Aller au contenu

Le Moto G 4G est officiel, qu'en pensez-vous?


Widget

Recommended Posts

Je viens de passer chez Free avec un forfait 4G. (Vente privée d'aujourd'hui : 4€/mois pdt 1 an au lieu de 20!!!)

 

Ce téléphone me branche beaucoup. Plus que le Wax ou le G740. Je pense qu'il sera mien sous peu.

 

D'ailleurs, mieux que expansys, référencé chez matériel.net avec en promo une µsd de 16Go offerte. Seul la date de dispo n'est pas précisé encore : 

http://www.materiel.net/smartphone-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander lequel des 2 je prends entre le 3G et le 4G ...

 

J'ai pas de forfait 4G (en fait pas de data du tout) mais la présence de la carte sd sur le 4G m'attire.

Quoique si on ne peux plus déplacer les applis sur la SD elle sert à quoi au juste ?

La musique je l'écoute via mon mp4... Me demande si ça vaut le coup de dépenser quelques €€ de plus pour le 4G alors que la version 16Go du 3G est moins cher (surtout avec la réduction actuelle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de le commander hier soir chez Cdiscount enfin... de le pré-commander !

Car j'ai comme un sentiment amer !!!

 

Je sais qu'il ne sera pas dispo avant la fin du mois et n'ayant pas l'habitude des sites chez qui il est possible de le pré-commander, j'ai tenté depuis quelques jours une recherche chez Cdiscount et oh surprise !!! Ils annoncent qu'il est en stock et que je peux même l'avoir pour Vendredi 27 juin !!!

Je m'empresse de le commander et... à la page de résumé de transaction (et uniquement la !) c'est la misère: je viens de régler pour une pré-commande avec livraison à partir du 7 juillet !

 

Voila... Je viens de refaire un essai à l'instant et il apparaît toujours comme étant en stock et livrable le Samedi 28 juin. C'est quand même douteux comme pratique commerciale.

 

Je vous mets une capture d'écran pour vous faire voir que je ne raconte pas de salade:

 

649691CdiscountMotoG4Gdispole26062014.jp

 

Je pense que je vais leur faire une réclamation, je ne sais encore comment... Mais je vais le faire car ça m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la date annoncé il y une chose que je ne comprends pas. Pourquoi une Motorola Shell de couleur blanche est incluse avec le téléphone alors que celui-çi est déjà blanc ? Remplacement en cas de casse. Le modèle noir est livré avec une blanche c'est plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien validé le mode de livraison le plus court !

 

Je pense que le site nous prend pour des quiches (pour ne pas être vulgaire sur le forum !!!) en annonçant que le téléphone est en stock !

 

Pratique commerciale agressive pour faire croire aux concurrents que... ?

Façon discutable de faire grimper le nombre de commandes ?

 

Bref... ça fout les boules quand même.

 

Le prendre ailleurs ? Mais où ? 

Visiblement personne ne l'a en dispo immédiate... Mon téléphone actuel commence à déconner sérieusement et Dimanche ma femme se fait hospitaliser pour une opération... Loin de la maison... Grhhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez mensonger de la part de Cdiscount... Amazon.fr et Materiel.net devrait l'expédier à partir du 30 juin.

 

PS : Bon courage pour l'hospitalisation de ta femme

Modifié par Xianod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement pas de carte microSD sur Amazon. Mais personellement je ne serais pas étonné que le site en ajoute une par la suite ou qu'il descende son tarif à 189 euros. Amazon est rarement voire jamais moins compétitif que ses concurents. Le fait que Matériel.net le soit plus qu'eux est vraiment étrange.

Modifié par Xianod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander lequel des 2 je prends entre le 3G et le 4G ...

 

J'ai pas de forfait 4G (en fait pas de data du tout) mais la présence de la carte sd sur le 4G m'attire.

Quoique si on ne peux plus déplacer les applis sur la SD elle sert à quoi au juste ?

La musique je l'écoute via mon mp4... Me demande si ça vaut le coup de dépenser quelques €€ de plus pour le 4G alors que la version 16Go du 3G est moins cher (surtout avec la réduction actuelle)...

J'en reviens à ma question. Si cette histoire de hausse de prix se concrétise ça va vite me décider à prendre la version 3G ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question que toi, c'est super frustrant. Doit-je mettre plus d'argent pour avoir le dernier modèle disposant de la 4G LTE et d'un port microSD ou me rabattre sur la version 3G en 16 Go disposant d'une ODR ? Je n'ai pas spécialement besoin de la 4G LTE mais c'est un gage de durabilité et j'ai peur de regretter. Sachant qu'il y aussi le Archos 45 Helium qui est plutot sympa et le Huawei Ascend P6 en promo. Je ne sais vraiment pas quoi faire... Je pense que je me pose trop de questions.

 

Si tu ne pense pas le revendre d'ici 2 ou 3 ans prend la version 3G en 16 Go à moins que tu souhaite absolument disposer d'un port microSD.

Modifié par Xianod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xianod : j'ai utilisé pendant longtemps un Wildfire avec une mémoire interne d'environ 70Mo puis mon Slim (cette bouse) qui dispose de 1.5Go d'utilisable pour les applis. La carte SD pour moi c'était primordiale pour stocker le plus d'applis possibles dessus.

Aujourd'hui j'ai 250Mo de libre sur mon Slim (soit 1.25Go d'apps) et une SD de 16Go avec 6Go de musique (qui ne servent à rien) et 4 Go de libre. Le reste c'est les applis que j'ai transféré. J'en suis à pas loin de 10Go d'applis (et j'en rajouterai bien un peu plus).

La SD c'est bien mais si KK empêche de les transféré correctement sur la SD alors la version 4G et ses 8Go c'est même pas la peine auquel cas je me rabat sur le 3G avec 16Go.

Et je ne suis pas du genre à vendre mes téléphones. Je les file aux frangins et frangines qui viennent après moi et ils sont nombreux ^^

 

Combien d'espace de stockage utilisable pour les apps sur le Moto G 3G 16 Go svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PumaBreton

 

Pour le stockage d'applis sur microSD quelques applications permettent de faire détecter la carte mémoire comme capacité de stockage interne, cela réglerait le problème mais il faut que le téléphone soit rooté. C'est donc un peu du bricolage. Clairement si la 4G LTE ne t'intéresse pas et que tu souhaite une capacité de stockage importante rabat toi sur le 16 Go. J'attends des retours sur le 4G LTE notamment au niveau de l'autonomie, peut être seras elle nettement moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...