Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis en aicp derniére maj

J'ai toujours des reboot intempestif, mais je trouve que cela s'aggrave

Maintenant le téléphone posé à coté de moi ou dans sa pochette, il reboot sans aucune raison et je ne suis même pas en train de l'utiliser

Cela devient bien génant car je suis forcé de vérifier trés souvent que le tel n'a pas rebooter et que je doive saisir le code pin de nouveau.

Si quelqu'un à une idée : une réinstallation compléte proprement en formatant peut-être5il faudra m'orienter pour faire cela)

Ou repasser sur miui, 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

@@ngok31 j'ai passé le mien en miui 7 il y a pas longtemps, c'est nettement plus fluide qu'avant. pas de gug constaté. plus grande autonomie.

 

J'ai mon stockage interne qui est plein, j'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de tranferer ses applis sur la SD mais je retrouve plus ou c'est, y a t'il une âme charitable pour me dire comment?

 

pour freeWifi secure pas eut le temps, pas de réseau free vers chez moi.

merci

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ngok31 le redmi 1S commence a dater maintenant et on n'est trouve pratiquement plus...

 

il me semberait plus judicieux de se tourner vers un modèle plus récent comme redmi 2 ou redmi note 2... Autre point, 2go de RAM deviennent un minimum aujourd'hui pour MIUI et en dessous il faut utiliser ZRAM, ce qui n'est qu'une rustine pour pallier le manque de RAM.

 

voilà, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la nouvelle version hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu vient de sortir à l'instant [5.10.8] et le kernel Xcelerate a été mis à jour hier (pour MIUI7, CM12.1)

Il y a donc un peu de nouveau.

 

Avant de poster les liens, j'aimerai revenir sur les problèmes de reboot intempestifs rencontrés par certains utilisateurs. Je suis tombé sur un post de l'auteur du kernel xcelerate qui prévient que les "chips" (SOC) ne sont pas tous égaux et que le petit overclock qu'il a mis en place peut créer ce genre de phénomène (je ne l'ai jamais eu mais d'autres si). Il recommande donc, pour les personnes qui ont des reboots sans raison, de baisser la fréquence nominale à 1.6Ghz (vous pouvez le faire avec synapse ou No frills cpu, etc). Il a également redescendu le GPU max à 500.

 

xiaomi.eu_multi_armani_5.10.8_v7-4.4.zip

Téléchargement : https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347833131

md5  47fb777807bc9249575c943c60fc134b

 

Le fil sur xiaomi.eu : http://xiaomi.eu/community/threads/5-10-8.28692/

 

______________________________________________________________________________________________________________________

KERNEL XCELERATE

 

A wipe on Dalvik/ART Cache is required..else the phone will explode..for those who are unstable on 1.7ghz, you can always step down a bit..not all chips are created EQUAL..

 

Pour MIUI7 :  

MIUI-prod-bld8-npr.zip  https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347832693

 

Pour CM12.1/AICP

Armani-prod-bld21-npr-CM12.1.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347832694

 

Faite absolument un Wipe cache et Dalvik avant de flasher le kernel Xcelerate.

:excl:  Il est nécessaire d'avoir d'abord installé la ROM, de lui faire un premier démarrage, et c'est seulement ensuite que vous pouvez installer le kernel Xcelerate.

 

Changelog :

 

10-08-2015

  • Fixed some ramdisk stuff
  • Patches from Armani Devs
  • You are required to wipe Dalvik/Art Cache on this release..else you'll drop dead..
  • MIUI: build8 CM11: build27 CM12.1: build21

 

Le fil sur xda : http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/kernel-xcelerate-t3000173

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse maximale du CPU est encore monté encore d'un petit cran (avec le kernel Xcelerate) : 1728 Mhz (au lieu de 1689 Mhz avec la version précédente du kernel).

La vitesse nominale du Redmi 1S est de 1593 Mhz. 

 

Attention à d'éventuelles reboot. Dans ce cas, veuillez redescendre la vitesse max du CPU à 1593 Mhz.

 

Whaou ! 640Mo de RAM de libre (avec zram, mais tout de même)

 666057Screenshotccc71at20151009104012red 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, d'un téléphone à l'autre...

Tu avais bien fait un wipe cache et dalvik avant l'installation du kernel (et même juste après) ?

 

Cela fait 2 heures que je suis avec MIUI7 [5.10.8] + kernel xcelerate build 8 (le dernier) et aucun souci chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé MUI 5.10.8 avec kernel build 8 . plantage au premier démarrage (FC) malgré wipe cache et davik, puis après c'est OK. Par contre avec synapse, j'ai downclocké la freq max qui est sinon à 1700 mhz :mellow: :mellow:.

Depuis ca marche sans pb

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_armani_5.10.16_v7-4.4.zip   

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347840339

md5  f628c4d3ed4fd05bed0caf6d14fb74ea

 

 

Changelog

 CHANGELOG


[system]
New - Android version upgraded to 5.1.1. Please note that users cannot go back to older developer version after this update, otherwise your device might face severe damages such as not able to make calls (Mi Note Pro) (10-09)
New - Support VoLTE voice call (Mi Note Pro) (10-09)
New - Smart roaming to increase Internet searching speed and reduce international roaming waiting time (Mi Note Pro) (10-09)

[Messaging]
Fix - Lag when scrolling messages list in some situations (10-15)

[Home screen]
Optimization - Apps' content will not show in Recents tray when 'Lock apps' is enabled (10-13)

[Gallery]
New - Family members will get notification when new images are added to baby albums (10-10)
Optimization - Reduced RAM usage of large image/albums list page (10-10)
Optimization - Support uploading 10000 images maximum to one cloud album (10-10)
Optimization - Increased People album loading speed (10-10)
Optimization - The baby is displayed in the middle when using baby lockscreen (10-10)
Fix - Lag in browsing Gallery while images are being synced (10-10)
Fix - Location info in start page flickered while images were being synced (10-10)
Fix - Baby album avatar was not synced to baby album cover page (10-10)
Fix - Cloud albums loading speed was slow (10-14)

[settings]
Fix - Sometimes WiFi could not be connected (10-15)

[Recorder]
New - Pull down on recordings list page to view syncing status (10-14)

[Clock / Calculator]
New - Added Clock, Stopwatch, and Timer functions (Mi Pad) (10-14)

[Mi Drop]
Optimization - Long press on Mi Drop toggle will direct to usage help page (10-14)
Fix - Sometimes files failed to be transferred (10-13)
Fix - Sometimes app crashed while scanning (10-14)

[battery Usage]


Optimization - Low battery warning message will not pop up when there's an incoming call (10-12) 

 

http://xiaomi.eu/community/threads/5-10-15-16.28809/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi310. bonsoir, pour le tuner radio qui ne fonctionne pas sur miui 7, sa vient du kernel xcelerate build 8.

Effectivement, pour ceux qui ont besoin de la radio FM, il vaut mieux rester en xcelerate build 7 (la précédente).

Le développeur est au courant et de nouvelles sources provenant de miui sont arrivées.

Il va donc reconstruire le kernel pour palier à ce souci. Le nouveau kernel est en test.

 

MIUI gets an update based on New sources..Fixed RADIO functionality too..we are testing it right now.. 

http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/kernel-xcelerate-t3000173/page280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde.

j'ai installer Link2sd comme conseillé plus haut.

j'ai partitionné une fois lancer l'appli  ca me dit ca "App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir de stockage interne. Vous pouvez lier l'app pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD."

que puis je faire pour enlever ce probleme.

merci

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marcosinus oui bien sur. J'ai fait la dernière mise à jour et sa ma enlever le 3/4 des applis est maintenant il me dit quand je veux les remettre que ma mémoire interne est pleine, bien qu'il reste 3GO .

j'ai désinstaller Link2sd. mais rien n'y fait.

je sais plus quoi faire.

merci pour votre réponse.

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne n'a un vendeur fiable qui vend des leather case sur le 1s svp?

Vous avez également déjà vu un site permettant de faire une coque personnalisée pour ce tél?je cherche mais sans succès.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version stable MIUI 7 multilangue (xiaomi.eu) vient de sortir.

xiaomi.eu_multi_armani_V7.0.5.0.KHCCNCI_v7-4.4.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847626

 

Changelog

 MIUI 7 Global Stable Build Full Changelog 

System
Optimization - System response speed increased by 30%, battery life improved by 10% (08-24)
Optimization - Optimized clearing background apps mechanism with low RAM (08-27)
Fix - Sometimes, Wi-Fi could not be scanned or connected (08-27)

Contacts
New - Personal profile upgraded to cloud namecard (10-19)
Fix - FC error in some situations (10-21)

Messaging
New - Quick OTP (08-24)
New - Smart SMS Filter (08-24)
Optimization - Searching results display the newer messages on top (08-17)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
New - Added notification page fold/unfold animated effects (08-07)
New - Block notifications in notification shade by one press (08-18)
New - Lockscreen magazine (08-24)
Optimization - Optimized Notification shade brightness bar interactive style (08-07)
Optimization - Optimized battery icon on status bar (08-07)
Optimization - Optimized status bar display effects when using large font (08-10)
Optimization - Optimized notifications' height when using large font (08-10)
Optimization - Optimized 'Manage notifications' page display effect when using large font (08-10)
Fix - Roaming icon did not disappear in some situations (08-10)
Fix - Block button in some featured themes overlapped with clock widget (08-12)
Fix - Notes widget display error when using large font (08-12)
Fix - Pressing on toggles did not fold notification shade in Performance mode (08-19)
Fix - Sometimes, unknown WiFi was displayed (08-24)

Home screen
New - Added Parental controls mode (08-10)
New - Child mode (08-24)
Optimization - Optimized display effect of live blur (08-07)
Optimization - Optimized built-in widgets display effect when using large font (08-10)
Optimization - Optimized One-handed mode launching speed (08-10)
Optimization - Removed Settings and Security from Parental controls - Accessible apps list (08-11)
Optimization - Assistant and Google Now cannot be launched in Parental controls mode (08-11)
Optimization - Optimized prompt text when setting wallpaper in home screen editing mode (08-12)
Optimization - Added time limit for entering the password repeatedly when exiting Child mode (08-24)
Fix - Home screen reloaded after deep cleaning (08-11)
Fix - A specific icon displayed repeatedly when using some themes (08-21)
Fix - Child mode caused Settings to crash (08-24)
Fix - The problem that one-handed mode can be activated when disabling the nevigation buttons (08-24)
Fix - A specific icon displayed repeatedly when using some themes (08-28)

Themes
New - Four new system UIs (08-24)

Gallery
New - Baby album: Group all baby images in one place, supports sending all images as a package and set the album as daily lockscreen (08-24)

File Explorer
New - Added real time search function (08-27)
Optimization - Optimized files list loading speed (08-27)
Optimization - Time of file changes will display in list mode (08-27)

Browser
Optimization - Improved app cold start speed (08-24)
Optimization - Background RAM usage decreased by 15% - 30% (08-24)

Clock / Calculator
New - When it's your birthday, the ringtone of morning alarm will change to “Happy Birthday” (08-24)

Virus Scan
New - Supports choosing from different virus definitions (08-26)

Mi Cloud
Fix - Sometimes, Mi Cloud rebooted repeatedly (10-19)

 

 

 

Si quelqu'un est tenté de l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ petit up pour toi kuan et tout le monde.

J'ai des galères pour mettre miui 7 à la place de miui 5 sur le tél de mon fils.

J'ai du passer par une rom fastboot puis j'ai pu mettre une rom miui 7global 5.10.15 .

Je n'ai pas touché au kernel.

Par contre, je ne trouve pas comment autoriser le root.j'ai trouvé facilement sous miui 5 mais pas miui 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne trouve pas comment autoriser le root.j'ai trouvé facilement sous miui 5 mais pas miui 7.

 

la rom est deja rootée par défaut, les applications demandent l'autorisation au root lorsqu'elles en ont besoin , il te suffit d'accepter au bout de quelques secondes

pour enlever un acces root deja donné: application Securité / Permissions / permissions root -> ca te permet de desactiver un acces root

La version stable MIUI 7 multilangue (xiaomi.eu) vient de sortir.

xiaomi.eu_multi_armani_V7.0.5.0.KHCCNCI_v7-4.4.zip

 

 

c'est une rom basée sur android 4.4 (comme son nom semble l'indiquer) ou 5.1 ?

vu que les derniere weekly update depuis le 16 octobre  sont en android 5.1, ca me semble bizarre que cette stable soit basée sur de l'android 4.4

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...