Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@gorgotte, je viens de tester et le partage de connexion fonctionne bien chez moi.

Je télécharge ce que je veux avec d'autres appareils reliés à mon smartphone qui est en position hot spot (partage de connexion).

Il est où ton souci ? Tu es connecté mais il n'y a aucune donnée (paquets non routés) qui est transmise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ça, ca connecte bien, mais aucune donnée n'est routée.

j'ai essayé avec un portable, une tablette et aussi en USB.

 

il marque bien "1 client connecté", mais impossible d'accéder à internet.

les routes sont bonnes, la passerelle (hongmi) ping, mais un ping sur www.yahoo.fr par exemple , ne répond pas.

 

a moins que mon opérateur SFR me bloque pile poile depuis que j'ai upgradé ma rom 8-) ?

il y a pas moyen de lancer une ligne de commande depuis android pour voir les interfaces  et les routes ?

Modifié par gorgotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter d'analyser la situation avec busybox, il y a peut-etre une explication côté iptables ou des routes...

pour info, j'ai suivi ton tuto , avec vidage des caches après restauration des applis par miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gorgotte, je viens d'essayer à nouveau avec 3 tablettes connectés au Redmi 1S en mode Hotspot : le partage de connexion fonctionne très bien chez moi. Pas de bug.

Le souci vient peut-être de ton opérateur. As tu essayé de configurer le point d'accès Wi-fi sans mot de passe ?

Tu peux faire du partage de connexion avec un autre programme : PdaNet+   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pdanet&hl=fr (c'est juste pour tester).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gorgotte, je pense avoir trouvé la solution à ton problème... si tu es en itinérance.

- Avant de te connecter en Wifi Hotspot, va dans Paramètres / Gestion SIM / Itinérance depuis l’étranger / Exceptions / Ajouter /  ajoute "Système Android".

- Si tu es en itinérance, rajoute ton navigateur dans les exceptions.

- Tu peux aussi vérifier que "Système Android" est bien sélectionné en passant par l'icone "Sécurité" / Moniteur réseau / Pare-feu / Système / et tu dois voir "Système Android" coché en vert.

- Éventuellement reboot (pas forcément nécessaire) et reconnecte toi en Wifi Hotspot.

 

Ton souci ne vient pas de la ROM ni de Adaway, mais des restrictions que tu dois configurer.

PS "Itinérance depuis l'étranger" = itinérance tout court (MNVO qui utilise un réseau tiers - Free/Orange par exemple) 

 

284355Screenshot20150312103335redimensio 592055Screenshot20150312103405redimensio 634037Screenshot20150312103344redimensio 974261Screenshot20150312112442redimensio

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide.

en fait je n'avais pas l'itinérance d'activé. J'ai essayé en l'activant et j'ai suivi ce que tu as marqué, mais rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.

J'ai bien sur passé mon hotspot en "open" pour éviter tout problème avec le WPA2.

 

Sinon, j'ai fait un test ce matin : j'ai installé busybox et SSHDroid

Je me suis connecté sur le  hotspot depuis mon PC en wifi => connexion sur le hongmi OK

 

VOICI ce que ca donne :

--- depuis le SSH ---

22|root@armani:/storage/emulated/legacy # ping www.yahoo.fr
PING any-src.a03.yahoodns.net (74.6.50.150) 56(84) bytes of data.
64 bytes from dailyquiz.yahoo.net (74.6.50.150): icmp_seq=1 ttl=50 time=472 ms
64 bytes from dailyquiz.yahoo.net (74.6.50.150): icmp_seq=2 ttl=50 time=430 ms

 

-- depuis le PC cmd.exe--

C:\Documents and Settings\famille>ping www.yahoo.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur any-src.a03.yahoodns.net [77.238.184.150] avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

 

--- depuis le SSH ---

130|root@armani:/storage/emulated/legacy # telnet 74.6.50.150 80
GET /

<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head><title>Yahoo!</title><meta name="ROBOTS" content="NOINDEX" /><style>

 

-- depuis le PC cmd.exe--

C:\Documents and Settings\famille>telnet 74.6.50.150 80
Connexion à 74.6.50.150...
 

 

 

J'ai ensuite vérifié plusieurs points sur le SSH:

root@armani:/storage/emulated/legacy # cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
1
 

lorsque je fais un "iptables --list", j'ai l'impression qu'il manque une règle pour le tether:

 

Chain natctrl_tether_counters (0 references)
target     prot opt source               destination
 

 

Sinon, je viens à l'instant de faire un RAZ + une réinstallation de la ROM tel décrit dans ton tuto. je n'ai rien installé, premier démarrage:

1- test d'internet via le telephone OK

2- config du hotspot OK

3 - connexion au hotspot OK

4 - test de ping,telnet et navigation depuis le PC ==> toujours KO

 

je tente de revenir à mon ancienne ROM ?

 

=========================== VOILA c'est FAIT =================

TWRP c'est vraiment de la balle ! restauré en 3mn

 

Je confirme => ça marche impec avec mon ancienne ROM  B)  :

 

--------- en hotspot depuis le PC ----

C:\Documents and Settings\famille>ping 192.168.43.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.43.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.43.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.43.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.43.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.43.1:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 2ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 3ms
Ctrl+C

------------------

 

Je ne vais pas en rester là, je vais réinstaller le SSHdroid + busybox et comparer la config réseau avec la ROM V6.

 

je vous tiens au courant si je trouve l'explication.

 

A propos ma rom actuelle est assez ancienne : 4.3 JLS36C - MIUI-37.0.0  ... je ne sais pas si ça peut avoir un impact.

Modifié par gorgotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retour sur la 5.3.6 :

Hier soir je voulais télécharger quelques applications (bon, j'en ai lancé plusieurs en même temps, et je me "promenais" sur le playstore en même temps) et j'ai le playstore qui s'est planté plusieurs fois de suite.

J'ai aussi régulièrement le message "l'application navigateur s'est arrêtée" alors que j'ai gelé le navigateur de base pour utiliser un autre (je teste CM browser pour l'instant. Ma préférence va a firefox parce que j'ai la synchro de mes favoris, mon problème c'est que firefox est tellement lourd que ça oblige le système a tout arrêter, y compris le lecteur audio si j'écoute de la musique en même temps !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cabbes, elle a l'air complètement pourri la ROM en voyant ton retour  :P Je n'ai pas tes problèmes sur mon installation.

As tu fait un simple Wipe ou un Full Wipe pour upgrader de la version précédente à celle-ci (tu avais posé la question plus haut) ?

Pour un navigateur léger et rapide, je te recommande Boat Browser (désactive javascript quand tu n'en as pas besoin). Pour tes favoris : tu les enregistres en format html, avec Chrome ou Firefox, et tu les réinjectes dans Boat Browser en 2 clics https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boatbrowser.free&hl=fr_FR

 

De mon côté, je suis très satisfait de cette ROM : très véloce et aucun bug (comme les 2 dernières MIUI6).

L'autonomie est peut-être un peu moindre (par rapport aux dernières MIUI6), mais à revérifier après 2-3 cycles de charge.

 

@@gorgotte, je n'ai pas vu de souci avec le Wifi Hotspot et le Redmi 1S combiné à MIUI6 sur les autres forums qui tournent sur cette ROM.

Par contre, depuis MIUI6, c'est devenu très restrictif avec l'itinérance. Je pencherai plutôt pour un problème à ce niveau : tu es chez quel opérateur ? Avais tu essayé avec Pdanet+ ? Éventuellement, essaye une version antérieure de MIUI6 (liens dans mon tuto), mais je ne pense que cela change quoi que ce soit.

 

Edit : c'est plus lié à KitKat (MIUI6 est basé sur KitKat) et ses restrictions avec le tethering qui permet aux opérateurs téléphoniques de savoir quand tu utilises le tethering... :ph34r:

As Daniel Pocock points out, Google made a change in Android 4.4 which allows operators to know when users are using tethering and conveniently block tethered devices from accessing internet. 

J'ai vu une solution en éditant le fichier "settings.db" avec un éditeur SQL.  

 

  1. Root the phone
  2. Install a SQLite editor such as SQLite Debugger
  3. Using the SQLite editor, navigate to the file/data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db (this is the part that requires root)
  4. Enter the database global
  5. Change the value of field tether_dun_required to 0.

https://pmf.silvrback.com/fixing-tethering-on-android-kitkat

 

Here is some information i have copied from http://forums.redflagdeals.com/how-fix-data-tethering-android-kitkat-devices-tbaytel-any-wireless-co-1436409/
There is a big conspiracy with Android phones which secretly blocks tethering functionality from your phone. If you create a wifi hotspot, your computer will be able to connect to it, but if you try to load any pages on the internet, you'll get the error message "Not connected to the network" or something like that. (No upsell page -- just innocuous error message).

If you can't get data tethering to work, the problem is most likely NOT your APN settings, and also not anything that you might have done or configured wrong! It likely also has nothing to do with your wireless provider, unless they offer tethering plans and explicitly block tethering, and so they probably can't help you. (Even if they do explicitly block tethering, for example if you have an unlimited data plan with only limited or no tethering data, the following should still work -- but I don't condone doing this in that case).

This had been driving me nuts because I no longer have internet at home. There IS a fix, and it doesn't require rooting your phone. Spent hours trying to get help at a Tbaytel location. Their response is always that they don't block tethering. Other carriers explicitly tell you when you try to tether (with an upsell page) that you have to pay extra to tether. Tbaytel does not, and their official policy is that tethering is allowed for no extra charge and not blocked.

Well like I said they don't have to block it because Google did the dirty work for them. All KitKat versions of Android block tethering natively. I have a Nexus 4. When I tried tethering with my SIM card in a iPhone, it worked perfectly. This is due to a hidden setting inside your phone's Android software, called "tether_dun_required", where it's set to 1 instead of 0. (0 makes tethering enabled). Normally you can't change this value without rooting your phone, but the following method will allow you to change it.

 

Hi all I've managed to get tether hotspot activated by changing to Miui v6 developer rom. Tethering did not work using this rom until i did the following which i could because the developer rom allows root access. You must have root access to fix this. 
1. Backup. I have no problems whatsoever with these steps, but if you have custom recoveries you might want to make a nandroid backup first.

(Optional): Using a root file explorer, go to the directory: /data/data/com.android.providers.settings/databases/. Make a copy of the file settings.db to your sdcard for backup incase you need to restore it, because this file will be getting edited to gain access to tethering hotspot.

2. Purchase SQLite Editor from google playstore. (There are other sqlite editors, but this one is the easiest to use. It's up to you.)

3. Open SQLite Editor, allow root permission for it on your phone, then under the APPS list, scroll down and tap on"Settings Storage".

4. It will search for databases and find "settings.db", tap on it.

5. While in "settings.db", select "global" from the list.

6. You will see a table with "id, name and value" columns. Tap on the + sign on the top right to add a new entry.
In the name field, name it: tether_dun_required. In the value field, write: 0
Tap on Save to save the entry, then exit the app.


8. Make sure you use the correct APN.  APN with IPv4, since tether isn't working with IPv6 yet.

9. Reboot.  http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=46859

 

@@red65, un retour sur le problème de son avec ton kit main libre Bluetooth [posts #907 à #914] (comparatif MIUI5 / MIUI6) ? 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan, je suis chez SFR avec l'offre RED. Avec mon ancienne ROM, (+ itinérance) le hotspot marche super bien.

Effectivement, si le kitkat permet à l'opérateur de voir qu'on fait du tethering c'est peut-être l'explication car dans mon contrat c'est censé ne pas être possible :)

je vais plutôt tenter une autre mouture de ROM. je ne dois pas être le seul à avoir ce souci, et  le hotspot est une fonction que je trouve indispensable.

pour info, j'avais essayé rapidos d'autres applis de ethering et ça faisait pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je suis passer sur la derniere version de miui v6. Pour ce qui est du Bluetooth en voiture il y aurait bel et bien du mieux, utilisé avec plusieurs contacts l'unanimité n'est pas acquise mais y' à du mieux. Je toucherai les paramètres du micro pour la réduction du bruit avec 1 ou 2 micros. Par contre gros point noir lors de trajet routier avec le téléphone en charge, sa lag comme pas possible, sa ma forcer à rebooter le tel et la catastrophe avec la configuration du double sim, une sim détecter sur deux, internet via 2nd carte sim " en edge donc" sans vraiment avoir eu de surchauffe, juste waze et icoyote en fond.....sur la miui officielle la surchauffe causer ce problème une fois le téléphone redescendu en Température cela redevenait plus fluide, mais la c'est n' est pas le cas....cette roms ma conquis jusqu'à hier après-midi donc à continuer pour voir si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur l'app Miui Musique (version stock) sur Miui V6. 5.2.27

 

Les couverture des albums ne s'affichent pas sur de nombreux morceaux.

Avez-vous aussi ce problème ? Existe-t-il une solution pour le régler ?

 

Sur la v5, il y avait une option pour utiliser les covers intégrés au mp3 plutôt que ceux fournis en ligne par Miui… Cette option n'existe plus (ou je ne l'ai pas trouvé) dans la nouvelle version…le problème vient peut-être de là , d'autant plus que je n'ai pas activé le compte Miui.

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle ROM Unofficial pour notre 1S :[v5.3.13][14th Mar][Multi Version][Full Rom]

 

il y a même une version OTA depuis v5.3.6 : [v5.3.13][14th Mar][Multi Version][OTA Update for v5.3.6 Multi Final]

Attention, OTA possible uniquement si aucun patch n'a été installé, et si un patch a été installé, il faut le retirer.

 

toutes les infos sur le thread habituel: http://en.miui.com/thread-81385-1-1.html

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUIv6_RC1.2__5.3.13_multi_xiaomi.eu.zip  https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4enZ5cHFVTDFUN0k&export=download

Changelog

MIUI ROM 5.3.13 Full Changelog

[Contacts]
New - Support choosing content to send when sending contacts via SMS (03-10)
 
[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization – Animation effect when pulling down the notification shade
Fix – Lockscreen wallpaper display error in landscape mode (03-09)
Fix – Black screen when switching system languages (03-10)
 
[Themes]
New – There will be instant notification when a theme is gifted to a user (03-11)
Optimization – Optimized the prompt when there is no network (03-11)
 
[Music]
New - Support playing DSF format music file (03-10)
Optimization - Animation effects when opening and sliding song lists (03-10)
Fix – Paused music did not continue playing after exiting ringtone selecting page (03-10)
 
[Radio]
New - Brand new Xiaomi Radio app (03-10)
 
[Calendar]
New - Sync calendar to Mi Cloud (03-11)

Un simple Wipe devrait suffire. Je tourne sur cette ROM (simple Wipe) depuis 2-3 heures et RAS pour l'instant.

Par contre, obligé de rebooter dans le recovery une deuxième fois sinon l'installation ne se faisait pas.

 

Attention : je vous conseille d'éviter la mise à jour OTA sur ce coup là...  J'ai pourtant tout remis dans l'ordre avant de faire la mise à jour, qui a bien fonctionné, mais le Redmi est resté bloqué sur MI au reboot... Vous aurez peut-être plus de chance que moi.

Sinon, le principe d'une mise à jour OTA est génial.

 

@@candid, le thread original qui concerne les ROM MIUI6 multilangue pour le Redmi 1S est Russe (4PDA) : l'auteur des ROM multilangue est Russe. Dkiller123 ne fait que rapporter les liens de 4PDA sur le forum Miui international (c'est tout à son honneur) - donc en anglais, c'est plus pratique -  et en plus il s'occupe des mods pour les notifications et l'horloge. Petit souci, il ne peut pas tester les ROM depuis 2 releases car il a brické son Redmi qui est parti en réparation (il a installé une ROM pour le MI3 sur son Redmi en mode flashboot - erreur d'inadvertance). Le forum de 4PDA est nettement plus riche en infos  ;)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : merci de l'info

 

j'ai installé MIUI 6 version 5.3.13 sur un 1S aujourd'hui et rien à dire, tout marche...

 

j'ai fait la sauvegarde de la config avec l'outil de sauvegarde MIUI 5 pour les réinstaller avec l'outil MIUI 6 et j'ai bien tout retrouvé, sauf les datas de l'agenda. (possible que j'ai raté quelque chose, mais j'ai pas trouvé...)

 

autrement, ce MIUI 6 est nickel! un vrai plaisir.

 

mon premier 1S est sous la version 5.3.6 et j'avais ajouté la mod qui affiche les notification au centre de la barre du haut : ça me manque sur 5.3.13, je trouve que ce n'était pas mal.

Je vais attendre un peu avant d'updrader ce 5.3.6 car si on en a un nouveau toutes les semaines et qu'il faut tout réinstaller chaque fois, ça va vite devenir lourd à gérer...

 

Mais fanchement il ne faut pas se plaindre quand on voit la rapidité d'adaptation au 1S  de chaque nouvelle release MIUI et quand on voit le résultat... Un travail de pro!

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour...

Apres plus de 30 jours d'attente pour recevoir la carte avec le port microUsb + microphone, c'est enfin arrivé... la piece a été achetée chez dx.com (moins de 5$ port inclus), mais pour les gens pressés, on la trouve à 15€ livrée depuis la france, livrée en 2 / 3 jours

 

le remplacement est une formalité et à la portée du premier bricoleur venu, moins de 10 min en tout : 

- demonter le cache arriere du redmi 1S

- retirer la batterie, les cartes Sim, la microSd

- demonter les 10 vis qui tiennent le tour en plastique

- retirer le tour en plastique en s'aidant d'une carte plastique style carte de crédit  ou d'un outils genre mediator de guitare

- retirer les 2 vis qui maintiennent la carte du port microUsb

- la soulever delicatement et retirer la nappe connectée qui est dessous

- avec une pince à epiler, debrancher le fil qui arrive sur le coté en tirant vers le haut

- remplacer la  carte et remonter dans l'ordre inverse

 

apres ca.... remise à jour du tel, en suivant le tuto de @ (merci encore pour le taf !) car j'etais encore en V5_45 quand le port usb s'est pété

- backup MIUI de mes apps et comptes

- install du twrp recovery

- full wipe, pas de nandroid backup, vu les avis sur la V6 j ne reviendrai jamais en arriere je pense  :P

- redemarrage sur le recovery

- install V6 5.3.13

- restaure de mes apps et compte (ca ne s'est pas fait tout seul...)

- parametrage et test : nickel, on a fait un pas de geant depuis la V5_45

 

par contre pas de smiley dans les MMS... vous avez une appli alternative à me conseiller ?

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour express sur la dernière version : très fluide et bonne autonomie.

Deux petites choses à signaler : 

1) si vous prenez une photo et vous voulez basculer directement dans la galerie pour la voir (depuis l'application appareil photo), cela risque de ne pas fonctionner. Ce n'est pas un bug, mais c'est lié à un réglage. 

- fermer l'application photo (fermer, pas minimiser)

- aller dans Paramètres/Galerie et décocher "utiliser la carte SD externe"

2) suite à différentes recommandations, j'ai désactivé (depuis 2 versions) l'optimisation de la mémoire (Android Kitkat). Aucun souci car l'optimisation se fait bien quand même sous Miui (toujours entre 180 et 300 de Mo disponibles avec quelques applications ouvertes). Le système est très réactif, pas de souci.

- Paramètres/Paramètres additionnels/Options de développeur/Optimisation de la mémoire vive/ régler sur "Désactivé" puis reboot pour prendre en compte la modification.

 

J'ai lu que Xiaomi a encore repoussé la date de la sortie officielle de MIUI 6 pour le Redmi 1S  :unsure:

Ce n'est pas trop grave pour ceux qui suivent ce fil : on a une version de MIUI 6 tout à fait correcte  B)

A mon avis, les futures versions officielles risquent d'être moins bonnes au niveau de l'autonomie et du comportement de l'appareil. Pourquoi ? Il y a des lignes de commande dans un fichier du dossier init.d (le support de l'init.d n'existe pas sur les "officielles") qui gère bien mieux les fréquences du CPU (c'est adolph de 4PDA qui a trouvé le script et uatel qui l'a transposé sur la ROM qui fait tourner votre Redmi 1S). Le CPU peut aller sur tous les paliers intermédiaires, plutôt que de se balader majoritairement sur 300 / 998 / 1593 MHZ (sans le tweak) comme sur MIUI 5.

Le fichier dans init.d s'appelle 04cputweak (/etc/init.d/04cputweak) et vous pouvez l'ouvrir en format texte avec n'importe quel bon explorateur.

Avec le tweak, le processeur a le même comportement que dans CM11, qui est une ROM excellente en terme d'autonomie et de fluidité : il reste sur 300 Mhz quand il n'y a pas d'activité (hors veille), avec 3 cores sur 4 au repos. Le Redmi 1S reste donc à des températures assez basses, même en fonctionnement intensif. Plus d'autonomie, moins de chaleur et processeur préservé. 

J'ai splitté volontairement le tweak du CPU et effectivement, sans le tweak, le CPU a exactement le même comportement qu'avec MIUI 5 : il est trop rarement sur 300 Mhz et se ballade plutôt entre 998 Mhz et 1593 Mhz, même quand il n'y a pas d'activité : le Redmi chauffe en utilisation. On en reparlera quand la première version officielle arrivera.

Deuxième point : les volumes du haut parleur et du son en appel sont aussi tweakés pour obtenir un son plus fort. Les paramètres sont dans le fichier /sytem/etc/mixer_paths.xml

 

@@red65, ce phénomène se produit suivant le chargeur utilisé (et ce n'est pas systématique), quelle que soit la ROM (MIUI 5 / MIUI 6 - officielle - non officielle). Certains chargeurs créent un bug qui fait que les 4 cores du CPU sont bloqués à fond (1593 Mhz) pendant la charge (même sans activité importante). L'appareil chauffe et le "thermal control" ce met en place, ce qui empêche toute utilisation fluide de l'appareil (le CPU est bloqué entre 600 et 998 Mhz quand il a chauffé, jusqu'à ce qu'il refroidisse). Réessaye avec un autre chargeur, même si j'ai bien compris que ca fonctionnait normalement sous l'ancienne ROM. J'ai le même souci avec un chargeur qui fait bugger mon Redmi (CPU à fond si je l'utilise en charge), mais ce n'est pas systématique. Ça ne dépend même pas de la ROM, c'est aléatoire. J'ai d'autres chargeurs qui ne posent aucun souci, quelle que soit la ROM ou le moment.

Il est conseillé, dans le cas d'une utilisation du Redmi 1S pendant qu'il est en charge, de baisser la fréquence du CPU à 1190 Mhz. Quand tu as fini de l'utilser en charge, tu le remets à son niveau initial. Tu peux le faire très facilement avec No-frills CPU https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.noFrillsCPU&hl=fr_FR 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci avec la MIUI V6,la recherche vocale (ok Google) ou bien la recherche vocale d'une destination dans la navigation de Waze ne fonctionne plus :(

y'a un reglage particulier à faire ?

 

et sinon, pour une appli SMS / MMS simple qui permet d'envoyer des emoticones , vous avez quoi à me suggérer ?

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k, pour la recherche vocale, l'as tu bien installé au préalable (elle n'est pas installé d'office)? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.voicesearch&hl=fr_FR

 

Pour les emoticones, j'ai gardé l'appli sms de base et je me sers des emoticones (inclus, mais pas très beaux) du clavier Swiftkey.

Sinon, Textra est sympa comme application SMS https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr_FR et tu as le pack d'emoticones identique à l'appli SMS du Redmi 1S   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra.emoji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne réagis pas souvent sur ce forum, mais il m'était impossible de continuer à le lire et à profiter des infos disponibles sans dire un grand merci à Kuan qui fait un travail remarquable de sensibilisation et d'aide pour tous, quel que soit le niveau de question. Bravo.

 

J'ai fait tout ce qu'il a dit, je me connecte tous les matins pour voir les nouveautés du jour, j'ai même acheté la Mi powerbank qu'il conseillait sur le site proposé. Un vrai fan de Kuan.

 

Je suis donc passé sur la Miui 5.3.13, comme beaucoup. J'utilise deux cartes sim (la 1ère Virgin sur SFR et la seconde Free (0 €) sur Orange). Hier, je reçois un mms sur ma sim 2 (free) et impossible de le télécharger. Avec toutes les mises à jour récentes de cette version de Miui (plus les wipe divers et variés), je me dis qu'il y a un bug sur les APN free et je cherche pour les modifier et là, je constate que je ne peux pas. Je n'ai pas accès aux APN de Free, alors que je peux accéder à ceux de Virgin sur la sim 1.

 

post-337020-0-80979900-1426667104_thumb. post-337020-0-36884100-1426667154_thumb.

 

 

 

Cela ressemble un peu au bug du redmi 1s au début de la V5 pour ceux qui étaient en double sim orange/orange ou orange/free. Problème d'un unique IMEI pour les deux slots.

 

Pour récupérer le MMS sur ce slot, j'ai du modifier les priorités des deux cartes en inversant accès internet de sim 1 et sim 2. Puis refaire la manip inverse, pour retrouver mon réglage d'origine. Pas pratique, si je dois faire ça à chaque réception de mms. Quelqu'un d'autre a-t-il ce souci ?

 

Encore merci à Kuan pour tout son travail

 

Bch3

Modifié par bch3
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil mérite de devenir un blog...

Ce matin, je suis passé de la MIUI 5-v45 à la MIUI 6-v5.3.13 en suivant à la lettre toutes les tutos et recommandations de ce fil.

Un grand merci à Kuan, c'est du super boulot, tout le processus s'est déroulé sans aucun souci.

La MIUI 6 est déroutante au départ, demande quelques efforts pour lire, les caractères sont plus fins, mais on s'y fait et elle est très belle.

Au bout d'une journée, je retrouve mes repaires, tout y est voire plus.

Fluidité, mémoire, autonomie, c'est mieux, appareil photo mieux aussi, je n'ai pas eu le temps de tout tester.

En ce qui me concerne, un bug important est résolu avec MIUI6. Je ne pouvais pas appeler en bluetooth via l'autoradio Sony de mon véhicule, le son était inaudible avec la v5. Maintenant ça marche très bien sous v6, je peux passer et recevoir des appels dans la voiture.

Modifié par pako543
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bch3,  wouah, ton message est chaleureux : merci pour les compliments.

J'ai regardé de plus près le souci du téléchargement automatique de MMS sur la SIM 2 et effectivement, je n'ai pas trouvé mieux que la solution que tu as proposé.
Ce n'est pas le même bug que l'année dernière avec orange/free. Je m'explique la-dessus plus loin.
Les APN de la SIM 2 sont accessibles dès que tu sélectionnes "SIM 2" pour internet dans les paramètres par défaut de l'onglet "cartes SIM et réseaux mobiles". Ils sont bien paramétrés (automatiquement) sinon tu ne pourrais pas télécharger les MMS (ni faire de la data), même avec ton astuce.
Les 2 fichiers internes à la ROM où il y a tous les providers du monde avec le paramétrage qui va bien se nomment "spn-conf.xml" et "apns-conf.xml" et se trouvent dans /etc (ne pas modifier les 2 fichiers).
L'IMEI (en double) est bien visible lorsqe tu composes *#06# sur ton clavier téléphonique (dialer). Ce sera identique avec *#*#4636#*#* , mais avec un peu plus d'informations (une erreur chez moi dans les infos entre appareil 1 et 2 : c'est le même numéro de téléphone).
J'ai noté quelque chose sur cette version par rapport à MIUI 5 : quand tu changes la sélection d'internet (SIM 1 ou 2) dans les paramètres par défaut, l'appareil se déconnecte du réseau brièvement pour se reconnecter quelques secondes plus tard. Sur MIUI 5, il n'y a pas de déconnexion/connexion du réseau quand tu modifies le slot des datas par défaut sur la SIM 1 ou 2.
Je pense que c'est lié au kernel et qu'il a été impossible pour le dev (Syhost) d'intégrer cette option (bascule automatique des datas sur n'importe quelle SIM lors d'un MMS entrant).
Il n'y a aucune source qui a été publiée pour KitKat sur le Redmi 1S WCDMA et je me demande (je ne suis pas le seul) comment Syhost a réussi a développer un kernel KitKat pour notre modèle (c'est extrèmement compliqué, et encore plus sans les sources). Il s'est peut-être servi des sources du Xolo Q1100 qui a le même SoC (Snapdragon 400 MSM8228) que le Redmi 1S WCDMA.
En attendant les sources officielles ou au moins une version MIUI 6 officielle, il faudra composer avec ce petit inconvénient. 
 
@@pako543, merci pour tes encouragements. Je suis content que le souci de son avec ton kit main libre Bluetooth s'est arrangé en upgradant de MIUI5 à MIUI6 : j'attendais cette confirmation. 
 
@tous, j'ai une utilisation mono-SIM de mon appareil et en voulant tester le souci de @@bch3, je me suis aperçu que ma SIM 2 avait du réseau, pouvait faire de la data... mais impossible d'appeler ou de recevoir un appel. Mes deux cartes SIM sont Free Mobile. Gloups : le même phénomène que l'année dernière, qui a été réglé vers la version 36 de MIUI 5. Et pourtant, dans cette ROM, les IMEI sont bien enregistrés en double dans l'appareil.
J'ai tout de même appliqué l'astuce du post #634 https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s/page-32#entry3234759 en remplissant les deux IMEI dans l'application, et bingo, j'ai retrouvé la possibilité d'avoir des appels entrants et sortants sur la SIM 2.
Il se peut donc que d'autres personnes soient dans le même cas (en ayant un MNVO qui se connecte sur le réseau Orange). 
 
Il y a justement des nouvelles de Syhost (la personne qui a développé la première ROM KitKat / MIUI 6 pour le Redmi 1S). Fin décembre 2014, il avait déjà réussi à faire tourner Lollipop sur le Redmi 1S, mais avec quelques bugs importants. Entre temps, tous les bugs ont été résolus, mais il restait un dernier bug, insolvable jusqu'à peu et très important : il lui manquait le RIL (radio interface layer) pour avoir du réseau. 
Il vient de résoudre le bug du RIL, et cela ouvre véritablement la porte de Lollipop pour notre modèle. On a peu d'informations pour le futur, mais il semblerait qu'il y aura une sortie prochaine de CM12 (déjà sortie...) puis de MIUI 6 (non officiel) basé sur Lollipop (à confirmer). Les devs de Xiaomi sont à la ramasse...
 
- vidéo (Lollipop sur Redmi 1s avec réseau fonctionnel) :  https://www.youtube.com/watch?v=FbOCiBVPoBU&feature=youtu.be  CM12 RIL BUG FIXED HM 1SW
- ROM (CM12 /Android 5.0.2) :  http://pan.baidu.com/share/init?shareid=4280396349&uk=3808470486 (mot de passe :  5khf) ou sur Google drive (plus rapide) https://docs.google.com/uc?id=0B876XQz72J6FYUdpMUhfUExoQkU&export=download (245Mo)    cm-12-20150319-UNOFFICIAL-armani.zip

ROM a été testé: 

1, wifi: ok (adresse MAC ne est pas fixé) 
2. Bluetooth: ok (testé oreillette Bluetooth, transférer des fichiers, les réseaux de partage Bluetooth, etc.) 
3, le signal / 3G: ok 
4, hors frais: ok 
5, GPS: ok 
6. Appareil photo: ok 
7, le pilote d'affichage (gpu etc.): ok (Android4.4.4 a été mis à niveau vers la version) 
8, selinux: ok 
9, pilote son (micro et de parler, etc.): ok 
10, un capteur de distance: ok 
11, le capteur de lumière: ok 
12, la direction (triaxial) Capteur: ok 
13, la lecture vidéo: ok 
14. pilote Touch: ok 
15, OTG: ok 
16, de la DCE (Wireless Display): Inconnu (à tester wfd fonction TV) 
17, les lecteurs USB de mtp, etc: ok 
Partage de données 18,3G: ok (testé usb, wifi, Bluetooth et autres partagée sont ok) 
19, choc: ok 
20, illumination de la respiration: ok (vous pouvez définir la couleur et la longueur de la respiration, le soutien appelle flash) 
21, radio FM: ok 

bug de ROM: 
1, adresse wifi mac ne est pas fixe 
2, une certaine compatibilité de logiciel ne Android5.0 

pinceau dans la méthode de ROM: 

1, l'utilisation de la brosse de récupération tiers en recommandé Je ai fait TWRP2.8.1.1: http://blog.csdn.net/syhost/article/details/39340477 
2. Si vous ne avez pas brossé CM12, avant de la brosse doit Shuangqing + partition système formaté (en TWRP dans l'action correspondante est dans les options avancées pour effacer les données avant l'élection, trois ...) 
3. Si vous avez brossé CM12, vous ne avez pas besoin double, brosse claire et directe dans le coffre. . .

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu m’empêcher de tester Lollipop sur CM12. C'est magique avec le TWRP recovery : Backup - Test de la ROM - Restore

Il faut faire les 4 Wipe (cache/dalvik/data/system) puis rebooter à nouveau dans le recovery avant d'installer la ROM. 

Evidemment, les gapps (5.0.x) pour Lollipop  ne sont pas inclus et il faut les rajouter juste après l'installation de CM12. 

Les Pico ou les Nano sont suffisants http://forum.xda-developers.com/paranoid-android/general/gapps-official-to-date-pa-google-apps-t2943900

La ROM est bien sur en français (toutes les CM sont multilingue).

 

Tout fonctionne effectivement. La ROM est fluide et assez sympa visuellement même si je préfère l'interface de MIUI 6. Il y a une belle évolution au niveau de l'interface entre CM11 (Kitkat) et CM12 (Lollipop), ainsi que de nouvelles options assez pratiques et bien pensées. Le réseau, Wifi, la caméra, le son, GPS (pas d'indication de satellite dans androiTS GPS test mais la localisation est juste) fonctionnent bien. Je n'ai testé que pendant 3 heures et il doit surement y avoir quelques bugs, mais la ROM va se bonifier au fil du temps et la suite est prometteuse.

674297Screenshot20150319113533redimensio 363544Screenshot20150319113508redimensio 695396Screenshot20150319113428redimensio 850541Screenshot20150319113834redimensio

D'autres captures d'écran

647419Screenshot20150319114009redimensio 862971Screenshot20150319124105redimensio 474794Screenshot20150319124628redimensio 164569Screenshot20150319124652redimensio 

Bientôt MIUI 6 basé sur Lollipop pour le Redmi 1S ??  ;) 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci encore pour ces explications toujours très claires. Je vais voir à l'usage si le problème de réception des mms est très gênant (ce n'est pas comme si j'en recevais 10 par jour) et si c'est le cas, et bien retour sur la V5, à regret, en attendant que xiaomi sortent une V6 "complète".

 

Bch3

Modifié par bch3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...