Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

pareil, moi aussi je suis sur la 5.3.13 de syhost... marche bien et pas trop le temps de jouer avec mon tel

 

seul inconvénient, elle propose régulièrement l'upgrade OTA vers la 5.4.24, pour rappel, A NE PAS ACCEPTER sinon vous vous retrouvez avec la version officielle xiaomi de la rom MIUI V6, en version anglais/chinois et sans le recovery twrp

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version MIUI 6 (multilangue) du 01 mai 2015 : xiaomi.eu_multi_armani_5.5.1_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=75942

 

Changelog

 CHANGELOG

[Contacts]
Fix - Dial button UI display error for dual-SIM devices (04-29)

[Music]
Optimization - Music start page is changed to 'My Music' (04-28)
Fix - HiFi status was inaccurate (04-28)
We're discontinuing our current streaming service due to copyright issues.

[settings]
Fix - Sometimes, unlock with Mi Band did not work (04-29)

[Recorder]
Fix - Recording completed notification did not disappear after pressing the notification to enter Recorder (04-28)



- Added weather widget to the notifications shadow
8841-c615403ee7fc8b490d3c5dd30964a044.jp 
- Added PREV button to the music widget at notifications shadow
8843-bb40df1be5afa6bb0a834f57d5eaecb9.jp 
- Added Optimize system performance mode


8844-e9ef7905752376a965cfc3d91420465f.jp 8845-20c6092531654309e1678692e0301a29.jp 

 

A noter, deux nouvelles fonctions :

- dans paramètres/paramètres additionnels/optimisation performance système/optimiser les performances système.

- possibilité de changer le nom de l'opérateur carte SIM en allant dans paramètres/notification et barre d'état/éditer le nom de l'opérateur.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la deuxième fonctionalité est un gadget (surtout que les noms des SIM pouvaient déjà être modifiés dans le menu Gestion des Sim), autant l'optimisation des performances système mérite d'être testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette version 5.5.1 ça donne quoi ? Quelqu'un l'a essayé ?

Perso, je suis resté sur la 5.3.13 qui me satisfait, mais je n'utilise pas beaucoup d'applications.

Petite remarque au passage, j'ai deux cartes sim dans mon tél, la batterie avec les deux sim tient un journée, peut être un peu plus.

Par hasard, je suis resté une semaine avec une seule carte sim activée, la batterie tenait plusieurs jours.

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon 2ieme 1s depuis ce week end.

Il met imposible de le recharger, le voyant ne s'allume plus et donc l'accu ne charge plus.
En faite depuis le debut ce téléphone chauffe en charge, je croyais cela normal, mais après vérification sur le 1er celui ci ne chauffe pas du tout. En faite il est en disfonctionnement depuis l'achat. J'ai interverti les accus, le 2ieme téléphone fonctionne (avec l'accu du 1er qui charge) mais ne charge toujours pas. Le 1er ne fonctionne pas avec l'autre batterie. Je pense que l'accu est mort ainsi que la carte de charge ou se trouve l'usb.

Pouvez vous me confirmer mon diagnostique?

Il faut que je change l'accu et la carte ou se trouve le port usb?

la carte c'est facile à changer?

Je les ais achetés chez TO2C la garantie c'est combien chez eux? je trouve pas sur leur site.

merci de votre aide.

TM

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543, as usual... Bien mieux avec le patch dédié.

Concernant l'autonomie, 5.3.13 toujours en tête (largement).

 

@@michoumbk, 1 an de garantie, contacte ton vendeur to2c.com@@gmail.com

Au cas où, pour des pièces détachées de qualité :  http://www.dragon-tt.com/Products.aspx?sid=275

 

Pour ma part, CM12.1 et ses dérivés en test. Ils n'ont pas a rougir de MIUI 6...

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je teste la CM12.1 depuis une semaine. Je n'ai eu aucun reboot, alors que j'en avais dans la version de Syshost.

Des petites remarques: on n'a pas l'icone de l'écouteurs quand ces derniers sont branché. Et je sais pas si on a la possibité de "locké" des appli.

 

A priori, mon Smart Connect fonctionne, sauf une fois où a l’arrêt, contrairement à ce que j'avais programmé le téléphone ne s'était pas remis en mode normal. N'étant pas sur de pourquoi Smart Connect n'avais pas fonctionné, j'ai arrêté le téléphone. Je l'ai rallumé en sortant du travail, et la manque de bol j'avais reçu un SMS, tout le monde s'est retourné...^^

 

 

L'appareil photo et l'autonomie n'ont pas excellent niveau de la Syshost, mais j'ai pas vraiment envie de passer à du Miui maintenant...

 

Je vous conseille Minuum en clavier, et Shuttle en lecteur musical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a changer le " l' USB plug charge board flex cable" sur ce téléphone?  http://www.dragon-tt.com/xx.aspx?id=604

est ce compliquer à changer? :excl:

car si je dois le renvoyer j'en ai pour plus chère que de commander la pièce. :huh:

merci par avance de vos réponse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a changer le " l' USB plug charge board flex cable" sur ce téléphone?  http://www.dragon-tt.com/xx.aspx?id=604

est ce compliquer à changer? :excl:

 

oui effectivement en suivant le lien de @ tu vas retomber sur mon tuto, c'est extremement simple à changer... no stress

 

sur ce post https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s/page-48#entry3326594  tu trouveras d'autres liens pour commander, je ne sais pas s'ils sont tous actifs encore mais sinon il faut faire une recherche avec des mots anglais comme "flex charger usb port"

je dois dire que celui que j'ai commandé chez Dx est pas folichon en terme de qualité, le micro (qui est sur la meme carte que le port usb) marche assez moyennement, il faut avoir la bouche  collée au tel pour que tes correspondants t'entendent correctement

 

j'en ai recommandé un autre il y a 15j chez dragon-tt, pas encore recu...

d'ailleurs, quand tu demonteras ta carte, peux tu regarder la reference de la carte d'origine, si c'est "93007 2 LC" ou "93007 2 10"

celle que j'ai acheté est une 93007 2 LC, celle de dragon-tt est une 93007 2 10 (normalement d'apres les photos)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@w2k j'ai fait un tchat avec dealextreme et il me dise que c'est une pièce d'origine xiaomi. je vais CDE.

Pour la Ref de la carte, je te tiens au courant, quand j'aurai reçu la carte. Pour l'instant je m'en sert, je recharge l'accu sur le 2ième téléphone.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un tchat avec dealextreme et il me dise que c'est une pièce d'origine xiaomi

C'est du pipo.  @@w2k a du recommander la pièce car elle est de mauvaise qualité (provenant de dealextreme).

En plus, j'ai l'impression qu'ils vendent une pièce pour l'ancien Redmi 1 (marqué 1352 sur la pièce). Il me semble qu'il y a écrit 1402 sur la bonne.

Ce ne sont nullement des pièces originales (quelque soit le vendeur...), et en plus, toutes ne se valent pas. 

Le comparatif de @@w2k sera intéressant quand il recevra la pièce (il aura les 2 modèles).

 

 

Assez bluffé par les 12.1 (Remix et Mokee en particulier) ! 
L'ensemble reste très sympatrique à l'usage et le Redmi 1S dévoile tout son potentiel (en terme de réactivité/fluidité).
C'est la preuve que MIUI est mal optimisé et cela n'a rien à voir avec le prétexte fourni par Xiaomi : le 1S n'a que 1Go de RAM. Les devs de xiaomi se déculpabilisent en prétendant que c'est la faute au manque de RAM disponible. C'est un peu facile...
J'ai lu à plusieurs reprises que ça rame aussi pour la partie optimisation / fluidité de leur tablette Mipad qui a pourtant de bons attributs.
Xiaomi vend du matos très correcte pour le prix (partie hardware) mais pêche sur la partie software. Dommage.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un xiaomi red rice

1s non rooter je suis à la recherche d'une rom simple à installer sans driver à ajouter et le playstore dans la racine de la rom je suis perdue dans tous ces liens merci

de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@w2k j'ai fait un tchat avec dealextreme et il me dise que c'est une pièce d'origine xiaomi. je vais CDE.

Pour la Ref de la carte, je te tiens au courant, quand j'aurai reçu la carte. Pour l'instant je m'en sert, je recharge l'accu sur le 2ième téléphone.

merci :)

 

j'ai peur que tu ne sois decu... en general on parle de qualité equivalente à l'originale, pas de piece originale... tout est dans la nuance !

de plus, c'est le vendeur qui declare cette qualité égale à l''origine... avec quels arguments techniques, je ne sais pas !

 

quand j'ai cherché, j'ai pas mal lu les avis de ceux qui avaient acheté un peu partout, la conclusion c'est que la qualité est aleatoire, un acheteur espagnol se plaignait d'un son de mauvaise qualité (caverneux), la piece a été changée et la nouvelle etait bonne ....meme magasin, meme reference

 

pour dx, la livraison a été lente, quasi 35 j ouvrés, j'en avais meme ouvert une reclamation paypal... mais bon, c'est arrivé finalement, la commande avait été faite juste apres les vacances du nouvel an chinois... ceci expliquant cela, et le port gratuit par HK mail, c'est pas le plus rapide non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ qu'elles sont tes ressentis sur les roms remix et mokee sous 5.1 ? Sont elles multilangues ? Dual sim Ok? Pas de gros bug gênants ? Niveau kernels lequel conseilles tu avec lollipop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@letunar, dans ma signature, tu peux choisir la version du 14 mars qui est réputée stable avec une bonne autonomie.

 

@@red65, tout fonctionne bien. Toutes les CM12.1 sont multilangues. Le mieux c'est que tu essayes toi même.

- Faire un backup (avec le TWRP recovery) de ta ROM actuelle, puis tester 1 ou 2 CM12.1 au choix.

- Quand tu as fini les tests, tu remets la ROM originale en 2 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé : CM12.1 (pur), Mokee, Remix, j'ai trouvé une ROM vraiment très sympa :  

- AICP (Android Ice Cool Project) basée sur CM12.1 R5

 

Elle est paramétrable à souhait et intelligemment conçue. Pas de bugs. Quelques options en anglais (rien de gênant)

- Le fil : http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/development/rom-android-ice-cold-project-9-0-t3076927

- ROM AICPhttp://dwnld.aicp-rom.com/?device=armani (prendre la plus récente)

- GAAPShttps://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934550851

Collez les deux fichiers à la racine de votre carte SD (sans les dézipper).

 

Pour installer n'importe qu'elle CM12.1 et ses dérivés

- Allez dans le TWRP recovery

- Backup / faire un backup de la ROM présente (pour pouvoir retourner là où vous étiez avant le test d'une nouvelle ROM)

- Wipe / Advanced Wipe

- Data / Cache / Dalvik / System

- Reboot / Recovery / 

- Ne pas installer Supersu quand il le demande avant reboot

- L'appareil reboot sur le TWRP

- Installer la ROM

- Wipe cache et Dalvik (il le propose automatiquement à la fin de l'installation)

- Installer les gaaps

- Wipe cache et Dalvik

- Reboot System 

 

Il reboot et une fois que vous êtes arrivé à l'écran d'accueil, attendre encore 2 minutes avant de faire quoi que ce soit

- Paramétrer l'appareil.

 

Si vous voulez remettre votre backup de la ROM présente avant le test : 

- Allez dans le TWRP recovery

- Wipe / Advanced 

- Data / cache / Dalvik / System

- Reboot / Recovery

- Ne pas installer Supersu

- Il reboot à nouveau sur le TWRP recovery

- Restore

- Restaurez votre backup  

- Pas de Wipe mais Reboot system

- Vous revenez au même point  lors de la création du backup (strictement identique car le Nandroid Backup est une image parfaite).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...