Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut supprimer l'appli sms/mms par défaut de android? car ça me consomme quand même 5mo et surtout, je n'en ai pas l'utilité.

Moi niveau autonomie, je tiens à peu près la journée.

J'ai toujours le soucis de la freebox (qui, je rappelle, pour ma part utilise un cryptage WPA et non pas WEP, ce qui je pense fait la différence et doit poser le soucis... a voir), un switch entre 3g et 3g+ tout le temps (je sais pas si ça bouffe la batterie, je suppose que oui), pi j'ai eu un ou deux reboot max lorsque le téléphone était en veille.

Ah oui j'ai aussi l'impression qu'il y plus de place dans la mémoire interne du téléphone. J'ai aussi activer l'option "déplacement sur carte SD" sur automatique, mais aucune idée si ça fonctionne bien... :S

Concernant les thèmes, j'ai essayé le thème glasstone depuis l'OR, impossible de boot... Il y a 2 thèmes par défaut pour ma part dans le menu cyanogen, mais je sais pas comment en rajouter un qui soit compatible...

Voilà

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans option/cyanogenmod/interface utilisateur/ tweaks supplémentaires/choisir une theme

Salut

oui je suis bien allé la mais il ne me propose pas le theme de got. :(

en tout cas les performances de cette rom sont bluffantes :D

je suis passé de 345 en rom officiel 2.1 sans overclok a 1246 avec cette rom et un overclock a 900mhz !

reste a voir l'autonomie de la batterie.

Modifié par driden91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre qu'ils mettent a jours leurs themes, pour l’instant plusieurs sont dispo:

http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/45001-diskussions-thread-cm6-fuer-milestone-noch-heute-85.html#post576254

et

http://www.android-hilfe.de/574707-post697.html

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie j'ai limité l'overclock à 700 Mhz / 51 vsel, et avec cette config ça consomme la même chose que les 2.1, tout en étant super fluide.

Avec push activé (gmail) + envoi de pas mal de textos (1500/mois) + whatsapp à fond + widgets launcherpro rafraîchis toutes les 1/2h (facebook et Twitter) + un peu de jeux et de net par ci par là, ma batterie se vide en 10h maximum.

Ce n'est pas terrible mais on ne peut pas tout avoir vu l'utilisation que j'en fais.

Et là je fais pareil avec cette CM6, environ 10% par heure.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fix dispo:

update zip fixing issue 5 (gps - apn list) and 10 (boot in charging mode) can be downloaded from the issue tracker (to be applied from OpenRecovery)

http://code.google.com/p/cyanogenmod4milestone/downloads

Tu pourrais nous dire de quel fixe il s'agit? Faut il l'appliquer? qu'est ce qu'il apporte?

Et si tu pouvais nous expliquer comment l'installer avec l'OR (ans quel dossier...etc), ce serait Top de chez top.

Merci à toi

Modifié par warry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il améliore le gps, et la 2g/3g ainsi que la passage en usb

Tu copies le fix_i5_i10.zip sur la carte SD dans le dossier update de l'OR

Tu rentres dans le recovery et tu vas dans apply update ect...

Reboot et voila =)

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel cette roman,mais quelques points a debugger encore. L'appliquer photo est celle de la 2.0 améliorer... ensuite, il y a effectivent un problème avec le gps. Enfin j'ai eu quelques reboot "tout seul" aujourd'hui, dont un no panic (modem plante). Je pense que la version de soft modem doit stress une ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai toujours des problèmes de batterie et quand je regarde l'utilisation de la batterie j'ai :

- Système Android : 18%

- Taskiller : 16%

- Android Core Apps : 15%

- Ecran : 13%

- Système d'exploitation Android : 13%

- Veille GSM : 5%

Ensuite c'est du 3% et moins.

Taskiller serait-il plus néfaste que bénéfique oO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ argma : A en lire les stats de conso, j'aurai tendance à répondre oui...

@ floofloo44 : Merci pour les liens vers ces premiers thèmes portés. Si quelqu'un en connaît d'autres, je suis preneur.

De même, si vous avez déjà essayé de jouer du Metamorph avec cette rom, je serai curieux de connaître le résultat :D

Bon, sinon, petit retour perso sur cette rom :

- Rapidité, fluidité : rien à redire, c'est rapide :D Merci au passage pour le tweak du VM dalvik heap memory (pour LauncherPro).

- Options, tweaks : ça fait du bien de retrouver les options de CyanogenMod. Les thèmes, les couleurs de notifications LED, etc...

- Autonomie : pas extraordinaire mais dans la moyenne. Une perte de 6% à 8% par heure avec un usage moyen (700Mhz vSel à 51).

- Bug : Pas de suggestion automatique lors de la saisie au clavier (physique). Bug rapporté en enregistré sous le numéro 39 du tracker. La personnalisation des notifications LED semble poser problème... après les avoir modifiées, je crois les avoir perdues :/ Le market est parfois capricieux (erreur de connexion) mais sinon ça tourne bien. Le fix GPS est long la première fois mais ça va plus vite les fois suivantes.

- Applications : quelques appli à supprimer (si vous ne vous en servez pas) et d'autres qu'on aimerait voir à jour (appareil photo notamment). Dans une version ultérieure peut-être???

Pour le problème de connexion en Wifi à une Freebox en WPA2, vérifier la configuration des canaux. Ma box par exemple, est sur le canal n°13 et la config par défaut du wifi sur cette rom scanne les cannaux 1 à 11. Pensez à vérifier ce paramètre si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre réseau domestique.

.:EDIT:.

A force de chercher, on les trouve les bugs.

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@be0ne Concernant le wifi, je ne suis pas certain que ce soit dû aux canaux, mais je vérifierai. J'ai essayé de me connecter aujourd'hui au wifi de mon école (en wpa) et même mauvais résultat -> impossible de s'y connecter. Donc je pense qu'il y a quand même un réel problème à ce niveau (et je crois ne pas être le seul dans ce cas il me semble :P)

Concernant le clavier physique, moi j'ai téléchargé un clavier, smart keyboard, qui est vraiment (mais alors vraiment) mieux tant niveau tactile que physique, cad qu'il corrige, anticipe et est plus précis que le clavier android. Et donc ce clavier te permet d'avoir les suggestions automatiques pour le clavier physique. Mais bref, je vais m'attarder dessus et faire de la pub. Je dis juste ce qu'il est :)

J'en reviens toujours pas, c'est vachement plus fluide et agréable et en tout cas!!!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines personnes ont des problèmes de wifi d'autres nan, étrange.

Sinon petit rapport de la journée avec ma batterie de 6h30 a 18h:

45min de surf sur le net

30min de musique

50 sms

quelques bidouilles

15min de nav' sur le market

et il me reste 30% de batterie avec 1000 Mhz par 58 Vsel

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voulais vous dire, je suis très content de cette rom. J'ai une autonomie qui semble meilleure qu'avec la rom GOT. En fait GOT avait fait baisser mon autonomie par rapport au stock, là c'est redevenu normal.

Sinon tout fonctionne, à une exception près : mototorch flash light (pour utiliser le flash de l'appareil photo comme lampe torche). Mais j'ai trouvé une alternative, bien que moins pratique car le widget ne fonctionne pas : c'est aShake Lite.

Sinon, c'est vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comment on fait pour les installer ? car j'ai rien compris :(

sinon pour le wifi, apparemment certains on des problèmes de connections, pour ma part aucun soucis de connection avec ma free box

Modifié par driden91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...