Aller au contenu

[ROM] Androium 3.7 (0914)


Recommended Posts

Hello,

J'ai beaucoup de retard sur la MàJ (manque de temps). Je suis en AIUM3.3 donc il faut que je reflashe et je voudrais en profiter pour modifier la taille de la partition data.

J'ai préparé ce qu'il faut sauf un truc : le calendrier.

 

Je n'arrive pas à sauvegarder le calendrier "PC Sync" (Je sais c'est débile de l'avoir mis là mais bon il faut que je l'en sorte.)

J'ai fais une sauvegarde totale (appli et système) avec TB. Je pense que les data sont dedans mais bon.

 

Y a-t-il un moyen de transférer le calendrier "PC Sync" sur Google Agenda ou tout au moins l'exporter pour le ré-importer après ? Ca fait deux heures que je cherche (sur le tel et sur le net) et tout ce que j'ai trouvé c'est passer par Outlook... (que je n'ai pas)

 

Merci de votre aide.

Bonne après-midi,

 

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les backups, tu peu utiliser l'outil proposer par défaut : Sauvegarder et réinitialiser. Je conseil un wipe complet, mais tu peu tenter sans, ça pourrais passer, suffis de faire un backup recovery. Perso j'utilise le calendrier de Google, bien pratique, ça synchronise quoi qu'il arrive et sur ma tablette pareil.

 

Des gens utilisent l'application "E-mail" de cette rom ? j'aimerais que des gens testent une nouvelle version plus récente avec exchange, chez moi elle fonctionne sans problème, même les pièces jointes, je préfère que des personnes testent avant l'update... merci.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeMatx,

 

Désolé pour l'appli "E-mail" je ne l'utilise pas ...

 

Par contre il semblerait que le déploiement de la mise à jour vers Kit Kat du E3 ait démarré ce soir

 

( voir post de Paugustin sur le forum du E3 )

 

Peut-être pourras tu porter cette nouvelle Rom pour notre E2 ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la rom KK du E3, on l'a depuis des semaines même si c'était une version RC (d'ailleurs les taches récentes d'AIUM 3.5 viens du E3 KK que j'ai porté).

Je sais pas faire, faut voir avec des devs d'Acer Club et le kernel source du E3 faudrait mieux l'avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens utilisent l'application "E-mail" de cette rom ? j'aimerais que des gens testent une nouvelle version plus récente avec exchange, chez moi elle fonctionne sans problème, même les pièces jointes, je préfère que des personnes testent avant l'update... merci.

Salut LeMatx,

Je l'utilise très souvent, si tu veux je peux tester cette version. Bonne soirée ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semblerait que je me sois emballé un peu trop vite !!!

 

J'ai eu la réponse par SuperDroid qui confirme que pour l'instant il manque trop

 

de choses pour pouvoir porter cette Rom ...

 

Pas grave on va patienter encore un peu ...  :)

 

En tous cas merci pour la réponse !!!

 

J'en profite pour faire un p'tit commentaire sur la mise à jour 3.6.0 : la batterie tient

 

encore plus longtemps c'est excelent !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour le multitâche, je l'ai remodelé parce que tel quel ça fonctionnais pas, le reste je vais voir avec les numéros de version, merci. mais pas dans l’immédiat..

@mick073; d'accord je te tiendrais au courant ...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="LeMatx" .

Des gens utilisent l'application "E-mail" de cette rom ? j'aimerais que des gens testent une nouvelle version plus récente avec exchange, chez moi elle fonctionne sans problème, même les pièces jointes, je préfère que des personnes testent avant l'update... merci.

Salut LeMatx,

J'utilise l'appli mail pour mon compte exchange pro, mail, contact, agenda. Pas de problème pour faire un test.

A+

Envoyé depuis mon E380 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci LeMatx. Je vais voir. Mais je pense que je devrais le transférer de PC Sync à Google agenda. Ca m'évitera les galères pour la suite.

 

J'utilise l'appli mail stock. Dès que je suis à jour (j'espère demain soir), pas de souci pour tester quelque chose.

 

Question en passant : il vaut mieux que je change les partitions puis que je fasse la màj 3.5 ou l'inverse ?

 

Merci encore.

 

Bonne soirée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle appli mail installée.

Premier retour :

J'ai perdu la configuration de mes boîtes mails. Donc tout reconfiguré. Première synchronisation -> FC, et appli qui refuse de se relancer.

Effacé les données de l'appli, reconfiguré les boîtes, et tout refonctionne pour le moment.

Et j'avoue que j'ai été surpris par la rapidité de la synchronisation de l'appli par rapport à la stock. Pour le moment aucun bug, les mails partent et arrivent bien, avec fichiers joints ou non ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Question en passant : il vaut mieux que je change les partitions puis que je fasse la màj 3.5 ou l'inverse ?

 

Bonjour,

Suis pas un expert, mais a mon avis, peu importe.

Nouvelle appli mail installée.

Premier retour :

J'ai perdu la configuration de mes boîtes mails. Donc tout reconfiguré. Première synchronisation -> FC, et appli qui refuse de se relancer.

Effacé les données de l'appli, reconfiguré les boîtes, et tout refonctionne pour le moment.

Et j'avoue que j'ai été surpris par la rapidité de la synchronisation de l'appli par rapport à la stock. Pour le moment aucun bug, les mails partent et arrivent bien, avec fichiers joints ou non ;)

C'est bien ça le problème, faut apparemment supprimer toute la configuration sinon ça plante apparemment, Google ferrais bien de corriger tout ça en prenant mieux en charge les paramètres des vieilles versions, car même sur les appareils ou l'update est autorisé avec le Play Store, c'est pas extra les retours (FC dans les coms). J'attends les autres retours. Merci.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.email

 

Je pense que je proposerais un patch qui supprimera les paramètres automatiquement en plus du patch actuel en test. L'appli n'a pas vraiment l'interface Material Design, donc il y aura une nouvelle version je pense d'ici quelques semaines, a moins que ça soit comme Actu et Méteo, l'abandonné et reprendre des années après :o

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens utilisent l'application "E-mail" de cette rom ? j'aimerais que des gens testent une nouvelle version plus récente avec exchange, chez moi elle fonctionne sans problème, même les pièces jointes, je préfère que des personnes testent avant l'update... merci.

J'utilise la version email "de base" de cette rom : prêt pour tester ta version. Que faut-il faire, télécharger celle qui est sur le PS ?

Modifié par tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par MP initialement, mais pour faire plus simple : http://www.mediafire.com/download/3em4g9u7kb8x2c9/AIUM3_Email-6.3-Exc.zip

 

-copier le zip dans sa sd
-faire un Backup recovery
-installer le zip
-lancer l'application email et me dire si votre configuration (vos comptes etc... sont intactes)
-si il y a plus aucune configuration, dites le moi
-si il y a des crash pendant l'utilisation de l'application ou au premier lancement du téléphone après l'installation de ce zip, me le dire aussi
-en cas de crash, en dernier recours, faites "Effacer les données" dans les paramètres Android pour l'application E-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais de reconfiguration, j'ai compris ce qui merdait :

le serveur entrant était devenu "orange.fr" au lieu de "pop3.orange.fr"

le serveur sortant était devenu "orange.fr" au lieu de "smtp.orange.fr"

 

En redonnant le bon intitulé, configuration immédiate, idem pour la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par MP initialement, mais pour faire plus simple : http://www.mediafire.com/download/3em4g9u7kb8x2c9/AIUM3_Email-6.3-Exc.zip

 

-copier le zip dans sa sd

-faire un Backup recovery

-installer le zip

-lancer l'application email et me dire si votre configuration (vos comptes etc... sont intactes)

-si il y a plus aucune configuration, dites le moi

-si il y a des crash pendant l'utilisation de l'application ou au premier lancement du téléphone après l'installation de ce zip, me le dire aussi

-en cas de crash, en dernier recours, faites "Effacer les données" dans les paramètres Android pour l'application E-mail

 

-lancer l'application email et me dire si votre configuration (vos comptes etc... sont intactes) FC de l'appli

-si il y a plus aucune configuration, dites le moi, Je n'ai pas été voir :huh:

-si il y a des crash pendant l'utilisation de l'application ou au premier lancement du téléphone après l'installation de ce zip, me le dire aussi FC de l'appli, le reste ok

-en cas de crash, en dernier recours, faites "Effacer les données" dans les paramètres Android pour l'application E-mail, OK

 

Une fois les données éffacées, l'appli s'est relancée, j'ai reparamétré mon exchange pro, contacts, agenda et mails mis à jour, à ce jour je ne vois pas les différences, je t'en dirai plus à l'usage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Mon LE2 vit toujours par le biais d'un proche, et je lui ai installé cette version d'androlum (précédemment il était sous l'autre rom androlum).

Et il m'a fait part d'un truc gênant, que je n'ai pas trouvé comment modifier en fouinant partout :(

La touche menu en simple clic ouvre les appli récentes. Comment faire pour inverser et faire qu'elle fasse qu'afficher le menu en simple appui et appli récentes en appui long ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je sais, c'est dans les framework a 95% sûr...

Toutes les applis ont le bouton des "menus" en forme de trois points soit en haut, soit en bas a droite, les anciennes applis (j'en trouve plus sans ce bouton, la dernière c'était GPS Status que je connaissais a corrigé ce défaut) dans ce cas, appuie long et c'est fini, les options s'affichent...

Ce débat toujours relancé :huh: ou tu lui remet une vieille rom.

 

Merci des retours pour l'appli mail, en gros ce que je retiens, faut effacé les donnés complètes, ensuite ça roule... idéal pour une future rom full zip, mais en OTA mouais, si je fais faire effacer les données, ça peu être gênant pour certains.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...