Aller au contenu

Le bar du OnePlus One


Gro95qg

Recommended Posts

J'ai une petite question. J'ai le OnePlus One depuis début Août, aucun soucis pour ma part etc.. Et j'ai gagné une autre invitation grâce au concours "summer shots", que j'ai donné au gars qui m'avait donné son compte OnePlus en premier lieu pour que je puisse acheter le mien. Il est à Singapour et ne pouvant se faire livrer dans son pays, il l'a fait livrer chez moi pour que je lui envoie par la poste, et il m'a demandé si je pouvais faire les mises à jour, le tester etc.. pour voir si tout marche bien histoire de faire marcher la garantie au cas où, avant de l'envoyer à Singapour.

 

Bref! Tout ça pour dire que je suis actuellement avec 2 OnePlus One devant moi, les 2 sont en CyanogenMod 11s 33R, le mien est rooté et avec un recovery TWRP, l'autre est tout en stock, juste mis à jour.

Par hasard, j'ai vu dans les paramètres du OnePlus One en stock du gars de Singapour qu'il y a, juste en dessous de "Applications", un paramètre "Paiement sans contact". Ca a attiré mon regard et en regardant sur mon OnePlus One, ce paramètre n'y est pas... O_o Sur le mien, en dessous de "Applications", ça passe directement à la catégorie "Personnel" avec les paramètres "Profils On/Off".

 

Comment vous expliquez ça? Est ce parce que le mien est rooté? et du coup, par mesure de sécurité, ça désactive le paiement sans contact?

J'ai bien regardé dans "à propos du téléphone" et absolument tout est identique, numéro de build, date de compilation etc...

 

Je ne pose pas cette question dans le forum d'entraide car je m'en fous un peu, je ne compte pas utiliser le paiement sans contact, donc je ne veux pas "mobiliser des troupes" pour répondre à ma question :D Mais ça me titille quand même de savoir pourquoi sur l'un ça y est et sur l'autre ça n'y est pas... Je me suis mis à comparer tous les paramètres, les 2 téléphones côte à côte, et c'est la seule différence que j'ai trouvé, avec, sur le mien, dans "à propos du téléphone" puis "état", à "adresse IP", il y a mon adresse IP avec juste en dessous 3 lignes de valeurs en hexadécimal, alors que sur le OnePlus stock, il y a juste écrit l'adresse IP sans rien d'autre en dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm.. Dans "Paramètres" puis catégorie "sans fils et réseaux" dans "Plus....", j'ai pourtant bien option "NFC", non cochée car je ne m'en sers pas... 

 

Ah ok! Autant pour moi, si je coche "NFC", à ce moment là "Paiement sans contact" apparait dans les paramètres :D

 

Désolé! et merci à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que la technologie nfc c'est pas que le paiement mais dans certains pays (genre japon) ça fonctionne mais pas chez nous. NFC permet d'envoyer des photos par exemple via la fonction "beam" (que j'ai jamais réussi a faire fonctionner) ou de se servir de "tags" pour activer des fonctions juste en les frôlant (genre passer en mode avion quand tu poses ton tel sur ta table de chevet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kilbane: Yep, je sais tout ça pour le NFC ;) D'ailleurs, j'avais suivi la keynote de Google lorsqu'ils avaient annoncé je ne sais plus quel Nexus avec je ne sais plus quel version d'Android et qu'ils avaient fait une démonstration de Beam en direct pour partager une photo, une adresse, une fiche de contact etc... j'avais trouvé ça super chouette comme idée. Je n'ai jamais pu m'en servir car pas de NFC sur mon Galaxy S2 I9100. Maintenant que j'ai le NFC sur le OnePlus One, plutôt que de me prendre la tête avec le Wifi direct ou le Bluetooth pour faire un partage, je demanderai directement si la personne a le NFC pour faire un coup de Beam hehe

 

Je me demandais juste pourquoi sur un OnePlus One il y avait cette option "Paiement sans contact" et sur l'autre non, même si je ne comptais pas m'en servir, et c'était uniquement parce que sur un téléphone le NFC était activé, et sur l'autre tel, le NFC n'étais pas activé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon OnePlus One est bizarre , je suis allé me balader dans mon village , et j'ai capté la 4g alors que je suis à 3km environ d'une antenne 4g , et je suis chez Sosh . Voila la carte chez moi , j'étais environ ou il y a écrit d386. Mon téléphone capte la 800 mhz non ? Car ca fait une grosse distance pour de la 2600 mhz. Ca m'intrigue , mais tant mieux pour moi , j'esperais pas la capté chez moi.

1409671354-4g.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le souci avec Huawei c'est le suivi logiciel de leur part qui est inexistant et le peu de rom dispo. J'ai eu le Huawei Ascend Mate 1: un très bon smartphone avec une super autonomie, j'en étais vraiment super content mais voilà : pas de suivi (toujours en 4.2), des applis incompatibles avec le processeur maison, le risque de brick important lors du flashage du bootloader, les portages du P6 qui n'apportaient pas grand chose bien au contraire ...J'espère qu'ils évolueront dans le bon sens car ils ont une gamme vraiment intéressante.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...