Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

@edem: pour garder tes app , soit t'es en 2.1 update et avec l'OR de GOT tu restore que le system , soit tu les sauvegardes avec titanium backup.

ps: je te conseil de les sauvegarder avec titanium ,c'est plus long mais c'est plus sur.

je suis bien en 2.1 (normale et rooté),si j'ai bien compris je fais un backup de toutes mes applications grâce a titanium et je réinstalle le tout après avoir basculé sur la ROM de cyanogene ?

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM est overclokée de base a 900Mhz , tu peux soit modifier l'overclock en modifiant le fichier 10overclock situé dans /system/etc/init.d soit installer milestone overclock.

Milestone overclock c'est celui qui permet de paramétrer la fréquence en veille ou actif ? (je me rappel avoir lu que c'était possible avec une application ou une ROM mais je ne me souviens pas ou...)

Merci

EDIT : J'ai un problème avec ROM Manager, je n'arrive pas a faire sauvegarder la ROM actuelle, quand le téléphone redémarre, la barre de chargement augmente et à 10% elle s'arrête et affiche un triangle avec un "!" dedans et un petit téléphone à ses pied.

Si quelqu'un sait d'où ca peut venir... Merci :)

Modifié par Matty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont encore des soucis de batterie et reboot, moi j'avais installé cette rom par dessus la 2.38.0 Got, j'avoue que c'était pas mal mais j'ai eu un reboot, la batterie ne tenait pas très bien et surtout des problèmes avec le market qui était très très long a afficher ainsi que des problèmes d'accroche de la 3G.

J'ai reflashé avec le dernier sbf (2.38.1)pour remettre le milestone stock avec la dernière mise à jour dispo Ici puis ré-appliquer la rom avec nandroid et la plus aucun souci.

Détails de l'opération :

1-Faire un factory reset

2-Flasher le sbf 2.38.1 avec RSD Lite (j'ai pas pris la version service)

3-Reflasher le recovery toujours avec RSD Lite avec ce .sbf pour pouvoir rooter (ça remplace juste le recovery par celui qui a la faille)

4-Mis cette update a la racine de la SD, relancer en recovery et l'appliquer

5-Reboot

6-Installé l'open recovery second édition

7-Refaire un factory reset (c'est peu être pas nécessaire...)

8-Faire la restore de la cyanogen, mais seulement l'image system!

9-Changer le clavier en Azerty toujours à l'aide de l'open recovery second édition.

10-Reboot.

- Que du bonheur!!

[ EDIT ] l'étape 4 n'ai peut être pas nécessaire ( à confirmer )

++ David

Modifié par davidlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant. en effet j'ai fait le flash a partir d'une version got .... peut être qu'a partir de la version officiel c'est mieux.

Sinon ma batterie a pas de problème du moins je ne crois pas. j'ai tésté avec mes 3 batteries (2 andida et l'original) et c'est sensiblement la même chose.

@floofloo44

t'as mit la cyanogen a partir de quelle rom?

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé du retard , j'avais le bpsw.img sur un backup mais vu qu'il y avait mes data j'ai reflashé la got 2.38 après un factory reset puis refait un nandroid backup de la ROM toute neuve ( puis remis ma ROM cyanogen avec mes data mais ça on s'en fou ).

Bref voila le lien du fichier bpsw.img tout beau tout neuf : http://www.megaupload.com/?d=MBP2VAX5 , il est donc issu de la 2.38 de GOT voila .

++

Arf zut, je l'aurais fait...

Tu as le fichiedr signature avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de flasher cette ROM (Fichier md5... error)

J'ai déjà eu cette erreur parce que j'avais renommer le dossier contenant les fichiers du backup.

Si tu as la dernière version le dossier doit s'appeler "MM1_CM6_alpha_0.01b" et pas autrement.

Sinon essaye de le re-télécharger y'a pas de raison que ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cette erreur parce que j'avais renommer le dossier contenant les fichiers du backup.

Si tu as la dernière version le dossier doit s'appeler "MM1_CM6_alpha_0.01b" et pas autrement.

Sinon essaye de le re-télécharger y'a pas de raison que ça marche pas.

Meme en renomant le fichier comme ça il n'y a rien a faire =( et Déja retélécharger le fichier donc j'en conclu que mon Milestone est capricieux è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, meme avec un factory restet et tout le tralala qu suit derrière, impossible de flasher cette ROM (Fichier md5... error)

Ba moi j'ai exactement la même erreur que toi lorsque j'essaye de restorer mon ancienne 2.1 officielle (que j'avais avant la Cyanogen). Impossible de la retrouver. Lorsque je fais un restore avec nandroid, j'ai :

BOOT: ERROR

tout le reste OK

et MD5...error.

Si quelqu'un a la solution...

Merci

J'ai essayé avec les 2 OR (GOT et sec edition)

Modifié par warry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edem : oui c'est ça.

@Matty: non tu confond avec setcpu qui permet des réglages de profil

Pour ton problème avec Rom manager , c'est normal , le Rom manager inclu n'est pas compatible avec le milestone.

@psikotik: normalement ça sera facile , il n'y aura qu'a restorer la partie system a partir des nouveau nandroid backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont encore des soucis de batterie et reboot, moi j'avais installé cette rom par dessus la 2.38.0 Got, j'avoue que c'était pas mal mais j'ai eu un reboot, la batterie ne tenait pas très bien et surtout des problèmes avec le market qui était très très long a afficher ainsi que des problèmes d'accroche de la 3G.

J'ai reflashé avec le dernier sbf (2.38.1)pour remettre le milestone stock avec la dernière mise à jour dispo Ici puis ré-appliquer la rom avec nandroid et la plus aucun souci.

Détails de l'opération :

1-Faire un factory reset

2-Flasher le sbf 2.38.1 avec RSD Lite (j'ai pas pris la version service)

3-Reflasher le recovery toujours avec RSD Lite avec ce .sbf pour pouvoir rooter (ça remplace juste le recovery par celui qui a la faille)

4-Mis cette update a la racine de la SD, relancer en recovery et l'appliquer

5-Reboot

6-Installé l'open recovery second édition

7-Refaire un factory reset (c'est peu être pas nécessaire...)

8-Faire la restore de la cyanogen, mais seulement l'image system!

9-Changer le clavier en Azerty toujours à l'aide de l'open recovery second édition.

10-Reboot.

- Que du bonheur!!

[ EDIT ] l'étape 4 n'ai peut être pas nécessaire ( à confirmer )

++ David

Alors j'ai fait exactement ce que tu indiques (j'ai pas fais l'étape 4 par contre) mais après le nandroid restore ca reste bloqué sur le logo CyanogenMod qui se relance a chaque fois...

Modifié par Ankin_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matty: non tu confond avec setcpu qui permet des réglages de profil

Ah ok merci :) Il n'y a pas d'application gratuite par hasard ? :)

Pour ton problème avec Rom manager , c'est normal , le Rom manager inclu n'est pas compatible avec le milestone.

En 2.1 update 1 j'avais essayé de faire une sauvegarde de la ROM aussi et même problème. Que me conseil tu de faire pour résoudre ce problème ?

J'ai un autre problème aussi impossible d'envoyer de MMS... si quelqu'un sait comment résoudre ce problème.

Alors j'ai fait exactement ce que tu indiques (j'ai pas fais l'étape 4 par contre) mais après le nandroid restore ca reste bloqué sur le logo CyanogenMod qui se relance a chaque fois...

J'avais ce problème, j'ai fait un wipe data + factory reset avec l'OR second édition et c'était bon après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Matty : Si milestone overclock est gratuit , et setcpu est gratuit si tu le Dl sur xda .

Pour ton problème de sauvegarde , pourquoi tu fais pas juste un nandroid backup via l'OR ?

Après pour ton problème de mms , moi j'ai pas de problème , va vérifier tes APN dans parametre>sans fil et resau>resau mobile>Noms des points d'acces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.01c dispo !

Update:

22.9.2010 0.01c

- includes the previously released hot fixes for APN/GPS (i5) and unwanted boot during charge only mode (i10)

- temporarily used usb_mass_storage_fix script (borrowed from Dext3r) is gone. Motorola's proprietary usbd is back accompanied with Usb.apk (re-engineered to reflect changes in 2.2 os classes and to disable the unavailable options). StorageNotifications.java (part of services.jar) adjusted to not duplicate the notifications from Usb.apk. Usb.apk together with usbd allows to suspend the usb kernel driver and the phone can enter the suspend mode now. Hopefully, the battery life will be better.

- several adjustments in init scripts (includes the check for fighting adbd sometimes launched from the first init instance)

- QuickOffice.apk included

- Street.apk removed, so you can download and install the updated version from the market

- audioflinger recompiled to not include one unnecessary static lib

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème aussi impossible d'envoyer de MMS... si quelqu'un sait comment résoudre ce problème.

Même problème (BouguesTelecom), APN relus à plusieurs reprises. Me semble que j'avais les mêmes soucis avec des release de Dexter et ceux avec ou sans les fichiers 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...