Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@

bonjour, essayé de faire un backup avecTWRP mais une fenêtre s'ouvre

 

"Due to recent changes in TWRP recovery, we are unable to specify a target storage device IE External or USBOTG you will only be able to backup to internal storage from this application"

 

et le backup ne démarre pas

 

pourtant, dans parametres de stockage tout est bien coché sur stockage externe (app photo, galerie, mivideo, musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danieldnl, tu n'as pas suivi le mode opératoire du tuto car tu essayes de faire un backup depuis le système Android et l'application TWRP téléchargé sur le Playstore, sans avoir booté sur le TWRP recovery.

Relis bien le tuto pour l'installation du TWRP ainsi que pour le backup (Nandroid Backup) qui s'effectue uniquement en bootant (en redémarrant l'appareil) sur le TWRP recovery

- Éteindre l'appareil et rebooter dans le nouveau recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes).
- Il faut à présent faire une sauvegarde de votre ROM présente sur votre appareil (au cas ou vous voudriez remettre l'ancienne ROM en moins de 5 minutes). Sur l'écran d'accueil du TWRP recovery,
- Sélectionner "Backup".
-  Les cases suivantes : System / Data / Boot doivent être cochés.
- Vérifier dans Storage que vous êtes bien sur External SD (cliquer sur storage pour changer les options)
- Swipe to Backup. Il sauvegarde la ROM, très rapidement en 3-4 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

encore une fois merci; j'ai installé la V6, ça roule ....

par contre, est-ce possible d'installer les applis sur la carte SD, car elles étaient installées sur la mémoire interne, et avec l'install de cette V6, elles se sont toutes effacées...

Modifié par danieldnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@danieldnl, c'est normal que les applications disparaissent, car avant l'installation de Miui V6, il faut faire un Full Wipe.

Avant d'installer Miui V6 (ou n'importe quelle ROM), il faut sauvegarder ses applications avec Titanium Backup, ou se servir de l'application sauvegarde de Miui inclus dans Miui V5 et Miui V6 (bien faire la sauvegarde sur SD externe).

 

@@w2k, tu as raison : peut-être créer un post sur les ROM customs principales ?

Je pense que tu peux tester une autre ROM sans avoir la carte SD externe. Il te suffit de faire un backup avec le TWRP recovery sur la mémoire interne puis exporter le backup sur ton PC. Si tu en as besoin, il te suffit de l'importer à nouveau sur la mémoire interne du smartphone.

Idem pour Titanium backup. Tu fais ta sauvegarde sur la mémoire interne, puis tu copies le dossier de sauvegarde de Titanium backup sur ton PC. Quand tu installes une nouvelle ROM, tu injectes ensuite la sauvegarde de Titanium sur ta mémoire interne en faisant un copié collé de ce dossier. 

 

@tous, quand vous avez le téléphone éteint et qu'il est en charge sur le courant AC, il ne faut pas le démarrer en charge (risque de bootloop), mais d'abord le déconnecter de la prise murale, puis l'allumer. 

 

Sur Miui V6, pour retrouver vos menus dans les applications grâce aux boutons tactiles, il faut savoir qu'il y a une différence avec Miui V5.

En appuyant brièvement sur le bouton menu des touches tactiles (3 barres horizontales), vous avez le gestionnaire de mémoire qui s'ouvre (la croix pour tout fermer, ou glisser vers le haut ou le bas les icônes des applications pour les forcer à rester en mémoire ou l'inverse).

Si vous faites un appui long sur le menu de la touche tactile, vous ouvrez le menu de votre application (sur laquelle vous êtes).

 

Je trouve que le Redmi 1S chauffe bien moins avec Miui V6 par rapport à Miui V5. C'est bien agréable.

Le Deep sleep se fait bien et j'ai consommé 2% cette nuit, sur 10 heures. 

La gestion de la mémoire est meilleure aussi, car avec quelques applications ouvertes, j'ai toujours de 200 à 250 Mo (environ), contre 150-180Mo pour Miui V5. 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

j'ai rien compris !!!!

 

j'ai restauré la V5; comme tu me l'as conseillé, j'ai fait une sauvegarde avec l'appli MIUI;  elle s'est mise dans le dossier backup de la mémoire interne, donc je l'ai recopiée sur mon PC;

ensuite, j'ai réinstallé la V6; mais quand elle a démarré, toutes mes applis s'étaient réinstallées toutes seules comme par magie, alors que je préparais à re-transférer le backup du PC au 1S, puis utiliser l'appli"restaurer" !!!!

 

je ne sais pas comment j'ai fait, mais c'est trop cool ....

Modifié par danieldnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danieldnl, tant mieux si cela fonctionne aussi simplement.

Il semblerait, d'après ton expérience, que la sauvegarde Miui n'est pas effacée de la mémoire interne lors d'un Full Wipe. Uniquement si on formate la mémoire interne, évidemment.

Je ne le savais pas car j'utilise systématiquement Titanium Backup pour les restaurations des applications, et je n'ai pas l'habitude de me servir de l'outil de sauvegarde Miui.

Il a l'air pas mal du tout en fin de compte. Dans Miui V6, il se trouve dans : paramètres / paramètres additionnels / sauvegarder et réinitialiser.


N.B.  N'oubliez pas de faire un Wipe Cache et Dalvik cache dans le TWRP après avoir installé vos applications, tel que noté dans le tuto.

Après installation de toutes vos applications personnelles et configuration de l'appareil, il peut être judicieux de faire un Wipe cache et un Wipe Dalvik cache dans le TWRP Recovery. Cela ne supprime aucune donnée des applications ou vos données personnelles, mais permet d'avoir un système propre et sain.
Pour cela, il faut booter dans le TWRP recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes), choisir l'onglet Wipe / Advanced Wipe / et sélectionner uniquement les deux premières cases (Cache et Dalvik cache) puis Swipe (c'est fait en 3 secondes).
Reboot / System : il redémarre, puis reconstruit le Dalvik cache (premier démarrage plus long).
A l'apparition de l'écran d'accueil, attendre encore 1 ou 2 minutes qu'il finisse d'initialiser les applications et le système.
Faire cette opération toutes les 2 semaines à 1 mois (suivant utilisation). C'est optionnel mais efficace pour un système propre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci @kuan

 

MIUIv6_RC1.2_5.2.13. Installer depuis hier soir, elle fonctionne a merveille du vrai bonheur. batterie charger a fond depuis ce matin, perdu que 5% a l'heure ou je vous parle. le pied quoi!!!

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer la Rom MIUI V6 RC 1.2 5.2.13

Et j'ai constaté deux petite choses :

 

1) lorsque je vais dans le lecteur VIDÉO, il m'est impossible de masquer certaines vidéos... Alors que dans le lecteur IMAGE c'est possible. Y a t'il une solution pour résoudre ce soucis?

 

2) lorsque je fais l'analyse des Virus, il me détecte ADAWAY.

Comment faire pour qui ne me le détecte plus comme une menace potentielle?

 

3) lorsque je veux changer la sonnerie par défaut de mon réveil, il m'indique "connexion réseau impossible", je suis donc obligé de choisir une sonnerie qui se trouve dans mon téléphone. Alors qu'avant j'avais pleins de sonneries possible à télécharger.

Comment dois-je m'y prendre?

 

4) Avec la V5 , lorsque mon réveil était programmé, je pouvais éteindre mon téléphone et il se rallumé au déclenchement de l'alarme. Avec la V6 non. Comment configurer mon téléphone pour ça?

 

5) lorsqu'il est en charge et qu'il est à 100%, j'ai remarqué qu'il se m était à faire : logo Mi => logo batterie 100% => écran éteint => logo Mi => logo batterie 100% => écran éteint => ... En boucle.

Est-ce normal?

 

Amicalement

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ratedcharisma tu as une option dans TWRP qui te permet de monter la carte SD ce qui devrait te permettre de transférer tout simplement depuis TWRP! "Mount Storage", si ca fonctionne pas tu devrais simplement te débrouiller a transférer la rom sur la SD en utilisant un adaptateur , usb ou micro SD, ou même a partir d' un autre phone qui fonctionne en mettant ta SD dedans, ensuite tu redémarre sur TWRP et t' installe...

 ..

Modifié par M@@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la Rom MIUI V6 RC 1.2 5.2.13

Et j'ai constaté deux petite choses :

 

3) lorsque je veux changer la sonnerie par défaut de mon réveil, il m'indique "connexion réseau impossible", je suis donc obligé de choisir une sonnerie qui se trouve dans mon téléphone. Alors qu'avant j'avais pleins de sonneries possible à télécharger.

Comment dois-je m'y prendre?

 

 

 

 

 

 

 

bonjour. par la wifi tu peu télécharger les sonnerie.

Modifié par jeanot39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

1) Essaye de créer un nouveau dossier vidéo et mets y les vidéos que tu désires cacher. Réessaye la manipulation avec le lecteur vidéo.

Quand tu dis que tu arrives à masquer une photo, c'est l'option "ajouter au dossier secret" ?

Si cela ne fonctionne pas, dans le dossier que tu as crée, rajoute un fichier nommé .nomedia comme sur le screenshot 

Sinon, utilise une application tierce (style Quickpic) qui remplira cette fonction https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr_FR

Attention, tu ne pourras pas masquer ce qui est contenu dans le répertoire DCIM (bridé), c'est pour cela qu'il vaut mieux créer un autre dossier.

 617822Screenshot20150223100000.png  381193Screenshot20150223090733.png

 

2) L'antivirus de Miui V5 le détectait aussi comme une menace potentielle (surement du au fait qu'il modifie le fichier host). Il n'y a rien de spécial à faire car c'est un faux positif !

 

3) Pour le choix de sonnerie, le chemin est différend qu'avec Miui V5. 

Paramètres / son / sonnerie / sonnerie (à nouveau) / Autres (en bas) / sélectionne "Musique" / il ouvre le lecteur de musique Miui : tu choisis le morceau désiré. Si tu veux télécharger des sonneries en lignes, il faut que tu passes d'abord par le lecteur musical, télécharge le morceau et refais la manipulation citée ci dessus.

Tu peux aussi cliquer sur les 3 petits points de la pochette du titre : un menu avec option s'affiche. Choisi "définir comme sonnerie"

    394223Screenshot20150223092207.png      655442Screenshot20150223084130.png       876986Screenshot20150223084136.png

 

Autre méthode, injecter une sonnerie au choix (ou plusieurs) avec un explorateur root, dans le dossier : racine / system / media /audio / ringtones (sonnerie téléphone) ou alarms (alarmes). Reboot pour la prise en compte.

Tu as aussi ce sujet qui te montre en images comment installer une sonnerie http://en.miui.com/thread-45132-1-1.html

 

4) il me semble avoir lu que la fonction n'est pas encore disponible sur Miui V6 (alarme qui se déclenche quand le téléphone est éteint).

 

5) J'ai averti 2-3 posts plus haut de ce phénomène post #831 

@tous, quand vous avez le téléphone éteint et qu'il est en charge sur le courant AC, il ne faut pas le démarrer en charge (risque de bootloop), mais d'abord le déconnecter de la prise murale, puis l'allumer. 
En cas de bootloop, il suffit de réinstaller la ROM "par dessus", sans faire de Wipe (aucune perte des données et problème corrigé).
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment enchanté de cette V6....

j'avais commandé un chargeur sans fil chez Alibaba....reçu et testé ...très pratique.

il y a une base branchée sur le secteur et un accessoire que l'on connecte sur le smartphone, et qui se glisse sous la coque (un tout petit renflement au niveau de la prise, mais vraiment ni rédhibitoire ni inesthétique..)

et il suffit de poser le Redmi sur la base, plus besoin de brancher-débrancher-brancher.(plus de risque d'abimer la prise)...ça semble avoir la même vitesse de charge..ça n'a pas l'air de chauffer plus...

du coup, je vais commander une ou deux bases de plus (une sur mon bureau, une sur ma table de nuit,....)

 

je ne sais pas si on peut mettre des liens; ce n'est pas de la pub, c'est tellement peu cher (livré en 2/3 semaines)

 

le récepteur

http://www.aliexpress.com/snapshot/6485609530.html?orderId=65715167022229

 

la base

http://www.aliexpress.com/snapshot/6486838569.html?orderId=65732032592229

 

et la vidéo qui m'a décidé à commander

 

(bien commander le bon modèle de récepteur, la prise dans le bon sens)

 

 

2 jours plus tard, compte rendu après test.... la vitesse de chargement est très ralentie par rapport au branchement direct: environ +20% par heure contre presque +50%; donc, ça va pour des chargements journaliers sans utilisation intense; mais c'est vrai que c'est pratique, on pose le 1S sur la base, rien à brancher; donc, pour les petits rechargements...

 

4 jours plus tard.....en fait, , avant d'avoir cet accessoire, je posais mon 1S sur mon bureau ( ou ailleurs) quand je ne m'en servais pas,je ne le rechargeais que le soir;  maintenant,j'ai le réflexe de le poser systématiquement sur la base; ; donc, même si la vitesse de chargement est ralentie, il est donc quasi tout le temps en charge ...et au maximum...

 

alors, très positif en fin de compte....

Modifié par danieldnl
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. par la wifi tu peu télécharger les sonnerie.

 

oui je sais, j aurais du précisé que j étais déjà en WIFI... 

 

 

@Kuan 

1) les vidéos se trouvent déjà dans un dossier que j'ai créé moi même sur ma carte SD

2) OK, dommage

3) Ok j'essayerai et je te dirai si ça a fonctionné

4) Encore dommage, ce matin j ai failli me loupé pour aller au travail

5) Justement je n ai rien fait de tout ça... j ai laissé mon téléphone éteint et il s'est mis à faire ce que je t ai dit à 100%. Une fois le cordon d'alimentation débranché, il est resté éteint normalement et j ai pu l allumer normalement

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ (edit : modification effectuée, merci)

A part le point n°5, le reste n'est pas du à un dysfonctionnement quelconque de la ROM, mais en raison de l'introduction de changements et nouvelles fonctionnalités au passage de Miui V5 à V6. Tu trouveras des guides de Miui V6 sur le net. Il y a pas mal de petites choses à savoir.

Tu as ce guide qui est complet, mais en anglais : http://en.miui.com/thread-47569-1-1.html  (laisser charger une bonne minute que les photos soient complètement chargées...).

 

1) Il y avait une question dans ma réponse.

3) Ça fonctionne ainsi pour tout le monde (voir les guides sur Miui V6).

4) Un test de l'alarme au préalable aurait été judicieux.

5) Je n'ai pas eu ce phénomène sur le mien. Uniquement celui que j'ai décrit.

Le phénomène que tu décris, c'est quand il est éteint (en charge) ou allumé ?

 

6) Un bonjour et un merci fait toujours plaisir  :P

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis depuis un moment ce forum que je trouve trés interessant.

 

J'ai un redmi 1s que je fais évolué grace à vous tous. J'ai installé la V50 depuis qu'elle existe : pas de problème.

 

Je viens d'installer la V6 en suivant le tuto de kuan (que je trouve génial au passage !!!!), mais j'ai du passer à coté de quelque chose :

Aucun problème pour l'install et la configuration de l'appareil, mais je ne sais pas récupérer mes applications et toutes mes données personnelles que j'avais sur V50 avant de flasher la V6.

 

Dans TWRP, j'ai fait une sauvegarde de la V50 sur la carte SD externe. Pour l'instant j'ai restauré la V50.

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce que je n'ai pas fait et/ou que je devrais faire avant de changer de ROM, ce serait trés sympa .....

 

Merci de votre aide.

ebt72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ebt72, la sauvegarde que tu as fait dans le TWRP Recovery est un "Nandroid Backup", c'est à dire une image de la ROM installée sur ton appareil. Cette sauvegarde ne te permet pas de réinstaller les applications, données personnelles, etc. Mais en cas de souci ou de ROM testée non convaincante, tu peux restaurer l'ancienne ROM en moins de 5 minutes, grâce à cette image (ce que tu as déjà fait).

 

Tu peux soit sauvegarder tes applications et données personnelles avec Titanium Backup, soit plus simplement te servir de l'outil de sauvegarde de Miui V5 (c'est dans une sous option des paramètres). Sur Miui V6, l'outil de sauvegarde se trouve à : paramètres / paramètres additionnels / sauvegarder et réinitialiser. Pour la V5, je ne me souviens plus exactement.

Coche tous les onglets (contact / système / applications) et laisse lui le temps de faire la sauvegarde.

 

J'utilise Titanium Backup, mais d'après l'expérience de @@danieldnl (posts #831, #833 et #834), la sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de Miui V5, est restaurée automatiquement après l'installation de Miui V6, sans rien faire. Au pire, s'il ne le fait pas automatiquement, rend toi dans l'outil de sauvegarde de Miui V6 et restaure ta sauvegarde.

Par précaution, tu peux toujours faire un backup de ton fichier de sauvegarde sur le PC. Au cas ou, tu le réinjectes à la même place dans la carte mémoire. Il se trouve : mémoire interne / MIUI / backup / Allbackup et tu auras un dossier avec la date de la sauvegarde. C'est celui là que tu peux copier sur le PC et le réinjecter si besoin (normalement, non).

 

Après restauration des applications et configuration de ton appareil, n'oublie pas le "Wipe cache" et "Wipe Dalvik cache" tel que noté post #834.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

voilà voilà, modif effectué sur mon précédent post ;-)

 

1)

 

 

...Quand tu dis que tu arrives à masquer une photo, c'est l'option "ajouter au dossier secret" ?...

Non, je les masque tout simplement en sélectionnant la photo ou le dossier de photos, puis j'ai le choix entre MASQUER ou SUPPRIMER.

 

5) Le phénomène que je décris c'est lorsqu'il est en charge éteint. Habituellement, tu clic brièvement sur le bouton "Power" et il t affiche une batterie entrain de charger.

Bon et bien là, dans mon cas, tu vois le logo MI, puis cette même batterie, puis un écran noir (éteint), puis à nouveau le logo MI, etc...

 

6) je te confirme que ça fait toujours plaisir et que c est plus un oubli de ma part qu'une réel intention d'être mal poli... mais j'ai corrigé mon erreur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, [J'ai édité mon message précédent].

 

Pour le n°5, je n'ai pas ce souci quand il est en charge éteint.

Je regarde fréquemment la jauge de charge, qui est normale, et le laisse charger un peu après les 100%. La aussi, la jauge est normale.

 

Il faudrait savoir si quelqu'un a le même phénomène que toi.

 

Tu as pris mon lien pour le TWRP ou une autre version ? 

Si le phénomène continue, tu peux tenter de reflasher le TWRP puis la ROM (Wipe cache et Dalvik seulement). 

Quand tu as fait les Wipe à l'installation de Miui V6, as tu bien coché "System" (cache/dalvik/data/system) ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...