Aller au contenu

[ROM] Androium 3.7 (0914)


Recommended Posts

Rom installé, très fluide, très belle. Pour l'instant aucun problème remarqué, à voir sur le long terme. Bravo LeMatx

 

Le truc qui me fais rire, j'avais regardé quelques vidéos où Acer présentais des smartphones ils disaient souvent nous ajoutons le strict minimum, on essaie de laisser l'expérience utilisateurs standard d'Android "Stock" et voilà l'Acer UI quelques mois après mdr....

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir...

Mais se bouton menu le plais bien [color=red][b]sa[/b][/color] va être dur de faire sans.

Sinon la chose qui pourrait être la plus simple et la moins intrusive c'est d'activer le contrôle pi via les bord de l'écran avec GB et d'y mettre le bouton menu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simple, tu flash juste la rom avec CWM, tout est installé, kernel etc... tu fais juste un backup avant. J'ai mis le lien pour citer la source, je cite toujours histoire de donner le plus détails :)

Ok Havock

Super simple en fait. Nickel pour tester les ROMs rapidement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la chose qui pourrait être la plus simple et la moins intrusive c'est d'activer le contrôle pi via les bord de l'écran avec GB et d'y mettre le bouton menu

 

Pas bête du tout ! J'y avais même pas pensé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alessa je pensais comme toi et en fait je m'y suis fait en moins d'une heure...

Idem aussi, comme pour mon ancien Androphone, le bouton Retour et Menu étaient inversés par rapport au E2, en quelques heures c'était de l'histoire ancienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver comment effacer toutes les tâches récentes en une seule fois ... Ca a disparu malgré l'activation dans GB :(

Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Modifié par Havock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installer la rom, et y a quelque truc que j'aime pas:

-Ben les Acer UI, je déteste sa xD, j'adore le stock et la, je trouve sa moche surtout au niveau du multitâche que je ne trouve pas du tout pratique (peut pas vider toute les applis avec GB), le volet de notifications et en particulier l'endroit ou il y a les raccourci... Avant on pouvais ajouter plein de raccourci avec GB et la ben c'est finis et je me servais énormément de ces raccourcis.

 

-La rom est très fluide (presque autant que la CM) et sa j'aime.

 

- Enfin même après avoir full wiper, j'ai toujours mon bug avec le stockage et donc dans la galerie plus de photos..., Il me faut vraiment de l'aide, ce bug est dû a la CM11 et impossible de le réparer jusqu’à maintenant... Et sa m’énerve profondément d'ailleurs alors si quelqu'un à la gentillesse de m'aider sa serai super sympa... :emo_im_undecided: .

 

En conclusion, je dirai que il y a quand même du bon boulot sur cette rom, mais reste des trucs à améliorer, en tout cas merci LeMatx :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui est du problème de galerie . a mon avis essaye de trouver le dossier de tes images depuis ton pc et regarde si tu ne doit pas le déplacer dans la racine de ta carte sd.

 

la je teste la rom ,et elle est vraiment très jolie ...vous ferait un retour demain ...

 

sinon ,quel serait le meilleur kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche "menu" pensez qu'un double appui sur la touche appli récente agit comme le bouton menu. En tout cas là ça fonctionne sur la Rom.

 T'es le premier a le dire il me semble, bravo ^^

@ Havock, oui on l'a évoqué, certaines fonctions ne fonctionnent sur GBOX dû a la surcouche Acer UI, on peu pas tout avoir.

 

le volet de notifications et en particulier l'endroit ou il y a les raccourci... Avant on pouvais ajouter plein de raccourci avec GB et la ben c'est finis et je me servais énormément de ces raccourcis.

 

Oui tu peu toujours, regarde cette capture (surtout la double flèche orange en bas), j'ai mis la torche etc...

Astuce, dans GBOX, Gestion des paramètres rapides, Accès rapide (droite ou gauche), permet de faire apparaitre les options rapides (toogles) directement en slidant son doigt du côté droite ou gauche (selon option cochée) de la barre d'état quand elle est en position fermée.

 

2134625908.png

 

Au passage, j'ai modifié un peu la présentation et ajouter une information simple mais très utile sur les fameuses touches de navigations !

 

@ alessa, pour l'instant j'ai testé que celui là (lien dans la prés.) donc je pourrais pas te dire, si tu veux en tester d'autre...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeMatx, j'avais pas vu cette astuce autrement j'ai essayé de mettre le fichier de la galerie dans la racine de la sd sa marche toujours pas... La CM hante mon acer, j'ai peur é_è

Sent from my E380 using Forum mobile app

Modifié par jb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jb42, Effectivement...


photo.jpg

Sinon copie tes fichiers utiles de ta carte SD et formate la, si pareil il me semble qu'on peu aussi nettoyer la seconde partition sans crainte, mais fait des sauvegardes avant tout.

 

@ Superdroid, tu peu les proposer en package installables (zip).

 

183639190470535292a7.pngMAJ 3.0.1 OTA disponible !

- Update MiXplorer 4.5.0
- Update UI :

Icônes de la barre d'état, icônes signal bleu et Mode Avion légèrement plus clair.

b3dddd326185459.jpg 7a9598326185461.jpg

Modifié par LeMatx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeMatx, j'avais pas vu cette astuce autrement j'ai essayé de mettre le fichier de la galerie dans la racine de la sd sa marche toujours pas... La CM hante mon acer, j'ai peur é_è

Sent from my E380 using Forum mobile app

Il se peut juste que tu dois attendre, un de ces quatre j'ai allumé mon E2 sans carte SD et la Galerie a mis un temps à s'en remettre, j'ai tenté plusieurs choses mais au final ce n'est que d'utiliser l'OS un jour ou deux qui a réglé l'histoire. En tout cas je doute que ce soit dû à la CM ou Androium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bizarrerie : si je fais une recherche manuelle de réseau téléphonique j'ai une erreur et ça déconnecte du réseau pendant quelques secondes (le temps de retrouver le réseau en automatique)

Je suis le seul?

Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Modifié par Havock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je geek beaucoup (ça faisait un bail j'avoue), laissez moi non mais !! :o

J'ai des trucs en tête pour plus tard, mais je promet rien, mais au moins j'étale...

-rajouter la fonction Enregistrer Appel comme sur le E2 (comme sur les toutes premières roms, car Acer l'a supprimé, faudra décortiquer l'apk Phone des anciens firmware) -> ça s'annonce hard

-revoir la gestion de la luminosité auto. (faut que je retrouve comment faire, c'est vague pour l'instant...) -> ça passe encore déjà fait...

-bouton supprimer applis récentes (faudra décortiquer une CM qui l'a activé de base par exemple)-> ça s'annonce dur

 

@ Havock, je viens d'essayer, pas eu de pb, suis chez Free, la gestion téléphonique (modem) est celui de la Rom Acer E2 (version 1.032).

 

Fini pour ce soir, @+ les geekettes.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...