Aller au contenu

[ROM][4.4.4][LB & UB] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Bon si quelqu'un pouvait modifier le tuto pour la CM10.2 ou me donner le droit pour le faire....

Je pense que le cwm de cette version ne fait pas marcher le flash cm11 donc il faut installer cette rom CM10.2 : 

 

cm-10.2_LBL-20140422-UNOFFICIAL-huashan

4.3-gapps-20140406

C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf

 

Et là on peut direct flasher la CM11

 

 

Mais c'est pas possible !! J'ai installé le cm10.2 que Jermin a donné avec flash du .201 et lorsque je lance mon téléphone en CMW pour installer cm11, je l'ai perdu, rien ne se passe, il me lance le téléphone normalement....

 

 

Tu a essayé d'appuyé sur le bouton haut au lieu du bouton bas lors du démarrage ?

 

 

C'est pas possible bon sang, j'ai tout recommencé:

 

retour sur 4.1.2 officielle avec Flashtool

root

installation CWM

reboot en recovery

installation de la 10.2

et là impossible d'accéder au recovery en rebootant avec Vol+ ou via le menu redémarrer de la ROM, je reboote toujours normalement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, c'est ça que je comprends pas, vous avez plusieurs possibilités de cwm, si l'un ne fonctionne pas, essayez l'autre, ça coûte rien... Je vais essayer de retrouver lequel j'utilise, mais normalement c'est celui qu'on avait avec CM 10.2 en .266...

Moi j'utilise vol-, le tactile m'a jamais spécialement plu...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur le tuto qui m'a l'air assez simple (enfin... comparé aux autres), j'ai bien envie d'essayer ça mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et rien qu'a "Bootez sur le CWM" je suis déjà perdu ... Quelqu'un pourrait il expliquer plus facilement les étapes a suivre ?

 

Mon SP est actuellement en 4.3; 12.1.A.1.201 j'ai pour le moment rien bidouillé dessus, et le fait que ce tuto soit dispo pour les bootloader verouillé m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, il faut déplacer l'apk dans system/priv-app depuis l'app root browser et il faut mettre les permissions rw-r--r-- et reboot le téléphone.

Au top ;)

Bonjour / Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur le tuto qui m'a l'air assez simple (enfin... comparé aux autres), j'ai bien envie d'essayer ça mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et rien qu'a "Bootez sur le CWM" je suis déjà perdu ... Quelqu'un pourrait il expliquer plus facilement les étapes a suivre ?

 

Mon SP est actuellement en 4.3; 12.1.A.1.201 j'ai pour le moment rien bidouillé dessus, et le fait que ce tuto soit dispo pour les bootloader verouillé m'interesse !

Tu télécharges les fichiers demandé CM-11_LBL (la ROM) et GApps (les appli Google). Tu n'as pas besoin de la C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf vu que tu es actuellement dessus ;).

 

Tu copies les deux fichiers que tu as téléchargé sur ta SD. Tu redemarres ton téléphone et tu boot sur CMW en restant appuyé vol +. Une fois dans la CMW tu fais un Wipe Data Factory Reset comme dit. Ensuite tu reviens en arriere et install zip sdcard1 (ta SD). Tu selectionnes CM11, tu patientes, une fois terminé, tu fais la meme manip pour GApps. Tu redemarres ton téléphone et let's go ;)

Modifié par totodusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sharks: cherche dans la section tutoriels (seulement accessible sur la version PC), tu devrais trouver un sujet sur tout ce qu'il y a à savoir pour bricoler son SP :)

@Toto: bah si en fait, il devra re-flasher la 201 après le root...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ;)

Tu télécharges les fichiers demandé CM-11_LBL (la ROM) et GApps (les appli Google). Tu n'as pas besoin de la C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf vu que tu es actuellement dessus ;).

 

Tu copies les deux fichiers que tu as téléchargé sur ta SD. Tu redemarres ton téléphone et tu boot sur CMW en restant appuyé vol +. Une fois dans la CMW tu fais un Wipe Data Factory Reset comme dit. Ensuite tu reviens en arriere et install zip sdcard1 (ta SD). Tu selectionnes CM11, tu patientes, une fois terminé, tu fais la meme manip pour GApps. Tu redemarres ton téléphone et let's go ;)

Je pense que si il est en 4.3 stock, il n'est pas root donc il doit flasher une rom 4.1 :

il faut donc suivre se tuto "https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto-root-sous-jelly-bean-43-build-266-et-201-installation-cwm/" à partir de  " Procédure si vous venez d'une rom 4.3 non rooté : " pour root et installer le cmw pour enfin pouvoir suivre tes instructions

 

 

Edit : RawenWarCrow m'a devancé !

Modifié par Anthony5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et en effet je suis en 4.3 stock donc impossible de boot sur le CMW, j'ai regardé les tutos que vous m'avez link et d'autres, mais chaque tuto me mène vers un autre tuto qui me link vers un autre tuto etc et comme j'ai dit plus tôt je n'y connais vraiment rien donc je suis vite perdu en lisant les 50 trucs techniques qu'ils demandent de faire, donc jcrois que je vais lacher l'affaire et rester avec la mise a jour officiel ...

 

Merci quand même

Modifié par Sharks80fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ok, on va essayer de développer un peu plus...

Déjà, commence par lire ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ , qui te donnera les clés de la compréhension concernant le root, le CWM (le W  avant le M, ça veut dire ClockWorkMod, je sais pas ce que vous avez tous à le mettre dans le désordre :D ) qui est un recovery, le bootloader, toussa...

Ensuite, j'avoue que c'est pas forcément très clair...

Je vais donc essayer de te mettre ça au clair, en éditant ce message (je le publie quand même pour que tu saches qu'il y aura une suite ^_^ )

 

Dèjà, commence par ça https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto-root-sous-jelly-bean-43-build-266-et-201-installation-cwm/ ; ça te permettra d'avoir le root et le recovery indispensable à l'installation de n'importe quelle rom custom pour bootloader verrouillé.

 

Ensuite, tu as pu lire ici, dans les pages précédentes, que certains avaient des difficultés pour installer CM11 directement; il est conseillé de commencer par installer CM 10.2 (ici https://forum.frandroid.com/topic/185581-rom-43-cyanogen-mod-102-pour-bootloader-verrouill%C3%A9/ ), voir AOKP (c'est celle que j'avais avant, je n'ai pas eu de problème du tout pour flasher CM11 directement dessus) ici  .

 

Dans ces guides, on te demande de "booter sur CWM", et un certains nombre de personnes ces derniers jours ont eu du mal avec ça, à différents stade des opérations; donc, une fois le CWM installé, et après avoir placé les différents éléments (rom, éventuel patch, GApps...) sur ta carte SD, tu dois (re)démarrer ton téléphone, et si le CWM est installé correctement, la led va s'allumer en bleu (selon la version de CWM, elle peu s'allumer en trois couleurs AVANT de s'allumer en bleu, n'y fait pas attention et concentre toi sur le bleu). Dès qu'elle affiche le bleu, appuie (gentiment :) ) à répétition sur le bouton volume BAS jusqu'à ce qu'elle change de couleur pour s'afficher en vert.

 

A partir de là, tu n'as plus qu'à attendre que s'ouvre le menu du recovery, dans lequel tu navigueras avec les boutons du téléphone (volume haut/bas pour aller en haut ou en bas, power pour confirmer, appareil photo pour revenir en arrière, ce dernier ne marchant pas sur tous les recovery, mais il y a toujours un chois "revenir en arrière" dans le menu).

 

Après avoir fait ton wipe data (qui efface toutes tes données, mais tu les as déjà perdues en rootant ton téléphone...), tu iras sur "install zip from sdcard", puis sur "choose zip from external sdcard" pour accéder à ta carte SD.

 

Je fais d'ailleurs un petit apparté, pour ceux qui comme moi veulent tester plusieurs roms, qui récupèrent plusieurs versions de la même rom (à chaque update), ou qui aiment simplement l'ordre: pensez, lorsque vous copiez vos données du PC vers votre carte SD, à créer un fichier spécifique pour chaque rom; au moment du flash, ce sera quand même beaucoup plus facile de s'y retrouver... Je ferme la parenthèse :)

 

De là, tu n'as plus qu'à installer ta rom et ses éléments dans l'ordre donné dans le guide.

 

Pour une première installation, tu devras ensuite (pas sûr que ce soit indispensable si tu viens de rooter avec une .201, mais dans le doute...) éteindre ton téléphone avec la commande power off du CWM, puis flasher la .201 (celle donnée dans le guide, pour être sûr de pas se planter...) avec flashtool en mode flash (brancher en appuyant sur volume bas), et une fois l'opération terminée, débrancher et démarrer ton SP. Le premier démarrage est assez long, mais si ça prend plus de 10 minutes, c'est qu'il y a eu un soucis lors de l'installation... Mais on en est pas là...

 

En espérant qu'avec ça tu t'en sortes déjà :)

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages, j'ai réussi avec l'aide d'un ami a rooter le téléphone et installer le CWM; j'ai essayé d'insaller le ROm du tuto une premiere fois mais l'installation c'est fini en erreur et j'ai eu un bootloop, donc j'ai du relancer tout; j'ai redl le rom une deuxieme fois au cas ou le fichier se soit corrompu pendant le DL ou je ne sais quel autre problème.

Je suis actuellement entrain de réinstaller tout ça en ésperant que cette fois ci je n'ai pas de problème !

 

Edit : J'ai retest une deuxieme installation avec fichier retéléchargé et même problème ...

A savoir que j'ai :

 

Downgrade le phone en 4.1.3

Rooté le phone

Ajouté CWM

Mis les trois zip de la page principal sur ma carte SD

Booter sur le CWM

Fait un Wipe DATA Factory Reset

Et lancer l'instal ....

 

Resultat : http://www.casimages.com/img.php?i=140504021000487134.jpg

Modifié par Sharks80fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah déjà tu avances ^^ Il me semble que le statut 7 est le fameux problème qui oblige à d'abord flasher la 10.2, rebooter, puis re-flasher la 11...

Regarde dans les pages précédentes, ils en parlent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, de mémoire, y a pas besoin d'aller aussi loin, faut juste avoir les 2 roms sur sa SD... Sauf que comme tu savais pas, tu l'as pas, faut donc que tu reprennes ne serait-ce que pour avoir accès à ta carte SD, à moins d'avoir un lecteur sur ton PC...

Après, comme moi je n'ai pas fait comme ça, je ne peux pas te confirmer que ça suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai mis les deux roms sur la SD, j'ai installé "cyanogen mod 10.2 pour bootloader verouillé" installation réussi; j'ai de suite lancé l'installation de "cyanogenmod-11-pour-bootloader-verrouillé" et la retour de l'erreur status 7 ... alors la je pige rien

 

Je suis entrain de réinstaller la 10.2 vu que j'avais les deux sur ma SD, jcrois que je vais passer mon chemin sur ce rom

réinstallation de la 10.2 après le fail de la 11 il m'a dit avoir réussi mais après reboot j'ai un bootloop; quel bordel -_-

Modifié par Sharks80fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert tellement de page tuto pour installer tout ça je serais même pas te dire où je l'ai eu, la seul chose que jpeux dire c'est que le nom du dossier est "CWM_SP_4.3.2"

Mais je crois qu'a force de refaire les manips, cette fois-ci j'ai oublié

 

3: CWM-> Power off
4: Flashtool: installed on this C5303_12.1.A.0.266_C1-FW.ftf

 

Je sais pas si y'a un risque de bootloop en oubliant ces manips, jcommence a fatiguer et je fais n'importe quoi mais j'ai pas envie dme coucher avant de refaire partir mon phone comme je le veux xD

 

Edit: je réinstalle la 4.1.3 + root + CWM et je verrais demain calmement, je suis HS et a force je fais pire que mieux

Modifié par Sharks80fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te comprend :)

A la limite, tente de reprendre au début, en n'utilisant que les liens spécifiques des tutos que je t'ai donné plus haut, en les mettant dans un dossier à part, genre "MON p*tain de téléphone", tu risques pas d'oublier que c'est là que ça se passe :D

Et oui, essaye en installant d'abord complètement la 10.2, en la configurant et en la faisant tourner quelques minutes, histoire d'être sûr qu'elle est bien installée, puis reboot en lançant le CWM pour refaire celle de CM11...

Je continu de regarder si la réponse n'est pas quelque part dans les pages précédentes :)

 

EDIT: Attends! Y a une nouvelle version sur la page xda de Bagyusz!

 

Ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2735975

 

Et j'ai trouvé ça sur son tread aussi:

"Will give u a error 7!

Flash again 2.254 (JB 4.1.2) Via Flashtool
Flash 1.257 Kernel
Root using DooMLoRD method 
Install Recovery
Flash CM10.2 LBL and let it boot
Now go to recovery and now you can install this CM11 LBL and their Gapps (Remember the wipes)"

 

"thanks for the instructions bro.

Do i have to do the factory reset everytime?

Yes!

Wipe data and factory reset and format /system (Remember keep mount/system not unmount/system) before flash CM10.2

After this flash .201 kernel via flashtool and let it boot CM10.2, reboot in CWM, make again these wipes and flash CM11, Turn off and flash the kernel again! (i ve do it only for security)"

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'ai réussi a le mettre en 10.2 ( enfin ) J'essayerais de mettre ce rom par dessus demain en m'aidant de ce que tu viens de mettre, encore merci pour ton aide ^^ Bien que je suis toujours entrain de galéré j'ai quand même bien progressé dans la soirée ! Sur ce, je vais me coucher =)

Modifié par Sharks80fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version dispo, je vais la tester

"Changelog cm-11_LBL-20140503-UNOFFICIAL-huashan:
-CyanogenMod update-source (new flashlight app)
-enabled glove mod
-stability problem fix"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas mal du tout, enfin !

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est d'avoir perdu "l'identité" xperia. La j'ai l'impression de me retrouver avec n'importe quel téléphone sous KK. Vous pensez qu'on peut passer allègrement de celle ci à la eXistenz et vice versa sans être obligé de faire un wipe data ?

D'autre part, comment télécharger des thèmes pour peut être avoir une ROM plus personnalisée ?

Merci

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...