Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

Allez je viens m'incruster dans le sujet :)

Pour ma part j'ai fait de la natation durant presque toute ma vie, ce qui doit bien représenté 15 ans, sur les 20 ans que j'ai maintenant. J'ai arrêté pendant 2 ans avec le BTS, et la j'hésite sérieusement à m'y remettre mais aussi à changer. La natation me fait un bien fou, j'adore ça, mais d'un autre côté j'ai envie de changer, n'ayant jamais vraiment pratiquer d'autres sports. Du coup j'hésite entre reprendre la natation, ou me lancer sur des sports tel le Kenpo ou le Kenjutsu. J'ai toujours été tenté par ces sports, mais j'avoue avoir peur de ma capacité à suivre bien dans les arts martiaux suite à un arrêt complet de sport pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Ah, ben d'expérience, quand tu reprends après un tr s long arrêt, tu souffres comme pas possible. Mais le jeu en vaut la chandelle.

 

@@clem678 : Oui, les Waikato Chiefs sont ceux de Hamilton, NZ. Et ils sont vraiment bons, avec un N°10 qui en veut (Aaron Cruden. Faut avoir la niaque pour remonter au top niveau après une leucémie).

Et ouais, ces exercices de cardios se développent bien, c'est super cool. Pas forcément pour le côté artistique qui peut en rebuter certains (style ceux qui ne trouvent pas avoir un quelconque sens du rythme et ont peur d'essayer), mais surtout pour le côté entraînant et ludique. Tu fais une sacrée séance de sport, mais tu t'éclates bien, je trouve ça cool.

 

Et niveau supportrice, on a reçu nos tickets, mon chéri m'a offert le match All Blacks-Wallabies du 23 août à l'Eden Park, je suis super contente  :lol:  :lol:

Modifié par Lythys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont une chance ! Pas vrai @@Lythys ? ;-) Je rêve de voir un France-NZ en coupe du monde (pas en test match car je trouve que les Bleus ne se transcendent pas assez lors des tests)

Effectivement les Chiefs sont bons voir très bons, ils sont les derniers vainqueur du Super 15 ! Et Cruden est l'avenir des AllBlack, surtout à ce poste clé (Dan Carter reste la référence, mais il est plein de talent et d'envie). Son histoire me fait penser à celle d'Alexandre Bias, qui lui était atteint d'un cancer du système lymphoïde et qui a réussi à revenir au top niveau : Impressionnant !

@Raeigis: certes tu t'es arrêté un bout de temps mais tu es jeune donc ça devrait pas trop craquer non plus :-P faut juste que tu t'y remettes progressivement en travaillant le cardio et la stature (la ceinture abdominale c'est essentielle je pense) comme ça tu tiendras sans soucis pour reprendre :-D

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement clem, compte tenu du niveau des équipes qualifiées pour la prochaine coupe du Monde, je parie sur une arrivée de l'Irlande en tête de la poule C, et donc on rencontrerai les Black en quart. Chaud quand-même.

 

Cardiff, ce n'est pas loin

Modifié par Niphredil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me remettre au cardio, j'ai un stepper chez moi, je vais refaire du vélo et un peu de musculation. Je pense que j'en ai vraiment besoins, j'ai jamais été vraiment musclé, faudrait que je retravaille mon dos. Le fait d'avoir arrêter la natation à fait que j'ai le dos en compote now x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dos + ceinture abdominale renforcé = assurance d'un bon maintien du tronc = tout bon pour reprendre le sport ;-) mais ça devrait le faire, tu devrais reprendre rapidement, à notre âge pas trop de soucis !

@Lythys: les français savent se sortir les doigts du c** seulement en CDM, c'est dingue mais c'est plutôt vrai ! Effectivement l'Irlande (pronostic perso) sortira en tête de poule. Reste à voir si nos bleus mettront du coeur à l'ouvrage pour être compétitif (le dernier tournoi des 6 nations a montré que l'EdF n'était vraiment pas au niveau, un gros manque d'organisation et de combativité)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas mal une ceinture de maintien (j'en utilisé une pour le VTT) mais quand je parle de ceinture abdominale, je parle des muscle abdominaux (grand abdominale, abdo profond.... Etc) qui forme une ceinture, et le meilleur moyen de les renforcer c'est le gainage

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça intéresse: la coupe du monde de rugby féminin se déroule à Paris du début à la mi août 2014

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je vois ce que tu veut dire ;) oui le gainage faut travailler énormément je trouve. Faut que je me refasse des ados, j'en ai pas des masses voir presque pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe du monde de rugby international, ça promet du beau rugby quand même. Ce ne sont pas des pros pour beaucoup de pays, OK, mais ce sont des passionnées et c'est très souvent un gage de beau sport.

 

La ceinture abdominale, c'est le pire à retrouver (et à alléger en gras). Ça prend très vite de la graisse, ça perd très vite du muscle, mais pour inverser la chose, tu pleures. En revanche, quand les muscles reviennent, on sent très vite les bénéfices.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. La je lutte pour perdre ce gras et pour me faire des adbos. Et j'ai d'autant du mal que j'ai le dos en compote (alors soit je me tiens mal quand je fait les abdos, soit j'ai vraiment perdu dans les muscles dorsaux). Du coup j'ai du mal à m'y mettre. Je sais pas trop sans quel ordre m'y prendre et surtout comment bien musclé les muscles du bas du dos efficacement chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Effectivement très dur à inverser la tendance "graisse ++ et muscle --"

Après on peut avoir un couche de masse grasse tout en ayant d'excellents abdominaux (mais ça fait pas très classe :-P)

L'exercice qui travaille le plus la ceinture abdominale dans son intégralité, c'est sans conteste le gainage en planche en appui sur la pointe des pieds et les coudes, le corps dans un même alignement: hard mais ça bosse vraiment ! ;-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ (et puis les autres) : le cousin de mon homme est coach perso et a monté quelques vidéos d'exercices.

 

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est super strict dans ses postures et qu'on voit bien comment se placer, du coup. Il a mis aussi des variations pour travailler la ceinture sans se faire ch**r (oui parce qu'avouons-le, se farcir des pistes et des pistes musicales de planche, c'est pas ultra-motivant). Mais ça ne changera pas le fait qu'au début, tu auras mal au dos, au ventre, aux côtes, les muscles pleurant que tu exiges d'eux un effort.

 

Je ne sais pas s'il est autorisé de mettre ce genre de vidéos (accès libre, montée en partenariat entre le professionnel et un magazine, avec donc des coordonnées pour se faire de la pub), donc je ne les mettrai pas ici sans avis d'un modo (style @Alex971), mais s'il y en a qui veulent les liens, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous les donnerai plus ou moins rapidement, décalage horaire oblige  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check tes mp alors @@Lythys :)

Oui pour le peu d'exercice que j'ai fait, j'ai eu pas mal de douleur et de bonnes doses de courbatures, mais c'est bon signe, je sais que ca travaille. Bref j'ai du boulot pour inversé la tendance actuelle et me remettre bien d'aplomb. La vu que je suis dans un coin avec beaucoup de pistes et de zones cyclables je vais faire pas mal de vélo. 15km en famille tout à l'heure mais j'en ferais de mon côté à une allure plus soutenu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...