skindroid Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Bonjour à l'ensemble des fan de MIUI v5... Grace à vous tous, cette rom remporte un franc succés d'ou la création de ce nouveau post, spécialement pour la version LIGHT... Cela perment entre autre, d'éviter la confusion entre les rom's v5 et v5 Light.Aujourd'hui vous allez pouvoir découvrir une version de MIUI v5 qui sort un peut des sentiers battus !Pourquoi me direz-vous ???Alors parlons en... Tous comme un ordinateur, les systemes d'exploitations et leurs logiciels deviennent de plus en plus gourmand en resource systeme.Quel rapport ? et bien pour nos smartphone c'est la même chose, MIUI v5 devient de plus en plus sophistiqué,ce qui n'est pas pour nous déplaire, avouons le ! mais tout à un prix, et là, c'est la ressource systeme encore une fois.La mise à jour logiciels et ses corréctifs sur les failles de sécurité, alourdissent encore plus le systeme...Donc l'idée était de monter une rom "Light" ce qui aurait pour effect de gagner en ram et en fluiditée.Attention : La rom miracle n'éxiste pas ! mais une nette amélioration qu'en a son utilisation sur votre phone.J'en profite pour saluer mon ami Dayhlirium, qui je pense est sur la même même longueur d'onde concernant MIUI,à savoir qu'il a lui aussi réalisé ce projet sur Wiko Cink King... ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Sans thème" ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème Dauphins" ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème MIUI v6 " ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème CustoChina " ROM MIUI v5 Build 4.8.29 Light "Avec thème MI Pro 6 " 238 Mo de ram libre ! Password Rom Light : 00000 ROM Light sans thème : https://www.adrive.com/public/4J6SZZ/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_sans_theme_s.zip ROM Light avec thème Dauphins : https://www.adrive.com/public/ZaQJEq/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_Dauphins_s.zip ROM Light avec thème MIUI v6 : https://www.adrive.com/public/KHnTpa/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_%20MIUI%20v6_s.zip ROM Light avec thème CustoChina : https://www.adrive.com/public/4c5dQR/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_CustoChina_s.zip ROM Light avec thème MI Pro 6 : https://www.adrive.com/public/39QYmm/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Light_Mi_Pro%20_6_s.zip MAJ Light : ________________________ Les APK's restants sont : Les APK's restants sont : Trouvez la réponse à vos questions : Avant toute chose :Vous pouvez vérifier la version de votre Wiko Cink Slim en ouvrant le fichier build.prop.Ce fichier se trouve dans /system, il faut remonter à la racine de la mémoire du téléphone pour le trouver.Avec un explorateur (Par ex : Es Explorer ou Root Explorer)Puis cherchez ces lignes pour un WCS (a) :ro.product.name=s8073ro.product.device=s8073ro.product.board=s8073Ou pour un WCS ( [b)] :ro.product.name=s8073bro.product.device=s8073bro.product.board=s8073bCentre de sécurité :Ce centre de sécurité vous offre plusieurs programmes pour entretenir votre systéme et le protéger,vous trouverez aussi un antivirus gratuit de bonne facture...Notre mission :Des mises à jour régulières vous serons proposées chaque semaine,ainsi que d'autres ROM MIUI v5 pour eviter d'avoir a faire trop de mises à jourà faire en cas de réinstallation !Nos astuces :1° Pour changer la police des messages, ou autre, allez dans paramètres complets,affichage, taille de la police et selectionnez parmis les différents choix qui s'offrent à vous.puis appuyez en bas sur, Modifier la taille du texte dans les applications suivantes, voilà, les messages auront la taille désirée...2° Pour que ce soit moins galère de flasher les roms, pensez à l'application de sauvegardesqui permet de faire un backup des SMS, positions des icônes, et des applis...3° Suppression des reglages inutiles :Allez dans les Paramétres complets, Stock Settings/EngineerMode/BandMode SIM1 :Decoche PCS1900 et GSM850 qui ne nous servent pas !Ensuite faire SET + ok + RetourSIM2 :Decoche PCS1900 et GSM850 qui ne nous servent pas !Ensuite faire SET + ok + RetourCela à pour but d'éviter un surplus de consomation de votre batterie...4° Pour les notifications led (sms, email, appel) :Mettez, dans paramètres complets/led en cyan et la led fonctionne et est vertePour une meilleur réactivité paramètres complets/Options développeur mettre les 3 échellesanimation sur 0.5 + forcer le rendu GPU sur ON5° INFO :Il arrive très souvent sur les smartphones Wiko qu'il y est un petit blocage sur le bootimage xiaomi.com.Si tel est votre cas, retirer la coque arriére de votre phone et enlever la batterie une ou deux secondes,en suite reméttez là et appuyer sur le bouton ON pour le redémarrer.Normalement votre ROM ou votre Mise à jour se finalise automatiquement, ainsi vous pouvez profiterpleinement de votre smartphone Wiko...Installation de votre MIUI v5 :- Télécharger et copier la Rom sur la SD-Card- Faites un BACKUP avant de l'installer.- Reboot en Recovery- Format (cache, Data, System)- Dans advanced (wipe dalvik cache / wipe Battery stats)- installer votre ROM MIUI v5, patientez quelques instants, et à la fin de l'installation rebooter votre mobile !- Vous voilà maintenant sous MIUI v5... Changements principaux cette semaine : En moins : En plus : Nouvelles Rom's Light avec thème intégré ~~~ Rappel ~~~ • Le Bluetooth• Le GPSIl n'y à aucun code source de diffuser pour le WCS (a), c'est pour cette raison que ces deux modules sont désactivés ... !!! Modifié 26 septembre 2014 par SkinDroid 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astyero Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Merci pour ce nouveau post. Peux-tu rajouter les modifications que nous pouvons faire afin d'améliorer encore la fluidité de la Rom? Modifié 26 mai 2014 par Astyero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Oui, pas de soucis, juste un petit peut de patience, ça va venir... :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astyero Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Merci ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo06 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 bonjour, les liens marchent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir... Si si les deux liens fonctionnent, redémarre ton pc... ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo06 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 essaie de télécharger alors,depuis vendredi dl impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 @Matteo06 : si tu vois une erreur à la place du captcha, désactive AdBlock. Je viens d'avoir le problème. Sinon une fois AdBlock désactivé, tout roule (téléchargement en cours...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo06 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 ça marche,merci lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marzouii Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Idem avec cette version light .... impossible d'ajouter un compte mail exchange... .... l'application mail s'est arrêté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffael Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonsoir à tous, @marzouii, le patch que je te propose, supprime email natif MIUI pour le remplacer avec Email.apk de la 4.4 avec compte Exchange https://mega.co.nz/#...WfO5H9X1bb3goDY N'hésite pas à donner un retour positif ou négatif ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Alors là, un grand bravo à la Team Miui WCK A ! Je vous ai piqué des idées d'apk à supprimer et là c'est mortel ! Je crois que ce qui me tue le plus c'est le Xiaomiserviceframework.apk ! Je pensais qu'il était indispensable et bin non ! :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabi95 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) Alors la c'est la meilleure des meilleure des rom pour le cink slim avec 8495 sur AnTuTu merci beaucoup Skindroid et son équipe !!!!! PS: Fluidité parfaite Modifié 28 mai 2014 par Sabi95 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astyero Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Elle est excellente cette ROM : merci pour tout ce bon taf et vos efforts! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabi95 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 je n'arrive pas activer le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astyero Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Centre de sécurité / Permissions / Autorisation root 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabi95 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour... Sur le post n° 01, vous trouverez la ROM et la Mise à jour MIUI v5 Build 4.5.30 Bonne semaine à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsanzo Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Qu'est ce qui fonctionne/fonctionne pas avec cette rom ? GPS, bluetooth... ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrouch Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour à tous, je viens de remettre "propre" mon wiko slim avec la rom light 4.5.30, tout fonctionne bien, plus fluide à mon gout par contre j' ai un soucis avec le pavé de la fonction téléphone, il est aplati vers le bas donc je dois taper dans le vide en haut à gauche pour avoir le 1. Une solution, peut etre installer par dessus la mise à jour ? 4.5.30 ? un patch ? Encore bravo par cette rom. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habibaoun Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 j'ai suis tunisien mon tel est everglory même caractéristiques que wiko cink slim a il marche parfaitement avec WIKO_MAJ_CINK_SLIM_V15_123789654 et la version CINK SLIM JellyBean j'ai installer Wiko Cink Slim (a) v4.2.2 Jelly Bean MIUI v5 LIGHT Build 4.5.30 cette rom, elle très agréable esthétiquement. Pour moi mais je un problème pour le camera qui ne marche pas avec cette room magnifique j'espérer d'avoir trouver une patch pour le camera et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamel.belhaj Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour à tous, 4 * pour la version LIGHT, je la trouve encore plus fluide. Je viens d'installer le clavier "smart keyboard", elle trèèèès rapide et léger. à tester peut-être ! @habibaoun J'ai aussi un EverGlory. Il fonctionne correctement avec cette ROM (à 90% pour ne pas exagérer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrouch Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Bonjour, je vais télécharger la nouvelle mise a jour pour voir si le clavier revient, par contre il n' y a plu le calendrier par défaut, où puis je le trouver car j' avais beaucoup d' événements !!! Merci, bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habibaoun Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Bonjour à tous, 4 * pour la version LIGHT, je la trouve encore plus fluide. Je viens d'installer le clavier "smart keyboard", elle trèèèès rapide et léger. à tester peut-être ! @habibaoun J'ai aussi un EverGlory. Il fonctionne correctement avec cette ROM (à 90% pour ne pas exagérer). mon ami cette Room marche parfaitement mais le seul problème que le camera ne ce lance pas ce pour j'ai cherche une solution comme une patch pour camera pour la version wiko cink slim ''a'' car dans cette forum j'ai trouver une patch de la camera pour la version wiko cink slim ''b'' en tous cas Mercie bien pour ta [color=red]reponce[/color] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 C est normal que les apn ne s'inscrivent pas automatiquement ? J'ai installé la rom sans carte sim puis apres utilisation j'ai mis la sim virgin mais aucun apn n'apparaît. Il faut les créer manuellement ? Envoyé de mon Cink Slim (a) en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.