Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Il ne faut pas oublier le full wipe lorsqu'on change radicalement de ROM, cette manip fait perdre toutes les données (contacts, SMS, appels, applis installées ...) sauf si vous avez une sauvegarde (cloud ou carte SD).

De plus, les ROM non officielles ne se flashent pas comme les mises à jour de MIUIv5, le passage par le mode recovery est obligatoire et suffisamment bien fait pour être facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@neo2ko, après avoir installé le TWRP, il faut rebooter dans le recovery.

En cas d'erreur à l'installation de la ROM, il faut flasher ce fichier http://d-h.st/2XQN dans le TWRP Recovery (install zip) puis installer la ROM Miui V6. 

 

Il ne faut pas oublier le full wipe lorsqu'on change radicalement de ROM, cette manip fait perdre toutes les données (contacts, SMS, appels, applis installées ...) sauf si vous avez une sauvegarde (cloud ou carte SD).

De plus, les ROM non officielles ne se flashent pas comme les mises à jour de MIUIv5, le passage par le mode recovery est obligatoire et suffisamment bien fait pour être facile :)

 

Merci à tous les deux.

Incroyable le coup de l'install du fichier SuperSU qui fait fonctionner Miuiv6 !

En revanche, je vais rebasculer sur Carbon ou CM11.

 

La Miuiv6 est magnifique, aucun doute, mais elle rame beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour sur la V50, je vois rien de spécial j'ai gagné peux être en fluidité.

En ce qui concerne Miuiv6 je comprend pas bien, je croyais qu'elle sortait mi février comme dit il y a quelque page en arriere! Celle ci c'est quoi?

merci pour le boulot que vous faites sur le forum.

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CM 11 R18 avec le kernel KitKat du redmi 2 est sortie hier

 

je l'attendais celle là...

 

malheureusement ya un gros problème de batterie qui se décharge à toute allure et qui la rend presque inutilisable...:(

le développeur , Kra1o5, est en train d'essayer de corriger le problème.

 

vraiment dommage, la ROM était hyper fluide... (encore plus que la R17)

 

lien vers la discussion sur XDA (j'ai le droit de mettre le lien???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'appareil photo, celui de la MIUI donne les meilleurs résultats. Heureusement qu'il existe une version installable sur les autres ROM !

Ceci dit, je fais beaucoup de photos (8000 par an)... avec mon reflex numérique, et très peu avec mon téléphone.

Envoyé de mon HM 1S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question :

 

avec une ROM CM11, il faut installer WSM tools ou Xposed ???

 

à mon avis c'est xposed mais j'aimerais bien être sur...

si c'est le cas, quelqu'un pourrai me dire comment faire pour installer xposed sur le redmi 1s?

 

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la CM11 R19 qui règle le souci de batterie.

Je tourne en alternance (tests) sur celle ci et la Miui V6 du 14 février.

Le GPS s'est franchement arrangé, pour moi, avec cette dernière version de CM11.

J'ai collé mon gps.conf perso (post #123), et le le premier Fix à froid est rapide, même à l'intérieur.

 

L'ensemble est vraiment très fluide après quelques optimisations personnelles. Aucun bug : c'est propre, rapide et efficace.

CyanogenMod 11.0 Redmi 1S Build R19 [19/02/15] [Vol.2] 

https://s.basketbuild.com/dl/devs?dl=fefifofum/xiaomi_armani/cm-11-20150219-UNOFFICIAL-armani.zip

Changelog :

 R19 [2015/02/19]:

  • New KK kernel from CAF (LNX.LA.3.5.1-10110-8x26.0 > February 16, 2015)
  • Fixed battery drain
  • Small changes in media codecs

R18 [2015/02/14]:

  • New KitKat kernel from CAF
  • Changed caf-new variants for display and media
  • Added color calibration control
  • Video playback issue fixed
  • Wifi display fixed
  • Updated blobs from dior

 

Pour la Miui V6 multilangue du 14 février (post #796), c'est pareil, après quelques optimisations, on peut dire que c'est vraiment  une bonne ROM, plus fluide que la V5 sur mon appareil, et utilisable au quotidien sans souci (plus véloce avec un launcher alternatif, style Nova). L'interface est très sympa aussi.

Je ferai un petit tuto prochainement pour l'optimisation.

N.B. pour la Miui V6 non officielle, il faut utiliser Xposed Framework http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer (uniquement si vous en avez besoin).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour sur la V50, je vois rien de spécial j'ai gagné peux être en fluidité.

En ce qui concerne Miuiv6 je comprend pas bien, je croyais qu'elle sortait mi février comme dit il y a quelque page en arriere! Celle ci c'est quoi?

merci pour le boulot que vous faites sur le forum.

A+ :D

Bonjour michoumbk,

 

comme visiblement tu es le seul qui a fait un retour sur la V50, après quelques jours, quel est ton avis sur cette V50 (c'est bien la version internationale que tu utilises ?) ?

En te remerciant.

Mike.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux de la ROM MIUI, je vous conseille de passer sur la ROM multilangue MIUI 7 du 17 septembre août 2015 qui est bien plus performante que n'importe laquelle des V5. La ROM est entièrement traduite en français.
On sent bien le passage à KitKat dans la rapidité d'ouverture des applications, d'une interface plus "snappy" (en utilisant un launcher alternatif et en paramétrant 3 petites choses dans le menu développeur).
La gestion de la RAM est également meilleure que sur MIUI 5.
Je n'ai pas rencontré de bug sur cette MIUI 6.
L'autonomie est même meilleure que sur MIUI 5 et le signal réseau est très bon. Il faut juste s'habituer à l'interface de MIUI 6 (très agréable) ainsi que des différentes options proposées.
 
MIUI 7 du 17 septembre 2015  xiaomi.eu_multi_armani_5.9.17_v7-4.4.zip
 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le RedMi 1S (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
 
- Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus.

 
 
Téléchargement de MIUI 6 Multilangage pour le Redmi 1S (copier le fichier zip, sans le décompresser, sur votre carte SD externe)
 
Version du 14 mars 2015  (la plus stable - Syhost - multilangue)
MIUIv6_RC1.2__5.3.13_multi_xiaomi.eu.zip  
 
 Version du 24 avril 2015 (officielle multilangue)
xiaomi.eu_multi_armani_5.4.24_v6-4.4.zip
- Patch pour 5.4.24 (ZRAM et divers tweaks CPU)https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s/page-55#entry3356451
 
 Version du 08 mai 2015 (officielle multilangue)

xiaomi.eu_multi_armani_5.5.8_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=77438

- ModsPack pour 5.5.8 (vivement recommandé pour optimiser le Redmi 1S - RAM et CPU) 

https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4c1ZCbURaaVp3elk&export=download (tuto installation  post #1097 )

 

Version du 15 mai 2015 (officielle multilangue)

xiaomi.eu_multi_armani_5.5.15_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=79190

 

Version du 04 juin 2015 (officielle multilangue)

xiaomi.eu_multi_armani_5.6.4_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=84198

 

Version du 18 juin 2015 (officielle multilangue)

xiaomi.eu_multi_armani_5.6.18_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=90000

ModsPack pour la version du 18 juin   https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4cTNTSVNTbGhoaVk&export=download 

 
Mode d'emploi :
Faire une sauvegarde de vos applications et données de MIUI 5 avec l'outil de sauvegarde de Miui. La sauvegarde ne sera pas effacée lors du passage à MIUI 6 (vous pouvez toujours faire un backup de la sauvegarde sur votre PC, au cas où ; la sauvegarde ce trouve dans : mémoire interne / MIUI / backup / Allbackup).

Pour la restauration avec l'outil de sauvegarde MIUI 6, cliquez sur l'onglet "sauvegardes locales" (menu principal), puis sur le fichier désiré (heure et date de la sauvegarde) et sélectionnez tous les onglets, puis "restauration" (en bas de l'écran). Sur MIUI 6, l'outil de sauvegarde se trouve à : paramètres / paramètres additionnels / sauvegarder et réinitialiser  https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-hongmi-1s/page-43#entry3305260

- Vous pouvez aussi vous servir de Titanium Backup

N.B. après avoir réinstallé vos données et applications, retournez dans le TWRP Recovery et faites un Wipe cache et un Dalvik cache (dans Wipe/Advanced).

 

 
Installation du recovery 
Il faut installer un nouveau recovery qui se nomme TWRP recovery. Il s'utilise d'une manière tactile.
- Télécharger ce fichier : http://d-h.st/aml et le copier tel que sur votre mémoire interne.
- Éteindre votre Redmi 1S et booter dans le Mi-recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes). 
- Choisir anglais.
- Install update. Il installe le nouveau recovery.
- Éteindre l'appareil et rebooter dans le nouveau recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes).
 
Il faut à présent faire une sauvegarde de votre ROM présente sur votre appareil (au cas ou vous voudriez remettre l'ancienne ROM en moins de 5 minutes). Sur l'écran d'accueil du TWRP recovery,
- Sélectionner "Backup".
-  Les cases suivantes : System / Data / Boot doivent être cochés.
- Vérifier dans Storage que vous êtes bien sur External SD (cliquer sur storage pour changer les options)
- Swipe to Backup. Il sauvegarde la ROM, très rapidement en 3-4 minutes.
 
Installation de la ROM et Wipe
- Quand c'est fini, revenir sur l'écran d'accueil et cliquer sur Wipe, puis "Advanced Wipe".
- Sélectionner les 4 premières cases : Dalvik Cache / Cache / System / Data puis "Swipe to Wipe" (faire glisser le curseur vers la droite).
- Revenir en arrière sur l'écran d'accueil et cliquer sur l'icône Reboot, puis Recovery (il vous demande en sortant si vous voulez le rooter - vous ne répondez pas - pas besoin du root à ce niveau).
 
- Il redémarre à nouveau dans le TWRP recovery, puis vous cliquez sur l'icône "Install".
- Dans l'arborescence, pointez sur l'emplacement de votre ROM (Up a level / External sd / MIUIv6_RC1.2_5.2.13_multi_xiaomi.eu.zip). Sélectionner puis "Swipe to confirm flash".
Il installe la ROM (2-3 minutes). A la fin de la ROM, il vous propose de faire un Wipe cache et Dalvik cache. Faites le éventuellement.
- Revenir sur l'écran d'accueil et cliquer sur Reboot, puis sur System.
Il sort du TWRP et redémarre sur la nouvelle ROM (premier démarrage assez long car il initialise la ROM).
 
- L'interface d'accueil de Miui V6 s'affiche, attendre une bonne minute (optionnel, mais c'est bien de le laisser un peu travailler au premier démarrage), puis cliquer sur "Français". 
- Suivre les indications à l'écran.
 
Paramétrer le Wifi, et dans les paramètres avancées du Wifi, cliquer sur "Wifi actif en veille" et sélectionner "Jamais" (sauf si vous synchronisez pendant la veille...).
Les onglets "Recherche toujours disponible" et "Réseau optimal uniquement" doivent être décochés. Optimisation Wifi peut rester coché.
 
Revenir en arrière et paramétrer "Notifications et barre d'état".
- Aller dans "Disposition des commutateurs"  et régler à votre convenance (en déplaçant les icônes dans l'ordre souhaité).
- Faire glisser curseur à droite sur l'onglet " afficher la vitesse de transfert".
Dans menu déroulant, glisser le curseur à droite pour afficher notif. capture d'écran et extensible sous écran de verrouillage.
 
- Revenir en arrière et aller dans "Son"
- Régler les volumes à votre convenance. Dans système, désactiver : numérotation sonore / sons des touches / son au verrouillage écran et vibrer au toucher (sauf si vous en avez besoin, évidemment).
 
- Revenir en arrière et aller sur "Sécurité et confidentialité".
Glisser le curseur à droite pour l'onglet "Sources inconnues". Glisser le curseur à gauche pour "vérifier les applications".
 
Revenir en arrière et cliquer sur "Paramètres additionnels".
Faire vos réglages dans l'onglet Affichage / Date et heure, etc. C'est dans l'onglet "Batterie" que vous pouvez changer le style de l'indicateur de batterie ainsi que le gouverneur CPU (le laisser sur équilibré en utilisation normale)
Retour sur l'accueil des paramètres et cliquer sur "A propos de l'appareil" (tout en bas), puis cliquer 5 fois sur "version Miui".
Les options développeurs vont apparaître dans l'onglet "paramètres additionnels". Aller dans les options de développeur, et dans la rubrique "Tracé", chercher Echelle animation fenêtres / Echelle animation transitions / Echelle durée animations. Pour chacune des 3, vous pouvez sélectionner "animation désactivée" (c'est pour gagner en fluidité dans l'interface Miui).
- Dans forcer le rendu GPU, glisser le curseur à droite.
 
Retour sur l’accueil des paramètres et dans "comptes et synchronisation", veuillez désactiver "activer la synchronisation" (sauf si vous en avez besoin).
 
Pour installer un launcher alternatif (style Nova launcher), il suffit de le télécharger et l'installer depuis le Playstore, mais sans l'ouvrir après l'installation ! 
Pour qu'il remplace Miui launcher, il faut aller dans paramètres / applications installées / cliquer sur l'écrou "applications par défaut" et dans l'onglet "Lanceur" choisir votre launcher alternatif (sauf si vous n'utilisez que Miui launcher).
 
Rajouter un bloqueur de pub très efficace pour vos applications ainsi que vos navigateurs en 2-3 clics.
- télécharger et installer Adaway 2.9.2 ici https://f-droid.org/repo/org.adaway_51.apk
- ouvrir l'application et en haut à droite, appuyer sur les 3 boutons verticaux puis sur "sources d’hôtes". Désélectionner toutes les cases puis appuyer sur la croix en haut a droite pour ajouter une source d'hôte. Dans URL, inscrivez : http://goo.gl/CH7kV (respecter minuscules/majuscules...) puis retour en arrière.
A présent, cliquez sur "Télécharger les fichiers et appliquer le blocage des publicités". Laisser le travailler puis quand il vous demande de rebooter, faites le pour qu'il installe le nouveau fichier host au reboot.
A présent, plus aucune pub nul part. Une plus grande fluidité dans votre navigateur internet (encore plus en désactivant java script dans les options du navigateur)
 
Si vous avez Titanium backup pro ou Link2sd (version gratuite) et que vous savez comment congeler un service, cela vaut le coup d'en congeler certains pour avoir un système très fluide.
Je n'utilise pas du tout les services Miui cloud et Cie, j'ai un launcher alternatif, un lecteur vidéo (Mxplayer) et musical (Poweramp), un autre clavier (Swiftkey), une autre application tierce pour les emails (Aqua mail), navigateur (Boat browser) et ne synchronise rien avec Miui ou Google...
Voulant éviter les doublons ainsi que les services système inutiles,  j'ai congelé les services suivants (aucun bug constaté) :

- accueil Miui
- agent commentaire
- anti-spam
- clavier google
- com.android backup confirm
- com.android.shared storage backup
- com.android smspush
- compte MI
- email
- Framework des services Xiaomi (une partie reste tout de même en mémoire)
- Google one time init
- Mi cloud
- Mise à jour
 -musique
- météo (énergivore...)
- navigateur
- rapports
- recherche
- sauvegarde dans le mi cloud
- services météo (énergivore)
- les 3 synchronisations google (favoris / agenda / contacts)
- user dictionnary
- whetstone
- Xiaomi assistant

 
Le seul petit bug rencontré concerne les autorisations pour rooter les applications. Il faut le faire manuellement, une à une, ou ouvrir toutes les applications qui ont besoin du root, puis donner les autorisations root en cliquant sur l'icône "Sécurité" / permissions / droits root et faire glisser le curseur à droite pour activer le root sur les applications.
 
Ne pas oublier de paramétrer (comme sur la V5) la limitation des téléchargements quand vous êtes sur le réseau (données mobile).
- Cliquer sur l'icone téléchargements, puis sur les 3 points en haut à droite. Paramètres, et en dessous, faire glisser le curseur sur illimité (il est bridé à 1Mo à l'installation de la ROM pour éviter le hors forfait).
 
Dans les paramètres du Playstore, je décoche :  "Notifications" et "Ajouter l'icône à l'accueil". Dans l'onglet "Mise à jour automatique des applis",  je sélectionne "Ne pas mettre automatiquement à jour les applications"
 
Pour tuer les applications ou les forcer à rester en mémoire sur la V6, il faut cliquer brièvement sur le bouton menu (les 3 lignes horizontales en bas). Dans la V5, il fallait appuyer sur le bouton accueil (celui du milieu).
 
Si vous n'utilisez pas les données réseau, je vous conseille de paramétrer votre smartphone en 2G comme je l'explique post#35 (meilleure autonomie).
"Personnellement, sur tous mes appareils, je laisse toujours mon réseau en 2G tant que j'utilise mon smartphone uniquement pour téléphoner et je le bascule en 3G forcée (3G seulement) dès que j'ai besoin de la data.
Ce mode est nettement plus économique au niveau de la consommation batterie, les ondes radios sont moins nocives et surtout mon signal réseau est bien meilleur. Je n'ai pas de décrochage de cette manière.
Le mode 3G/2G n'est pas forcément génial pour la batterie car l'appareil fait une recherche constante du meilleur signal entre les deux modes, tout en privilégiant la 3G.
Cette recherche constante a un impact sur l'autonomie de l'appareil." 
 
Après installation de toutes vos applications personnelles et configuration de l'appareil, il peut être judicieux de faire un Wipe cache et un Wipe Dalvik cache dans le TWRP Recovery. Cela ne supprime aucune donnée des applications ou vos données personnelles, mais permet d'avoir un système propre et sain.
Pour cela, il faut booter dans le TWRP recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes), choisir l'onglet Wipe / Advanced Wipe / et sélectionner uniquement les deux premières cases (Cache et Dalvik cache) puis Swipe (c'est fait en 3 secondes).
Reboot / System : il redémarre, puis reconstruit le Dalvik cache (premier démarrage plus long).
A l'apparition de l'écran d'accueil, attendre encore 1 ou 2 minutes qu'il finisse d'initialiser les applications et le système.
Faire cette opération toutes les 2 semaines à 1 mois (suivant utilisation). C'est optionnel mais efficace pour un système propre.
 
Pour ceux qui utilisent le launcher MIUI et s'il ne reste pas en mémoire, il suffit de télécharger ce fichier  https://yadi.sk/d/APy8ca3fek3Y5 et de l'installer via le TWRP recovery (install.zip sans les Wipe), puis reboot.
 
En cas de souci à l'installation de la ROM (ne pas oublier de rebooter dans le TWRP recovery après avoir installé le TWRP recovery...), veuillez lire mon explication post #801 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-41#entry3299631
 
Si la ROM ne vous convient pas, il suffit de restaurer l'ancienne ROM, en quelques minutes, grâce à la sauvegarde que vous avez fait dans le TWRP recovery.
- Éteindre l'appareil et booter dans le TWRP recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes).
- Cliquer sur Recovery
- Sélectionner votre sauvegarde et Swipe pour la restaurer.
- Reboot / System et il redémarre sur votre ancienne ROM.
 
Prochain goal (pour moi) : dual boot avec CM11 et MIUI 6.
 
Merci de ne pas reprendre entièrement ce post pour répondre (trop long)...
Modifié par kuan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mais t' es un malade!!! moi qui voulait attendre tu m' as carrément obligé la!!! tu serais pas vendeur de canapé toi? ^^

allez op! ca DL je fais un retour aprés install ! ;)

merci kuan

 

aprés install: super!!!!!!!! franchement j' adore!!! pour l' instant aucun soucis évident, par contre tu l' a rooté avec quel fichier toi???

Modifié par M@@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Miui V6 multilangue est pré-rootée.

C'est à toi d'activer le root des applications manuellement (après avoir ouvert une première fois l'application qui va te dire qu'elle n'est pas rootée). Comme écrit dans le tuto : Il faut le faire manuellement, une à une, ou ouvrir toutes les applications qui ont besoin du root, puis donner les autorisations root en cliquant sur l'icône "Sécurité" / permissions / droits root et faire glisser le curseur à droite pour activer le root sur les applications.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pensez à désactiver la localisation (par Wifi / GPS/ Réseaux) quand vous n'en avez pas besoin (gain autonomie), en cliquant longuement (ou appui court pour désactiver/activer) sur l'icone GPS dans le menu déroulant principal : faites glisser l'interrupteur "accès à ma position" vers la gauche. 

- Idem pour les "données mobiles" si vous ne vous en servez pas : clic long sur l'icône "données" dans le menu déroulant (ou appui court pour désactiver/activer) puis réglez le curseur "données activées".

- Dans "paramètres de la carte SIM", à l'onglet "sélection du type de réseau", sélectionnez 2G si vous ne vous servez pas de la data (moins énergivore). Remettez la "3G seulement" quand vous voulez naviguer ou vous connecter. Rebasculez en 2G quand vous avez fini d'utiliser la data. Mais même en 2G, les datas peuvent suffire pour certaines applications (style messagerie skype / whatsapp, radios (en 32k), etc

 

Pour ceux qui connaissent, un petit coup de Greenify https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify&hl=fr_FR couplé à Xposed framework   http://dl-xda.xposed.info/modules/de.robv.android.xposed.installer_v32_de4f0d.apk - activer le module Greenify dans Xposed (pour ouvrir les options avancées de l'application) - fait bien son boulot et va encore un peu améliorer l'autonomie de notre Redmi 1S..

 

Un "battery calibration" (n'allonge pas l'autonomie mais rend les valeurs de la batterie plus en adéquation avec la réalité) peut être utile dans certains cas.

J'ai l'impression que le son des hauts parleurs est plus clair et agréable sur cette Miui V6 par rapport à la V5.  

 

La ROM Miui V6 officielle... n'est pas à l'ordre du jour chez Xiaomi : pas avant fin mars / début avril.

"MIUI 6 is in the process of rolling out for Note 4G and Mi 3 right now and we plan to update the Note 3G andRedmi 1S by late March/April."

http://en.miui.com/thread-84928-1-1.html

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff... toujours pas recu la piece pour reparer mon 1S... j'ai hate de pouvoir tester cette V6, j'avais l'intention de mettre la Carbon mais là... 

 

PS : ca aurait mérité de redemarrer un nouveau post pour parler de cette rom V6, ce magnifique tuto sera noyé dans la discussion d'ici quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...