Aller au contenu

[ROM] Wiko Cink Slim (a) v4.2.2 Jelly Bean MIUI v5 LIGHT Build 4.8.29


Recommended Posts

chda9pfre4xgsjid.png

 

3lno5ul72u5tpkac.png

 

Bonjour à l'ensemble des fan de MIUI v5...

 

Grace à vous tous, cette rom remporte un franc succés d'ou la création de ce nouveau post, spécialement pour la version LIGHT...

Cela perment entre autre, d'éviter la confusion entre les rom's v5 et v5 Light.

Aujourd'hui vous allez pouvoir découvrir une version de MIUI v5 qui sort un peut des sentiers battus !
Pourquoi me direz-vous ???
Alors parlons en... Tous comme un ordinateur, les systemes d'exploitations et leurs logiciels deviennent de plus en plus gourmand en resource systeme.
Quel rapport ? et bien pour nos smartphone c'est la même chose, MIUI v5 devient de plus en plus sophistiqué,
ce qui n'est pas pour nous déplaire, avouons le ! mais tout à un prix, et là, c'est la ressource systeme encore une fois.
La mise à jour logiciels et ses corréctifs sur les failles de sécurité, alourdissent encore plus le systeme...
Donc l'idée était de monter une rom "Light" ce qui aurait pour effect de gagner en ram et en fluiditée.
Attention : La rom miracle n'éxiste pas ! mais une nette amélioration qu'en a son utilisation sur votre phone.

J'en profite pour saluer mon ami Dayhlirium, qui je pense est sur la même même longueur d'onde concernant MIUI,
à savoir qu'il a lui aussi réalisé ce projet sur Wiko Cink King...

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Sans thème"

 

cjz576kdr9ad1g42.jpg   se66iq9mhapxhnyt.jpg   smoi45nar0e6ssmk.jpg

 

   u182q6s4iglzkzno.jpg   1110.jpg

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème Dauphins"

 

37drizr7k3ui2ycl.jpg   nafku69dmc7j7jge.jpg   bddfqjgkkyfwk1mu.jpg

 

wirdryn1mtowl1gm.jpg   4xrggefa1rehi7sn.jpg   gdtgc092wvli38wl.jpg

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème MIUI v6 "

 

idosda095n9jygm2.jpg   59rbsdehvvdnisks.jpg   d9rfn4duogwznkvg.jpg

 

4utsq4ysqwu7mjhf.jpg   5fypi9us3i5a9ikd.jpg

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème CustoChina "

 

xw6sw58ih67pa98w.jpg   heuqyeg6xd8x56a8.jpg   npa548oyk789y3tj.jpg

 

disoql2rbyqpk9eg.jpg   ulz7hxqrpm1z0dtn.jpg

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème MI Pro 6 "

 

ex8p3ugo8fnshiek.jpg   pmauc7ygipkzzw9w.jpg   u3hdt0lrc3g5tanw.jpg

 

fbn2sppzlayf7yot.jpg   ya48in6wax77nfs2.jpg   ozytnnqamxosq4nb.jpg

                                                                                                     238 Mo de ram libre !

 

0emanrb2b49yvokp.png

rs1d4omv7hv1bfby.gif

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

gtb1gw1o5jzateoi.png

Password Rom Light : 00000

 

ydcd6zujkr0e9uq1.gif ROM Light sans thème : https://www.adrive.com/public/4J6SZZ/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_sans_theme_s.zip

 

ydcd6zujkr0e9uq1.gifROM Light avec thème Dauphins : https://www.adrive.com/public/ZaQJEq/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_Dauphins_s.zip

 

ydcd6zujkr0e9uq1.gifROM Light avec thème MIUI v6 : https://www.adrive.com/public/KHnTpa/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_%20MIUI%20v6_s.zip

 

ydcd6zujkr0e9uq1.gifROM Light avec thème CustoChina : https://www.adrive.com/public/4c5dQR/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_CustoChina_s.zip

 

ydcd6zujkr0e9uq1.gifROM Light avec thème MI Pro 6 : https://www.adrive.com/public/39QYmm/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_Mi_Pro%20_6_s.zip

 

ydcd6zujkr0e9uq1.gif MAJ Light : ________________________

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

Les APK's restants sont :

Les APK's restants sont :

 

kbuf78gozklh2xs9.jpg

 

Trouvez la réponse à vos questions :

Avant toute chose :

Vous pouvez vérifier la version de votre Wiko Cink Slim en ouvrant le fichier build.prop.
Ce fichier se trouve dans /system, il faut remonter à la racine de la mémoire du téléphone pour le trouver.
Avec un explorateur (Par ex : Es Explorer ou Root Explorer)

Puis cherchez ces lignes pour un WCS (a) :

ro.product.name=s8073
ro.product.device=s8073
ro.product.board=s8073

Ou pour un WCS ( [b)] :

ro.product.name=s8073b
ro.product.device=s8073b
ro.product.board=s8073b

Centre de sécurité :

Ce centre de sécurité vous offre plusieurs programmes pour entretenir votre systéme et le protéger,
vous trouverez aussi un antivirus gratuit de bonne facture...

Notre mission :
Des mises à jour régulières vous serons proposées chaque semaine,
ainsi que d'autres ROM MIUI v5 pour eviter d'avoir a faire trop de mises à jour
à faire en cas de réinstallation !

Nos astuces :
1° Pour changer la police des messages, ou autre, allez dans paramètres complets,
affichage, taille de la police et selectionnez parmis les différents choix qui s'offrent à vous.
puis appuyez en bas sur, Modifier la taille du texte dans les applications suivantes, voilà, les messages auront la taille désirée...

2° Pour que ce soit moins galère de flasher les roms, pensez à l'application de sauvegardes
qui permet de faire un backup des SMS, positions des icônes, et des applis...

3° Suppression des reglages inutiles :
Allez dans les Paramétres complets, Stock Settings/EngineerMode/BandMode

SIM1 :
Decoche PCS1900 et GSM850 qui ne nous servent pas !
Ensuite faire SET + ok + Retour

SIM2 :
Decoche PCS1900 et GSM850 qui ne nous servent pas !
Ensuite faire SET + ok + Retour
Cela à pour but d'éviter un surplus de consomation de votre batterie...

4° Pour les notifications led (sms, email, appel) :
Mettez, dans paramètres complets/led en cyan et la led fonctionne et est verte
Pour une meilleur réactivité paramètres complets/Options développeur mettre les 3 échelles
animation sur 0.5 + forcer le rendu GPU sur ON

5° INFO :

Il arrive très souvent sur les smartphones Wiko qu'il y est un petit blocage sur le bootimage xiaomi.com.
Si tel est votre cas, retirer la coque arriére de votre phone et enlever la batterie une ou deux secondes,
en suite reméttez là et appuyer sur le bouton ON pour le redémarrer.
Normalement votre ROM ou votre Mise à jour se finalise automatiquement, ainsi vous pouvez profiter
pleinement de votre smartphone Wiko...

Installation de votre MIUI v5 :
- Télécharger et copier la Rom sur la SD-Card
- Faites un BACKUP avant de l'installer.
- Reboot en Recovery
- Format (cache, Data, System)
- Dans advanced (wipe dalvik cache / wipe Battery stats)
- installer votre ROM MIUI v5, patientez quelques instants, et à la fin de l'installation rebooter votre mobile !
- Vous voilà maintenant sous MIUI v5...

 

 

 

 

 

0emanrb2b49yvokp.png

gfg8n7xdl8jntkzx.png

Changements principaux cette semaine :
 

 

En moins :

 

En plus : Nouvelles Rom's Light avec thème intégré

 

0emanrb2b49yvokp.png

 

~~~ Rappel ~~~

 

• Le Bluetooth
• Le GPS


Il n'y à aucun code source de diffuser pour le WCS (a),

c'est pour cette raison que ces deux modules sont désactivés ... !!!

 

 

wlm639egj77jzuc2.png

Modifié par SkinDroid
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matteo06 : si tu vois une erreur à la place du captcha, désactive AdBlock. Je viens d'avoir le problème.

Sinon une fois AdBlock désactivé, tout roule (téléchargement en cours...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, un grand bravo à la Team Miui WCK A ! Je vous ai piqué des idées d'apk à supprimer et là c'est mortel ! Je crois que ce qui me tue le plus c'est le Xiaomiserviceframework.apk ! Je pensais qu'il était indispensable et bin non !  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est la meilleure des meilleure des rom pour le cink slim avec 8495 sur AnTuTu merci beaucoup Skindroid et son équipe !!!!!

 

 

 

 

PS: Fluidité parfaite

Modifié par Sabi95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de remettre "propre" mon wiko slim avec la rom light 4.5.30, tout fonctionne bien, plus fluide à mon gout par contre j' ai un soucis avec le pavé de la fonction téléphone, il est aplati vers le bas donc je dois taper dans le vide en haut à gauche pour avoir le 1.

Une solution, peut etre installer par dessus la mise à jour ? 4.5.30 ? un patch ?

Encore bravo par cette rom.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suis tunisien mon tel est everglory même  caractéristiques que wiko cink slim a il

marche parfaitement avec WIKO_MAJ_CINK_SLIM_V15_123789654 et la version CINK SLIM JellyBean 

j'ai installer Wiko Cink Slim (a) v4.2.2 Jelly Bean MIUI v5 LIGHT Build 4.5.30 cette rom, elle très agréable esthétiquement. Pour moi

mais je un problème pour le camera qui ne marche pas avec cette room magnifique

 j'espérer d'avoir trouver une patch pour le camera

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais télécharger la nouvelle mise a jour pour voir si le clavier revient, par contre il n' y a plu le calendrier par défaut, où puis je le trouver car j' avais beaucoup d' événements !!!

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

4 * pour  la version LIGHT, je la trouve encore plus fluide.

Je viens d'installer le clavier "smart keyboard", elle trèèèès rapide et léger. à tester peut-être !

 

@habibaoun

J'ai aussi un EverGlory. Il fonctionne correctement avec cette ROM (à 90% pour ne pas exagérer).

mon ami cette Room marche parfaitement mais le seul problème que le camera ne ce lance pas ce pour j'ai cherche une solution comme une patch pour camera pour la version wiko cink slim ''a'' car dans cette forum j'ai trouver une patch de la camera pour la version wiko cink slim ''b''

en tous cas Mercie bien  pour ta [color=red]reponce[/color]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal que les apn ne s'inscrivent pas automatiquement ? J'ai installé la rom sans carte sim puis apres utilisation j'ai mis la sim virgin mais aucun apn n'apparaît. Il faut les créer manuellement ?

Envoyé de mon Cink Slim (a) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...