Aller au contenu

connection en 4G/LTE impossible sur réseau Free Mobile


Recommended Posts

Autant pour moi je n'avais pas vu ce topic en effet.. Désolé.

 

Néanmoins mon problème reste tout de même différent.

 

Je ne suis même pas encore au point de chercher la 4G mais seulement à l'étape de l'activer... Impossible d'activer l'option sur FM.. <_<

 

Quelqu'un à t-il rencontrer le même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas encore au point de chercher la 4G mais seulement à l'étape de l'activer... Impossible d'activer l'option sur FM.. <_<

 

J'avais mis la puce depuis 10mn dans mon z2 venant de HongKong via le Luxembourg. Je suis allé sur l'interface FM et elle m'a automatiquement proposé d'activer la 4G. Ce n'est donc pas un problème de provenance du terminal. Par contre sur quelle version du système est-tu ? J'étais déjà sur la .402 quand j'ai reçu le mien.

 

Je vais changer d’opérateur rapidement donc pour passer au SFR RED je pense.

 

Je pense suivre le même chemin.

 

Non seulement je n'accroche pas le réseau 4G, mais il me laisse même parfois sans aucun réseau (même pas l'itinérance). J'ai l'impression qu'il trouve le réseau Free Mobile mais que quelque chose bloque lorsqu'il cherche à s'inscrire sur le réseau. J'ai du couper le réseau mobile et le remettre (pas le mode avion qui coupe tout) pour que ça revienne temporairement en place, mais ce n'est pas persistant.

 

C'est quand même super dommage parce qu'avec un bon réseau persistant, l'autonomie serait encore meilleure. En plus quand j'arrive à rester un peu en LTE, même avec une mauvaise réception, j'ai un débit largement supérieur à ce que j'ai en 3G/H+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Ayant quitté freemobile pour SFR RED 4G 5Go et ayant activé la 4G, les débits sont horriblement lent et pour cause visiblement l’équipement SFR 4G est en panne dans le sud actuellement... <_< . Bon du coup obligé de désactiver la 4G mais finalement on capte bien la H+ avec des débits qui oscillent entre 20 et 35 MBITS/S ce qui largement suffisant et fluide pour une utilisation quotidienne. Finalement la 4G c'est un plus certes mais non indispensable.
 

 

20/07/2014

Panne MARSEILLE MASSALIA - 4G
Panne TOULON MAYOL - 4G
Panne TOULON VAR - 4G

 

Les équipements de la zone où vous vous situez rencontrent actuellement un dysfonctionnement. Certains clients peuvent rencontrer une diminution de la qualité ou une indisponibilité de leurs services.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Z1 Compact acheté également en Allemagne chez Amazon. J'ai eu un problème similaire.

 

La LTE a fonctionné dès l'activation chez free, mais chez moi j'ai un réseau trop fluctuant (oscille entre 0 et 3 barres) d'où connection aléatoire et batterie qui se vide plus vite. Donc j'ai mis le mode "WDCMA/GSM" dans les réglages pour désactiver la 3G.

Lorsque j'ai voulu repasser en mode LTE, je n'ai plus eu aucune connection 4G même sous bonne couverture (le symbole "LTE" ne s'affichait plus jamais). Après plusieurs tentatives, la manipe suivante a fonctionné:

 - Forcer le téléphone en mode GSM uniquement

 - Puis repasser en LTE/WDCMA/GSM

 

Et là, hop, le téléphone fonctionne à nouveau sous LTE.

 

Moralité : le réseau free n'est pas encore terrible (couverture moyenne même dans une grande ville - Nantes - à un endroit pourtant marqué couvert sur les cartes), mais le XPeria Z1C est aussi un peu taquin et refuse de se connecter en LTE si on est passé temporairement en WDCMA/GSM only .

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Pour info j'ai un xperia Z3 dual, compatible 4G

Avec SFR et Orange aucun soucis, avec Free impossible.

Le téléphone n'est pas reconnu en automatique ceque m'explique l'opératrice free.

 

Pour ce faire il faut mettre la sim dans un autre mobile 4G pendant 45 minutes, et ensuite remettre dans le Z3.

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, je vis dans une ville moyenne où il y a une antenne 4G free. Pourtant je ne capte pas la 4G, alors que des amis chez d'autres opérateurs captent, voire même dans des villages à côte. Je pensais à un bug de réseau mais je me suis rendue à Dijon il y a peu, donc une ville assez grande, et la je captais la 4G free. As tu essayé dans une grande ville? Si oui, je ne sais pas quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je me sens moins seul après avoir lu tout vos messages.

Effectivement je suis également avec un xperia Z2 de chez SFR desimlocker. J'utilise FREE, mais moi la 4g était présente ! Saif qu'elle était présente Android 4.4. Je sais pas ce qui ce passe avec cette mise à jour lollipop mais j'ai l'impression de ne plus capter la 4g, voir même H+ ! Est ce que c'est ma rom SFR qui produit ce problème ? Ou ma puce ? Si c'est la rom j'avais lu qu'il fallait que je flash le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

C'est clair je me sens moins seul aussi après avoir vu ça.

 

Je suis dans le même cas que toi @@nath177 : j'avais la 4G avec Free en 4.4 et depuis la maj Lollipop je me rend compte que je suis seulement en H+ !

 

Est-ce que quelqu'un a une solution pour ce problème ? Je vais vraiment finir par pacher ses Sosh je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage ! J'ai plein de problème de données, l'impression déjà que la 3g est vraiment mais alors vraiment lente, et le faite que le réseau n'est jamais stable également sont ce qui me pose le plus de problème ! Si quelqu'un dispose d'une solution je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous!

J'ai un Sony Xperia Z5 DUAL sim, jamais il a été dit avant de l'acheter que j'aurais une connexion en lte et non plus en 4 G comme j'avais auparavant avec Sony Xperia z3,je pense que cela n'a aucun rapport mais au niveau rapidité de connexion on n'est pas dans un forfait 4 G, ça rame  pour voir une page se charger rapidement....Avez vous une solution pour résoudre mon problème rapidement

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...