bigyohann Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Tout d'abord bonjour a tous. Je trouve que la section des Roms du xperia Z1 étant assez incompléte, j'essaierais de faire mon maximum pour la remplir et vous faire découvrir un maximum de Roms et d'autres choses ;) . -------------------------------------- Présentation: Donc je commence aujourd'hui par un l'incontournable: CyanogenMod C'est un grand classique pour la communauté Android, une des Rom Custom la plus utilisés au monde et pour commencer ces premiers flash elle est parfaite :) . Comme quasiment toutes les autres Roms Custom c'est une Rom basé sur la version pure d'Android (AOSP), avec beaucoup de fonctionnalités spéciales ajoutées pour une meilleur expérience d'Android, avec notamment des gains de performance énorme selon les Roms. En gros on peut désigner ça comme de grosse améliorations dAndroid. -------------------------------------- Comment l'installer ? </>ATTENTION!!</> -Cette Rom ne peut-être installé qu'avec un bootloader déverrouillé, pour le déverrouillé c'est ICI (Merci alex971 pour son tuto !! :) ) -Avant de déverouiller votre bootloader il est conseillé de sauvegarder son bootloader initial ICI (Merci lelinuxien52) -Vous perdrez toutes vos données!! </>ATTENTION!!</> Prérequis: -Avoir télécharger la Rom ICI (prenez la nightly du jour) -Un recovery d'installer c'est par ICI si c'est pas deja fait (Merci lelinuxien52 pour ses tutos !!! ;) ) - Avoir les Google Apps ICI Installation: -Mettez tous les fichiers que vous avez téléchargé dans votre carte sd -Redémarrez dans le recovery, PhilzTouch Recovery de préference (Volume haut) -Avant tout, faites un "Wipe Data/Factory Reset" et un "Wipe Cache Partition" -Puis faites "Install zip" puis "Choose zip from sdcard1" trouver la Rom et sélectionnez la -Faites de même pour les gapps APRES la Rom. -Puis "Reboot System Now" Voila vous possédez la rom CyanogenMod, je vous laisse apprécier. Je vous recommande avec cette Rom custom, un Kernel Custom dont je ferais la présentation d'ici quelques jours. Modifié 29 juin 2014 par bigyohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Cyanogen sur Xperia Z1. Bonne idée de partager cela. Perso, je trouve pas mal la couche Sony alors je reste comme ça mais c'est vrai que c'est une très bonne ROM custom. Ce qui me dérange le plus, c'est le déverrouillage du bootloader. Pour être en toute sécurité, peux-tu conseiller aux utilisateurs qui vont tester de faire une sauvegarde du bootloader initial avant le déverrouillage ? J'ai fait un bon tuto à ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/189983-tuto-sauvegarderrestaurer-son-bootloader/ En tout cas, MERCI bigyohann pour ce tuto ! Modifié 28 juin 2014 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 Cyanogen sur Xperia Z1. Bonne idée de partager cela. Perso, je trouve pas mal la couche Sony alors je reste comme ça mais c'est vrai que c'est une très bonne ROM custom. Ce qui me dérange le plus, c'est le déverrouillage du bootloader. Pour être en toute sécurité, peux-tu conseiller aux utilisateurs qui vont tester de faire une sauvegarde du bootloader initial avant le déverrouillage ? J'ai fait un bon tuto à ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/189983-tuto-sauvegarderrestaurer-son-bootloader/ En tout cas, MERCI bigyohann pour ce tuto ! Je vais rajouter ca ;) malheuresement j'ai jamais pu essayer sur mon Z1 étant donné que mon bootloader est indévérouillable (plus jamais de sony chez orange). Les roms custom me manquent et les quelques sécurités avant de flasher sont oubliés :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Moi, j'aime encore bien l'interface Sony, je ne la trouve pas dérangeante. Juste un petit nettoyage après un rootage et tout est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 Moi, j'aime encore bien l'interface Sony, je ne la trouve pas dérangeante. Juste un petit nettoyage après un rootage et tout est bon.J'aime bien aussi, c'est surtout pour ça que j'ai pris le Z1, après j'aime changer de rom sur un coup de tête ce qui m'arrivait souvent du coup ça fait bizarre de rester longtemps sur une rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.