rfr23

mauvaise précision gps, sav ?

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Bonjour,

 

J'ai contacté le sav pour la lenteur du fix gps ainsi que pour la précision.

 

Ils m'ont fait faire des manips, restauration des paramètres d'origine.

 

Maintenant le fix est assez rapide ( à condition de faire un clear AGPS avec GPs Test ).

 

Mais la précision est toujours aussi mauvaise. Je suis très souvent positionné à plusieurs dizaines de mètres.

 

Je dois donc leur l'envoyer au SAV.

Est ce que quelqu'un l'a déjà envoyé pour ce problème ? si oui le pb a t il été résolu ? et l'ont ils gardé longtemps?

 

 

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Franchement, je crois que c'est leur GPS qui est moisi et qu'il n'y a pas grand chose à faire. CQFD. :(

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

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Personne n'a un GPS qui fonctionne sur le cink peax 2 ?

 

Perso sur le miens c'est inutilisable, toutes les 2 minutes il me localise sur des routes plusieurs dizaines de mètre plus loin.

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Je commence à être vraiment décu de Wiko...

Moi qui le recommandais autour de moi, je crois que je vais faire le contraire maintenant.

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C'est souvent le cas chez Wiko

Voir pour le nouveau WAX ,d'après certains l'ayant acheté , il y a des problèmes pour l'accroche réseau et le Wifi

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Je vais quand même le renvoyer.

J'ai payé pour un téléphone ayant le fonction GPS, le GPS est inutilisable, soit ils le font marcher, soit ils me remboursent le prix d'achat.

 

Sinon je me tournerai vers les associations consommateurs. Je pense que je trouverai du monde vu le nombre de déçus.

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Disons que ce ne sont pas les meilleurs, c'est sûr. Mais en soignant les antennes et le logiciel certains fabricants arrivent à faire des smartphones avec un GPS tout ce qu'il y a de plus décent

--Tapatalk

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Vous dites que les processeurs Mediadek ont de très mauvais GPS.   Il ne faut donc pas qu"ils disent qu'ils ont la fonction GPS puisque cette fonction est juste inutilisable...

 

On est à la limite de la tromperie.

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Je vais me répéter... ce n'est pas aussi simple que cela, cf. mon post ci-dessus.

Un peu comme une voiture qui aurait un moteur un peu faiblard. Si beaucoup d'efforts sont faits sur le poids de la carrosserie, l'étalement de la boîte de vitesses, le roulement etc. ça peut faire une bonne voiture au bout du compte même si ce n'est pas une bagnole de rallye.

Si tout est raté, ça fait un gros veau qui se traîne.

Le GPS des SOCs Mediatek 6577/6589 sont moyens. Mais bien implantés dans un smartphone bien fait ils sont tout à fait utilisables.

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En gros avec une bonne antenne, le GPS est bon, et vu que celle dans les Wiko est mauvaise... :hap:

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J'ai essayé cette manip, aucune amélioration pour moi, voir même le contraire..

 

Certaines personnes parlent d'enlever la peinture sur l'antenne gps mais je n'ai pas envi de perdre la garantie. Je vais donc le renvoyer chez wiko.

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Mon cink peax 2 vient de revenir du SAV.

Verdict : bug logiciel, ils ont mis à jour le système d'exploitation.

 

Résultat : absolument aucune amélioration, le GPS est inutilisable, pas de fix même au bout d'une heure.

 

Conclusion : le Sav n'a pas pris la peine de l'essayer, leur réparation n'a pas fonctionné. Et ils ne me répondent même plus.

 

 

Entre temps, j'ai acheté un samsung, le gps se fix en quelques secondes et est très précis. je ne reviendrai pas chez wiko.

Je ne compte pas pour autant lâcher l'affaire. J'ai payé ce wiko pour la fonction GPS qui est inutilisable, il y a tromperie sur la marchandise si ils ne peuvent pas le réparer.

 

Je compte me rapprocher des associations de consommateurs pour lancer une action contre eux. Si certains d'entre vous sont intéressés ... 

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le probleme ne vient pas de wiko mais des puces mediatek qui capte vraiment rien, regarde pour le iocean / peax / slim / king / archos etc etc ils sont tous équipé d'un mtk..

 

le mieux est de partir sur une base de snapdragon, maintenant pour 170€ voir 200€ on a un snapdragon avec 4G et sans soucis de gps

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Peut être que le problème ne vient pas de Wiko mais c'est eux qui commercialisent des téléphones avec gps inutilisable.

C'est donc de leur responsabilité, et si la faute est de Mediatek, c'est a wiko de se tourner vers Mediatek.

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pour info le gps fonctionne bien sur le mien c'est juste les connections entre la carte mere et la coque qui ne sont pas bon

un gars a expliquer comment faire ici :

https://www.youtube.com/watch?v=R0KtdLPecLw

perso j'ai fait la manip et ca marche bien presque aussi bien que le wiko IGGY de ma copine

par contre j'ai ete plus loing pour finir j'ai changer les connections entre la carte mere et la coque plastique interne , remplacer les connections en plastique moue par des lamelles de connexion de carte sim d'un vieux téléphone.

mais ca ameliore pas considerablement la reception, mais il fixe quant meme en moin de 10 seconde generalement

si certain veule des photos ou videos faite moi signe

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Pour commencer j'avais nettoyer les contact avec du nettoyant contact, ca marchais bien

Mais je me suis décider de les remplacer

ca donne ca :

IMG_92992.jpg

 

Test avec GPS Test

 

IMG_93012.jpg

 

 

Heu les photos sont peut etre un peu grande !!!!

o moins on vois les details :)

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C'est quand même dommage d'avoir a modifier un téléphone sous garantie.

 

Pour donner des nouvelles de mon retour sav :

1 renvoi : il ont mis a jour le logiciel, chose qu'il m'avaient fait faire avant l'envoi, donc biensur aucune amélioration, le gps ne fonctionne pas. Ils ne l'ont même pas essayé ...

2e renvoi : apparement ils ont travaillé sur cette connexion,  le gps se fixe maintenant mais il me localise toujour a plusieurs dizaines de metres, donc en dehors des routes...

 

Ces 2 retours ont été à mes frais, Je leur ai présenté les recepcicés de la Poste, ils refusent de me remboursé les frais de port.

 

Je ne vais donc pas en rester la !  Wiko est à mes yeux une marque à fuir, SAV vraiment pas sérieux!

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J'ai dû tester à peu près toutes les manip. Bon ben je fixe bien plus vite, plus souvent, mais la précision reste merdique... cqfd

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Le 02/12/2014 à 13:45, rfr23 a dit :

C'est quand même dommage d'avoir a modifier un téléphone sous garantie.

 

Pour donner des nouvelles de mon retour sav :

1 renvoi : il ont mis a jour le logiciel, chose qu'il m'avaient fait faire avant l'envoi, donc biensur aucune amélioration, le gps ne fonctionne pas. Ils ne l'ont même pas essayé ...

2e renvoi : apparement ils ont travaillé sur cette connexion,  le gps se fixe maintenant mais il me localise toujour a plusieurs dizaines de metres, donc en dehors des routes...

 

Ces 2 retours ont été à mes frais, Je leur ai présenté les recepcicés de la Poste, ils refusent de me remboursé les frais de port.

 

Je ne vais donc pas en rester la !  Wiko est à mes yeux une marque à fuir, SAV vraiment pas sérieux!

  Salut,

  J' ai eu des problèmes moi aussi avec mon gps, mais suite à une mise à jour Ota (celle de Janvier pour mon Sunset 2) . Premier contact avec le Sav : ils me renvoient un Wiko neuf, mais le problème persiste. Nouveau retour au Sav, pour eux c' est un "bug logiciel" , ils font une mise à jour via pc, ne prennent pas le temps de voir si cela fonctionne, mon Gps indique toujours n' importe quoi. Pourtant, la deuxième fois, j' étais tombé sur un gars au téléphone qui m' a dit faire tout pour que mon Gps fonctionne, jusqu' à me donner un autre modèle.

  J' ai contacté mon assistance juridique. Wiko a une obligation de bon fonctionnement, Gps compris. Donc ils m' ont dit d' envoyer un recommandé, Wiko a tout faux, cela peut aller jusqu' à annuler la vente.

  Le problème c' est que peut de personnes vont jusqu' au bout, c' est ce qui fait la force de ces margoulins.

  Je vous mets la lettre type que m' a fait parvenir mon assistance Juridique, en espérant que je ne sois pas seul à ne pas me laisser faire :

Citation

  Lettre consommation Achat : Mise en cause au titre de la garantie légale de conformité, article L.217-4 et suivants du Code de la consommation

 


Vous avez acheté un bien neuf (une télévision, un lave-vaisselle etc.) auprès d’un professionnel et vous constatez qu’il fonctionne mal. Vous souhaitez obtenir réparation aux frais du vendeur.


Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Le (date), j’ai acheté un (précisez la nature du bien) de marque (précisez la marque, le modèle) au prix de (somme) €.

Le (date), j’ai constaté que le bien présentait de graves défauts notamment : (décrivez les anomalies). Vous trouverez ci-joint le devis de réparation (si vous en avez un).
J’attire votre attention sur les dispositions de l’article L.217-4 du Code de la consommation aux termes desquelles : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».
Aussi, je vous invite à procéder à la réparation du bien à vos frais ou à son échange.

A défaut d’exécution dans le délai d’un mois, je serai contraint de demander l’annulation de la vente et la restitution du prix. Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Edited by ungars

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Merci, très bonne référence à garder sous le coude pour ce genre de situation. C'est la seule bonne démarche. Si pas satisfait, saisine du juge de proximité.
Tiens nous au courant surtout.

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  De rien.

  Mon recommandé a du leur arriver. Ils m' ont demandé pour la Nième fois de faire une mise à jour par pc. Je leur ai dit de relire mes mails, pour voir tout ce qui a été fait depuis, et que maintenant je n' attends plus que le changement du téléphone par un modèle qui fonctionne (un autre modèle bien sur, car ils m' ont déjà envoyé un deuxième Sunset neuf. Vu que le problème vient d' une mise à jour, ça ne pouvait pas résoudre mon problème) ou le remboursement.

  Bon Dimanche.

Edited by ungars
Précision

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  Bien le bonjour,

  Aujourd' hui est un grand jour, car enfin j' ai reçu mon chèque de remboursement !

 

-  Après 3 téléphones neuf qu' ils m' ont renvoyé. Même pas ils ont pris le temps de tester mes téléphones

 

- Après avoir maintes fois suivi et refaits inlassablement les même manips conseillées par le service après vente (mises à jour, réinitialisation)

 

- Après avoir réalisé que le Sav ne lisait pas mes demandes, et ne faisait pas gaffe que tout ce qu' ils me demandaient de faire ne servait à rien, puisque c' était un problème logiciel (mon Gps fonctionnait très bien au début, la mise à jour de Janvier 2016 a tout foiré, un ami qui a le même téléphone non mis à jour n' a pas ce problème Gps)

 

- Après 2 recommandés, dont un de mise en demeure sous un mois de me rembourser mon téléphone

 

  L' histoire aura duré un an

 

  Depuis Octobre, ils me promettaient une mise à jour qui allait regler le problème, et ils étaient censés "revenir vers moi dans les plus brefs délais" tu parles... Le dernier recommandé les a fait bouger, ils m' ont contacté par mail, me disant encore une fois "qu' ils allaient revenir vers moi" ... Je leur ai dit de relire mon recommandé, et que je ne souhaitais que le remboursement de mon téléphone. La veille encore d' accepter ce que je voulais, ils ont essayé. Il a fallu encore pleurer par mail pour avoir le chèque, mais une semaine après, je l' avais.

 

  Mon assistance juridique m' avait dit que si procès il y avait, ils auraient tout faux, les preuves les accablaient.

 

  Je ne sais pas trop comment fonctionne le Sav de chez Wiko. Mais comme je disais, il ne semblait pas avoir de suivi entre les interventions, pas une seule fois ils ont vu qu' il m' avait déjà envoyé des téléphones neufs en Sav, ni fait faire les même opérations inutiles.

  Le dernier rapport d' intervention était à se tordre de rire. Il résumait à lui seul ce qu' était le SAV : sur le même rapport, il était marqué que mon Gps déconnait, et plus bas, qu' il y avait aucun problème avec mon Gps !

 

    Je ne sais pas combien a couté à Wiko leur incapacité à regler mon problème : déjà 3 téléphones neufs, et figurez vous que ce matin, mon chèque m' a été envoyé par Chronopost ! Quel intérêt de faire ça, mettre des semaines à me rembourser, et le faire par Chronopost ! Il m' aurait écouté, très certainement que depuis la mise à jour foireuse aurait été réparée.

 

  Donc si un tel problème vous arrive, je vous conseille au début de faire comme ils veulent, puis quand cela n' avance pas, réunir les preuves et les mettre en demeure.

 

  Faut pas se laisser faire, même si cela prend du temps, de l' énergie.

 

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