Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

hello

j'ai un trou de memoire  :)

j'ai mis des photos dans le dossier secret... je me souviens plus comment on fait pour aller les rechercher et les voir   :unsure: ...

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour sous MIUI 7 avec mon Redmi 1S. Cela faisait un bail.

Je n'ai qu'un grand conseil à vous donner : installez le dernier kernel xcelerate pour MIUI 7 ! (gain d'autonomie)

Pourquoi ? Sans ce dernier, vous avez 2 cores CPU qui sont constamment au taquet. L'autonomie sera donc bien réduite. Pour moi, le kernel de MIUI est toujours aussi mal optimisé.

 

L'installation du kernel xcelerate est on ne peut plus simple et même pas besoin de faire un quelconque réglage. La seule chose dont vous aurez besoin, c'est d'avoir le TWRP recovery d'installé sur votre 1S. 

 

Installation

  • téléchargez ce fichier et installez le à la racine de votre mémoire interne
  • reboot dans le TWRP recovery
  • Wipe/advanced - Wipe Cache et Dalvik
  • installez le fichier zip (MIUI-prod-bld7-npr.zip)
  • à la fin de l'installation (qui dure 5 secondes), il vous propose un Wipe cache et Dalvik cache, faites le
  • Reboot to sysytem

Pour vérifier qu'il est bien installé, allez dans paramètres/a propos de l'appareil/version du noyau/ et vous devez lire 3.4.0-Xcelerate dans cet onglet.

 

@@w2k, tu les as déposé dans le cloud ? 

 


 Xcelerate pour CM12.1/AICP est à jour également sur le post des kernels https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-miui-7lollipop/page-63#entry3401452

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

je viens d'installer le kernel, il est bien enregistré dans la version du noyau,mais j'ai été obligé de décocher l'option "verification signature" à l'installation avec TWRP, sinon, j'avais le message en rouge "verification signature failed"

 

(et tu aurais une idée pour mon post#1474...je décoche l'option, puis, quand je prends une photo, je vérifie ensuite dans les paramètres, elle s'est recochée automatiquement, et la photo a été envoyée sur mon compte picasa)

merci

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je viens d'installer la dernière mise à jour MIUI 7 (5.9.10) ainsi que Xcelerate, comme tu le préconises.

J'installe Synapse (Root ok) pour faire les réglages de Xcelerate, mais quand j'ouvre Synapse, j'ai le message "No UCI support detected".

Synapse ne fonctionne pas avec la dernière version de Xcelerate ?

Merci de tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, je n'ai pas eu ce message dans le TWRP. Peut-être as tu une ancienne version du TWRP (je suis sous la 2.8.6.0) ?

- aucune idée pour gmail et la sauvegarde des photos. J'utilise Aquamail qui gère mon compte gmail (entre autres).

 

@@ebt72, je ne suis pas sur que le kernel soit bien installé. Synapse fonctionne bien chez moi.

As tu vérifié son installation ? Pour vérifier qu'il est bien installé, allez dans paramètres/a propos de l'appareil/version du noyau/ et vous devez lire 3.4.0-Xcelerate dans cet onglet.

N'oublie pas que tu dois mettre le fichier zip du kernel sur la mémoire interne (ne fonctionne pas si tu le copies sur la carte SD).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai vérifié dans la version du noyau et le kernel est bien installé.

Par contre faut-il installer Synapse comme le kernel avec un zip dans la mémoire interne ?

Si oui, ou je trouve ce zip ?

 

Dans le cas ou le kernel soit mal installé, quel est la manip pour le désinstaller pour le réinstaller ?

 

Merci Kuan

Modifié par ebt72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ebt72, ben non, tout est indiqué sur le lien des kernels (voir signature ou plus bas dans ce message - spoiler)

Comme tu es en MIUI 7, n'oublie pas de le paramétrer au démarrage :  sécurité/démarrages automatique/activer synapse pour le démarrage automatique.

 

Dans mon tuto pour le kernel et les réglages synapse, j'ai indiqué 1.4Mhz (c'est plutot pour CM12.1), il vaut mieux laisser le réglage sur la valeur maxi à 1689.6 MHz (eh oui, le kernel a augmenté un peu la puissance du CPU du Redmi 1S... ainsi que le GPU  B)

 

Tu peux laisser le kernel tel quel sans installer synapse (fonctionne très bien), mais c'est vrai que c'est bizarre que tu as le UCI no support (en général c'est quand le kernel n'est pas installé). A vérifier de ton côté.

 

Installation du kernel Xcelerate + réglages avec Synapse (optionnel)

 Uniquement après au moins un reboot de la ROM  

- Allez dans le TWRP recovery

- Wipe / Advanced Wipe

- Cochez cache et Dalvik

- Installez le kernel

- Wipe cache et Dalvik

- Reboot

N.B. pour les utilisateurs double SIM, un deuxième reboot peut-être nécessaire.  

 

Réglages du Kernel avec Synapse 

- Téléchargez Synapse et donnez lui les droits root au premier démarrage.

-  Rebootez

- Allez dans les settings de Synapse et cochez "Apply on boot", mais décochez "Stability check" (pas besoin avec les valeurs softs (mais efficace) que je vous donne ci-dessous.

 

- Dès que vous réglez une valeur, cliquez sur le V en haut de l'écran pour la prise en compte

 CPU

- 1401 Max et 300 Mini  (vous pouvez aussi laisser sur 1689Mhz pour le max)

- sync_freq  600000 (au lieu de 300000)

- optimal_freq 787200 (au lieu de 300000)

Hotplug

- Boost period before CPU... 1000ms

- Boost period for CPU... 1500ms

- Fast-lane load  101%

Storage

Internal read-ahead 256 Kb

External (plus bas) 512 Kb

 

Téléchargement du kernel  (versions du 14 septembre 2015)

MIUI-prod-bld7-npr.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347815151

Armani-prod-bld20-npr-CM12.1-R14.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347815153

Armani-prod-bld26-npr-CM11-R29.zip    https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347815158

Github (dernières versions disponibles) : https://github.com/zeroblade1984/armani_kernel/wiki/Downloads

 

 

 

 


Pour désinstaller le kernel, il suffit de flasher la ROM [5.9.10] ou autre, sans les WIPE.

- Reboot

- Retourner dans le TWRP recovery

- suivre les instructions d'installation (tuto kernel - ne pas oublier les Wipe)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour toutes ces infos.

Pour essayer de comprendre, j'ai désinstallé puis réinstallé le kernel comme tu l'a indiqué.

Ensuite j'ai ré-installé Synapse, root + activation au démarrage, et là : même problème : "No UCI support detected".

Ce n'est seulement qu'après un reboot que synapse fonctionne ????? bizarre.....

Finalement, je l'ai désinstallé et je laisse le kernel dans sa configuration.

Modifié par ebt72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ebt72, merci pour ton retour. Je n'ai pas eu ce souci vu que je viens de réinstaller MIUI 7, mais je suis bien obligé de prendre en compte ton expérience et je modifierai donc en conséquence le tuto des kernels (rebooter une fois après avoir installé Synapse).

 

Sans Synapse, le kernel Xcelerate est tout à fait opérant et les réglages adéquats. Pas besoin de s’embêter avec Synapse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je viens de faire exactement les mêmes manip avec le 1S de ma femme et j'obtiens les mêmes résultats qui confirment qu'il faut faire un reboot après l'installation de synapse (avec root + démarrage auto).

En final, j'ai également désinstallé synapse et laissé le kernel Xcelerate dans sa configuration.

Merci pour toutes tes infos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voud[color=red]rai[/color] Installaler le kernel Xcelerate pour gagner en autonomie.

j'ai la version MIUI 7 5.9.10

Quand je reboot dans le recovery je ne suis pas sur TWRP mais sur le recovery 2.0.1 "d'avant" .

faut réeinstaller TWRP? ou j'ai fait eeeencore...... une fausse manip?

merci de votre aide

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk, oui, il faut que tu réinstalles le TWRP recovery.

 

 

Installation du TWRP Recovery (1ere méthode)

 Il faut installer un nouveau recovery qui se nomme TWRP recovery. Il s'utilise d'une manière tactile.

- Télécharger ce fichier : http://d-h.st/aml et le copier tel que sur votre mémoire interne.
- Éteindre votre Redmi 1S et booter dans le Mi-recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes). 
- Choisir anglais.
- Install update. Il installe le nouveau recovery.

- Éteindre l'appareil et rebooter dans le nouveau recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes) 

 

Installation du TWRP Recovery (2eme méthode)

  

La version 2.8.6.0 est plus agréable à utiliser car le recovery monte très bien les cartes SD interne et externe, lisibles sur votre PC, lorsque vous êtes connecté en USB (fonction Mount du TWRP). Ce n'était pas possible avec la 2.8.11...car la fonction n'était pas au point. 

C'est tout de même bien pratique de pouvoir gérer/visualiser les mémoires du 1S depuis le PC quand on se ballade dans le TWRP.

Il me semble (...) que l'accès au TWRP recovery se fait un peu plus rapidement par rapport à l'ancienne version.

Le Reboot / Recovery est plus fluide.  Je n'ai rencontré aucun bug sur cette version. Elle a l'air bien clean.

 

Les autres versions du TWRP sont a proscrire pour le Redmi 1S. Les deux seules versions sans bug : 2.8.1.1 et 2.8.6.0 

 

Mode d'emploi :

- Ouvrir l’application et cliquez sur l'onglet "install TWRP"  (voir captures d'écran)

 601993Screenshot20150526205939redimensio 424658Screenshot20150526205959redimensio  276085Screenshot20150526210007redimensio

 

 

- Cliquez sur "device name" et choisir "Redmi 1S Armani"

- Téléchargez l'image

- Install Recovery

- Reboot

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jmz.soft.twrpmanager&hl=es 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_armani_5.9.17_v7-4.4.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347818225

 

Changelog

 

CHANGELOG

[system]
Optimization - Clean up shortcut supports cleaning apps' cache (09-15)
Optimization - Apps locked in recent task page will not be closed by system when remaining RAM is low (09-15)
Optimization - Reduced WiFi power consumption (09-17) (Redmi Note 2)
Fix - In some situations the screen might flicker (09-17) (Redmi Note 2)
Fix - Sometimes switching WiFi caused the system to get stuck (09-17) (Redmi Note 2)
Fix - There were noises when playing some games after turning media volume off (09-17) (Redmi Note 2)
Fix - Sometimes bluetooth car kit could not be connected (09-17) (Redmi Note 2)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - Reduced status bar RAM usage (09-15)
Fix - Sometimes, notifications' order changed automatically in Notification shade (09-15)
Fix - Music widget play/pause button had error in some situations (09-15)
Fix - Sometimes status bar disappeared (09-15)

[Home screen]
Optimization - Removed 'Lock SMS' option from Child mode (09-14)
Optimization - Unified third party apps' launching animation (09-14)
Optimization - Enhanced home screen smoothness and speed of opening folders (09-15)
Fix - Black line in right side of screen after formatting device/initilaizing home screen (09-14)
Fix - Display error when using images taken by the device as wallpaper (09-14)

[Gallery]
Optimization - Reduced large image page RAM usage (09-15)
Optimization - Optimized cloud albums large image downloading progress bar style (09-15)
Optimization - System will use default wallpaper when stop using baby album as lockscreen wallpaper (09-15)
Optimization - Support setting avatar and background image for baby album (09-15)
Fix - Sometimes, recommendation text overlapped with current images (09-15)

[Music]
New - Brand new UI with more music resources (09-15)

[Calendar]
Fix - SwiftKey keyboard could not input Chinese in Calendar app (09-15)

[Clock / Calculator]
Optimization - Added vibration when pressing the options at the bottom of clock page (09-16)

Added Tilt-Shift camera function to Mi3/4/MiNote/MiNotePRO
 

 

Les personnes ayant installé le kernel Xcelerate doivent le réinstaller après mise à jour de cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, oui, je viens de le faire fonctionner, mais seulement après avoir activé le GPS et que ce dernier ait fait son Fix.

Tu prends une application GPS au hasard :  tu vérifies que le GPS est en marche et que tu es bien repéré par les satellites.

C'est seulement à partir de là que le mode RA de carte du ciel fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

bon, je vais arrêter de me prendre la tête avec ça; GPSdata fix sans problème, et rien à faire , ni Skyview, ni Escapist ne fonctionnent en RA, alors que GoogleSkyMap aucun problème....je m'en contenterai même s'il est bien moins agréable visuellement; et merci encore pour prendre autant de ton temps 

(et GoogleSkyMap fonctionne même GPS coupé; je pense qu'une fois qu'il a enregistré les coordonnées GPS, il doit utiliser le gyro/boussole pour s'orienter)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ par curiosité, pourquoi es-tu repassé sur MIUI 7 ?

 

Je suis de mon côté passé sur CM12.1, je trouvais qu'il y avait trop de choses rajoutées dans AICP alors que je ne m'en servais pas, et en plus j'avais les reboot intempestif (1 fois par jour, totalement aléatoire).

Depuis mon passage sur CM12.1, plus de reboot, je n'ai que deux soucis :

- le son lors d'un appel qui gresille si je mets trop fort

- le wifi qui persiste a se désactiver en veille et a ignorer superbement mon paramétrage.

 

J'ai toujours une préférence esthétique pour MIUI 7 (je l'ai installé quelques heures pour essayer, par contre faut qu'ils arrêtent de déplacer les menus à chaque version dans paramètres !)

La seule chose qui me gène dans MIUI c'est l'omniprésence des services xiaomi dont je ne veux pas (dans le lecteur musique, dans l'explorateur etc.)

 

EDIT : j'avais oublié, ce qui me manque aussi dans MIUI 7, c'est de pouvoir changer de chanson avec les touches volume quand l'écran est éteint.

Modifié par cabbes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'interface MIUI6 ou 7 présente d'une façon agréable toutes les fonctions utiles comme les permissions, les démarrages auto, le firewall, etc...

 

Par contre il serait temps que Xiaomi nous sorte un smartphone avec toutes les bandes 4G car même avec le note 2 ou le MI4c on ne les a pas.

Quand on voit que les bas de game Lenovo, Huawei, Acer, même Wiko le font, cela me fait hésiter à prendre un nouveau Xiaomi!

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k, tu les as déposé dans le cloud ? 

 

@kuan 

non je synchronise pas les photos dans Micloud...

par la galerie, j'ai selectionné les photos et fait "ajouter au dossier secret" et depuis je ne les vois plus nulle part  :(

tu sais où elles se stockent ?

thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai fait la mise à jour de miui 7 via l'OTA je suis donc passé en  xiaomi.eu_multi_armani_5.9.17_v7-4.4.zip. Le problème c'est que je suis passé sous le recovery d'origine et je ne peux plus installer TWRP recovery. Ça me marque "install update.zip failed ! Error applying update. Vous avez une solution ? Car je veux bien installer le kernel Xcelerate 

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
C'est arrivé plein de fois ce cas, dont à moi... Il faut faire la méthode 2 décrite dans le tuto de kuan qques posts au dessus
Ça marche nickel et t'as plus de problème ensuite.
Ça cas arrive quand on a twrp et qu'on fait la première fois une maj ota puis qu'on fait "reboot dans le recovery" depuis le menu de maj

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, j'ai tout de même oublié de te dire que j'ai du régler le mode RA sur ON (escapist), puis j'ai forcé la fermeture de l'application, ré-ouvert, mis le mode RA sur off, forcé la fermeture de l'application, ré-ouvert en mettant sur ON, refermé (arrêt forcé) et en ré-ouvrant (donc c'est resté sur ON à la dernière manipulation), victoire !!

J'ai réessayé le lendemain, pensant que l'application fonctionnait bien ; et que nenni. Même avec mes manipulations (ON - OFF), rien à faire.

Le fait que j'ai réussi à le faire fonctionner ne serait ce qu'une seule fois prouve bien qu'il y a moyen de faire tourner ce mode RA avec MIUI7.

Je vais essayer avec d'autres versions plus anciennes (ou d'autres combinaisons) et je te tiens au courant. Tu me donnes le lien du skyview que tu utilises (le deuxième avec le mode RA qui ne fonctionne pas avec MIUI7) ?

 

@@cabbes, j'ai acheté un Redmi Note 2 et ouvert en même temps un sujet dessus (sur frandroid) . N'ayant plus MIUI sur mon 1S depuis quelques mois (toujours en AICP), il m'était difficile d'aider les autres forumeurs pour certaines opérations simples car je n'avais plus MIUI et à force d'utiliser Lollipop, je ne me souvenais plus exactement de MIUI et la place des différentes fonctions. Un peu à regret face à AICP que je connais et apprécie bien. Je n'ai par contre jamais eu de reboot intempestif avec AICP. J'ai entendu d'autres personnes avec ton souci de reboot. Ça le fait à certains utilisateurs et pas à d'autres. Personne n'a jamais trouvé la cause.

Je te recommande (pas mal d'utilisateus y sont à présent) la CM12.1 Temasek qui provient  de l'auteur du kernel Xcelerate. Son kernel est bien entendu intégré à la ROM (il n'y a donc rien à rajouter) et il maîtrise bien pour le reste. Il y a moins d'options que sur AICP, mais elles tout de même intéressantes. Cela vaut le coup de tester cette ROM après avoir fait un Backup (Nandroid Backup) de la ROM présente sur ton appareil

Le lien est ici  http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/development/rom-temasek-t3174115 et elle est à jour [ROM][ARMANI][uNOFFICIAL] Temasek [V17][XCELERATED][updated:9/20]

 

@@w2k, ben non car je ne comprends pas : sur mon appareil, dans l'application galerie, si je clique sur "ajouter au dossier secret", il me répond : "la synchronisation avec Mi cloud n'est pas active, l'activer maintenant" ? Il me semble avoir lu qu'ils (MIUI) ont changé quelque chose avec le dossier secret de galerie sur MIUI7. Il va directement sur le Mi-cloud et ils ont peut-être supprimé l'autre fonction d'avant et c'est pour cela que tu ne trouves plus tes photos.

Va dans ce dossier : storage/emulated/0/DCIM/Camera et regarde si tu n'as pas un dossier .nomedia  (branche ton 1S en USB sur ton PC et sers toi de l'explorateur Windows). S'il y a un .nomedia (à cet endroit ou ailleurs), c'est souvent là que les photos sont cachées.

 

@, la ROM est rootée. Maintenant que tu as ouvert l'application TWRP manager (il a du te dire que tu n'étais pas rooté), va sur ton bureau et clique sur l'icone Sécurité. A présent, clique sur Permissions, puis sur Permission root. Cherche ton application "TWRP manager" et fais glisser le curseur à droite pour lui donner les droits root. Il te demande de patienter 5 secondes, et tu valides. C'est bon, tu peux retourner dans l'application TWRP manager et tu suis les consignes du petit tuto quelques posts au dessus.

 

@tous, La dernière ROM MIUI 7 [5.9.17] de xiaomi.eu combinée avec le dernier kernel Xcelerate pour MIUI (CPU peut monter à 1;7GHz au lieu de 1.6GHz et GPU également,  peut aller jusqu'à 578Mhz au lieu de 450Mhz - jeux), a une autonomie et des performances correctes.

 

xiaomi.eu_multi_armani_5.9.17_v7-4.4.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347818225

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan 

ma version d'Escapist 3.0.10;  Skyview 3.3.1( avec Skyview, je n'ai même pas accès au menu, aucun effet sur les trois barres horizontales à gauche) ; ça m'avait fait la même chose que toi à la première installation, le mode RA fonctionnait; et ça s'est bloqué ensuite définitivement...

 

(qq minutes plus tard:  je refais ta manip...off/on fermé réouvert plusieurs fois , et ça marche !!! je referme l'appli, je réessaye, et plus rien à faire !!! bloqué vraiment mystique ce truc !)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...