Aller au contenu

Le Moto G 4G est officiel, qu'en pensez-vous?


Widget

Recommended Posts

je trouve le téléphone sympas, réactif, je trouve dommage de pas avoir les touches android en physique.

au niveau connexion je jongle entre la 3g, H , h+, je n'ai jamais vu la 4g, mais je suis chez free.

 

 

concernant les contacts je les ai effectivement récupérer depuis la carte sim mais je n'ai pas toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai plusieurs question à poser sur ce magnifique smartphone.

tout d'abord je voudrais savoir si les accessoires du moto g standard sont compatibles avec le 4g ?? (etuis , protections ,ect )

 

ensuite ayant un forfait chez free, je voudrais pouvoir profiter de la 4g, je l'ai donc activé sur mon compte mais ne sais pas si il est reellement activé ou pas , étant donné que je n'ai jamais vu 4g sur le terminal , mais H+ , la h+ veut dire que je suis en 4 g ?

 

en vous remerKiant 

 

je viens de me rendre compte que l'activation 4g passe pas chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser du DAS qui est de 1.24W/kg ? J'ai vu sur internet que le maximum autorisé est de 2W/kg mais j'ai pu remarquer que c'est un sujet qui est assez sensible dont les avis sont assez divergents...Est-ce trop haut et donc trop nocif?

 

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont va par la les ondes wifi sont aussi mauvaise... C'est un choix a assumer le das élever , avec les cancer ect... Perso c'est sa qui me fait pas prendre de 4g... Parano sur les bords

Perso la 3g me suffit quoi , ratp ou GPS sinon la 3g je m'en sert pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut faire un retour sur l'utilisation du GPS ?

 

Fixe-t-il rapidement ? 

 

Avez-vous utilisé le téléphone avec une appli GPS de type Waze, nécessitant la connexion de données ?

Si oui, est-ce que le téléphone chauffe beaucoup dans cette utlisation ?

 

Je demande ça car avec mon téléphone actuel, dès qu'il y a un rayon de soleil, il arrête de charger pour cause de t° batterie trop élevée quand je suis avec Waze (donc GPS + données + branchement prise allume-cigare)  :(

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le même problème ... J'ai déjà contacté Motorola mais vus que je l'utilisait depuis deux jours ils m'ont dit d'attendre pour récolter plus d'infos et je vais donc les recontacté aujourd'hui (cela fait une semaine que je l'utilise) et je vais voir ce qu'ils disent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisant depuis maintenant quelques jours, je viens vous livrer mes premières impressions sur ce téléphone.

 

En ce qui me concerne, c'est le jour et la nuit par rapport à mon Galaxy S Plus vieillissant !

 

Mes inquiétudes ont été levées:

 

- Le GPS fixe de façon immédiate au lancement de l'application Waze.

Cependant je n'ai pas de touche dans un bandeau comme j'avais auparavant pour allumer et éteindre le GPS. Je n'ai rien trouvé en ce sens dans les paramètres.

Il y a bien la fonction localisation dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé de plus... Je pense que c'est plus du à la version Android qu'au téléphone.

 

- Il ne chauffe pas quand je l'utilise en voiture en charge + Waze + connexion de données + GPS !!! Il peut donc rester en charge sans bloquer dès qu'il y a un rayon de soleil !!! C'était ma hantise :P 

 

D'ailleurs, alors que mon précédant téléphone perdait de la charge dans cette utilisation, celui-la la garde... Mieux il recharge même ! Sur un trajet de 2h30, je suis parti téléphone à 82%... A l'arrivée 100%, trop cool !

 

Petit défaut, la patte de fixation du machin chose qui permet de le garder fixé au pare brise appuie sur le bouton du volume ! Alors il faut rester vigilant sinon on peut facilement perdre le son et fini les alertes radars  :emo_im_undecided:

Va falloir que je vois pour remplacer ce bidule par un modèle adapté.

 

Sinon le téléphone est très facile d'utilisation, la prise en main a été très rapide pour un néophyte comme moi !

 

Tout semble fonctionner à merveille. 

Le son des appels est nickel ! Il peut être même très fort pour ceux qui ont des problèmes d'auditions.

 

J'ai installé les applis Gmail et YahooMail dès que je connecte les données ou le Wifi les nouveaux messages arrivent, comme de façon instantanée !!! C'était parfois très long avec l'autre téléphone.

La syncro est donc immédiate.

 

Un petit bémol avec l'appli SMS et la gestion des MMS.

A vérifier par ailleurs car après tout ce n'est peut-être qu'un paramètre à ajuster mais ne gardant pas la connexion de données active (je ne me sers de la 3g ou du Wifi que quand j'ai besoin) je ne reçois pas les MMS !

Ils n'apparaissent que quand je me connecte au réseau.

ça me gène un peu... Auparavant, je recevais les MMS textes et les MMS avec photos arrivaient sans la photos, je me connectais alors aux données et cliquais sur le lien pour aller télécharger la photo.

 

Je vais me pencher sur le sujet.

 

Il a très bien reconnu ma vieille carte SD de 4go  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Pas encore pu le tester en 4g... J'ai très souvent le sigle H+ la où auparavant j'étais en EDGE !

J'ai validé chez Free l'option 4g il y a quelques heures mais pas de changement.... Après tout peut-être que je n'ai pas de 4g chez moi.

A voir.

 

A oui, un truc ne me plait pas du tout !!!

Le bas du bouton latéral du volume accroche au toucher, rien de visible à l'oeil nu mais c'est agaçant. Un mauvais moulage ???

 

Sans surprise l'appareil photo n'est pas tip top mais bon... Ce n'était pas priorité dans ma recherche.

 

Je suis hyper content de mon nouveau joujou. J'espère qu'il m'accompagnera longtemps  :lol:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le GPS fixe de façon immédiate au lancement de l'application Waze.

Cependant je n'ai pas de touche dans un bandeau comme j'avais auparavant pour allumer et éteindre le GPS. Je n'ai rien trouvé en ce sens dans les paramètres.

Il y a bien la fonction localisation dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé de plus... Je pense que c'est plus du à la version Android qu'au téléphone.

Quand tu vas dans tes notifs tu peux cliquer sur le truc tout en haut à droite avec un petit bonhomme et t'auras "Localisation" ou tu peux glisser la barre de notifs à deux doigts directement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver un recovery stock, j'ai bloqué la mise à jour avec titanium backup, sinon reboot en boucle ^^
Je pensais avoir fait un backup complet et biensur il me manque juste la partition recovery haha....

 

Edit: Au cas où ça pourrai aider, il y a tout ce qu'il faut si vous etes dans le même cas que moi:

http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/moto-g-4g-lte-4-4-4-ota-21-1-46en-eu-t2825088/

Modifié par Osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours le moto g et je le garde pour suivre avec vous les évolutions d'android mais je compte revenir sur iOS car j'ai un iPad Air et un iMac 27 et donc, il me manque plus que l'iPhone pour que l'écosystème soit parfait surtout avec iOS 8 mais aussi plein de petits détails a l'utilisation plus agréable et ergonomique

Je peux tout faire avec le moto g mais pour le moment, l'interface n'est pas aussi bien pense, il y a plus de réglages a faire et de choses a ajouté pour que ça se rapproche de ce que je fais sur mon iPad, et c'est pas aussi simple que sur iOS pour régler les notif, la localisation par app c'est tout ou rien sur le moto, pas de processus a vérifier, quant je desinstalle une app, ça desinstalle vraiment tout, il ne reste plus aucune trace a 100% sur iOS bref, zéro prise de tête

Je garde toujours un pied chez le petit robot vert avec ce très bon moto g cependant ^^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous... Mais j'ai quand même un 'ti soucis avec le mien !

 

Je n'ai jamais de 4g !!!

 

Je suis chez Free et le mieux que je puisse avoir c'est H+... D'ailleurs j'ai remarqué que je suis quasi tout le temps sur réseau Orange il me faut le forcer pour passer sur réseau Free (avec l'appli Antenne Free Mobile) mais je n'ai pas accès à la 4g pour autant  :huh:

 

Et quand je suis sur le réseau de l'agrume, c'est quasi toujours à vous dégoûter avec les débits proches du zéro pointé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu est chez free, leur déploiement 4g est bien en dessous de bouygues ou orange et sur ton réseau orange, tu n'a pas la priorité sur ceux qui sont chez orange

Moi par contre, je capte moins bien en intérieur, dehors, je suis h+ et 4g et a l'intérieur que soit chez moi ou ailleurs, je suis en edge, bizarre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@colibri82 Je suis chez Free et c'était pareil quand j'avais un Lumia 625, j'ai jamais vu la 4G même à Paris...

Free n'a pas l'air de beaucoup investir sur le Très Haut Débit que ce soit la 4G ou la fibre..

On verra comment ça évolue d'ici la fin de l'année !

Édit : le problème ne vient pas de ton Moto G.

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par Jophiel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...