Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci depuis quelques jours avec mon redmi sous v45.

 

La batterie se vide en une demie journée là où avant elle tenait une journée entière. Les deux applications vidant la batterie sont gmail et sdcard.

 

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

 

Merci d'avance,

Marien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marien69, c'est toujours délicat de savoir ce qui te pompe la batterie. Cela peut-être une application qui se synchronise (Gmail ?) avec le réseau en permanence, ou quelque chose qui empêche la veille profonde (deep sleep)... Essaye d'enlever les synchronisations.

Sinon, télécharge 2 petits softs :  

- "CPU Spy" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr 

- "Wakelock detector"  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr_FR

 

Les 2 softs ont besoin du root. Pour CPU Spy, c'est très simple, tu mets en veille ton smartphone pendant 10-15 minutes et tu regardes la ligne deep sleep

 278174Screenshot20150408090201redimensio 

S'il n'y a rien sur cette ligne, cela veut dire qu'il y a une application qui empêche la veille profonde (le CPU fonctionne en permanence) et c'est pour cela que ton autonomie est fortement réduite.

 

Avec Wakelok detector, il faut que tu regardes ce qu'il ce passe dans les onglets "CPU wakelock" et "Kernel wakelock" (Usage pour l'onglet voisin). Tu peux jeter un oeil sur "screen wakelock" et "wakeup triggers". Les résultats seront plus probants si tu fais les tests au moins 2-3 heures après reboot.

486084Screenshot20150408090225redimensio  709973Screenshot20150408090246redimensio 

Si tu vois quelque chose d'étrange que tu ne comprends pas, vient le rapporter ici, ou fait une capture d'écran.

PS. tu auras une meilleure autonomie avec MIUI 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon souci de batterie, j'ai essayé en désactivant la synchro gmail, en espaçant les synchro sur mon compte IMAP... Aucune amélioration, gmail descend 38℅ de la batterie et sdcard 30℅... Souhaitez moi bienvenue sur miui v6 dans pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon téléphone vient de mettre à jour la ROM V6  5.3.13 tout seul et je suis passé en version 5.4.10.

du coup certaines applications on disparu Comme le RECOVRY que tu as mis dans ton tuto que j ai installé.

Snap Chat, se lance mais impossible de me connecter car le clavier n apparaît pas.

Impossible de lancer Play Store, il se referme aussi tot.

J ai des appli en chinois installé en plus.

Et ma ROM est en anglais.

 

J'ai pas fait encore tout le tour, mais est ce que je dois m inquiéter où une mise a jour très prochainement va rectifier le tire? Parce que moi j ai rien demandé à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario,

En fait tu devais avoir le réglage de mise à jour automatique du système activé sur ton RedMi.

Tu peux modifier ce réglage dans l'application mise à jour...

C'est vrai qu'avec les roms qu'on utilise, il vaut mieux avoir ce réglage désactivé pour ne pas avoir de mise à jour non désirée.

Est-ce que tu avais fait des backups récemment avec le recovery ou la sauvegarde miui ?

A mon avis, il va falloir réinstaller la 5.3.13 mais je préfère que Kuan te guide dans cette manipulation et penser à désactiver la mise à jour automatique du système dorénavant.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dû installer une version XIAOMI et donc avec uniquement avec chinois et anglais, avec des applis chinoises et sans google play, sans clavier google.

 

pour le moment la version 5.4.10 est officielle mais n'est que pour la chine (chinois et anglais), donc si tu veux du francais, il va falloir que tu réinstalle une version seconde source "multi" .

 - une seconde source 5.3.13 multi , ça existe (donné par Kuan plus haut)

 - une seconde source 5.4.10 multi, c'est pas encore courant... mais nos amis russes s'en occupent

      => j'en ai trouvé un lien sur le forum 4xda :http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=607798&st=3500

      => le lien ou j'ai trouvé MIUI V6 5.4.10 Multi pour de nombreux smartphone dont le 1S :

                    http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=72930

 

je viens de l'installer et il a bien le francais et google play, et les applis chinoises ont été enlevées.

 

bon courage

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier update.zip doit être signé pour être accepté par MI-recovery, peut-être que ton fichier update.zip a un pb

 

tu peux prendre celui qui est sur xda ici : http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/recovery-team-win-recovery-project-t2907658

tu peux essayer avec le fichier TWRP 2.8.4.0 (update.zip)

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aucune des versions ne fonctionne :-(


je n ai même plus play store... je vais le jeter ce telephone en bois grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


j essai d installer une ROM mais même soucis... HELP 

 

j'ai essayé aussi d'installer la ROM http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=72930

mais tjs même erreur

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même sketch sur pleins de forums différents : Xiaomi a relâché la première version officielle MIUI 6 (version développeur), par OTA (over the air) pour tous les Redmi 1S et pleins d"utilisateurs sont coincés. Impossible d'installer une nouvelle ROM ou un recovery alternatif (style TWRP recovery).

Il semblerait que le fichier boot a changé et c'est pour cela que vous n'arrivez plus a installer le TWRP pour récupérer votre sauvegarde. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'arrivez pas non plus a installer une autre ROM (toujours le fichier boot ?).

 

La solution que j'ai trouvé : il faut installer le TWRP recovery de la manière suivante :

- Téléchargez le TWRP recovery que j'ai uploadé et copiez le sur votre carte SD (interne ou externe, peut importe) http://www.mediafire.com/download/kiu3g9qkkccmqxl/twrpmanager-7.5.11.apk

- Installez le TWRP et ouvrez le.

- Cliquez sur "Home" puis "install". Il va vous dire que l'application n'est pas rootée. Vous la refermez et allez dans "sécurité"/ permissions/permission root/ et sélectionnez TWRP manager pour lui donner les droits root.

- Ouvrez à nouveau le TWRP et cliquez sur "Install TWRP".

- Cliquez sur "Device name" et cherchez (tout en bas) "Xiaomi Redmi 1S (armani). Il faut être connecté au réseau à partir de ce moment là, car il va télécharger le recovery adéquat.

- Suivez les instructions et reboot.

Vous devriez avoir le TWRP recovery en place et récupérer votre backup ou flasher une nouvelle ROM

 

Autre solution si celle ci ne venait pas à fonctionner : réinstaller une vieille version de MIUI 5 (lien de la V50 sur le tout premier post de ce sujet), puis installer le TWRP comme indiqué dans mon tuto, ou une autre ROM.

 

La nouvelle ROM (je vais faire un post tout à l'heure) 5.4.10 est la première version officielle relâchée par Xiaomi.

Elle a toujours le bug de la batterie (pourcentages incohérents) et cela est bien précisé sur le site en.miui.com

Battery drop might occur after rebooting. Developers are working on it. Sorry for the trouble.

 

La ROM multilangue basée sur la 5.4.10 est effectivement prête depuis hier chez xiaomi.eu.

Dorénavant, vous pourrez installer la ROM de manière plus "classique" : fonction updater (mise à jour) du Redmi ou via le recovery (update.zip) ou encore mieux, garder le TWRP recovery et l'installer depuis la mémoire interne ou externe sans renommer le fichier.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai le même problème que @, j'ai tenté ta première solution avec le TWRP mais j'ai ce message "you don't have permission to access  /recovery/file/twrp2/armani/ on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encounted while trying to use an ErrorDocument to handle the request." 

 

voilà , ça veux dire quoi?

Modifié par jcbe72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jcbe72, post précédent à ta question...

 

Nouvelle ROM multilangue de Xiaomi.eu : 5.4.10  

xiaomi.eu_multi_armani_5.4.10_v6-4.4.zip   http://celogeek.miuiandroid.com/5.4.10/xiaomi.eu_multi_armani_5.4.10_v6-4.4.zip

 

Je vais me la tenter, en faisant juste un Wipe cache et un Dalvik cache (il faudrait normalement refaire une installation complète).

D'après les retours de la 5.4.10 officielle, il ne faut pas encore s'attendre à la version parfaite.

 

Dorénavant, la multilangue de xiaomi.eu pour le Redmi 1S  devrait être mise à jour toues les semaines.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai installé la  nouvelle release 5.4.10 sur 2 smartphones 1S hier soir et pour le moment pas de problème. J'ai fait une installation après wipe cache, dalvik et data sans problème, et j'ai récupéré ma config avec une sauvegarde faite sous MIUI.

 

avec la version 5.4.3 que j'avais aussi installée sur 2 1S j'ai constaté le pb de niveau de batterie incohérent une fois : la batterie est passée de 60% à 20% et elle y est restée jusqu'à revenir à la courbe de décharge , donc ce n'était pas trop génant.

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jcbe72, tu es bien connecté en Wifi lors du téléchargement du TWRP (error 404) ? Tu as rooté l'application ?

 

@@candid, cela fait 40 minutes que je suis à 88% avec la 5.4.10. Non reconnaissance de la SIM après reboot... (un reboot répare le souci).

Peut-être que certains Redmi 1S ne sont pas impactés par le bug de la batterie (toi par exemple), mais d'autres utilisateurs ont ce souci.

Le but étant de proposer une ROM stable et efficace pour tout le monde.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que j'ai trouvé : il faut installer le TWRP recovery de la manière suivante :

- Téléchargez le TWRP recovery que j'ai uploadé et copiez le sur votre carte SD (interne ou externe, peut importe) http://www.mediafire.com/download/kiu3g9qkkccmqxl/twrpmanager-7.5.11.apk
- Installez le TWRP et ouvrez le.
- Cliquez sur "Home" puis "install". Il va vous dire que l'application n'est pas rootée. Vous la refermez et allez dans "sécurité"/ permissions/permission root/ et sélectionnez TWRP manager pour lui donner les droits root.
- Ouvrez à nouveau le TWRP et cliquez sur "Install TWRP".
- Cliquez sur "Device name" et cherchez (tout en bas) "Xiaomi Redmi 1S (armani). Il faut être connecté au réseau à partir de ce moment là, car il va télécharger le recovery adéquat.
- Suivez les instructions et reboot.
Vous devriez avoir le TWRP recovery en place et récupérer votre backup ou flasher une nouvelle ROM

 

C'est exactement ce que j ai fait cette nuit et TWRP est à nouveau installé sur mon tél.

 

Ensuite, impossible de faire le RESTOR de mon BACKUP TWRP que j'avais fait antérieurement. Erreur lors du processus.

 

J'ai du installer la V6 5.4.10 multi langage à cette adresse :

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=72930

j'ai pris la dernière version v6-4.4 (car la version v6-5.4 y a une erreur lors de l installation et elle ne s'installe pas)

 

j'ai du tout remettre en place, configurer, enlever la mise à jour automatique. Puis Je suis retourné dans TWRP RECOVERY, j'ai fait WIPE CACHE et DALVIK CACHE. Suivi d'un BACKUP.

 

Voilà, je vais voir ce qu'il en est de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ensuite, impossible de faire le RESTOR de mon BACKUP TWRP que j'avais fait antérieurement. Erreur lors du processus. 

Il fallait ensuite rechanger la version du TWRP manager en flashant mon fichier du tuto (2.8.1.1) ou prendre la 2.8.1.1 sur XDA.

J'ai souvent eu des problèmes avec les autres versions plus récentes du TWRP.

C'est pour cela que je recommande de ne prendre que la version 2.8.1.1 qui est ici : http://d-h.st/aml

 

 j'ai pris la dernière version v6-4.4 (car la version v6-5.4 y a une erreur lors de l installation et elle ne s'installe pas) 

Tu as essayé d'installer la "aries" qui est pour un autre modèle. Heureusement pour toi qu'elle ne s'est pas installée...car tu es passé à côté d'un brick total.

Il n'y a qu'une version disponible pour le Redmi 1S sur le lien que tu as donné. Redmi 1S = Armani

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...