Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@daniel58700, tu as du faire une erreur quelque part à l'installation car tout est bien traduit en français, Gmail s'ouvre et  fonctionne bien, j'ai tous mes contacts ^^ et n'ai aucun souci à rentrer dans le TWRP recovery (il faut parfois s'y prendre à 2 reprises pour rentrer dedans, quelle que soit la ROM).

Réinstalle la ROM "par dessus" via l'application mise à jour du 1S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas faire une mise à jour OTA en venant de la ROM 5.3.13 de Syhost...

Tu dois télécharger la ROM complète et l'installer. 

Je pense que tu as eu la même mésaventure que d'autres utilisateurs qui ont reçu une mise à jour OTA mais provenant de mi.com - elle installe une ROM en chinois/anglais, sans les gaaps (Google applications) voir post #1032 . Il faudra certainement réinstaller le TWRP (suis la discussion à partir du post #1044)

Attention à bien prendre la ROM armani.  http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=73975

xiaomi.eu_multi_armani_5.4.17_v6-4.4.zip

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, c'est la mise à jour OTA qui déconnait (mais c'est pourtant bien la 5.4.17 que j'avais utilisée); je n'ai même pas réussi à réinstaller la TWRP (message d'erreur à chaque fois)

 

j'ai réinstallé avec la rom Armani; tout re-fonctionne parfaitement

encore merci Kuan....

 

( et cette fois-ci, je fais une sauvegarde !!!)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 5.3.13 de Syhost, tu étais encore connecté sur le serveur OTA de mi.com (Chine) qui délivre uniquement des ROM en anglais/chinois, sans les gaaps. Et en plus, tu as du te faire bluffé par le numéro 5.4.17 qui est effectivement le même pour toutes les ROM (non traduite ou multilangue).

A présent, avec la multilangue 5.4.17 de xiaomi.eu, tu n'auras plus le souci d'avoir une mise à jour OTA venant de chine ^^   

Tu as eu de la chance de pouvoir réinstaller la ROM sans souci, car cela n'a pas été le cas pour certains utilisateurs (la semaine dernière) qui se sont fait avoir avec cette mise à jour OTA. Il va falloir réinstaller le TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.4.10 et 5.4.17, même combat :ph34r: . Les bugs persistent depuis le lancement des versions bêtas il y a 15 jours !!

Les devs de xiaomi ont pourtant un "bug report" où les bêta testeurs leur font remonter les problèmes liés à leur ROM. .

 

-  optimisation de la mémoire vive (RAM) : pas bon

-  bug des stats de la batterie (seulement à partir de 50% en descendant) : toujours présent  

 - ROM assez énergivore (par rapport à la 5.3.13) 

Le reste tourne assez bien pour un usage quotidien. A tester

 

La version 5.3.13 de Syhost (développeur indépendant) est toujours la ROM la plus stable et qui procure le plus d'autonomie au Redmi 1S.

Elle est également bien optimisée au niveau de la RAM.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups.....problème....je rallume mon 1S... message: " l'application Framework des services Xiaomi" s'est arrêtée"; je clique sur ok, le même message revient en boucle et tout est bloqué !!!

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700 je n'ai jamais eu ce problème et c’est peut-être lié au fait que tu n'as fait qu'un dalvik cache et un Wipe cache en passant de 5.3.13 à 5.4.17 ?

C'est un peu le risque quand on ne fait pas de full Wipe. Tu as réinstallé la ROM pour t'en sortir ?

 

@@cabbes pour Titanium Backup, il y a effectivement un souci sans rajout d'un module.

Je ne l'avais pas remarqué car j'ai un module installé en permanence dans Xposed : "KitKat SD card full access".

En désactivant ce module, je me suis rendu compte du problème d'accès à la carte SD avec T.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup... quand on passe de la 5.3.13 à la 5.4.17, il faut faire un full wipe (+ reinstall du backup MIUI) ou bien un wipe cahe + Davlik ca suffit et on n'a pas besoin de reinstaller ses apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k en premier lieu, il faut surtout faire un backup de la ROM avec le TWRP recovery (au cas où la nouvelle ROM ne te conviendrait pas).

Ensuite, tu peux installer la 5.4.17 "par dessus", en ne faisant qu'un Wipe cache et Dalvik cache. On ne sait pas trop si le souci de @@daniel58700 est lié aux Wipe ou pas.

Si quelque chose ne fonctionne pas correctement, il faudra effectivement faire un full Wipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : voir post #1097 https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s/page-55#entry3356451

 

Il y a un patch qui vient de sortir pour rajouter le support de l'init.d (permet d'avoir des scripts pour le CPU et divers autres tweaks), ainsi qu'un fichier de config qui serait censé améliorer l'autonomie sur les dernières versions (pas valable pour la Syhost, uniquement pour les officielles ou multilangue - 5.4.10 et 5.4.17). Il y a d'autres petits tweaks dans le fichier de config. Cela peut-être intéressant à plusieurs niveaux.

 

Je suis en train de le tester.

 

Mode d'emploi :

 

- Téléchargez ce fichier puis celui ci et copiez les sur votre carte SD externe ou interne.

- Allez dans le TWRP recovery

- Wipe cache et Dalvik

- Installez le premier fichier (miui 6 init.d enable patch)

- Installez le deuxième (signed fly-on)

- Wipe cache et Dalvik

- Reboot

 

Merci à Dkiller, Satysatsz et slaid480

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan, il est certain qu'un peu d'optimisation mémoire et processeur ne peut que nous aider avec ces roms officielles. Après il a Zram et un swapp , mais chacun a des avantages et des inconvenients. De toute manière, avec 1go de ram, il ne faut pas attendre de miracle.

 

quelques points pas clairs pour moi que tu pourrais peut-être éclairer :

  quand on a des process gelés, est-ce qu'il faut les dégeler avant de charger une nouvelle rom ? est-ce qu'on les retrouve dans le même état avec la nouvelle rom en cas de wipe cache+dalvik?

  et que fait-on quand on gele un process ? on supprime le démarrage auto ? on le tue chaque fois qu'il monte ? est-ce qu'on peut geler avec Link2sd et dégeler avec Titanium backup ou [mention d'application hors charte] Patcher?

 

entre les différentes versions qui se succèdent toutes les semaines, il y a de petites différences par exemple sur la dernière rom on a Authenticator, Mikey et Pages jaunes : 3 process que je n'avais pas vu avant et qui n'étaient pas connus du firewall

 - est ce qu'on peut geler ces process ?

 - a quoi sert Authenticator ?

 - Pages Jaunes est visible avec Link2sd mais pas comme appli sous android, etrange...

 

j'attends ton retour sur les patches avant de les installer. Pourra-t-on upgrader la rom sans wipe des datas comme aujourd'hui avec ces patches?

 

j'ai vu que le pb batterie a sa solution dans le 5.4.19, alors je vais sans doute attendre cette rom pour y ajouter les patches.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment eu le temps de bien tester le patch. Il m'a semblé sentir une amélioration dans la réactivité de l'appareil après l'application du patch.

Effet placebo ? Pour un gain sur l'autonomie, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer. 

 

Je vais essayer de répondre à tes questions

- oui, je conserve tous les services gelés quand j'upgrade d'une ROM à l'autre et ils restent gelés (en ne faisant qu'un Wipe cache et Dalvik) après installation de la nouvelle ROM. Cela ne m'a jamais posé de problème en procédant de la sorte, quel que soit l'appareil sous Android. Pas besoin de les dégeler avant une mise à jour.

 

- quand tu gèles une application ou un service, c'est beaucoup plus que de la désactiver au démarrage. L'application ou le service est totalement désactivé du système (mais pas désinstallé ni effacé...) et tu as la possibilité de le dégeler pour le remettre à son état initial en 2 secondes. C'est plus prudent que de désinstaller l'application ou le service. Si quelque chose venait à ne pas fonctionner et que tu sais que c'est l'application/service que tu as gelé, il te suffit de le dégeler.

- tu peux geler avec n'importe quelle application et dégeler avec n'importe laquelle aussi. Cela n'a pas d'importance car le travail est identique, quel que soit le log que tu utilises.

 

- Authenticator : c'est une authentification pour le micloud / Pages jaunes : inutile pour nous et Mikey c'est pour la clé.

En désinstallant Authenticator et Mikey... ils se réinstallent tout seuls au démarrage. Donc oui, il faut les congeler (ce que je fais).

 

- Si vous n'utilisez pas d'appareil de fitness ou autres connectés (rythme cardiaque, etc) vous pouvez congeler Ant Hal.

Je vous mets en capture d'écran tout ce que j'ai congelé (37 services et applis) sur mon appareil.

C'est une tonte sévère mais qui n’empêche en rien le fonctionnement du 1S (attention, certains services sont désactivés car j'utilise une application tierce au lieu de l'application standard livré avec la ROM). Tout ce que voyez sur les captures d'écran est désactivé...

 986092Screenshot20150420213229redimensio  929039Screenshot20150420213237redimensio  779608Screenshot20150420213253redimensio  447766Screenshot20150420213313redimensio

 

Je pense qu'il sera nécessaire de remettre le patch à chaque nouvelle mise à jour. 

 

Il y a vraiment un problème de mémoire vive depuis l'apparition des versions officielles. C'est comme s'il y avait une fuite de mémoire quelque part (kernel ?). C'est un peu agaçant car on peut se retrouver à des niveaux de RAM anormalement bas (en ayant quasiment aucune application ouverte), chose qui n'arrivait  jamais avec les ROM basées sur le travail de Syhost.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais le forum de xiaomi sur Redmi 2 qui est natif en MIUI 6 et ils ont exactement les mêmes problèmes de memoire que le 1S avec MIUI 6 "stable"

 

la gestion mémoire de MIUI n'est pas optimisée car elle est prévue pour des téléphones avec 2 ou 3go de ram et ce manque doptimisation se voit avec 1go. Espérons qu'ils voudront bien optimiser, sinon espérons qu'une team se penchera sur cette optimisation.

Xiaomi dit qu'on ne peut pas faire mieux avec 1go de ram alors qu'il est prouvé qu'on peut faire mieux et on le voit avec des roms alternatives,   

 

une question pour Kuan : utilise-t-on zram avec miui 6? quel est l'impact des paramêtres de gestion mémoire dans le menu ingenieur ? est-ce lié ?

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, suivant les divers infos que l'on peut trouver sur le net, avec MIUI6 le redmi 1S utilise Zram pour 200Mo de ram (400 pour le redmi 2)

 

  peut-on le verifier ? peut-on le modifier? est-ce lié avec la gestion de la ram modifiable en mode ingénieur ? j'ai pas trouvé de réponse à ces questions.

 

une info : le MIUI6 5.4.24 est dispo au téléchargement pour la chine donc en Cn et En. La team xiaomi.eu devrait sortir rapidement en.une version multi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion mémoire de MIUI n'est pas optimisée car elle est prévue pour des téléphones avec 2 ou 3go de ram et ce manque doptimisation se voit avec 1go.  

Ce n'est même pas un problème d'optimisation de la mémoire... C'est bien pire : il y a une fuite dans la mémoire.... (sans application ouverte, la RAM descend à des valeurs bien trop basses) sur les dernières versions officielles du Redmi 1S

 

normalement, suivant les divers infos que l'on peut trouver sur le net, avec MIUI6 le redmi 1S utilise Zram pour 200Mo de ram (400 pour le redmi 2) 

Des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une daube de plus...

 

C'est THE changelog !! Votre smartphone, il clignote quand on vous appelle (Flash notification light for incoming calls).

C'est beau, c'est génial. Trop fort Xiaomi. Superbe weekly update

On attendait tous cela... Comment as-t'on fait pour s'en passer jusqu'à présent ?

C'est vrai que l'optimisation de la mémoire vive et les bugs afférents aux stats de la batterie sont totalement secondaires.

 

Plus sérieusement, en ROM qui valent le coup d'être signifié :

- CM11 R26 (avec le kernel The beast)

- CM12.1 R3  (kernel The beast)

- 5.3.13. de Syhost (MIUI 6)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de zram en MIUI 6, je vais répondre, mais il faut que je retrouve ce que j'avais lu...

 

en fait c'est dans des articles sur redmi 2 qu'ils expliquent ce qu'ils font pour tous les MS avec 1Gb de ram donc le redmi 1S

 

1GB RAM memory is actually not small. For your information, in Android development process, 128MB, 256MB and 512MB have been used for a long time. The program of MIUI memory optimization is achieved by using a low compression directory memory, secure and give more memory to those commonly used apps, hence making them permanent. Redmi phones are using this method to provide up to 400MB exchangable spaces. This MIUI optimization method is applied to 1GB RAM Redmi phones which usually have 200MB+ RAM, enough for applications usage.

 

http://en.miui.com/thread-74851-1-1.html

 

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=74703&highlight=redmi%2Bram

 

il y avait un autre article avec 2 parties traduites venant de Dexter Ren mais je ne l'ai pas encore retrouvé.

 

ce qu'on peut ajouter sur MIUI6 et les smartphones ayant 1go de mémoire

   sur un système ayant 2gb ou 3go, MIUI6 installé prend 1,2Go donc il y a peu de chance pour que ça passe sur 1Go

   Mais avec 1gb et 400Mo de ZRAM ça passe et il reste 200Mo pour les applis à lancer.(Zram divise par 4 la taille des données traitées)

 

   donc sur 1S, si on veut un système qui tourne à peu près, il faut geler tout ce qui ne sert pas comme le fait Kuan,Ou passer à CM11 ou Mokee

 

A suivre

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un patch fonctionnel qui optimise réellement la mémoire vive en rajoutant Zram et divers tweaks CPU à travers un patch concocté par notre ami @uatel (vous pouvez oublier le patch précédent....)

Ce patch est destiné uniquement à la version 5.4.24 ou 5.4.17 (multilangue ou officielle - prendre le lien correspondant à la version de la ROM)

 

Mode d’emploi

- Téléchargez le fichier correspondant à votre ROM et copiez le sur votre carte SD (tel quel, sans le dézipper).

Pour 5.4.24 https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4SkRORU5WM0RaRkk&export=download

Pour 5.4.17 https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4MEJ5YTZ4dWd0a2s&export=download

Pour 5.5.8   https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4c1ZCbURaaVp3elk&export=download

Pour 5.5.15 https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4R2hUbk5McUhqV3M&export=download

 

- Allez dans le TWRP recovery

- Wipe cache et Dalvik

- Install et sélectionnez le fichier correspondant à votre ROM (ModsPack)

- "Aroma installer" se lance et choisissez English

- Next (vérifiez que vous avez la bonne version en haut) et Next à nouveau

- I agree... et Next

- Ici, attention, c'est le plus important : ne surtout rien cocher dans la première partie "Mods for Multirom ROM" (qui n'est pas la multilangue  que vous connaissez mais une ROM russe)

 

- Vous cochez ce que vous avez besoin, uniquement dans "Mods for all ROM"

Je vous conseille de cocher au moins les 3 cases suivantes: "Boot with zram and init.d"  / "Init.d scripts" /  "Engineering mode"

- Next / finish et reboot.

 

Veuillez attendre 2-3 minutes au premier reboot afin qu'il réinitialise le smartphone.

- Allez dans les options développeurs et désactivez "Optimisation de la mémoire vive" puis reboot comme il vous le demandera après modification.

 

Le patch rajoute bien Zram (vérifiable avec "Kernel Audiutor" - soft recommandé par uatel - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grarak.kerneladiutor- dans audiutor, cliquez sur mémoire virtuelle et allez tout en bas de l'écran ou il y a un onglet Z-RAM qui est réglé sur 510Mo - valeur idéale il parait).

Le patch rajoute d'autres tweaks CPU, min free, etc, vérifiable en allant dans system/etc/init.d (explorateur root obligatoire).

Pour voir l'état de Zram, vous pouvez aussi utiliser Zram+ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jac.zramplus

DiskInfo est aussi intéressant pour connaitre l'état de ses partitions ainsi que la mémoire (RAM + éventuellement Swap - onglet "Memory")

https://play.google.com/store/apps/details?id=me.kuder.diskinfo&hl=fr  Dans le dossier Memory, j'ai à présent 2 onglets au lieu d'un seul avant l'application du patch. RAM 870 MB et Swap 511 MB (il n'y avait pas la ligne Swap avant l'application du patch).

 

Après reboot, je vous recommande de fermer les applications ouvertes (avec le gestionnaire de taches Miui) et de regarder votre RAM évoluer.

Mon Redmi 1S a enfin 250-320Mo de RAM disponible, même avec quelques applications ouvertes.

Ce patch va contrer la mauvaise gestion mémoire vive (RAM) du Kernel officiel de xiaomi...

J'espère que l'on gagnera aussi en autonomie avec ce patch (c'est tout à fait possible mais il me faut 2 jours environ pour le savoir)

Par contre, cela ne résoudra pas le problème de stats de la batterie (attendre une mise à jour de la ROM officielle, un jour peut-être).

 

Pour répondre à @@candid, merci pour tes liens. Après vérification (avec le firmware officiel), je n'ai pas trouvé de trace de Zram (les diverses applications me disaient que Zram n'est pas installé). Cela fonctionne à présent avec le patch fourni par uatel. 

 

Pour aller dans le mode ingénieur (tout ne fonctionne pas chez moi), paramètres / à propos de l'appareil / cliquez 5 fois sur "version du noyau".

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui a essayé le nouveau patch que j'ai dégoté avant-hier ? Post #1097 https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s/page-55#entry3356451

 

Il fonctionne vraiment très bien, vous devriez l'essayer. La mémoire vive (RAM) est aussi bien optimisée que sous la Syhost.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...