Aller au contenu

Le Moto G 4G est officiel, qu'en pensez-vous?


Widget

Recommended Posts

Pareil que toi pour la 3G, @colibri82.

Là je pense à changer parce que même au niveau ADSL, Free commence à me saouler malgré leur bonne Freebox...

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par Jophiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Je pense leur faire un petit "bye bye"...

Faut que je me renseigne ailleurs... Voir ce qu'il se fait... et qui fonctionne !

 

Pour en revenir au sujet principal...

 

Je viens de déceler ce weekend une grosse anomalie sur l'appli SMS.

 

En gros quant j'envoie un SMS à un contact, il envoie autre chose à mon insu !!!

C'est pas cool du tout et je ne sais que faire.

 

Pour le détail:

 

A deux reprises ce weekend il a envoyé deux contenus SMS différents de ce que j'ai écrit. Aussi dans le suivi du fil, le SMS apparait comme correctement envoyé ! Etrange.

 

Deux personnes différentes m'ont alertées... Les deux pensais que cela venait de chez eux mais comme c'est arrivé de façon consécutive Samedi soir pour l'un, Dimanche matin pour l'autre, je pense que cela vient bien de "chez moi" !

à une 3ème reprise (en étant plus vigilant) j'ai pu voir une anomalie pendant la rédaction d'un message: alors que j'étais au début de la seconde ligne de rédaction, il me faisait apparaitre le symbole de dépassement de première page !!! J'en ai déduit que la aussi il allait déconner alors j'ai préféré m'abstenir de l'envoi ne maîtrisant pas ce qu'il pourrait faire suivre !!!

 

Car, la où ce n'est pas cool, c'est qu'il envoie des choses que j'ai envoyé il y a quelques mois avec mon téléphone précédant et effacé !

 

ça me fait flipper grave car comment un SMS effacé sur un téléphone pourrait être renvoyé avec un autre !

 

La carte SIM est bien sur la même et j'avais fait une sauvegarde des SMS que je souhaitais garder. Il est été transféré sur le Moto G 4g via une carte SD.

 

Quelqu'un aurait-il entendu parler de ce genre de problème ??? Où chercher ???

Je pense que je vais ouvrir un sujet spécifique ailleurs mais je ne sais pas encore quelle section choisir. Histoire que ce soit lu par un max de personnes.

 

Voila  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau message pour vous dire que le logiciel de Moto G 4g s'est mis à jour.

 

Je suis passé de la version 21.1.31.en.EU à la version 21.1.46.en.EU

 

Du coup il s'est mis à jour de Android 4.4.3 à 4.4.4

 

 

Sinon, c'est rigolo... Alors que j'allais rédiger ce message un n° bizarre m'a appelé, j'ai décroché et c'est une société d'assurance qui vante un produit tout en 1 pour assurer en groupé tout les appareils (tél, ordis, tablettes...) de moins de 3 ans contre le vol, la casse, l'oxydation... blablabla.

 

Le gars a commencé à me parler de mon achat à Cdiscount alors quand il a commencé par me demander si j'étais dispo quelques minutes, je me suis empressé de dire oui, je pensais tartiner !!! Et quand je lui dis que j'avais au final acheté chez Darty, ça l'a beaucoup amusé (on a causé garantie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ce serait intéressé par ce tel, surtour si la dernière mise à jour corrige le problème de reconnaissance des cartes SD.

Je voudrais savoir si le port ùUSB est compatible OTG (par exemple pour y relier une clé usb ?).

 

Maintenant,  peut être qu'en attendant un mois ou deux, la version 16go sortira... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je voudrais savoir si le port ùUSB est compatible OTG (par exemple pour y relier une clé usb ?).

Bonjour !

Oui le téléphone est compatible OTG !

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien.

 

J'ai beaucoup appris avec le pdf... J'avais posé la question... Dommage de ne pas avoir pu lire cela plus tôt car j'ai évidemment mal procédé !

 

Bon, j'essayerai de rattraper le coup en faisant des calibrations de façon régulière alors !

 

J'encourage tout le monde à lire et surtout à télécharger et à garder ce pdf dans un coin. C'est précieux.

 

 

SInon... J'ai plusieurs questions à poser au sujet de l'utilisation de mon Moto G 4g:

 

- Au sujet des SMS, est-il possible de supprimer un groupe de messages d'un même fil ? Si oui, comment procéder ?

Je n'ai pas trouvé et je ne peux que supprimer message après message ou alors le fil complet.

 

- En ce qui concerne l'appareil photo, comment faites-vous pour effectuer une mise au point avant de prendre une photo ? Je n'ai pas trouvé et mes photos sont floues :mellow:

 

- En mode téléphone: Comment enlever le bruit que font les touches du clavier quand on compose un n° ? J'avoue que ça m'agace un peu.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SInon... J'ai plusieurs questions à poser au sujet de l'utilisation de mon Moto G 4g:

 

- Au sujet des SMS, est-il possible de supprimer un groupe de messages d'un même fil ? Si oui, comment procéder ?

Je n'ai pas trouvé et je ne peux que supprimer message après message ou alors le fil complet.

 

- En ce qui concerne l'appareil photo, comment faites-vous pour effectuer une mise au point avant de prendre une photo ? Je n'ai pas trouvé et mes photos sont floues :mellow:

 

- En mode téléphone: Comment enlever le bruit que font les touches du clavier quand on compose un n° ? J'avoue que ça m'agace un peu.

 

Par avance merci.

 

 

salut,

je ne suis pas expert mais je peux tenter de te donner quelques pistes :

 

 

- pour la selection de SMS, il me semble qu'il faut laisser appuyer quelques secondes sur le message ou la conversation pour paser en selection.

 

- pour l'APN, tous les parametres sont dans le demi-cercle tournant à gauche de l'ecran, c'est assez limité.

 

- pour le bruit des touches, regardes dans le programme parametre, son, il doit avoir une coche à enlever pour le sn des touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

un petit retour sur mes quelques semaines d'utilisation du MOTO G 4G LTE  :

 

 

* Points positifs :

- autonomie

j'ai desactivée un max d'appli. et de services motorola et google,

en mode localisation desactivée, connecté en wifi ---> la batterie tient environ 4 jours et demi B)

pourvu que ca dure !

 

- fluidité

j'ai installé pas mal de programmes sur google play, tous tournent impec,

le demarrage, les synchro google et autres se font rapidement apres chaque modif ou redemarage.

RAS à ce jour !

 

 

 

 

* Points négatifs :

quelques petits points m'embetent un peu  :

 

 

- en entrant dans application SMS, j'ai une motification dans la barre du haut me signalant  " x messages non envoyés "  et je n'arrive pas à trouver d'ou ca vient.

mes SMS envoyés ont bien tous l'accusé de reception coché vert.

j'ai l'impression que ca vient peut-etre de l'envoi de MMS, malgre mon parametrage avec accusé de reception, je ne recoit pas d'accusé (coche verte) apres leurs receptions ?! pourtant les MMS arrivent bien à mes correspondants ! Ca à pas l'air systématique..

serait ce un bug de l'appli ?

 

 

- Boulanger m'a offert une micro SD (classe 4) mais celle-ci n'est pas toujours reconnue au demarrage ?!

j'ai un message  : "carte SD endomagée voulez vous la formater."

Biensur dans un premier temps j'ai enlevé et remis ma carte, je l'ai formaté, mais le probleme persiste !!!

pour le moment je suis obligé de redemarer 3 ou 4 fois mon teléphone pour qu'à la fin il me reconnaisse enfin ma micro SD ?!

 

 

- Le programme APN par défaut numérique pourrait me convenir mais il manque une fonction essentielle : le reglage de la taille des photos !!

ou alors je ne sais pas ou il faut aller pour regler la taille..?!

Je songe à installer  "Caméra pour Android " ou " appareil photo ", car je veux une appli qui n'est pas lourde et qui pourra remedier à ce reglage manquant que le programme par defaut.

 

 

- au niveau de la version je suis toujours en 4.4.3, j'ai vu que certains avaient recu la MAJ en 4.4.4

je vais dans à propos du tel, Mises à jour du système, la vérif se lance mais rien de neuf...

est ce possible d'avoir desactivé un service google ou moto, empechant la mise à jour d'android ? si oui lequel ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos retours, vos conseils sur ces 4 points.

:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey achor, pour ta remarque de l'APN, saches que ce n'est pas l’appareil photo qui ne permet pas le choix de la taille des photos mais l'application photo que Motorola a voulu très/trop simple. Ton probleme se corrige en installant une autre application qui permet cela. Comme par exemple Snap Camera qui est blindée de reglages.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2055140

 

;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, je ne me suis pas bien exprimé c'est bien l'application installée  : "Appareil Photo Motorola" qui est vraiment limitée au niveau des réglages.

 

je regarde de plus pres Snap Caméra.. meme si je crainds que pour le coup ca soit  un peu too much pour l'utilistion que j'en fais.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...