Green Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 tu peux développer un peux stp? le fait de downgrader présente t il un risque? faut il être root pour faire une sauvegarde Nandroid? merci oui downgrader présente un risque, nottament de lollipop vers KK. Il faut etre root pour faire une sauvegarde de son système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Modde c'est quoi ? Pas de root en tout cas pas de déverrouillage du téléphone. Flashé une autre rom, pas possible, car pas de pc sous la main. Donc je pense que je vais devoir être patient..... Wait and see..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 oui downgrader présente un risque, nottament de lollipop vers KK. Il faut etre root pour faire une sauvegarde de son système. merci pour tes réponses; dernière question: revenir à KK grace à un backup Nandroid est il safe? est la bonne solution afin de downgrader sans prendre de rique? (je ne sais pas si le terme downgrader est exact) en fait j'ai un peu peur d'être déçu de l'ergonomie de lolipop, je ne voudrais regretter KK... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Oui, le Nandroid backup est une image complète de ton système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Oui, le Nandroid backup est une image complète de ton système. ok merci, je suis rassuré, je sais quelle procédure je vais utiliser ;o) sans risque de regretter KK! YAPLUKA maintenant!! déverouillé le bootloader, rooter, etc.... bon dès que j'ai du temps à perdre, je sais quoi faire ! ;o) Modifié 22 juin 2015 par olvonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) non je crois avoir bien compris dans l'ordre: débloquer le bootlaoder rooter faire backup nandroid (est ce possible avec le recovery stock?) flasher lolipop et si pas satisfait, restorer le backup nandroid c bien ça? ayant une version DE du Moto X, puis je utiliser l'image FR que good à posté? Modifié 22 juin 2015 par olvonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Oui c'est ca. Mais lis bien parce que j'ai l'impression que tu pars de loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji01 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bon pour mon retour j'ai trouvé que Lollipop était quand même pas si moche que ça j'etais un peut retissant. Mais je trouve qu'ont perd beaucoup de truc avec assez gênant ! Le premier c'est le fait que l'ont ne peut plu passer la main devant le téléphone pour le faire réagir quand il était posé sur une table au bureau par exemple je l'utilisas 99% du temps comme ça. :emo_im_undecided: Deuxième gros problème est le fait qu'il n"y a plu de gestion automatique de la luminosté :mad: encore un bouffe battrie .... et pour finir c'est la gestion du mode silence mais ça c'est déjà assez critiqué pour la version 5.x en général ça changera quand la 6 sortira... Bref je suis très mitigé sur les premiers jours pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Modde c'est quoi ? Pas de root en tout cas pas de déverrouillage du téléphone. Flashé une autre rom, pas possible, car pas de pc sous la main. Donc je pense que je vais devoir être patient..... Wait and see..... Ouais modder c'est tout ce qui sort de la rom stock sauf le bootloader déverouillé, enfin c'est ce que j'appelle comme ça plutôt. Sans ordi effectivement, t'es bon pour attendre. Tente d'eteindre et de rallumer au cas où, mais pas de trace d'OTA en retail.en.GB d'après mes recherches. non je crois avoir bien compris dans l'ordre: débloquer le bootlaoder rooter faire backup nandroid (est ce possible avec le recovery stock?) flasher lolipop et si pas satisfait, restorer le backup nandroid c bien ça? ayant une version DE du Moto X, puis je utiliser l'image FR Good à posté? Alors deux ou trois précisions, et bien sûr je peux me planter : - pour faire un backup "nandroid", il faut un recovery alternatif (genre CWM ou TWRP). Pas besoin de root, juste d'un recovery alternatif. Effectivement d'habitude rooter est la première chose qu'on fait après avoir installé un recovery alternatif, mais pour une sauvegarde pas besoin - ensuite si tu changes ton recovery, il te faudra revenir en stock pour faire passer la mise à jour OTA, idem si tu rootes, faut enlever tout ça de la partition système, sinon l'OTA ne s'installera pas. Perso vu ce que j'avais moddé j'ai tout reflashé en entier, mais tu peux aussi garder tes données perso malgré ce flash (tant que tu ne changes pas de rom) - si tu installes l'OTA, tu vas upgrader le bootloader avec... et du coup à priori (je te laisse fouiller sur XDA) ce n'est pas avec une simple sauvegarde faite par recovery que tu pourras revenir en arrière. Il existe un moyen de passer sous lollipop sans upgrader le bootloader d'après XDA (ICI). En passant par RSDlite ça a l'air possible (je te laisse fouiller), mais d'après ce quej'ai lu à plusieurs reprises, le downgrade est plutôt dangereux... et ne se fait pas juste comme ça à priori - tu as une version DE, tu peux reflasher la rom fr dont Good a redonné un lien puis ensuite faire l'OTA. Bon pour mon retour j'ai trouvé que Lollipop était quand même pas si moche que ça j'etais un peut retissant. Mais je trouve qu'ont perd beaucoup de truc avec assez gênant ! Le premier c'est le fait que l'ont ne peut plu passer la main devant le téléphone pour le faire réagir quand il était posé sur une table au bureau par exemple je l'utilisas 99% du temps comme ça. :emo_im_undecided: Deuxième gros problème est le fait qu'il n"y a plu de gestion automatique de la luminosté :mad: encore un bouffe battrie .... et pour finir c'est la gestion du mode silence mais ça c'est déjà assez critiqué pour la version 5.x en général ça changera quand la 6 sortira... Bref je suis très mitigé sur les premiers jours pour le moment La luminosité auto est dans les réglages, regarde dans paramètres/écran, mais effectivement l'ecran actif n'y est plus. Ils l'ont remplacé par un affichage rapide au moment de la reception (c'est dans "moto"). A priori cet écran actif vbouffait beaucoup plus da batterie que la veille audio pour les recherches, par exemple, et ils l'auraient viré pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Oui c'est ca. Mais lis bien parce que j'ai l'impression que tu pars de loin. C'est clair, je pars de très loin! lol :/ M'enfin j'avais déja rooté et falshé des rom custom sur mon S3mini sans trop de problèmes... Faut juste que je prenne le temps de faire ça calmement après avoir bien étudié les tutos. Tout y est bien détaillé à priori. Merci votre aide :lol: Modifié 22 juin 2015 par olvonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elliott120 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Rien d'anormal depuis la MàJ me concernant. Peut-être une autonomie un poil en retrait, mais rien d'incroyablement gênant. Par contre, lorsque je regarde la consommation d'énergie via les paramètres, c'est "Veille GSM" qui consomme plus de 66% de la batterie, et toutes les autres applis restent sur une consommation marginale (entre 3 et 1% pour toutes les autres). Vous savez pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 La luminosité auto est dans les réglages, regarde dans paramètres/écran, mais effectivement l'ecran actif n'y est plus. Ils l'ont remplacé par un affichage rapide au moment de la reception (c'est dans "moto"). A priori cet écran actif vbouffait beaucoup plus da batterie que la veille audio pour les recherches, par exemple, et ils l'auraient viré pour ça. l'écran actif ne fonctionne plus sous lolipop?? ou tu parles du détecteur de proximité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji01 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 on va dire que la luminosité auto ne fonctionne pas elle est disponible dans les réglages mais elle remet juste la barre de luminosité au milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 l'écran actif ne fonctionne plus sous lolipop?? ou tu parles du détecteur de proximité?L'écran actif. Le detecteur fonctionne. on va dire que la luminosité auto ne fonctionne pas elle est disponible dans les réglages mais elle remet juste la barre de luminosité au milieu M#*%@ t'as raison, je vais tester ça, mais sinon effectivement ça craint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Bonjour, pour ceux que cela peut intéresser, j'ai fait la mise à jour sur ma version ghost_row.o2.en.DE acheté chez expansys.fr. Par contre je n'ai pas reçu la notification, j'ai juste vérifié les mises à jour et bingo. Une fois la mise à jour vers lollipop effectuée, j'ai wipé le cache via le recovery stock. Tout marche nickel, pas de lag ni de bug constatés depuis 24h. Pour la luminosité, elle est quasiment au minimum avec "l'adaptation de luminosité" activé et cela fonctionne plutôt bien, l'écran devient un peu plus clair et cela sans augmenter le niveau défini par la "roulette" de la barre de luminosité du screen 2 de mon collègue précédent. Sinon, il est vrai que le "wave" de la main au dessus de l'écran éteint me manque mais je peux m'en passer plus que ce que je pouvais le penser quand j'ai le que cela ne fonctionnait plus. De plus c'est dommage de ne plus pouvoir mettre de widget sur le lockscreen mais bon. Concernant la batterie, chargée hier soir à 22h à 100%, ce matin à 7h50 j'ai perdu les ~8% habituels et j'avais une estimation restant de 3 jours, qui a bien entendu baissée au fur et à mesure que j'ai joué avec. Là, je suis à 63% avec un temps restant de 1j et 4h pour 1h19 d'écran actif (9%) et 45 min d'appel (12%) . Pour le reste j'ai Tel inacti 5%, Système Android 3%, Veille GSM 2%, Tasker 2% et Plate-forme Android 1%. Finalement je suis plutôt assez satisfait de cette mise à jour. Modifié 22 juin 2015 par gadzio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamingod Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, depuis la mise à jour sur mon "O2.en.DE" acheté sur internet, j'ai un "!" sur la data très souvent, et impossible de recevoir les mms automatiquement (obligé d'activer la data à chaque fois). J'ai essayé plusieurs réglages d'apn, en vain ! Je suis chez Free. Vous avez le même problème? quels sont vos apn si vous êtes chez Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Grs Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 J'ai aussi le ! sur le signal réseau mais je ne sais pas le sens profond (sur la wifi c'est quand on est pas authentifié). Le wave marche toujours ! Il faut juste avoir une notif en cours donc si vous voulez le garder, je vous conseille batterynotification qui a le seul défaut d'être considéré comme Notification prioritaire. Sinon, elle vous affiche le niveau de batterie sur l'écran actif. Je viens de faire 2 jours et 5h mais avec une utilisation très limitée et rechargement à 10%. Sinon effectivement, 1000pt en plus sur autuntu ce qui ne veut globalement rien dire. Clairement vu comme cela, on a l'impression d'une mise à jour visuelle, mais on se retrouve surtout face à quelque chose de plus homogène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
good Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 J'avais vu ta première réponse, pas besoin de reposter. Je regarde ça dès que j'ai deux minutes. Sinon, flashe la rom stock fr, si t'as pas la notif t'auras quand même l'ota de dispo dans ce topic. T'avais moddé ton tel ? Hello. T'avais moddé quoi ? T'as reflashé propre avant de tenter l'ota ? Bootloader déverrouillé et root.Tu crois que le root pose problème pour installer l'OTA ? En fait le tel reboot violemment pendant que le recovery fait l'installation, puis l'OS me dit échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Bootloader déverrouillé et root. Tu crois que le root pose problème pour installer l'OTA ? En fait le tel reboot violemment pendant que le recovery fait l'installation, puis l'OS me dit échec. Oui, ta partition système est modifiée, l'ota ne passera pas. Je l'ai fait sur un moto g et mon moto x, j'avais le même pépin, le recovery stock ne suffit pas. Tu peux essayer de juste supprimer le root mais pour moi va n'avait jamais fait pas marché. Pour la faire passer il m'a fallu reflasher la rom. Si tu utilises le script du tuto sur le forum tu perdras tes données, mais si tu le fais manuellement il suffit de ne pas faire le "erase cache" à la fin, ça équivaut à un factory reset ++. Dsl je peux difficilement detailler, je tape sur mon tel, mais dis-moi si tu ne vois pas de quoi je veux parler. J'essaierai d'aller mettre un post pour expliquer ça. (edit : dans cet esprit là https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/218788-[Guide]-Nettoyage-Moto-G-+-Bonus#entry3354311) Modifié 22 juin 2015 par matlevo12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 L'écran actif. Le detecteur fonctionne. M#*%@ t'as raison, je vais tester ça, mais sinon effectivement ça craint. quelqu'un peut confirmer svp? si l'écran actif ne fonctionne plus sur lolipop, c'est sur que je ne fais pas la MAJ (c'est quand même l'essence du moto x l'écran actif!!) j'y crois pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 quelqu'un peut confirmer svp? si l'écran actif ne fonctionne plus sur lolipop, c'est sur que je ne fais pas la MAJ (c'est quand même l'essence du moto x l'écran actif!!) j'y crois pas :/ Ne t'inquiète pas, la fonction écran actif est toujours fonctionnelle, 2 choses sont différentes : - elle est incorporée dans l'application Moto (qui contient donc l'écran actif, les commandes vocales, la fonction Assist présente sur KK). - Il n'y a plus le réveil de l'écran actif en passant la main devant le capteur de proximité (bug apparemment introduit sur la 4.4.4) ; mais quand tu reçois une notification ou bien quand tu manipules le smartphone, tu vois les notifications comme sur KK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) Sa y est aujourd'hui, Maj proposée après une recherches manuelle mais je suis un peu embêter pour faire mes sauvegarde n'ayant pas de pc sous la main. Je vais essayer par clé USB mais j'ai très peur de perdre des données.... Modifié 23 juin 2015 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 @@bipbip14, tu ne perdras tes données que si tu fais un factory reset. La simple maj ne te fera perdre aucunes données. Pareil si tu wipe le cache partition (pourquoi et comment le faire), tu ne perdras rien. En tout cas, moi je n'ai rien perdu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barakuda29 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Je confirme, on ne perd aucune donnée Quel classe de pouvoir dire "OK Jarvis" à la place de "OK Google now" j'ai l'impression d'être un super héros maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Pour ceux qui utilisent Tasker et qui souhaitent récupérer le "bug" du wave to wake, voici un tutoriel qui explique comment l'activé sous 5.1. Cela fonctionne très bien chez moi. Tasker : Wake to wave profil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.