Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

@slig : Je suis a 0€ de hors forfait j'ai déja vérifié.

Retour sur la rom apres quelques changement a savoir être repasssé sur officiel 2.1 update 2 (2.38.1).

Résultat des courses .... C'EST INCOMPARABLE ! x)

Mon autonomie doit être dans les 300% (un peu moins que sur la got tout de même). J'ai plus de reboot aléatoire.

Par contre j'ai un peu galéré car en étant passé sous la cyanogen RSD lite ne reconnaissait plus mon tel. Donc impossible de flasher. Il a fallut que je renvoie une Nandroid de ma 2.1 (got) puis que je flash le bootloader en .78. Puis que je flash avec le SBF 2.1 update 2 + faille pour finalement mettre la cyanogen.

Depuis presque que du bonheur. Il manque qu'une petite amélioration au niveau autonomie et c'est parfait. Mais bon pour une 2.2 non offi c'est très très bien !

Bref je suis conquis :P

@Davidlive : Merci de ton petit tuto :P ça m'a bien servi !

Je vais installer la dernière MaJ voir ce que ça donne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.01c dispo !

Update:

22.9.2010 0.01c

- includes the previously released hot fixes for APN/GPS (i5) and unwanted boot during charge only mode (i10)

- temporarily used usb_mass_storage_fix script (borrowed from Dext3r) is gone. Motorola's proprietary usbd is back accompanied with Usb.apk (re-engineered to reflect changes in 2.2 os classes and to disable the unavailable options). StorageNotifications.java (part of services.jar) adjusted to not duplicate the notifications from Usb.apk. Usb.apk together with usbd allows to suspend the usb kernel driver and the phone can enter the suspend mode now. Hopefully, the battery life will be better.

- several adjustments in init scripts (includes the check for fighting adbd sometimes launched from the first init instance)

- QuickOffice.apk included

- Street.apk removed, so you can download and install the updated version from the market

- audioflinger recompiled to not include one unnecessary static lib

Et m..... je viens de refaire tout le tuto de Davidlive (merci à toi d'ailleur) pour installer la 0b... et voila la 0c... bon ba je recommence.

Faire pour défaire, c'est l'art de bien faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas la partitionner, c'est l'apps2sd natif de froyo, juste a aller dans les options "applications" et cliquer sur installer sur la mémoire externe !

Il n'y a pas besoin de créer une partition Ext2 ??

Ba j'ai lu un peut partout que c'est ce qu'il fallait faire pour avoir l'App2sd...

Mince alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM est overclokée de base a 900Mhz , tu peux soit modifier l'overclock en modifiant le fichier 10overclock situé dans /system/etc/init.d soit installer milestone overclock.

Dis moi Math, pourrais tu me dire comment le modifier?

Avec quelle appli? ou comment faire si on passe par le pc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floofloo44

J'ai enlevé Google voice / gtalk / twitter /ADW

J'ai laissé l'OC d'origine.

Pas d'auto killer. Juste Killer manuel, mais non utilisé les 3/4 du temps.

D'ailleurs je pensais a un truc. étant donné que toi ca marche bien, peut être que si tu fais une nandroid et que je l'applique j'aurai plus de prob ? nan ? t'en penses quoi?

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de créer une partition Ext2 ??

Ba j'ai lu un peut partout que c'est ce qu'il fallait faire pour avoir l'App2sd...

l'ancienne méthode oui =) maintenant plus rien a faire !

Dis moi Math, pourrais tu me dire comment le modifier?

Avec quelle appli? ou comment faire si on passe par le pc...

Merci

via rootexplorer sur le tel

D'ailleurs je pensais a un truc. étant donné que toi ca marche bien, peut être que si tu fais une nandroid et que je l'applique j'aurai plus de prob ? nan ? t'en penses quoi?

pourquoi pas je peux essayer, je ferais sa demain en debut d'aprem ! par contre ma rom est toutes modifié, laucher, navigateur internet remplacé ect... j'enverrais le lien via MP car j'ai des applis acheté :/

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'overclock

En Open recovery -> Branchement Usb

Marche peut-être directement en debug USB

Lancement de la commande sur PC (windows ? -> "cmd")

adb shell

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
cp /system/etc/init.d/10overclock

Ensuite on a donc récuperer le fichier 10overclock en question

On le modifie avec note ou notepad++

ATTENTION : TOUTE MODIF FOIREUSE PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES SUCIDAIRE

Je conseil de très bien comprendre ceci :

Milestone Overclock

Tu peux t'inspirer de ça aussi

Exemple] de DosHaska

Pour info la valeur optimal du Vsel peut varier d'un milestone à l'autre

Voici pour exemple mes changements dans ce genre de fichier :

echo 54 > /proc/overclock/max_vsel
echo 750000 > /proc/overclock/max_rate

#echo "5 750000000 54" > /proc/overclock/mpu_opps
echo "4 700000000 47" > /proc/overclock/mpu_opps
echo "3 500000000 35" > /proc/overclock/mpu_opps
echo "2 250000000 27" > /proc/overclock/mpu_opps
#echo "1 125000000 32" > /proc/overclock/mpu_opps

#echo "0 750000" > /proc/overclock/freq_table
echo "1 700000" > /proc/overclock/freq_table
echo "2 500000" > /proc/overclock/freq_table
echo "3 250000" > /proc/overclock/freq_table

De manière général il n'y a que ces ligne à changer.

Ensuite on replace le fichier à sa place.

terminal sur pc -> adb shell

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
rm /system/etc/init.d/10overclock
cp /sdcard/10overclock /system/etc/init.d/

Si quelqu'un peut me relire pour les commandes. On sait jamais.

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas je peux essayer, je ferais sa demain en debut d'aprem ! par contre ma rom est toutes modifié, laucher, navigateur internet remplacé ect... j'enverrais le lien via MP car j'ai des applis acheté :/

N'envoie surtout pas un backup de tes Datas! :fou:! :/

Regarde la section III de ce bon tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12645 si tu veux faire un backup propre (je pense perso que ça fera pas avancer le shmilblick pour ceux qui ont des soucis mais bon qui ne tente rien..)

Pour ceux qui ont trop de reboots je penche plutôt pour un soucis de fréquence d'overclock, faudrait juste essayer de diminuer la fréquence / augmenter le Vsel.

Sinon j'ai eu un problème quand j'ai voulu mettre la dernière version de Cyanogen:

Sur le site il indique d'installer la dernière version OpenRecovery (1.37)

Le truc c'est que dans cette version le dossier pour mettre ses backup a changé (et uniquement pour ceux faits avec cette version) ,dorénavant c'est /sdcard/nandroid/openrecovery/ et non plus adbrecovery.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jkm

j'ai essayé le ratio freq/Vsel que floofloo44 a dans sa signature et c'est pareil... ca reboot tout seul. Bien que je n'utilise pas le téléphone et qu'aucune appli ne soit lancée. Le tél est juste posé sur le bureau et il reboot 2/3 X par heure.

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jkm

j'ai essayé le ratio freq/Vsel que floofloo44 a dans sa signature et c'est pareil... ca reboot tout seul. Bien que je n'utilise pas le téléphone et qu'aucune appli ne soit lancée. Le tél est juste posé sur le bureau et il reboot 2/3 X par heure.

Justement tous les tél ne sont pas égaux pour l'overclock, de base la Rom est à 900Mhz 60Vsel, je te conseils de télécharger "Milestone Overclock" et de mettre 800 Mhz 66Vsel pour voir si ça reboot toujours. (à remettre à chaque reboot)

Je me trompe peut-être sur la nature du problème mais ça paye rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...