Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@ la cm12.1 remix est vraiment pas mal , super fluide, pas de lag , super gestion de ram!! par rapport a miui v6 5.3.13 de syhost pas photos, pas de lag clavier, pas de lag de connexion lors du rebasculement sur la data (qui m'obliger a reboot) @ tu utilises quel kernel? celui d'origine de la rom ou un modifié de xda? Pour le moment aucun points noir visibles, a voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65 je partage les points que tu as cité mais je préfère la AICP (post précédent) car elle a encore plus d'options et surtout, la Remix a un défaut (celle que j'avais testé mais il me semble que c'est la dernière) : je n'arrivais pas à forcer la 3G only, et de ce fait le téléphone restait le plus souvent sur 2G. En sélectionnant WCDMA "only", il revenait sans cesse sur WCDMA "preferred".

Tu peux vérifier avec cette petite application https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mangelow.network&hl=fr qui est un raccourci du *#*#4636#*#* si tu arrives a forcer la WCDMA only.

 

Aucun souci avec la ROM AICP. Le mode WCDMA only est bien pris en compte.

Et elle tourne vraiment du tonnerre, il y a des superbes options intégrées (comme la Remix mais d'autres en plus).

Adaway n'est pas nécessaire car il y a un ad blocker intégré (paramètres / AICP extras / Ad blocker). Juste au dessus il y a un Wakelock system blocker et pleins d'autres options. Supersu est accessible réellement via les paramètres et on peut le configurer.

GPS nickel (j'ai mis mon fichier de config). Son de l'interlocuteur très bon. Barre d'état très configurable (couleurs, emplacement heure, font, vitesse téléchargement, date, secondes, etc). J'adore la manière dont s'ouvre "les applications récentes" quand on fait un appui long sur le bouton accueil (c'est sur toutes les CM12.1). Lui même est configurable avec la ROM AICP. Dans options développeurs, j'ai mis les 3 échelles sur X0.5 et tuer avec bouton retour (appui 0.5s). Je n'ai pas touché au kernel. Pour le reste, je continue de tester.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ En effet le mode wcdma ne reste pas bloqué sur only, dans mon cas cela ne me pose pas de problème. Je désactive et active la data a ma guise, le Edge ne me pose pas de problème, bien au contraire il me sauve souvent la mise B) dans le coins perdus on je rend pour le taff ( avec tout ce que cla implique GPS , Icoyote, info trafic, etc).

Pour la AICP le bloqueur de pub peut etre pas mal, par contre peut'on le configurer ?  il ne marche pas comme Adaway avec une base de données source etc? Ce dernier me pose problème car il me bloque mon widget boursier https://play.google.com/store/apps/details?id=nitezh.ministock , alors je l'ai supprimé ( je n'ai pas vraiment chercher a le faire fonctionné avec, je n'ai pas creuser le problème). Je vais continuer sur celle-la au moins la semaine prochaine voir son fonctionnement si bugs je trouve, et je passerai sur l'AICP sinon. Par contre je trouve que écran allumé la batterie fond peut être un peut trop vite, en veille pas de soucis 4% perdus en veille cette nuit (10h), mais écran allumé cela me parait un peu fort (comme la luminosité max ? :mellow:? , peut être plus trop habitué) sur mon premier avis, a moins que je sois rester dessus sans voir passer le temps  B) (fort probable), je testerai sa en allant a la salle de sport avec Jefit pendant 2h de temps, voir si je passe de 100% a 20%  ^_^ . Autre chose pas vraiment gênante a chaque redémarrage il me demande de re-spécifié la carte sim pour la data  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, j'ai trouvé le moyen d'utiliser Adaway avec le fichier hosts de hajdar que l'on connait.

Avec l'explorateur root, va dans / system/etc et supprime le ou les fichiers hosts (j'en avais deux) sauf le hosts.og (ne pas effacer celui ci).

Tu lances Adaway (3.0)  https://f-droid.org/repo/org.adaway_52.apk avec comme source http://goo.gl/CH7kV / mise à jour et reboot pour prise en compte.

Pour la batterie, il faut la charger à fond 100%, effacer les stats de la batterie, bien la vider et la recharger à fond à nouveau. Il lui faut 2-3 cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version MIUI 6 du 08 mai 2015 (multilangue).

 

Un Wipe Cache / Dalvik proposé à la fin de l'installation suffira pour ceux qui veulent faire la mise à jour.

Mise à jour via l'application "mise à jour" du 1S ou par le TWRP recovery (install.zip)

 

xiaomi.eu_multi_armani_5.5.8_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=77438

 

ModsPack pour 5.5.8 (vivement recommandé pour optimiser le Redmi 1S - RAM et CPU) 

https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4c1ZCbURaaVp3elk&export=download (tuto installation  post #1097 )

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas foule par ici  ;)

Pour les utilisateurs de CM11/CM12/CM12.1, il y a un "drain" batterie du aux services Google qui n'arrêtent pas de se connecter pour X raisons. Ce n'est guère mieux sous MIUI et c'est le point noir que je n'avais pas réussi à totalement régler sous MIUI.

Vous pouvez regarder avec Wakelock detector combien de fois (en 10 heures par exemple) votre appareil à été réveillé par un des Wakelock du Play service ou Playstore  :ph34r:

Sous CM, avant correction, j'étais à 1000 ou 2000 connections (Google service et Playstore) en quelques heures.

Sous MIUI, il me semble que c'était quelques centaines de fois en quelques heures (pas génial non plus).

Ce comportement a un impact sur l'autonomie !

Sous MIUI, on ne peut rien faire pour totalement éradiquer ce côté hyper intrusif de Google (ils veulent tout savoir de vous).

Sous CM, pas de souci, la protection de l'utilisateur est bien renforcée et elle est complètement paramétrable (super bien conçu).

 

Le paramétrage est simple à faire (aucun souci ensuite à l'utilisation).

Paramètres / Confidentialité / Protection des données / cliquez sur les 3 points en haut à droite qui ouvre un menu : sélectionnez "afficher les applications système" puis cliquez sur "Advanced". Cherchez "Services Google Play" et cliquez dessus, ainsi que "Playstore".

Décochez (pour les 2) : "Démarrage automatique" - "Maintenir activé" - "Réveil" puis reboot (redémarrage) pour prise en compte. Vous pouvez le faire aussi pour d'autres applications si vous les trouvez trop intrusives ou gourmandes en énergie de par leurs connections répétées.

 

Captures d'écran 

 497424Screenshot20150510120604redimensio    906066Screenshot20150510120541redimensio   464708Screenshot20150510120436redimensio 693833Screenshot20150510120429redimensio 959274Screenshot20150510120433redimensio 330190Screenshot20150510134437redimensio 176945Screenshot20150510134445redimensio 363287Screenshot20150510120304redimensio 337069Screenshot20150510120309redimensio

Comme vous pouvez voir sur les 2 dernières captures d'écran, plus de trace de Google dans les 12 dernières heures. C'est de la magie pour moi car je n'avais jamais réussi à totalement éradiquer ce Wakelock (je crois qu'il y a 160 Wakelock possible chez Playstore et play services, voir encore plus que ça, les deux réunis).

Ce côté pénible :angry:  de Google est totalement contré par les ROM Cyanogenmod (CM11/12)  :P

Les 2 premières pages du fil suivant (en anglais) sont très intéressantes (je m'en suis inspiré)  

 

Bon dimanche ensoleillé à vous tous  B)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger à l'heure de l'apéro en terrasse mais j'aurai bien besoin de votre aide là, parce que je suis comme un con avec mon tel qui ne veut plus démarrer depuis que j'ai voulu faire joujou avec...

J'ai installé TWRP en suivant le tuto de Kuan et j'ai réussi sans pb. Mais ...

Depuis lorsque j'allume mon tel il reste bloqué sur le logo Mi et ne fait rien à part donner la possibilité d'aller dans le recovery ou le fastboot.

J'ai fais une restaure usine mais rien de mieux...

J'ai tenté de réinstaller la version 50 de MIUI V5 (http://htcfanboys.com/download/acid/?action=load&file=60642) via le recovery. J'ai copié le fichier à la racine de ma carte sd et je l'ai renommé update.zip, mais j'ai un message me disant qu'il ne détecte pas de fichier update.zip sur la sd.

Je débute dans la bidouille, j'ai oublié quelque chose ? Mon tel est mort ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@samyouls, salut : si tu as installé le TWRP recovery, c'est pour installer une ROM custom ou MIUI 6.

C'est suite à l'installation de la ROM que tu n'arrives plus à démarrer ? Il faudrait juste un peu plus de précision.

Tu étais sur quelle ROM auparavant et que voulais tu faire/installer exactement ?  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan, toujours aussi actif et d'excellents conseils.

En fait plus de peur que de mal j'ai réussi à revenir à ma config d'origine.

 

Je crois que ce qui bloquait le téléphone c'était que la batterie n'était pas assez chargée.

Je suis sous MIUI 5 et je voulais tester ce que tu proposais dans ton post #1125

J'étais sous CWM (avec lequel j'ai une sauvegarde que je viens de restaurer). J'ai donc commencé par vouloir installer TWRP. Pour ensuite installer la rom AICP et c'est à partir de ce moment là que j'ai été bloqué. Est-ce lié à la batterie qui n'était pas pleine ? Ou alors, y a t'il des étapes intermédiaires à faire avant ? Je suis joueur et j'ai envie de réessayer mais j'avoue que ça m'a un peu refroidi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'étais sous CWM (avec lequel j'ai une sauvegarde que je viens de restaurer). J'ai donc commencé par vouloir installer TWRP. Pour ensuite installer la rom AICP   Ou alors, y a t'il des étapes intermédiaires à faire avant ?  

Ton problème provient surement du passage de CWM à TWRP recovery.

Tu as installé le TWRP Recovery par dessus ton CWM recovery (install.zip) ?

 

Pour passer de CWM à TWRP (prend le 2.8.1 du tuto)

- va dans le CWM

- installe le TWRP (install zip)  

- Reboot / Recovery (c'est surement ce que tu as oublié de faire - résultat : bootloop)

Il reboot sur le TWRP.  

 

Maintenant que le TWRP recovery est en place :

- Backup de la ROM qui est installée sur ton 1S (fonction Backup dans le TWRP - choisir backup sur SD externe). 

- Puis les 4 Wipe (data / cache / dalvik / system).

- Reboot / Recovery (ne pas installer supersu).

- Il redémarre sur le TWRP Recovery et enfin tu peux installer la ROM.

 

Si tu n'as plus de CWM car tu as remis une autre ROM.

 - Télécharger ce fichier : http://d-h.st/aml et le copier tel que sur votre mémoire interne.
- Éteindre votre Redmi 1S et booter dans le Mi-recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes). 
- Choisir anglais.
- Install update. Il installe le nouveau recovery.
- Éteindre l'appareil et rebooter dans le nouveau recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes).
- Vous rentrez dans le TWRP recovery. 
Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai fais wipe cache/dalvik et systeme et je me demandais si ça ne venait pas du wipe système ?

Là j'ai réinstallé TWR en suivant la même manip que la 1ère mais avec une autre version et sans faire le wipe système et cette fois mon tel démarre bien avec MIUI 5 version 50.

J'en ai profité pour faire une sauvegarde :)

Je vais me retenter l'install de la rom que tu proposais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si ça ne venait pas du wipe système ? 

Ben non, comme je te l'explique sur le post précédent, c'est du au fait que tu as oublié de rebooter dans le recovery (tout en étant dans le recovery - Reboot / Recovery). Mais d'un autre côté, oui, cela vient du Wipe system et c'est pour cela qu'il faut obligatoirement rebooter à nouveau dans le Recovery quand on fait un Wipe system.

Relis le post précédent (je l'ai complété) et sers toi du tuto MIUI 6 qui est dans ma signature (même si tu installes une autre ROM - le principe est le même).  Prend uniquement les fichiers que j'ai proposé et suis la méthodologie. C'est sans faille.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Kuan. Qu'est ce qu'on ferait sans toi :)

Faudrait peut-être qu'on fasse une pétition pour que tu ais des actions offertes par Xiaomi...

Tout à bien fonctionné cette fois :) je suis donc avec la rom AICP.

Je vais voir ce que ça donne.

Je confirme que j'ai dû oublier de rebooter dans le recovery après le wipe system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de CM12.1 basé sur R5 (AICP, Mokee, Remix), ainsi que CM11 R26,  je vous recommande le Kernel Xcelerate (du 10 mai) qui a de très bons retours (meilleure autonomie de la batterie, divers tweaks CPU, etc.)

Kernel Special Features: Good Battery life, Thermal Engine, Custom Hotplug, Xiaomi KCAL control

Changelog

 05-10-2015

 
Cherry picked a few more commits from Armani Devs kernel source(EXT4, Selinux, Net)
Built with GCC5.0.1 stable branch
Build 11 for CM12.1-R5 and Build 19 for CM11-R26 respectively
Download here: :package:
 
04-28-2015
 
Merge Ramdisk changes from CM12-R4
Cherry picked a few commits from Armani Devs kernel source (will add more in a few days time after reviewing some)
Built with GCC5.0.1 stable branch
Build 10 for CM12.1-R4
Download here: :package:
 
04-22-2015
 
Merge Ramdisk changes from CM12-R3
Introduced a hack for turning screen on (when OFF) after plugging a Headset
For CM12.1-R3 only and CM11-R26!!
Build 18 for CM11 and Build 9 for CM12.1
Download here: :package:
 
04-19-2015
 
Disable Runtime sharing
Universal Kernel format
For CM12.1-R2 only and CM11-R26!! (re-release)
Download here: :package:
 
04-16-2015
 
Updates from CM12.1-R2
For CM12.1-R2 only!!
Download here: :package:
 
04-10-2015
 
Updates from CM12.1-R1
Compiled with GCC 4.9.x (own build new footprint)
For CM12.1-R1 only!!
Download here: :package:
 
04-07-2015
 
Updates from CM12-R4
Compiled with GCC 4.9.x (own build)
For CM12-R4 only!!
Download here: :package:
 
04-01-2015
 
Disable CPU boost
Tweak and add ZRAM
For CM12-R3!!
Download here: :package:
 
03-31-2015
 
A few personalization to Interactive
For CM12-R3!!
Download here: :package:
 
03-27-2015
 
Update to CM12-R2 changes
NEW!! MDSS KCAL control from @savoca
Download here: :package:
 
03-25-2015
 
Update to CM12
New WIP project host
Download here: :package:
 
03-20-2015
 
Minor updates to my Ondemand
Ramdisk updates from CM11-R24
Introduce new frequency relation from @stratosk
This is for R24 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
03-12-2015
 
Minor updates from CM11-R23
This is for R23 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
03-12-2015
 
Increase MSM Watchdog pet time
Reduce debug logs to avoid watchdog bite
Updates to Ondemand
Updates to Interactive
Fix the too small buffer for dname
This is for R22 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
03-06-2015
 
Motorola Memcopy optimizations
New toolchain build with specific Cortex A7 enhancements
Synchronize updates from R22
This is for R22 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
03-03-2015
 
Synchronize updates from R21
This is for R21 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
02-27-2015
 
Synchronize updates from R20
This is for CM11-R19 and R20 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
02-21-2015
 
Synchronize updates from R19
This is for CM11-R19 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
02-16-2015
 
Synchronize updates from R18
This is for CM11-R18 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
02-14-2015
 
Fix Goodix panel too
Toolchain maintenance
This is for CM11-R16 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
02-11-2015
 
Fix for weird battery drain issue
Played with GPU throttling
Kill some logspam
This is for CM11-R16 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
02-08-2015
 
Fix screen suspend/resume code
Fix erratic log spam from clock.c during suspend
This is for CM11-R16 ONLY!! (You have been warned!!)
Download here: :package:
 
01-27-2015
 
Hotplug Tuning
Code derp cleanups
Enable -O2 code optimizations
Fix vibration control compatibility with Synapse
Cleanup Synapse and fix profile save/restore/delete functionality
Download here: :package:
 
01-18-2015
 
Fix Thermal for Armani
Add KCAL Control
Minor patch from Linux mainline
Download here: :package:
 
01-16-2015
 
Inline updates from CM R16 release
Added @franciscofranco's Thermal engine(no more laggy due to thermal throttling)
Ramdisk changes based again from CM R16
Download here: :package:
Mirror here: :package:
 
01-14-2015
 
Fixed a few compiler warnings
Few updates from CAF
Added Hotplug driver by @myfluxi
CPUFREQ changes (from @faux123)
Device configuration updates from CM11 developer
Installer runs on Anykernel 2.0 format from @0sm0sis
Download here: :package:
 
01-12-2015
 
Initial support for ARMANI

Download here: :package:

 

Mode d'emploi :

- Téléchargez le kernel ici et copiez le sur votre carte SD (externe ou interne)

- Reboot dans le TWRP recovery

- Wipe / Advanced / Cache et Dalvik

- Installez le kernel (install zip)

- Reboot / System

 

Build 11 for CM12.1-R5 and Build 19 for CM11-R26 respectively

Le fil : http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/kernel-xcelerate-t3000173

 

Toujours très satisfait de la ROM CM12.1 AICP (cliquez sur la signature) avec le Kernel Xcelerate.

Bonne qualité de son en appel, accroche Wifi plus importante que sous MIUI, configuration très complète de la ROM.

Une bonne partie des russes de 4PDA (Redmi 1S) l'ont également adopté.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En suivant les nombreux conseils de Kuan, mon redmi est sous MUI 5.3.13 Syhost. Est ce qu'il est prévu de nouvelles versions Syhost ? Ou bien peut on passer sous MUI 6 maintenant ?

 

Encore merci Kuan pour tout ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@navillus, salut.

La version MIUI 6 [5.3.13] est la dernière Syhost disponible. Il n'y aura plus d'autres versions car depuis fin avril, les MIUI 6 officielles (au stade bêta) sont lancées.

5.3.13 est la date de compilation de la ROM (5 = année / 3 = mars / 13 = le jour du mois : donc le 13 mars 2015).

Graphiquement, la version de Syhost et l'officielle sont identiques.

 

La dernière version (officielle) en date est la 5.5.8 (du 08 mai 2015). Elle peut avoir des améliorations par rapport à la Syhost ou des bugs...

Le mieux c'est de l'essayer. N'oublie pas de faire un backup de la ROM présente sur ton 1S, avec l'option Backup du TWRP (au cas où tu voudrais revenir en arrière).

Ensuite, post #1130 tu as la 5.5.8 multilangue que tu peux installer après avoir fait les Wipe (Cache et Dalvik si tu veux conserver toutes tes applications et données - ou Full Wipe si tu veux éviter d'avoir des restes de l'ancienne installation qui pourrait interférer sur la nouvelle).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'installation du Kernel Xcelerate mon tel me propose directement le fastboot  :(

J'ai encore du louper quelque chose... Je vais finir par maîtriser à la longue.  :P

Je confirme que la rom aicp est bien sympathique mais j'ai constaté durant le peu de temps que j'ai utilisé mon tel un plantage en voulant mettre un widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@samyouls, tu les collectionnes  ;)

Dans ton malheur, tu as de la chance car la ROM Fastboot 5.5.8 vient de sortir (gaaps et français de chez Miui-france inclus)

 

- Par le Recovery : http://bigota.d.miui.com/5.5.8/miui_HM1SWCGlobal_5.5.8_6d8ce00c16_4.4.zip

- Par Fastboot : http://bigota.d.miui.com/5.5.8/armani_global_images_5.5.8_4.4_global_bb12e1079d.tgz

Le fil : http://en.miui.com/thread-111957-1-1.html

 

Tu peux te servir du tuto dans le premier post pour installer la ROM en mode Fastboot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus de la collection là, ça devient du masochisme ...

Par contre ce qui m'inquiètes c'est que même après l'install de la rom fastboot je me retrouve sur le logo mi en plein centre avec powered by android qui apparait et rien de plus. Je l'ai laissé facile 10mn comme ça mais rien de plus et la batterie est à 100 %

Obligé d'enlever la batterie pour pouvoir éteindre le tel.

L'accès au mode recovery et fastboot fonctionne également mais ça ne me donne pas grand chose... Je n'ai pas de rom à la racine de la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei :  j'ai fait acheté un redmi 2 à ma fille et c'est un bon smartphone, un peu plus petit que le 1S , plus fin, mais qui a les même problèmes de mémoire que le 1S avec ses 1go de RAM. On retrouve à peu près les mêmes rom alternatives, et on trouve les dernières versions de MIUI6 en Multi traduites par xiaomi.eu en plus des versions stables fournies par xiaomi.

 

autrement, coté 1S j'ai fait l'upgrade 5.4.24 => 5.5.8 et si ça ne marche pas plus mal, on ne peut pas dire que ça marche mieux: le firewall est toujours une passoire, la gestion mémoire est toujours moyenne et la tenue en charge de la batterie ne s'améliore pas... Je suis déçu, je pensais que l'on serait arrivé plus vite à une rom stable et sans trop de bug...

 

Donc pour passer le temps et par curiosité j'ai aussi installé la rom AICP avec le kernel xcelerate et il faut reconnaitre que c'est un très bon système. J'ai installé AFwall pour avoir un firewall et j'ai remis toutes mes applis. Je trouve que la configuration de la protection des données est compliquée, que la gestion des démarrages auto des divers applis n'est pas simple non plus, mais c'est vrai que tout est paramétrable. C'est un excellent système pour les bidouilleurs, mais je ne vois pas un utilisateur lambda capable de le configurer. Je l'ai gardé pour voir... Il  manque un antivirus, un nettoyeur de fichiers et un truc pour stopper automatiquement toutes les taches lancées au passage en veille comme sur MIUI: peut-être que je vais installer Clean Master...Peut-être que les options existent mais j'ai pas trouvé.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la 3G (data compris) fonctionne sur le slot de la SIM n°2, avec CM12.1 (voir captures d'écran plus bas).

On ne nous avait pas dit qu'il y avait une limitation hardware qui empêchait d'avoir la 3G sur le slot SIM 2 ?

Par contre, c'est 3G sur le slot 2, mais 2G sur le slot n°1. C'est l'un ou l'autre. Mais cela peut servir.  

Ca ne s'est pas fait du premier coup et j'ai du rebooter pour la prise en compte. Mais il y a du potentiel de ce côté là, et les versions suivantes de CM12.1 vont encore améliorer les choses.

 

Je me permets de donner 2-3 conseils pour optimiser encore plus la ROM.  

CM12.1 est réglé pour que le processeur soit réglé sur 300Mhz mini et 1.4GHz maxi (aussi réactif que 1.6Ghz mais un peu moins gourmand). En mettant le kernel Xcelerate, le maxi repasse à 1.6Ghz.  

Je pense qu'il vaut mieux le redescendre à 1.4Ghz (pour l'autonomie) et cela ne change rien dans la fluidité (sauf besoin très particulier).

Explications un peu plus bas (avec Synapse).

 

Dans la ROM AICP, activez CPU hotplug (autonomie/fluidité). Vous l'activez seulement et laissez le avec les réglages prédéfinies.

- Paramètres / AICP extras / Kernel Adiutor / cliquez sur les 3 lignes en haut à gauche / CPU Hotplug / Appliquer au démarrage (faire coulisser le levier).

 

- Paramètres / AICP extras / Wakelock blocker / vous pouvez l'activer et cocher les 3 premières cases avec 2 étoiles (alarm/job/sync) capture n°4

 

Ensuite, installez Synapse (tout le monde s'en sert sur XDA avec le kernel Xcelerate) et allez à :

- CPU : réglez "set maximum core frequency sur 1401Mhz, laissez sur ondemand.

- Storage : internal storage : cfq / internal storage read ahead 256kb / external storage : cfq et 512kb

- Cliquez sur le V (en haut de l'écran) pour prendre en compte les valeurs.

 

Captures d'écran

 599329Screenshot20150513174720redimensio787892Screenshot20150513174839redimensio 587201Screenshot20150513174853redimensio  312770Screenshot20150513175440redimensio 311546Screenshot20150513175528redimensio 145046Screenshot20150513175553redimensio 299222Screenshot20150513175823redimensio 

 

Ce n'est pas fini, pour ceux qui se servent de Adaway :

- Avec l'explorateur root, intégré ou un autre, allez dans / system / etc / et supprimez les 2 fichiers hosts (mais conservez le hosts.og).

- Dès que c'est fait, vous ouvrez Adaway (fichier hosts de hajdar que vous connaissez bien) et cliquez sur "télécharger les fichiers et appliquer le blocage des publicités".

- Reboot pour appliquer toutes les modifications.

 

Je reviendrai dès que j'ai un peu le temps pour partager ce que découvre par ci par là.

Et vous aussi, faites part de vos configurations, tests, etc  :P

 

Cette ROM est très simple à utiliser ; ceux qui n'aiment pas la bidouille peuvent laisser la ROM tel quelle, sans y toucher. Elle est suffisamment optimisée  pour une utilisation quotidienne et à des années lumières de MIUI au niveau de la réactivité/fluidité du 1S.

Très sympa graphiquement et bien pensée. Les mises à jour sont régulières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...