jours, 20350 en ART, 22450 en dalvik (après c'est du Antutu quoi, c'est pas fiable fiable ^^)

J'ai donc testé ART sur la tablette. Je vais voir ce que ça donne, en attendant ton retour sur la LiquidSmooth :)

 

Pour ce qui est des wipe, avec TWRP, tu fais wipe > et tu swipe pour faire le factory reset, ça suffit :) C'est l'équivalent du weipe dalvik + data + cache il me semble. Normalement le format system est fait à l'installation de la rom.

Et non, surtout pas internal storage, sinon tu formates la mémoire interne de ta G Pad !!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Gatguitare
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour et pour tes conseils pour les wipe :)

 

C'est bizarre, j'ai eu le même bug que toi !!  :mellow: plus de rotation de l'écran et obligation de redémarrer..

 

Sinon elle a l'air pas mal, cette liquid smooth :) fluide, personnalisable :)

elle inclut pie, mais pas halo, ni l'app bar..

antutu 21225.

 

La mahdi a-t-elle l'app bar ?

pour l'instant, ma préférence va a la pacman, je testerai encore la mahdi, et retournerait peut-être sur la pacman quand elle sortira en version stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

 

Bizarre en effet, c'est la deuxième fois que j'ai le bug, la première fois c'était sur l'AICP. C'est sur quelle rom que tu as eu ce problème ?

 

Si la fluidité est là c'est déjà ça :) Il me semble que c'est une base Slim, avec pour objectif fluidité, performances et personnalisation :)

Pour Antutu, les différences entre les roms ne sont vraiment pas flagrante, mais tant que le kernel est relativement identique ce n'est pas étonnant. Quand les sources KitKat seront libérés et les kernels customs créés ça devrait être sympa :)

 

Halo n'est pas forcément nécessaire sur tablette je trouve, après question de goût mais bon ;)

 

Mmmmmm je me souviens pas pour l'app bar sur la Mahdi désolé :/ Regarde sur le topic XDA éventuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le bug je l'ai eu sur la liquid smooth, donc si elle est sur une base slim, la source de notre bug est la même :)

Halo je l'ai vaguement essayé sur la beanstalk, seule rom testée qui l'intégrait, mais je n'ai pas vraiment accroché, je m'en passe :)

 

De toutes manières, la mahdi est la suivante que je vais testée, donc je verrai bien pour l'app bar ;)

Au fur et à mesure des roms testées, je comprends un peu mieux les différentes fonctionnalités , je pense que lorsque la pacman sera stable, je pourrais vraiment faire un truc sympa avec elle :)

 

Et toi ? quelle rom tu vas tester maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay super !

 

Je ne sais pas quelle rom je vais tester.. Peut être la Paranoid Android, sinon la LRS G Pad, je voudrait revoir une base stock ce que ça donne. Et si ce n'est pas concluant, retour Mahdi !

 

En effet, si la liquid smooth est une base Slim, la source du bug est la même. Mais j'ai aussi eu le problème sur l'AICP qui est une base AOKP.. Donc c'est bizarre... Faudrait que je teste la PACman un jour aussi ^^

 

Ah aussi, sur la Slim, on dirait que les paramètres ou autre ne sont pas adaptés à la tablette, les menus ont tous une marge à gauche, c'est pas terrible.. Du coup je vais très bientôt reflasher là ...

 

edit : En fait j'ai trouvé, je vais testé la CM11 compilé par infected_ :P Qui d'ailleurs a été compilée aujourd'hui :)

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

edit : En fait j'ai trouvé, je vais testé la CM11 compilé par infected_ :P Qui d'ailleurs a été compilée aujourd'hui :)

 

Ca veut dire quoi exactement ? c'est une CM11 avec plus de fonctionnalités ? 

 

Sinon un autre bug sous la liquid smooth...Je fais un appuie long sur un widget ou une appli pour la déplacer (quand je suis sur le bureau)..et ça lag, la tablette réagit toujours comme si j'appuyais encore alors que non .. :c'est un peu énervant pour organiser son bureau..je vais pas la garder non plus lol :)

Le bug que tu as eu sous slim et AICP, je ne l'ai eu que sous la liquid smooth, aucune autre rom que j'ai testée ne me l'a fait :)

 

Je vais tester la mahdi ;) (faut juste que je charge un peu la tablette, peut-être plus ce soir)

Modifié par dalla11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay !

 

Pour la CM11, non, c'est juste une CM11 compilé avec des toolchain différentes (sabermod pour la rom et linaro pour le kernel). En fait les toolchain sont des "outils" qui servent à compiler la rom. Les toolchain comme Linaro ou Sabermod permettent des optimisations de compilation, qui peuvent rendre les roms/kernel plus fluide/performant/autonome. (c'est pour faire une explication rapide.. Si je fais erreur il ne faut pas hésiter à me corriger ^^) Si tu veux en savoir plus, va faire un tour sur le topic d'infected_, il explique (en anglais, au post 2 je crois) ce qu'est linaro et sabermod :)

 

J'ai eu plusieurs soucis avec CM11, donc j'attends de voir si ça vient de la rom ou d'un réglage que j'ai fait. Je penche plutôt pour un réglage. Même si après la première installe j'ai eu un hard reboot :/ Affaire à suivre donc, et si ça me saoule trop, retour Mahdi ! :p Pour le moment la plus stable j'ai l'impression.


Je ne sais pas si ça fonctionne sur la G Pad mais si tu cherches des bootanimations tu en as quelques un ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2295601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour le lien :) je vais voir çà ;)

 

Je suis toujours sur la liquid smooth (je rentre du taf); mais un bon point pour cette rom, la luminosité auto fonctionne parfaitement !! :) pas trop sombre comme sur les autres roms..

décidément, toujours un truc qui fonctionne mieux sur une, et autre chose qui fonctionne mieux sur une autre .. :p

Sur la mahdi c'est ok pour luminosité auto ?

 

Bon la Cm je pense que je vais laisser tomber vu ton retour et vu ton hard reboot...

Merci pour les explications sur les toolchain :) je ne connais pas du tout .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu cherches comme personnalisation sur une ROM ? Il me semblait qu'elle été bien personnalisable.. Mais je me suis peut être emmêlé les pinceaux :-/ Les personnalisations sont dans paramètres > custom > more... C'est vrai que ça reste de la personnalisation "simple", mais c'est assez complet je trouve :-)

La liquidsmooth est réputé, c'est une bonne ROM de toute façon ;-)

J'essaierai la liquidsmooth un de ces 4, pour le moment je repose en mahdi.. Pour ce qui est de CM, je n'ai pas eu d'autres soucis depuis.. Donc c'est un peu bizarre, affaire à suivre..

Pour la restauration, pas besoin des wipes car la restauration efface tout pour remettre l'ancienne ROM ;-)

Modifié par Gatguitare
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes conseils concernant la restauration :)

Du coup je suis à nouveau sur la liquid smooth et je la trouve pas mal du tout :)

Pour la personnalisation, j'aime pouvoir choisir des appli à mettre sur l'écran de déverrouillage pour les lancer de suite, j'aime aussi pouvoir customizer la barre de progression des téléchargement, l'image de l'écran de verrouillage, l'app bar (mais celle-ci n'est présente que sur la pacman et la durty unicorns, les gestes pour lancer une appli, enfin..plein de petits trucs sympas :) (je n'en ai pas encore fait le tour, vu que beaucoup de choses en anglais, il faut que je teste pour comprendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu cherches comme personnalisation sur une ROM ? Il me semblait qu'elle été bien personnalisable.. Mais je me suis peut être emmêlé les pinceaux :-/ Les personnalisations sont dans paramètres > custom > more... C'est vrai que ça reste de la personnalisation "simple", mais c'est assez complet je trouve :-)

La liquidsmooth est réputé, c'est une bonne ROM de toute façon ;-)

J'essaierai la liquidsmooth un de ces 4, pour le moment je repose en mahdi.. Pour ce qui est de CM, je n'ai pas eu d'autres soucis depuis.. Donc c'est un peu bizarre, affaire à suivre..

Pour la restauration, pas besoin des wipes car la restauration efface tout pour remettre l'ancienne ROM ;-)

Merci pour les conseils pour la restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dalla11, tu personnalises plus que moi, je ne fais vraiment pas grand chose niveau perso.. En ce moment je teste aussi la Liquidsmooth, qui est vraiment très fluide au passage ! Elle est vraiment sympa !

Étant donné que la Mahdi est sur une nouvelle version, je retournerai peut être tester un de ces 4 ;)

Tiens nous au courant des tes avancés dans la personnalisation, et n'hésite pas à poster des screens après ;) Avec éventuellement ton retour sur l'autonomie si tu veux, en fait tout ce que tu veux d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin je vois la suite du post, merci pour ton mp Garguitare :)

Ok je vais faire des screens, (faut juste que je trouve comment faire  ^_^ )

 

J'ai l'impression que l'autonomie a un peu baissé, mais depuis que je suis en 4.4, pas seulement sur cette rom :) et en plus, il faut dire que je suis pas mal dessus en ce moment à traficoter dans les menus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

Normalement tu peux activer la possibilité de faire les screens dans la rom. Ca doit être dans les options des tuiles ou du "menu démarrer" ;)

 

Eh eh je comprends bien, moi c'est pareil, je bidouille alors l'autonomie en prend un coup :p Mais j'alterne, un coup je bidouille mon N4, un coup je bidouille ma GPad ^^

 

Par contre je vais tester la Paranoid, quelqu'un a pris la relève pour compiler ! Je mettrais à jour le premier post par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la paranoid, je l'ai viré direct, car je n'ai trouvé quasiment aucune personnalisation.. Du coup je suis repassé en mahdi.

Je sais pas trop pour les roms, j'ai peut être une petite préférence pour la mahdi, mais je trouve que les deux roms sont vraiment très bonnes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...