Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Moi j'y ai le droits à chaque démarrage (voir ci-dessus, message en anglais.)

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Carbon Rom en 4.4.3 me plait bien ;) je garde pour l'instant 

 

La Slimkat est passer sous la version 4.4.3 également :)

 

La Paranoid android est passer à la version 4.4 beta 1 mais en 4.4.2 toujours 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pat pour la solution "quickpic" ! sympa ! tout bon ... ;)

 

A ce que je vois ,on est tous sous AOSP maintenant ! :huh:

 

bon ... -_- ma CM10.2.1.3 ... j'ai plus les saut de reseau que j'avais sur stock (bizarrement ) ,puis après 1 cycle de decharge/charge la batterie a l'air de bien tenir , vraiment aucun bugg ,plantage ...

 

Mais un truc totalement marrant !!! :o  sur antutu je tape de 21000/22000 !!! MAis avec un underclock à 1.5 Ghz environ ... :huh: meme resultat que sous stock avec ses 1.7 Ghz ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué on est chacun avec sa petite AOSP ;) c'est marrant avant tout le monde était en Stock et ne voulait pas changer :) lol

 

en tout cas la Carbon Rom me plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personalisation esthetique google pure a prit le pas sur la "Samsung inovation experience" ... -_- 00102.gif

 

Aussi ,un truc super chiant à regler finement triste-soupir-45.gifmais vraiment top est le reglage de la luminosté automatique avec % et 4 niveaux de LUX possible ... :huh: sachant que l'ecran qui bouffe le plus d'energie sur les AOSP ,ça aide .... + mes 2 lignes "build.prop" magique 

chargé ce matin à 100% à 8 heure , quelques petits appels +quelques sms + ptites nav sur internet  (google chrome !un des plus gourmants ...) + bidouillages dont un ptit jeux => là maintenant ,chuis à 85% ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va y laisse toi allez flash donc une petite Rom custom ;) passe donc du côté obscur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut tous le monde ^^

Est-ce que je peux passer de la C-ROM 6.6 (4.4.2) à la 7.0 (4.4.3) sans faire tous les Wipes ni réinstaller les Gapps ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

la personalisation esthetique google pure a prit le pas sur la "Samsung inovation experience" ... -_- 00102.gif

Aussi ,un truc super chiant à regler finement triste-soupir-45.gifmais vraiment top est le reglage de la luminosté automatique avec % et 4 niveaux de LUX possible ... :huh: sachant que l'ecran qui bouffe le plus d'energie sur les AOSP ,ça aide .... + mes 2 lignes "build.prop" magique

chargé ce matin à 100% à 8 heure , quelques petits appels +quelques sms + ptites nav sur internet (google chrome !un des plus gourmants ...) + bidouillages dont un ptit jeux => là maintenant ,chuis à 85% ^_^

moi c'est bien simple... je par à l'école à 7 heur, 97%

Avec de la musique pendant 1 heure, de Tapatalk et de YouTube, à l'heure ou j'écris ce message je suis à 57% ^^

Mais à côté de ça j'ai fais quelques petits réglages (bascule en Edge si écran éteint, et même chose avec le Wifi, bascule en Edge si connecter à un Wifi, etc...)

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui je vois sa ;)

 

 

Pour passer de la C Rom 6.6 à la 7.0 oui tu peux y aller direct ;) mais je te conseille tout de même wipe cache et wipe dalvik cache histoire de faire les choses bien :)

 

Tu me donne envie avec la C Rom 7.0 ;) 

Allez je la télécharge :) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je dois aussi Flasher les Gapps pour la 4.4.3 non ?

Pour les Wipes Cache et Dalvik je sais, je faisais ça a chaque mises a jour de ROM....

T'es un grand malade du Flash toi ! :lol

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué pareille je la vois pas il n'y a que la V6.5 et 6.6 peut être par Ota directement à partir de la Rom V6.6 

 

Je m'en vais tester sa de suite :)

 

Pour les Gapps tu prend celle pour 4.4.2 sa marche aussi il n'y a que pour la Mokee qu'il faut les gapps Mokee obligatoirement ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGC93 , c"'est vrai qu'il est génial cet appareil !!! un "peu" ("beaucoup" ! lol! ) bidouillé bien sùr .... :lol: Autonomie de malde pour une puissance bien presente ! :lol:

 

alessa !!!! on t'attend !!!!!!!! U_JUMP~1.GIF ( meuh nooon ! j'deconne .... ^_^  sont pas mal ces Stock ,ouai ... -_-  )

 

n'empeche ,j'vous jure que quand je jure que par les Stocks ,ben avec la CM10.2.1.3 ,c'est finalement pas mal du tout quand on s'y jete "vraiment" ! drogue-peace.gif j'ai un resentit meilleur au final ... 0066.gif

 

Et Renaf ! ouia !!! :o  t'es un grand malade !!!!!! machoire2.gif
ton telephone ne doit plus savoir ou il habites ,le pauvre ... et je paris que des fois tu l'allumes et tu doit te demander : "m**** !c'est laquelle au fait ?  j'ai mis quoi ? " 00102.gif

 

 

 

 

(l'abus de smiley est mauvais pour la santé ,à consomer avec moderation ... levitation.gif lol ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué [color=red][b]sa[/b][/color] m'es déjà arriver de plus savoir laquelle j'avais flashé il m'es même déjà arriver de flashé deux fois la même Rom et de me dire tiens elle est pas mal elle ressemble à celle que je viens d'installer (tu m'étonne qu'elle y ressemble je viens de la réinstaller Xptdr) :)

 

Sinon mon téléphone défois n'arrive plus à suivre enfin pour l'instant le S4 Mini pour sa est géniale il tiens bien le coup par exemple sur mon Motorola defy (increvable ce téléphone c'est un truc de malade!!!!)  et mon Motorola Razr i défois j'étais obliger de reflashé une Rom Stock par RsdLite (Odin mais version Motorola ;) ) parce que soit le wifi ne marchais plus ou le réseau ou trop des bugs nimpe genre graphique tu ne vois que la moitier de ton widget lol (non du à la Rom Custom que j'installais biensur) parce que je le flashais trop de fois en une journée c'est sur que bouffer 3 ou 4 systèmes différents dans la même journée sa fait beaucoup :)

 

Bon sinon pour en revenir au sujet principale :)

 

La C Rom n'es pas encore passer à 4.4.3 puisque la version est en cours je pense qu'il la mettra en ligne dans la journée ou d'ici quelques jours je suis retourner sur la C rom pour rien :( tant pis je la garde pour l'instant ;)

 

Je suis peut être un grand malade mais j'ai envie de dire que traîner sur un forum dédier aux tricks et astuces d'un smartphone c'est pas mieux :) ( je le fait aussi j'ai honte ou pas d'ailleurs ;) ) On a vraiment rien à faire dans nos misérable vie MDR

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je part du principe que le smartphone peut etre une passion comme une autre ,y a pas d'mal à se faire plaisir avec un objet qui fait parti des moeurs ,qui fait tout sauf le café ....et c'est vraiment genial d'avoir internet "ewerywhere" ! ^_^

 

j'ai toujours en ce moment une profonde reticence envers toutes 4.4 KK , je sais pas pourquoi ... d'où l'instal de la CM10.2.1.3 ,une rom "modèle" qui a fait ses preuves ,archi-testé dans tout les sens ,une "assurance" quoi ...

De temps en temps je matte le chagelog de la CM11 et quand je vois toutes les modifs qu'ils y trouvent à y faire ,j'ai ce sentiment d'une rom encore totalement "inachevé"  (je ne suis pas "testeur" dans l'ame ,je veux du total fonctionel ,sùr à 100% )

Puis sachant que presque toutes les KK se servent chez CM ...et que toutes ont les memes sources AOSP ,la messe est dite !

Il est vrai qu'on est souvent poussé par la nouveauté ,la "der" des "der" ,alors que d'autres roms antérieures offrent une belle prestation (d'ou la fameuse Carbon 4.3.1 qui a été une "tuerie" éphémère ,un "bijoux"...avant que tout oficionados se jettent sur les 1eres builds KK de F4K )

Je ne parle QUE de "sentiment" ,cependant je n'insinue ni n'affirme qu'elles ne marchent pas bien ! ^_^

 

Et c'est super chiant de devoir faire des màj en permance aussi ! <_< on perd les modifs build.prop ,les mods ,scripts...etc ... :angry:

 

Ce sentiment ,je l'ai cultivé sur mon L7 qui a traversé les customs dans chaque versions ... ou l'on a vu trop de déçus se rabattre sur la CM10 officielle de cet appareil ,la seule qui vaille le coup pour ce telephone ... mais ça n'empeche pas de voir des gens heureux sur KK (malgrés les problemes majeur de performance Sd ,les pixelisations photo/video/jeux ... les buggs ,FC ,le manque de perf globale "raz-des-paquerettes" ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obliger de mettre à jour à chaque fois surtout si tu sais qui y en a qui sorte toute les 2 semaines ;)

 

Moi aussi j'avoue être un peu réticent sur Kitkat malgré les côtés pratique qu'apporte certaine applis ainsi que les quelques améliorations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ... par contre avant sur CM10.2 les options étaient claires , juste tout ce qu'il faut tout complet finit fonctionnel

 

Et là CM11 (http://www.cmxlog.com/11/serranoltexx/ )    c'est le gros bordel pour moi !!! y a des trucs don't je m'en fou (genre impression ,diffusion cellulaire ... ) ,l'appli SMS qu'on utilise tous fréquement n'as aucune nouveauté et je deteste le nouveau style dans "telephone" ! chuis "old school" avec un clavier direct .

sinon ,manque encore trop de choses ,ils reviennent sans arret sur les details important (vitaux pour un fonctionnement quotidien) par des successions de "add" "fix" "improve" .... puis les tonnes de "merge" puis abandon" ça soule !!! ils testent sans arrêt et reviennent dessus ...

puis à force d'ajouter des choses et des parametres ,ça "risque" de faire un truc vraiment lourd et indigeste à la fin ...

et l'icone batterie et % est vraiment nulle ,on voit rien ,c'était correct sur CM10.2 ... le lockscreen n'as jamais bougé ( sur stock c'est plus novateur ! plus "claquant" ! )

 

et comme toutes AOSP dans l'etat ,les icones sont dégueulasse ( on s'en lasse drôlement ! ) , et un énorme point noir : ils n'ont jamais foutu de bons launchers complet et fonctionnels dans leur rom !!! (avec deplacement applis ,creations dossiers ,option avançés ...etc ... ) , rien de soigné quoi ... pour cela que je suis presque en dépression quand j'en flashe une :wacko: Obligé de la "gaver" d'applis meilleure ,mods ,themes ... -_-

Alors flasher vraiment TOUT changer ,c'est pas terrible ... -_-

 

Ce que je regrette ,c'est qu'il n'y aie pas eu une communauté "AOSP" pure pour 4.4.3(+ajout de quelques trucs "vitaux" qu'on trouve dans CM10 à CM10.2 par exemple ......et pas les Pie ,Holo ...et compagnie !) axé sur le multimedia +internet+  sms +photo-camera ... plus aboutit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est loin d'être faux se que tu dis effectivement sa aurais été mieux une Communauté autour d'AOSP pure et d'y intégré le meilleur c'est à dire simple et efficace :)  ...

 

Malheureusement certains utilisateurs trouve sa chouette et super bien ducoup les developpeurs font en sorte que sa plaize a tout le monde... mais ils ont de la m***de dans les yeux ou quoi ^^ 

 

Bref tout sa pour dire que je te rejoins sur se que tu dis mais après il y a des choses bien pratique sur les AOSP qui améliore le quotidien rien que la lampe dans les raccourcis c'est super pratique et Peek sur le lockscreen que je trouve bien sympas ;) etc... 

 

En gros la Rom parfaite serais une fusion entre Rom Stock et Rom Custom ;)

 

Paranoid Android 4.4 Rc1 en 4.4.3 :)

 

Pour la C Rom il n'y aura pas de V7 !!! mais une V 7.1 ;) pour faire simple la V7 est buggé donc il l'a retiré direct ; le developpeur est en train de compilé la V7.1 en espérant la voir arrivé vite au moins cela prouve que le développeur prend son temps pour nous pondre une bonne Rom :) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est loin d'être faux se que tu dis effectivement sa aurais été mieux une Communauté autour d'AOSP pure et d'y intégré le meilleur c'est à dire simple et efficace :) ...

Malheureusement certains utilisateurs trouve sa chouette et super bien ducoup les developpeurs font en sorte que sa plaize a tout le monde... mais ils ont de la m***de dans les yeux ou quoi ^^

Bref tout sa pour dire que je te rejoins sur se que tu dis mais après il y a des choses bien pratique sur les AOSP qui améliore le quotidien rien que la lampe dans les raccourcis c'est super pratique et Peek sur le lockscreen que je trouve bien sympas ;) etc...

En gros la Rom parfaite serais une fusion entre Rom Stock et Rom Custom ;)

Paranoid Android 4.4 Rc1 en 4.4.3 :)

Pour la C Rom il n'y aura pas de V7 !!! mais une V 7.1 ;) pour faire simple la V7 est buggé donc il l'a retiré direct ; le developpeur est en train de compilé la V7.1 en espérant la voir arrivé vite au moins cela prouve que le développeur prend son temps pour nous pondre une bonne Rom :)

comment tu sais ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je sais haha c'est mon secret :)

 

Sur le site de Xda biensur dans le post propre à la C Rom le développeur le dis :)

 

Sinon je suis de nouveau sur la Carbon Rom en attendant la C Rom V7.1 :)

 

J'ai réduis les îcônes du launcher 3 beaucoup trop grosse à mon goût et plus gros c'est plus l'îcône est moche et dégueulasse comme le dis Tiger13 ;)

Donc paramètre du launcher 3 colonnes 4 et lignes j'ai dû mettre 7 mais 6 c'est bien aussi ;) sa change quand même pas mal le rendu est plus propre :)

Et j'ai mis samsung Galaxy S5 thème obtenu sur le blackmarket car payant ;) pour avoir un plus beau visuel et sa défonce tout :)

 

Screenshots : 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/522242Screenshot20140611175920.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/581651Screenshot20140611180006.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/550499Screenshot20140611175939.png

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je sais haha c'est mon secret :)

Sur le site de Xda biensur dans le post propre à la C Rom le développeur le dis :)

Sinon je suis de nouveau sur la Carbon Rom en attendant la C Rom V7.1 :)

J'ai réduis les îcônes du launcher 3 beaucoup trop grosse à mon goût et plus gros c'est plus l'îcône est moche et dégueulasse comme le dis Tiger13 ;)

Donc paramètre du launcher 3 colonnes 4 et lignes j'ai dû mettre 7 mais 6 c'est bien aussi ;) sa change quand même pas mal le rendu est plus propre :)

Et j'ai mis samsung Galaxy S5 thème obtenu sur le blackmarket car payant ;) pour avoir un plus beau visuel et sa défonce tout :)

Screenshots :

http://img11.hostingpics.net/pics/522242Screenshot20140611175920.png

http://img11.hostingpics.net/pics/581651Screenshot20140611180006.png

http://img11.hostingpics.net/pics/550499Screenshot20140611175939.png

ok ok ^^

Sinon tu sais ou je pourrais trouvé des pâque de sons pour la C-ROM (genre Galaxy S5, Xperia Z2, etc...) ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGC93 ,les "packs" de son ... dans l'appli ZEDGE ( un truc fabuleux !!!!!! :lol: ) y en a à gaver ,dont des poignées extraites des stocks constructeur ...

 

:o Paranoid en RC1 ...... alors là c'est super ! une très bonne chose ! veut dire "stable dans 1 ,2 ou 3 build(s) ?! B)

 

:huh:  Entre tout ,je crois que Renaf n'as pas finit de flashouiller ...

 

pour en revenir au "populisme" des CM ,je suis persuadé que les gens s'y accrochent encore par reput ,mais vu la tournure des evenements ,si ils sortent pas une RC (puis stable) rapidement au lieux de se farcir des tas de "tests" et chagements ,les gens risquent de fuir petit à petit vers des roms plus lègère mais neammoins fonctionelle et tout ce qu'il faut ,genre Paranoid ,slimkat.... ou alors une qui a un succes "grandissant" => la carbon ! alors si on rajoute les dernières nés c-rom ,resurection ....etc .... ajouté aux connus Liquidsmooth ...etc .... bah CM risque de ne plus avoir le monopole !!! et je ne mache pas mes mots ,car combien de fois j'ai vu des membres de partout qui decouvrent le monde des customs ,et qui tombent litéralement sous le charme d'autres choses que CM ?! y en a !!! :mellow:

combien aussi font "marche arrière" en demandant comment on retourne sous stock pour les novices ,ou direct en stock pour les amateurs ?!

et sachant que les gens ne veulent carrément moins (voire plus du tout ) des CM10 ,CM10.1 ,CM10.2 car ils leur faut KK ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...