Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Le programme de beta testeurs de la MIUI6 pour le Redmi 1S est officiellement ouvert !

 

Si vous voulez rejoindre l'aventure, et que vous êtes déjà participants sur le forum anglais officiel, rejoignez l'aventure (bien sûr, il faut avoir le fameux appareil) :

 

http://en.miui.com/thread-96876-1-1.html

 

Allez, zou ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première MIUI 6 bêta officielle pour le Redmi 1S est déjà diffusée sur le net. : http://bigota.d.miui.com/5.3.27/miui_HM1SWC_5.3.27_7e0f819274_4.4.zip

Elle est en anglais-chinois uniquement, non rooté et sans les gaaps.

J'espère que uatel (créateur des ROM multilangue précédentes) va s'en occuper et la patcher avec les gaaps, root et multilangue  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un soucis avec la mise à jour de l heure d'été.

sur mon écran de veille, aucun soucis, mais sur mon bureau j'ai +1 heure par rapport à l heure qui doit être affiché.

 

- lorsque je passe en mode "manuel" pour le réglage de l'heure, ça ne fonctionne pas, ça ne prend pas en compte la modification.

- Et lorsque je modifie manuellement le fuseau horaire, là ça me met la bonne heure sur le bureau, mais sur l écran de veille j'ai -1 heure.

 

Comment résoudre le soucis?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a te remercier kuan pour le superbe travail que tu réalise !! . :P  :P

Ensuite j'ai un petit problème avec tunein, il plante ! " l'application Tunein radio s’est arrêtée." Aurais tu une solution?

Je précise que je suis avec la même version que toi 5.3.13

Modifié par jcbe72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, le changement à l’heure d'été aurait du se faire automatiquement. C'est peut-être ton opérateur qui n'a pas encore modifié le passage à l'heure d'été.

L'heure s'est ajustée toute seule cette nuit chez moi. Date/heure automatique et fuseau horaire automatique sont cochés.

Le réglage manuel se fait bien sur mon appareil, et l'heure est changée simultanément sur le bureau ainsi que sur l'écran de veille.

 

@@jcbe72, j'écoute en ce moment même Tunein Radio, et j'utilise cette application tous les jours (Wifi ou data). Je n'ai aucun problème sur cette application, du coup je ne sais pas trop quoi te répondre. Essaye de la désinstaller/réinstaller ou de faire un Wipe cache et Dalvik cache dans le TWRP recovery. J'ai la même ROM que toi.

Ton souci avec Tunein Radio, c'est à l'ouverture de l'appli, quelques minutes plus tard, en Wifi, en 3G, de temps en temps, à chaque fois ?

Merci pour tes compliments  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement à l’heure d'été aurait du se faire automatiquement. C'est peut-être ton opérateur qui n'a pas encore modifié le passage à l'heure d'été.

L'heure s'est ajustée toute seule cette nuit chez moi. Date/heure automatique et fuseau horaire automatique sont cochés.

Le réglage manuel se fait bien sur mon appareil, et l'heure est changée simultanément sur le bureau ainsi que sur l'écran de veille.

Salut Kuan,

alors je me répète, le changement d heure s'est effectué automatiquement sur l'écran de veille, mais pas sur l horloge de bureau. que je sois en automatique ou en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai bien lu et saisi ton premier message...  

C'est pour cela que je t'ai confirmé : et l'heure est changée simultanément sur le bureau ainsi que sur l'écran de veille. 

Je t'ai mis sur la piste de l'opérateur : le Redmi fait le changement d'heure automatiquement, mais ce n'est pas encore fait au niveau de l'opérateur. Redmi 1S : écran de veille juste / bureau 1 heure en retard. Si c'est en raison d'un problème d'ajustement avec l'opérateur, il y aura forcément un décalage entre l’heure de l'écran de veille et l'heure du bureau. Peut-être attendre un peu plus tard que cela se résolve tout seul. De mon côté, je ne vois pas d'autres réglages/raisons possible.

@@dom1965, même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dom1965, cool  B)

 

@aux utilisateurs de MIUI 6, il y a un fil très intéressant sur certaines fonctions de MIUI 6 (53 conseils).

Il est en anglais mais expliqué simplement et avec beaucoup d'images.

L'original : http://en.miui.com/thread-47569-1-1.html

Traduction google : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fen.miui.com%2Fthread-47569-1-1.html&edit-text=&act=url

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire le tuto... -_-

Tu as ce message d'erreur car tu n'as pas rebooté dans le TWRP une deuxième fois avant d'installer la ROM.

 

- Revenir en arrière sur l'écran d'accueil et cliquer sur l'icône Reboot, puis Recovery (il vous demande en sortant si vous voulez le rooter - vous ne répondez pas - pas besoin du root à ce niveau).

- Il redémarre à nouveau dans le TWRP recovery, puis vous cliquez sur l'icône "Install".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'ai le même soucis pour le changement d'heure... je suis chez Free. J'ai essayé de régler manuellement mais rien n'y fait... donc j'ai la bonne heure sur l'écran vérouillé et l'ancienne heure sur l'écran d'accueil... Très embêtant pour régler une alarme...^^

 

Je ne vois aucune solution...

 

Help ;)

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espérais installer la MIUI6 5.3.27 "Multi" mais il semble que cette release pose pas mal de problèmes car ils en sont à la v9 et la version Multi ne sort pas.

 

Bon, dommage. J'espère que nos amis russes sortiront les version suivantes car les versions venant de l'est sont quand même hyper-optimisées, et sans doute plus que ne le sera la version qui va venir de Xiaomi.

Qu'est ce qui me pousse à penser ça ? je suis un peu les releases dispo sur redmi 2 et on voit les même plaintes sur redmi 2 avec MIUI 6 officiel que l'on a sur redmi 1S : les taches de fond qui sont tuées, l'appli de player de musique qui bloque dès que l'on fait autre chose... Pas simple d'avoir MIUI qui marche bien avec 1go de ram..

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 trucs qui posent problème chez moi en MIUI6 5.3.13 :

 -  l'appli dans sécurité qui contrôle le volume de datas téléchargé sur réseau mobile est toujours en alerte : chez moi il compte tout ce qui passe par wifi et ce qui passe par réseau mobile, donc je suis toujours en alerte dépassement du contrat mobile

 - dans l'agenda j'ai quelques anniversaire et depuis 5.3.13 j'ai l'alerte systématiquement avec un jour de retard. Le premier coup j'ai eu un doute mais le second a fait pareil donc c'est bien un Pb de la release, ou dans l'installation..

 

en dehors de ça, ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, le 30 mars, ne voyant pas arriver la multilangue 5.2.27, j'ai traduit en français (via l'outil Jbart - même fichier de traduction que les autres MIUI 6 de xiaomi.eu)  la MIUIPro 5.2.27 qui était basée à ce moment là, sur la V6 de balika (ROM basée sur la bêta officielle + patch correctifs et petits tweaks pour optimiser la ROM).

 

Très bonne surprise au niveau de la fluidité/réactivité de l'appareil (encore mieux que la 5.3.13), mais un ralentissement notable à l'installation/désinstallation des applications m'a obligé de retirer le lien de la ROM (rootée, gapps inclus) que j'avais uploadé sur mediafire (post #991 - lien disponible quelques heures).

Entre temps, les versions 7,8,9 (corrigeant certains bugs dont surement celui ci) sont sorties et n'ayant pas le temps de refaire la traduction de la ROM + vérifications que tout fonctionne, je me suis mis en tête d'attendre la ROM du 03 avril (pas mal de corrections de bugs depuis la première du 27 mars) et voir si une multilangue (basée sur la bêta officielle + correctifs + patch) sortira dimanche/lundi prochain.

 

Si jamais elle ne sort pas non plus, je m'occuperai de la traduction de la ROM (en prenant la version la plus stable).

Ce qui me gêne un peu pour l'instant, c'est le bug de la SIM 1 qui est parfois déconnectée au reboot (de manière aléatoire). C'est toujours d'actualité sur la dernière bêta 5.4.2 (02 avril) : il suffit de rebooter pour parer au problème. Le bug est visible sur ce fil  (bug report officiel pour le Redmi 1S). 

 

Cela vaut le coup d'attendre un peu car on dirait que "ça bosse" sur les bêtas du Redmi 1S : il y a déjà eu 4 bêtas en 6 jours.

MIUI 6 v5.3.27 - http://bigota.d.miui.com/5.3.27/miui...819274_4.4.zip 
MIUI 6 v5.3.31 - http://pan.baidu.com/s/1kTl8P0N {Password: td2f}
MIUI 6 v5.4.1 - http://bigota.d.miui.com/5.4.1/miui_...adc396_4.4.zip
MIUI 6 v5.4.2 - http://bigota.d.miui.com/5.4.2/miui_...9770e6_4.4.zip

http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/general/official-leaked-miui-6-beta-roms-t3070428

 

Bon à savoir :  jusqu’à la version 5.3.20 (20 mars), les ROM MIUI 6 pour le Redmi 1S étaient basées sur le portage du Redmi Note + kernel particulier pour le Redmi 1S, réalisé par Syhost en janvier de cette année, avec les mises à jour du Redmi Note chaque semaine (weekly update).

Depuis la version 5.3.27 (27 mars), les ROM sont basées sur la bêta officielle du Redmi 1S.  

 

Pour ton souci de notification data qui revient en permanence, je l'avais au tout début de l'installation mais plus à présent. Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour l'enlever...  As-tu paramétré les options dans sécurité / Moniteur réseau / Options (en haut à droite) / et désélectionné "notifications d’usage des données" ? As-tu mis une limite dans "quota de données" ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai le même souci du chagement d' heure , c'est carrément n' importe quoi, 1h de différence entre l' écran de veille, et l' horloge interne qui est aussi différent du widget bureau, j' ai découvert ce matin que le reveil se fie a l' heure en retard aussi pff.... quel bazar!! du coup je vais passer a une version supérieure ca craint trop, je suis sur la 1ére version Miui 6 de Kuan, en mise a jour ca fonctionne ou il vaut mieux reflasher la rom a propre...? merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...