Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Moi sa fait 6 mois que j'ai cette putain de creve  de m**** j'en ai ras le *** de tousser moucher et je boss quand même interim oblige pas d'arrêt rien 

 

Et OUI depuis  6 mois .... en même temps je vais pas chez le medecin ... préfère que mes gosses bouffe et aient un noel convenable ...

 

Bref ...

 

Moi je pense y mettre la CM 12.1 voir se qu'elle donne sur notre précieux S4 Mini mais pas aujourd'hui trop de choses à faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars  !!!!  j'ai revé ou quoi  ?!  y a not' vieil ami Silesh Nair qui a sorti la RR MM 6  !!!  voir xda , les derniers coms du thread sur la rr lp  !!!   :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

Comment allez-vous ?

@@Renaf tu as combien d'enfants ?

@@Tiger13 non tu ne rêve pas ^^

Sinon moi de mon côté j'ai failli échanger mon SGS3 contre un Sony Xperia Z3, la.vendeuse a accepté de prendre mon S3, mais que si je rajoutais 50€ en plus du Z3.... ;(

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ptit agc93  !!! ^^

 

bah pour savoir comment on va tous ,je dirais qu'on a tous la crève  !  mdrrr  !!!! 

 

les Sony ,je ne connais pas bien, mais je crois que l'autonomie est leur point faible...et customisé ça devrait l'faire sur ce point-là^^

Et ce z3 ,il n'est pas plus recent que ton "dinosaure" de S3 sam-soule  ??? et je crois que tu retrouverais la 4g^^

 

Mais tu vas prendre un LG G4 car jamais 2 sans 3 ...et vu qu'il y a Renaf et moi^^ 

à moins que ça donne des idees à d'autres ,lol  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AGC93

 

Moi j'ai 2 enfants (la mienne qui a 2 ans et demi ;)  et la seconde qui n'est pas la mienne mais c'est tout comme hein ;) de 7 ans

 

 

Sinon pour sony :

 

Sony de la m**** bien grasse

 

 

 

Le Z1 de ma femme n'a plus fonctionner du jour au lendemain sans raison 

 

bien que celui ci fut assez résistant au vu des nombreux gros choque qu'il c'est pris dans la gu***** le pauvre (lancer par terre volontairement par ma femme énerver XD il a résister le con) :)

 

sinon dès le premier jour le cache soit disant waterproof qu'il faut remettre à chaque fois était déjà péter au niveau de la prise jack ...

 

Donc la certification IP 67 ou 68 je ne sais plus était déjà fausse rien que par ces fameux cache de m**** 

 

 

Le Z3 compact de mon pote certifier lui aussi IP 67 ou 68 c'est transformer subitement en une simple clé USB suite à une chute dans la cuvette des toilettes , pourtant les toilettes était propre et bien entretenu XD 

 

De plus sony suite aux problèmes de cette promesse waterproof non tenu a rajouter dans ces manuels d'utilisation de tous ces smartphones la mention :

 

Avertissement il est déconseiller d'immergé l'appareil dans quelconque liquide , ceci pouvant endommager l'appareil , sony ne sera pas rendu responsable ... blablabla habituel pour final nous dire ( attention la vériter fait mal ) ON  TA   BIEN  e*****r   MERCI   POUR   TES  TUNES  c******  DE CONSOMMATEUR  xptdr 

 

Le seul point fort des téléphones sony c'est l'appareil photo

 

l'interface n'étant pas la plus dégeulasse mais reste comme beaucoup lourde surtout que par rapport aux autres tu as des ajouts pour la  playstation 3 et/ou 4 , bien évidemment le PSN pour acheter :) ... etc .. etc... 

 

 

Pour moi sony c'est finit à moins qu'il nous sorte un beau smartphone sans faille et la je reverrais peut être mon jugement .... et encore 

 

 

Mon jugement sur Samsung : 

 

Samsung est plutôt une bonne marque et les téléphones sont tous de même bien suivi niveau développeur  je parle pas des mises à jour OTA hein on sait tous que sur ce plan la ils sont catastrophique ....

 

Niveau interface toujours pareille de bonne idée niveau fonctionnalités mais encore trop lourd et des fonctionnalités pas toujours utiles (gadget plus qu'autres choses)

 

Le problème de Samsung c'est qu'ils sortent un téléphone par jour limite ils ont beaucoup trop de choix et souvent des téléphones identiques à d'autres à pars inondé le marché de samsung pour être vu partout dans le monde c'est tout se qu'ils font .... ils  devraient se concentré sur 3 téléphones chaque année avec un bas , un milieu et un haut de gamme sa suffit largement surtout si il se concentre un peu plus sur leur téléphone ils pourraient sortirent de vrai bijoux 

 

 

Mon jugement pour LG :

 

Bien que LG ne sortent pas beaucoup de smartphones disont beaucoup moins que samsung ils ont le méritent de sortirent de beaux produits agréable

 

Certe ils ne prennent aucun risque avec leur interfaces mais je trouve au final que c'est intelligemment jouer pour plusieurs raisons

d'une part on se rapproche d'une interface android pure mais pas complètement puisque qu'ils ont la aussi finement jouer en y mettant leur petite griffe

d'autre part il y a les petits paramétrages qu'on retrouve le plus souvent dans les customs Rom ou avec un launcher différent donc pour nous bidouilleur qui aimons la personnalisation on y trouve notre compte même si on le sait tous on veux toujours allez plus loin :)

et le plus important l'interface est moins lourde de se que j'ai pu voir chez samsung ou sony donc un plus la encore ...

 

 

Mon avis sur Motorola se rapproche de celle de LG ;) : 

 

 

Donc en conclusion je dirais :

 

LG : oui 

Motorola : oui

Samsung : oui tant que se sont les hauts de gamme

Sony : non

 

les autres je n'es pas tester donc je m'abstiendrais

seul petites choses que j'ai remarquer concernant les nexus c'est que l'interface se rapprochant de cyanogenmod mais avec l'absence total de paramétrages et de personnalisations et bien je les trouves vraiment ennuyant et lassant je les trouve fade et sans charme apparent finalement ... l'android pure de chez pure n'est pas le top du top

vous rappelez vous cette rom sur le S4 Mini basé sur l'AOSP et non cyanogenmod je ne sais plus c'était silesh nair qu'il l'avait build donc elle marchait impec certe mais elle était fade sans goût il manquait quelques choses et il n'y avais pas de thème engine , ni de paramètres avancé (on pouvais rien changé) souvenez-vous et ben les nexus sont exactement comme sa....

 

 

 

voilà  bonne lecture bien chiante à vous ne me remerciez pas voyons c'est normal avant les fêtes de vous faire plaisir  ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...  ;)

 

+1000  ! 

c'est sur que Samsung a foiré totalement avec sa vision et ses choix surdimensionné..... une usine à gaz de pluie de telephones et projets (quand il y a la quantité ,ben la qualité...) ...le tout se vendant de plus en plus mal ,au point defaire un flop sur le Note et obligé de "brader" leur S6 MDRRR  !!!! 

 

par contre pour les qualités d'appareils photos ,j'avais lu un truc quelque part ou un testeur avait dit (avec le meme pc un ecran au top  ! et le hight-tech top en imprimante ) qu'avec des séries de photos identique à parametres equivalent sur les derniers haut de gamme Apple/Samsung/lg....etc...==>>>> bah à l'ecran du pc c'est quasi-identique  !!!  et pas de difference au tirage papier...et s'en sorte tous trèsbien ,après ça se joue au "ptits détails" et l'HDR apporte un vrai +  ! 

Faut penser que tout les ecrans de smartphones ne sontpas identique et que chaque firmware de chaque marque a son traitement d'image propre (dont le connu BraviaEngine chez Sony) 

Un telephone n'est pas (encore) un appareil photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tiger13 et pour couronné le tout mon S4 Mini ne détecte plus ma carte SIM alors qu'elle marchait très bien jusqu'à aujourd'hui :(

Du coup, obligé de rester sur mon S3 ;(

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ??? 

Tu l'avais desimlocké et t'as flashé un truc avec odin qui l'as resimlock  ????

j'avais vu le cas sur un galaxy S2 qui n'as pas "aimé" la mise à jour de GB vers JB .... 

En tout cas quand on bidouille et qu'on desimlocke >>>>> faut garder bien au chaud le code  !!!  au cas ou...

 

après je ne sais pas si ça vient de là...

 

 

Bon  !!!! :P

qui a testé la RR sous la Guimauve  ??? lol ! 

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de tout ça....

La dernière fois que j'ai Flasher mon S4 Mini c'était il y a 5 mois, et c'était une ROM Stock a Flasher via CWM... donc je pense pas que ça vienne de la....

Dimanche dernier j'avais utilisé mon S4 Mini avec ma carte SIM pendant presque toute une journée, aucun souci ^^

Mardi soir je décide de remettre ma carte SIM dans mon S4M, et la... "Pas de carte SIM"....

J'ai réessayé hier avec la même carte SIM, pareil... aujourd'hui j'ai réessayé avec une autre carte SIM, toujours pareil....

J'avais vus sur un forum que quelqu'un avait eu À peu près le même problème que moi, mais qu'il l'avait résolu en Flashant une Stock via Odin... mais comme j'ai pas de PC sous la main, impossible de le Flasher via Odin....

Désolé pour le long texte :D

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...   ;)

 

+1000  ! 

c'est sur que Samsung a foiré totalement avec sa vision et ses choix surdimensionné..... une usine à gaz de pluie de telephones et projets (quand il y a la quantité ,ben la qualité...) ...le tout se vendant de plus en plus mal ,au point defaire un flop sur le Note et obligé de "brader" leur S6 MDRRR  !!!! 

 

par contre pour les qualités d'appareils photos ,j'avais lu un truc quelque part ou un testeur avait dit (avec le meme pc un ecran au top  ! et le hight-tech top en imprimante ) qu'avec des séries de photos identique à parametres equivalent sur les derniers haut de gamme Apple/Samsung/lg....etc...==>>>> bah à l'ecran du pc c'est quasi-identique  !!!  et pas de difference au tirage papier...et s'en sorte tous trèsbien ,après ça se joue au "ptits détails" et l'HDR apporte un vrai +  ! 

Faut penser que tout les ecrans de smartphones ne sontpas identique et que chaque firmware de chaque marque a son traitement d'image propre (dont le connu BraviaEngine chez Sony) 

Un telephone n'est pas (encore) un appareil photo ....

 

Tout est relatif quand même, ça dépends des réglages de chaque écran, du type de papier, de l'imprimante et de ses réglages, éventuellement du logiciel de traitement photo, etc...

 

Non, on peut pas dire que les photos puissent être identiques quel que soit le support, ça n'a pas de sens; Par exemple, sur mon ordi, j'ai réglé mon écran en mode texte pour pas que ça me pète les yeux, pareil, mon phone est souvent réglé assez sombre,

 

par contre, quand je traite les photos j'utilise des modes plus 'clairs'

 

et un téléphone n'est pas encore un appareil photo, là encore ça dépends, ma femme a un galaxy K zoom, et je peux assurer qu'il fait de très belle photo avec son capteur 20 Mp et son Zoom optique 10x, plus d'un ont été bluffés par sa qualité ( moi le premier ), pourtant j'ai un sony RX100 qui est un compact expert, et bien franchement, le K zoom n'est pas très loin derrière

 

Enfin voilà, sur ce, j'en profites pour souhaiter des bonnes fêtes de fin d'année à tous les fondus de la section ( encore a essayer de trouver la rom parfaite ? ^^ une quête qui n'a pas de fin manifestement ! moi suis encore et toujours sur ma stock kitkat, ça fait vieux schnock qui veut pas essayer autre chose, mais en réalité, j'ai juste rien trouvé de mieux ;) )

 

@++ les fondus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'web'   ;)

 

ha mais je parlais du test de mise en situation de faire les "memes" photos à instant "t" +sombre&nuit .... avec un eventail de smartphones differents ....et surtout traité avec le MEME matériel informatique de qualité top ...

pour constater au final que les hait de gamme sont quasi identique au final dans l'absolut ...

car sur ecran-meme des smartphones c'est différent .

On a l'iphone ,lg-g4 ....qui ont un ecran très dynamique ,vif coloré contrasté

chez Sony .....c'est dejà plus doux en apparence...

mais Samsung c'est assez "ton chaud " en general....

 

désolé mais ce qui sauve "un peu" c'est l'oeilleton avec sa definition 8,16..mpx ,mais pour prendre des simples photos d'evenements ,famille ...ça va c'est super.

Le CANON compact de ma mère par exemple est bien au dessus  !

 

Le K zoom....c'est l'ovni ,la grosse exeption  ,une greffe des mondes au resutat surprenant en effet ,j'ai vu de bons tests^^

j'ai jamais comprit pourquoi ce fut un echec comercial très cuisant..... 

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je passaais juste histoire de vous souhaitez a tous. :

De Joyeuses fêtes de fin d'année et un Joyeux Noel

; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars le pere noel ma apporter un skate electrique c'est trop de la balle xd je ne marcherais plus jamais de ma vie xptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la m**** tu te rattrapera soit pour le 1er janvier le gros pretexte ; ) surtout qu'apres noel les prix baisses ; )

Sinon tu te rattrapera a noel prochain bon c'est long mais plus c'est long plus c'est bon et pis la technologie aura encore evoluer ; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça me saoule sur l'iPad de ne pas voir le citer, modifier....

Bon je trouve que le son est faiblard via la prise casque...

Je suis repassé sur mon S4 mini alors que j'ai mon Xiaomi RN2 mais je n'arrive pas à trouver une pochette pour le mettre à la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'Aicp CM12, le son n'est pas faible pour l'avoir eu tout l'été car vu son Kernel f4k, tu peux y mettre Viper4 (que je conseille en Power saving).

Je suis actuellement sur la Team UB en KK avec Viper4 et c'est terrible en mode Power saving D'ailleurs je viens tout juste de constater qu'il ne faut pas se mettre en High quality car moins de spatialisation et grave trop tendu. En fait, rien a voir la ou je voulais sans cesse rajouter du grave en equa, dans Viper on jongle juste avec le gain et dynamic system !

Côté casque je passe d'intra a casque sans difficulté ( Mdr1, du Beyer Custom, du Sen hd25...Dsl pour ma collection de casque et d'intra )

N'oubliez pas de rajouter les lignes magiques pour Viper dans le build :

lpa.decode=false

tunnel.decode=false

lpa.use-stagefright=false

Bonne Année high tech a tous

Modifié par pat94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...