Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

ok, mais maintenant, même après avoir fait un fastboot, mon 1S est bloqué sur l'écran noir MI de départ...je n'ai plus accès qu'au menu fastboot

 

tu n'as plus le choix, tu dois remettre une rom Fastboot pour refaire demarrer le tel

ensuite, mettre la rom MIUI.eu du 5/11 ou celle du 12/11

ensuite mettre le twrp recovery par l'installation de l'apps Twrp manager

ensuite le kernel xcelerate, assure et prend la version 7, la 8 a de mauvais retours, la 9 pas de retour pour l'instant

 

tous les tutos sont en 1ere page dans les posts de Kuan, suis bien les procedures en respectant les redemarrages en mode system ou en mode recovery entre 2 install

et fait un wipe cache et davlik cache aussi systematiquement apres une install

quand tout est installé, remet tes apps à partir du playstore

 

 

salut que veut dire les nombre entre parenthèse (11-10 par exemple) dans le changelog  ?

c'est la date de correction : 11/10 = 10 novembre

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un fastboot, 2 même: la première, j'ai pris la dernière version, celle-là

armani_images_JHCCNBH45.0_4.3_cn_e7e373f319.tgz

 

j'ai suivi le tuto de kuan, ça a très bien marché, j'ai eu le message "l'opération a réussi" sur Mifash, sauf qu'au reboot automatique,j'étais toujours bloqué sur l'écran de départ, noir, MI au milieu

 

je me suis dit que ça venait peut-être de la version fastboot

j'ai donc recommencé avec cette version

 

armani_images_JHCCNBF36.0_4.3_cn_5360473a1c.tgz

même chose, message "l'opération a réussi", et reboot ,coincé sur l'écran de départ

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, salut et désolé pour mon retard. Je ne sais pas si tu as pu régler ton souci entre temps.

 

Les ROM Fastboot que tu as essayé sont en JB (MIUI5). Il vaudrait mieux passer par une Fastboot KK (MIUI7).

La dernière ROM Fastboot MIUI7 :  http://bigota.d.miui.com/5.11.5/armani_images_5.11.5_20151016.0000.3_4.4_cn_2ca637c906.tgz

Il faut faire un Flash all dans Miflash La ROM Fastboot ci dessus est la plus récente (5 novembre)

 

Au cas où celle ci ne donnerait rien, je te laisse le lien de la Globale Fastboot MIUI7   http://bigota.d.miui.com/5.10.15/armani_global_images_5.10.15_20150917.0000.1_4.4_global_b8fd6cdf37.tgz

Toujours Flash All dans Miflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

 j'ai dû faire une grosse bourde à ma dernière MAJ....aucune des deux roms fasboot ne fonctionne; toujours pareil, fin de l'installation avec MiFlash, message "l'opération a réussi", mais quand il fait le redémarrage automatique, il reste figé sur la page Mi.

(quand je tape refresh, il m'indique device :d74e0e9a ; par contre, sur MiFlash (2012.11.06.0), il n'y a pas de Flash all, seulement un bouton Flash)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700

 

 

@

 

 j'ai dû faire une grosse bourde à ma dernière MAJ....aucune des deux roms fasboot ne fonctionne; toujours pareil, fin de l'installation avec MiFlash, message "l'opération a réussi", mais quand il fait le redémarrage automatique, il reste figé sur la page Mi.

(quand je tape refresh, il m'indique device :d74e0e9a ; par contre, sur MiFlash (2012.11.06.0), il n'y a pas de Flash all, seulement un bouton Flash)

 

pour le Flash all dans MIFLASH

 

appuyez sur la petite flèche qui pointe vers le bas à coté de "browse" et choisissez "advanced" .

touchez qu'à la première ligne 

sur la première ligne il faut écrire  flash_all.bat 

tu fait "ok"

est tu "Flash"

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je n'en reviens pas !!!!! mon bébé est reparti !!!!

 

et comme dit Chirac; "les emmerdes, ça vole en escadrille": connexion en panne dans ma résidence depuis plus de 10 heures, ça vient juste de revenir !!!

 

donc, c'est reparti; j'explique les détails...

 

réinstallé les 2 versions que Kuan m'a conseillées, la première, même problème, la global, pareil....écran figé...et je me suis rendu compte que j'avais de nouveau accès au recovery usine...reboot, ...rien; j'ai essayé sans grande illusion "wipe all", et après qq minutes d'attente à 99%, l'écran d'accueil est apparu !!!!!

j'ai réinstallé la dernière version de la ROM, mon compte Google, et j'en ai pour quelques heures à tout remettre comme vendredi, mais CA MARCHE

alors un GRAND merci à vous tous; sans ce forum, vos conseils, je pouvais mettre mon Redmi à la poubelle; je n'aurais jamais été capable de m'en sortir

trop content d'avoir récupéré mon smartphone; je suis tellement habitué à MIUI, je trouve  cette rom  tellement pratique, complète. 

Encore merci, je vous laisse, je vais faire un tour sur le Playstore, quelques douzaines (lol) de trucs à installer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouvelle mise a jour Xiaomi RedMi 1S

 

xiaomi.eu_multi_armani_5.11.19_v7-4.4.zip

 

MIUI 7 China Developer ROM 5.11.19 Update Highlights
[Contacts]
You can now use filters to edit your profile video for Showtime

MIUI 7 China Developer ROM 5.11.19 Full Changelog
[system]
Fix - DND toggle did not work (11-17)
Fix - Media volume did not restore with turning off Silent mode after rebooting (11-19)

[Contacts]
New - Support adding filters for Showtime videos (11-12)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Boot up sound played in silent mode (11-18)

[Music]
Fix - Pressing music notifications could not launch Music app (11-16)

[settings]
Fix - Silent mode automatically turned off after rebooting for devices on Android 5.0 system (11-19)

[File Explorer]
New - Support moving files in private folder (11-18)
New - Private folder supports file name encryption (11-18)
New - Added space clearing prompt for phone management (11-18)
New - Support setting default video player (11-18)
New - Support adding File Explorer shortcut to home screen (11-18)

[Downloads]
New - Support adding home screen shortcut for searching online resources feature (11-19)
Optimization - Optimized account mechanism (11-19)

[Mi Account]
Fix - Unbind SNS accounts in Info page sometimes caused FC error (11-17)

[security]
Optimization - Optimized the prompt text when power on and off time are set as the same (11-17)

 

 

Nouvelle mise a jour kernels Xcelerate 

11-20-2015

  • Inline with new official Source drop from Xiaomi
  • Ramdisk fixes  

Téléchargement:

MIUI-prod-bld10.zip

 

Armani-prod-bld22-CM12.1.zip

 

Armani-prod-bld28-npr-CM11.zip  

 

Bonne journée.

Modifié par jeanot39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : salut kuan , j'aurais besoin de ton aide .

 

Mon Xiaomi redmi 1S est en version => 5.8.6 Beta que j'avais pris ici suite à tes conseils.

J'ai pas mal de bugs mais dans l'ensemble ça tourne plutot pas mal.

Je voudrais le faire evoluer un peu .

 

Avec l'appli de mise à niveau il me dit qu'il y a ça  de dispo MIUI 5.11.12.

Dois je prendre celle ci ou me conseilles tu une version mieux que ça avec un autre kernel optimisé qui va bien ?

 

Encore merci à toi pour tout ce que tu fais ici  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,  @@samyouls, la ROM AICP n'est plus mise à jour. Le projet AICP (pour le Redmi 1S) est abandonné.

Vous pouvez passer sur CM12.1 et adjoindre le kernel dédié. MIUI 7 avec le kernel xcelerate est devenu plus attractif par rapport i l y a quelques mois ^^

 

@@jeanot39, je suis toujours sur le kernel 9a qui ne pose aucun problème. As tu testé le 10 ?

 

@@Herogei, oui, fais la mise à jour et effectivement, si tu as le TWRP d'installé, on te conseille vivement de rajouter le kernel 7 ou 9a de xcelerate... qui porte mal son nom ; il permet surtout de gagner au niveau de l'autonomie et fluidifie légèrement la ROM. Tu peux "quasiment" doubler (entre 35 et 50%) l'autonomie avec le kernel. Pour le kernel 10, il faudrait un peu plus de recul.

Tout est dans les tutos pour l'installation.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, aux autres,

je viens de tenter une installation propre de miui 7 du 17/09/2015 xiaomi.eu_multi_armani_5.9.17_v7-4.4.zip

Rom placée sur la mémoire du tél. renommée en update.zip

l'install se fait, reste bloquée sur 98% puis j'ai droit à un "install update.zip failed ! "

je n'arrive pas à rebooter.

Que dois-je faire maintenant ?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, tu m'as dis tout à l'heure que ton Redmi 1S est toujours en miui 5. 

Il me semble qu'il y avait une petite manip à l'époque pour passer de miui5 à miui6, mais c'est tellement vieux que je ne m'en souviens plus.

En fouinant sur ce fil, tu devrais surement trouver une information. Pas mal de personnes avaient eu ce souçi à l'époque.

Sinon, tu as vérifié le md5 ?

Au pire tu installes le TWRP recovery (pour le 1S) et tu installes la ROM par ce biais. Le lien du TWRP est dans un des tutos Redmi 1S (signature)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6,  as-tu bien vérifié le md5 de la ROM ? Tu n'as rien retrouvé dans ce fil sur le passage de MIUI5 à MIUI6 ?

 

Si le md5 de la ROM que tu as essayé d'installer est bon et que tu n'as pas trouvé de solution sur ce fil, dernier recours : ROM Fastboot  

 

Le tuto est en première page. Fait un Flash All.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça:

https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-miui-7lollipop/?p=3434370

 

"@michoumbk, Xiaomi n'avait rien communiqué à l'époque pour le passage de Miui 5 à Miui 6. Plusieurs personnes comme toi se sont fait avoir...

Les utilisateurs qui ont suivi ce fil pour le passage de Miui 5 à Miui 6 n'ont pas eu de souci car j'ai donné immédiatement la démarche à suivre (Full Wipe et installation via le TWRP pour le passage entre les deux versions).

Ensuite tu pourras utiliser la mise à jour classique une fois que ton smartphone sera sur Miui 6.

 

Tu dois être en soft brick et il n'y a rien d'irrémédiable. On va trouver la solution   ;)

 

Il faut absolument que tu passes par l'option Fastboot et Miflash (voir tuto première page). Télécharge la ROM Fastboot V45 ainsi que Miflash et suis les indications du tuto. Si tu as réussi à revenir sur Miui 5, à ce moment là, tu suis les indications de l'autre tuto pour passer sur Miui 6 (TWRP + Full Wipe, etc). Si tu as une question, n'hésite pas.

"

je fais ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

bon j'ai installé Miflash et la Rom fastboot v45

J'ai ensuite récupéré le telephone mais bloqué sur "loading launcher", j'ai fait un  Wipe data un wipe cache via le recovery.

Maintenant mon 1s est ressuscité et je suis sous Miui version MIUI-JHCCNBH45.0 (android 4.3JLS36C)  :emo_im_angel: 

 

J'ai d'ailleurs trouvé un lien qui explique une autre méthode censée être plus simple:

http://www.technobuzz.net/use-mi-pc-suite-to-flash-fastboot-rom-on-bricked-xiaomi-phones/

tu valides ?

 

Alors si j'ai bien tout compris j'aurai pu utiliser la ROM Fastboot MIUI 7 pour me sortir de là ?

(du coup moi, le nez dans le guidon, j'ai suivi le post que je cite au dessus et la ROM Fastboot V45)

et je me serai retrouvé avec Miui 7 et plus qu'à flasher la rom xiaomi.eu de mon choix ?

Alors je fais quoi maintenant?

 

je ré-installe la dernière version de Miflash et je lui colle la Fastboot MIUI 7 (j'ai lu les conseil que tu avais donné à daniel58700 page précedente) de ton lien ou je suis la procédure du tuto  Miui 6 + TWRP + full wipe puis passage à la 7 ?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, elle est ultra simple ma méthode Fastboot. L'autre tuto que tu as déniché c'est une nouvelle fonction dans MI PCsuite.

 

Pour revenir à ton installation, c'est vrai que tu aurais pu prendre directement mes liens Fastboot MIUI 7. Tu aurais sauté une étape.

A présent, tu as les 2 possibilités. A toi de voir, mais perso je choisirai d'installer le TWRP, puis Wipe Cache/Dalvik/Data et installation de la ROM xiaomi.eu

 

Tu vérifies bien le md5 avant d'installer une ROM (je me pose la question car je t'en ai parlé 2 fois mais tu ne m'as jamais répondu sur ce point) ?

 

Installation du TWRP Recovery (1ere méthode)

 Il faut installer un nouveau recovery qui se nomme TWRP recovery. Il s'utilise d'une manière tactile.

- Télécharger ce fichier : http://d-h.st/aml et le copier tel que sur votre mémoire interne.
- Éteindre votre Redmi 1S et booter dans le Mi-recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes). 
- Choisir anglais.
- Install update. Il installe le nouveau recovery.

- Éteindre l'appareil et rebooter dans le nouveau recovery (Power + Vol+ pendant 10 secondes) 

 

Installation du TWRP Recovery (2eme méthode)

  

La version 2.8.6.0 (et 2.8.7.0) est plus agréable à utiliser car le recovery monte très bien les cartes SD interne et externe, lisibles sur votre PC, lorsque vous êtes connecté en USB (fonction Mount du TWRP). Ce n'était pas possible avec la 2.8.11...car la fonction n'était pas au point. 

C'est tout de même bien pratique de pouvoir gérer/visualiser les mémoires du 1S depuis le PC quand on se ballade dans le TWRP.

Il me semble (...) que l'accès au TWRP recovery se fait un peu plus rapidement par rapport à l'ancienne version.

Le Reboot / Recovery est plus fluide.  Je n'ai rencontré aucun bug sur cette version. Elle a l'air bien clean.

 

Les autres versions du TWRP sont a proscrire pour le Redmi 1S. Les trois seules versions sans bug : 2.8.1.1 / 2.8.6.0 / 2.8.7.0 

 

Mode d'emploi :

- Ouvrir l’application et cliquez sur l'onglet "install TWRP"  (voir captures d'écran)

 601993Screenshot20150526205939redimensio 424658Screenshot20150526205959redimensio  276085Screenshot20150526210007redimensio

 

 

- Cliquez sur "device name" et choisir "Redmi 1S Armani"

- Téléchargez l'image

- Install Recovery

- Reboot

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jmz.soft.twrpmanager&hl=es 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vérifié le md5 avant install de la rom qui m'a bloqué le tél. pcq je ne savais pas.

J'ai bien vérifié le md5 de la fastboot.

 

L'autre possibilité c'est de mettre la fastboot miui 7 par la même méthode (miflash)?

et toi tu préfères twrp c'est ça ?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

pour le twrp méthode 1 tu es sûr de ton lien car le fichier fait 10 Mo et quand je télecharge je me retrouve avec un fichier d'env. 3Mo

ensuite le site me montre une procedure d'install... 

et pour l'autre j'ai pas le Play sur la rom... (j'ai rooté le tél.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de comprendre: sur internet explorer aucun pb mais dans chrome c'est la mairde... et comme j'étais sur chrome...

quand ça décide de te casser les bonbons, c'est en chaine! -_-


@,

merci de ton aide.

ok donc c'est fait, j'ai installé le TWRP (méthode 1) et fait un wipe cache dalvik et data.

Maintenant je peux installer direct la  xiaomi.eu_multi_armani_5.9.17_v7-4.4.zip du 17/09/2015 ?

 

à moins que tu me conseilles une autre (c'est pour filer le tél à ma mère donc faut que ce soit stable et fonctionnel car je ne vais pas remettre le nez dedans après  B)

Modifié par bimmer6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...