Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

Salut,

Je pense que tu vas pouvoir en faire des bornes avec ! J'ai un vélo similaire sauf que pour le même prix j'ai pas de suspension arrière, j'ai mis récemment une fourche hydraulique elle est top !

Et il en a fait des bornes, des jolies sauts à 1m-1m50 de haut sans problème !

Il doit avoir un peu plus de 2500km je pense :)

J'ai changé la jante arrière pour une renforcée, l'ancienne un rayon à cassé.

Fourche (Comme dis plus haut avec bloquage sur guidon et tous le tralala)

Et ça doit être tous.

Actuellement il est chaussé en Continental Vapor.

C'est un 26" en 2,10 :)

Un vélo qui fait mon bonheur depuis 5 ans (Le seul que j'ai pas encore tué :D)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
  • Like 2

Bon mauvaise nouvelle :(

L'acheteur potentiel de mon vélo a refusé l'achat :(

Je garde donc mon vélo jusqu'à nouvelle ordre et je reprendrais les amélioration petit a petit.

De prévu en pièces neuve :

- Dérailleur avant et arrière.

- Manettes de changements de vitesses

- Poignée de guidon

- Guidon droit ou semi droit

Pièces d'usure à changer dès leurs fin de vie :

- Plaquette avant (dans un long moment encore) (Pièces de rechange déjà à la maison)

- Les 2 pneus pour du 26x2.00 ou sinon 26x2.10 (Dépendra de mon budget)

Roh dommage @rahul94  :emo_im_undecided:

Hier soir VMA + gainage tout l'entrainement durant, jeudi soir entrainement technique au poste (pour moi ce sera lancer en touche et mêlée) et samedi après-midi + soir on a une préparation spéciale cohésion et physique avec le régiment militaire du coin à la citadelle de Lille (je crois qu'ils vont même nous faire dormir dehors ...) ...je vais mourir ^^

Modifié par clem678

Salut,

Ah, bah ça va :)

En seconde j'étais au 14 puis la en terminale, je tape le 16, et c'est hard de suivre xD

Je suis à plein régime !

Ca dépend aussi de ta morphologie : je ne suis clairement pas un coureur de fond avec une conso d'O2 économique  :P

Jamais fait ma VMA XD

Même pas au lycée au au collège sur les tests Cooper (6 ou 12 min en continue, tu dois parcourir la plus grande distance), test Leger et Boucher (sur un stade avec des cônes tous les 20 mètres, tu dois arriver au cône suivant au bip sonore) ou un test navette (2 cônes espacés de 20 mètres et tu dois faire le voyage entre les deux dans un intervalle de temps défini) ? Aucun de tous ces tests ? Pourtant ça marque hein, c'est tellement ennuyeux ! ;)  

Ca dépend aussi de ta morphologie : je ne suis clairement pas un coureur de fond avec une conso d'O2 économique :P

Même pas au lycée au au collège sur les tests Cooper (6 ou 12 min en continue, tu dois parcourir la plus grande distance), test Leger et Boucher (sur un stade avec des cônes tous les 20 mètres, tu dois arriver au cône suivant au bip sonore) ou un test navette (2 cônes espacés de 20 mètres et tu dois faire le voyage entre les deux dans un intervalle de temps défini) ? Aucun de tous ces tests ? Pourtant ça marque hein, c'est tellement ennuyeux ! ;)

Salut,

Moi c'était avec les cônes tous les 20m et au collège, je crois que c'était 6 ou 12 min et on n'avait un temps à faire et tous ... Et suivant le temps on savait notre VMA je crois.

En faite je pense avoir une morphologie normal, en faite mon défaut c'est pas les jambes qui fatigue c'est le coeur qui en plus plus ... Les poumons ça va encore ...

Je vais du vélo à côté en club depuis 5 ans et depuis que j'en fait, je cours plus vite, plus longtemps ... Et je m'essouffle moins pour courir sur 20m par exemple par rapport à avant ...

Enfin bref, faite du sport, j'en fais pas assez personnellement selon moi, mais j'ai la flemme xD

Je trouve pas ça ennuyeux personnellement ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia

C'est normal, plus tu tapes dans le travail d'endurance (aérobie) plus tu développes ta capacité respiratoires, ton réseau sanguin (surtout les vaisseaux capillaires) et plus tes muscles seront économes (moins d'O2 conommé pour un même rendement) et le vélo est un bon moyen de travailler en endurance !

Bon bon avec le plan vigipirate au niveau élevé et les militaires réquisitionnés, nous n'aurons pas le droit à notre séance de samedi avec le regiment de la citadelle

Roh dommage @rahul94  :emo_im_undecided:

[color=red][b]sa[/b][/color] me dérange pas tant que sa. Et puis avec tout ce que j'ai déjà fait dessus difficile pour moi de m'en séparer aussi. C'était surtout sur un coup de tête que j'ai essayer de le vendre.

J'attends l'hiver passer pour continue les petites choses à faire

• Like 1

Bonjour tout le monde :)

Alors sa fait quelque temps que j'y pense, je voulais changer mon guidon de vélo. Mais je ne sais pas lequel choisir entre ces 2 modèles :

http://www.decathlon.fr/cintre-droit-vtt-318mm-id_8184108.html

http://www.decathlon.fr/cintre-noir-semi-releve-vtt-id_8184107.html

Vous en pensez quoi? Sachant que je fait 90% de route sur bitume. Sinon je fais des ballades en foret.

Salut @@Rahul94 ! C'est reparti pour les travaux à ce que je vois  ;)

J'ai vu rapidement les deux guidons, tu as un plat et un ré haussé, je ne veux pas te raconter d'âneries mais si c'est comme sur les bécanes, un guidon plat sera plus précis, plus efficace niveau changement de direction, le réhaussé sera lui plus confortable, mais moins précis ... à voir ce que tu veux, et préfère pou ton VTT !

Par contre le plat n'est pas cher du tout  :rolleyes:

Tu as fait le tour des avis sur le site ?

Salut clem,

Non j'ai pas vraiment eu le temps de regarder les différents avis.

J'essaye de voir sa des que je rentre à la maison.

Mais j'ai un faible pour le plat car avant j'avais un Vélo de course et il avais un guidon plat.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Surtout le plat est à un prix canon ! 7€ il y a rien à dire  ^_^ 

Et puis niveau look ça doit envoyer !

EDIT : Niveau pneus sur le site de Décat ils ont deux modèles que j'ai déjà eu l'occasion de tester : 

http://www.decathlon.fr/pneu-geax-easyrider-26x195-tr-id_8247566.html

→ les Geax sont très roulants, sur du bitume et des chemins secs ils sont agréable car ils ont un bon rendement. Autre bon point : ils sont inusable, enfin une super longévité ! Par contre là où ils pèchent ça va être sur les surface qui demande de l'adhérance (sous la flotte, la boue, gravillons etc ...), ils manquent de crampons

http://www.decathlon.fr/pneu-vtt-26x20-country-mud-tr-id_8004926.html

→ Je les ai actuellement et ce depuis début d'été dernier. Ils sont pas évident à monter et régler (ils sont souples) et au début j'ai pris peur avec l'usure : première sortie sur route et ils avaient bien changé de têtes. Mais après ça ils ont plus trop bougé, et eux ont une très bonne adhérences (du coup ils perdent un peu en rendement sur des surfaces roulantes)

Modifié par clem678

Après par rapport au look je suis d'accord mais je suis pas sur que sa passe avec ma potence faut que je regarde le diamètre.

Mais sinon oui à 7€ c'est un super prix

Au pire je l'achète et si c'est pas bon je le rend.

Mais j'ai aussi à acheter des grips/manette de vitesse

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...