Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @@nitnelav : c'est peut être dû au format de la mémoire (suivant sous quelle forme est formatée la mémoire) ou bien une restrictions du smartphone pour éviter les bogue lors de transfert de fichier ^^ un expert saura t'en dire plus ici j'espère :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...! je crois que je me suis trompé, apparemment. Peut-être qu'il demande à scinder le fichier, mais il n'y a pas de raison.

 

On en parlait:

https://forum.frandroid.com/topic/213088-nouveau-recovery-cwm-qui-supporte-les-sd-en-exfat/?p=3283179

mais j'ai parlé trop vite

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle maj à l'instant... Mais pas encore lollipop...

Details de la mise a jour

[system] to solve together the latest security patches Google

[power] Some scenes power optimization problem to solve the problem of high power consumption becomes a restart caused by third-party applications

[GPS] to solve some scenes GPS positioning allowed The problem

[theme] solve some topic lead to partition damaged optimization problem

[Photo] camera effects

[notification bar drop-down notification bar optimization rules

[iME] association function optimization upgrade considerations make sure the phone is not root, the battery has enough remaining memory space enough, if you encounter any problems during the upgrade, please pollen Club (http: // club.huawei.com) seek support 0

ccf3433d92a13a1d15afe6a7f4946c3c.jpg

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Modifié par nitnelav
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nitnelav C'est 4Go MOINS UN OCTET en Fat32 mdr.

 

Pour ce qui est de formater en exFAT, ce n'est possible que sur les cartes SDXC, pas sur les SDHD. Ou pour faire plus simple :

 

Cartes microSD jusqu'à 32 Go : formatables uniquement en FAT32 (avec une taille de cluster de 32)

Cartes microSD à partir de 64 Go : formatables en exFAT et en FAT32 (avec les limitations de la FAT32 bien sûr).

 

Par contre je sais que certains smartphones limitent la taille de leur vidéo. J'avais fait des tests sur le Honor 6 mais je ne pense pas les avoir gardés. Je vais vérifier car je me demande si je n'avais pas rencontré le même problème. Surtout que je me rappelle qu'une des vidéos était limitée à 22 minutes, toi tu es à 44 minutes :huh:

 

Si je remets la main sur un H6, je refais le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y en aura un et tu pourras suivre les réactions dans le forum dédié dans la section honor officiel un peu plus haut dans l'arborescence du forum. La section s'appelle beta emui 3.1

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/221265-La-Bêta-Emotion-UI-3.1-arrive-bientôt

La bêta commence aujourd'hui !

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Où ça en est pour Lollipop et EMUI 3.1 ? 

 

Les versions beta sont en train d'être testées il me semble. Y a-t-il des captures d'écran pour voir les différences de style etc.. ? 

Et sait-on déjà quand sortiront les versions officielles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

 

Je ne suis vraiment pas sûr d'être au bon endroit, mais le sujet étant Emotion UI peut-être que si finalement :p...

 

Je possède donc le Huawei HONOR 6 avec Emotion UI 3.1 et lollipop 5.11.

 

Ma question est la suivante : 

 

Est-il possible de se débarrasser d'Emotion UI ? j'avais avant un Samsung S4 mini (paix à son âme) avec Android Kitkat je ne sais plus combien mais que je trouvais vraiment pratique d'utilisation. 

Depuis que je suis passé à l'Huawei Honor 6 je me créé un calvitie tellement je déteste Emotion UI ne peut on pas installer un Lollipop tout simple sans la couche EMUI ?? 

Merci d'avance pour vos réponses, pour info si il est nécessaire de rooter le téléphone ou je ne sais quelle autre manip aucun problème pour moi ca ne me fais pas peur. 

Bien entendu je n'envisage pas non plus de changer de téléphone ^^ 

 

Voila voila. Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas vraiment le bon endroit ;-) du aurais pu créer une discussion qui te soit propre.

 

mais c'est bien d'avoir essayé de déterrer une discussion correspondant à ton besoin.

 

Pour répondre à ta question :

- les thèmes ne sont pas une solution car tu conserverais le mode de fonctionnement de EMUI

- il faut que tu changes le launcher, je te conseille Nova launcher, cela s'installe à partir du playstore.

 

Il est extrêmement personnalisable et tu retrouveras un android avec tiroir d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cseb95, 

 

Merci pour tes réponses, ce qui me dérange avec Nova Launcher que j'ai essayé, c'est que : 

 

1_J'aurais préféré avoir une 'Vrai' version d'android pas devoir installer une application pour retrouver un fonctionnement 'normal' d'Android. Pour pallier le besoin de la liste d'application j'ai installé AppLauncher qui me satisfait en tout cas pour le moment.

2_Quand j'ai installé Nova Launcher il y a un détail qui m'a vraiment dérangé, c'est que lorsque je reçois des appels en absence / SMS / Mails l'icone correspondante ne me le notifie pas il y a que dans la barre d'état que la notification s'affiche, un détail pour certain mais je trouve ça dérangeant.

 

Quand j’étais sous samsung je m'étais débarrassé de la surcouche opérateur, il n'existe pas de moyen similaire pour se débarrasser de EMUI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Samsung, je suppose que tu avais installé une ROM alternative, ce qui n'existe pas sur Honor pour l'instant.

 

Avec la version complete de Nova et le plugin TeslaUnread tu as les puces de non lus sur les principale applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui j'avais installé une rom Custom...

J’espère que ça viendra vite pour les Custom sur le Honor 6, j'ai pas vraiment envie de dépenser pour une application alors qu'Android à lui même se suffit très bien...

Merci beaucoup pour tes réponses, je sais à quoi m'en tenir pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu n'as rien dis je n'ai donc rien lu et je ne chercherais rien :p


Hum petite question, j'ai donc telechargé Nova Laucher Prime + Tesla Unread, mais quand je reçois un SMS toujours pas de notification sur l'icône :'( et ce malgré que j'ai bien coché message dans les paramètres de Tesla...

Une idée ?


Oups j'ai posté trop vite :) je n'avais pas vu que dans Nova il fallait l'activer :) Merci merci beaucoup pour les infos :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...