Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

@Ajacc: avec des prises de maintien au sol et plaquage ? (cf les scènes de Never Back Down)

Je sais pas où donner mon avis sur Invictus: ici ou dans le topic Ciné ? ^^ ce n'est pas sur le film même mais sur la différence entre le film et l'histoire vraie

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintien, oui, mais pas aussi violemment. 
Regarde les vidéos du championnat national, ils saignent pas comme des cochons à chaque coup^^ 
Plaquage? Non.

En fait le maintien etc, c'est très contrôlé bien sûr, on n'évanouit pas le partenaire, comme le premier entraînement pour le héros de Never Back Down.

Oui, je pense que pour éviter le troll, on va partir sur le bon topic^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? euh... je ne suis pas un grand sportif, c'est le moins qu'on puisse dire. Aujourd'hui, à part le ski et la voile, donc deux sports assez saisonniers, et à part mes déplacements quotidiens à vélo, aucun.

J'ai fait pas mal de squash il y a fort longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voile, j'aimerais vraiment essayer, j'adore l'eau, la mer, je pratique le canoë des que j'y peux mais je n'ai jamais toucher à la voile ! Le ski est un de mes sports favoris (sports de glisse): cette sensation de vitesse et les grandes courbes m'ennivre et quoi de mieux que de faire ses propres traces dans de la neige bien fraîche ? ;)

Où vas tu skier ? (j'ai déjà pu lire que tu naviguais sur les côtés bretonnes)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable... là ou j'ai un point de chute possible (amis qui ont un appart par exemple...) :

- Chamonix

- Méribel

- les stations proches de Grenoble : Chamrousse, Le Sappey, Les 7 Laux, Villard de Lans, Lans en Vercors...

Mais je n'ai pas skié depuis 2 ans  ... je me suis fait les ligaments croisés du genou et j'ai eu du mal à récupérer (chuis vieux...). Je devais reprendre cette année mais la seule occase que j'ai eu c'était faire la Vallée Blanche avec une bande de fêlés qui skient à longueur d'année, qui font du ski de rando, des couloirs à avalanche etc. J'ai eu peur de ne pas arriver à suivre et surtout de risquer de me refaire mal :(

Rhalala c'est pas drôle de vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ski dans le massif des Vosges (petites stations mais le ski reste technique) mais de temps en temps je pars en Suisse (Wengen possède un super domaine au passage) laisser libre cours à mes spatules de fendre la neige: quel bonheur !!!!Je n'ai jamais fais les grandes stations alpines françaises

Le funboard c'est une planche à voile courte, mon père pratiquait il y a 20 ans la planche mais à arrêté à ma naissance (et ouais faut s'occuper du marmot, on peut plus aller vadrouiller sur n'importe quel plan d'eau :-P)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must de la glisse maintenant c'est le kite surf. Dans mon coin en Bretagne et en particulier à la Torche il n'y a plus que cela. Ça a mangé la planche (dont le funboard). Jamais essayé, je n'ai pas/plus le physique. Pourtant on m'a dit que c'est moins physique (mais encore plus technique) que la planche.

 

Moi je fais du cata de sport. C'est pas mal coté sensations aussi, surtout avec un bon petit vent comme j'ai eu avant-hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit week-end en Bretagne prévu vers le 15 août chez mon dev préféré ;) à Quimper

Puis balade vers plouguerneau voir un fan de glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il me manquait une quinzaine de centimètres et 10kg ^^

En quoi consiste le "muay thai" @ ? :huh:

Sorte de boxe ? Lutte ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Combien mesure tu et combien pèse tu ? (Si c'est pas indiscret). Parce que moi du haut de mon mètre 60 et de mes petits 50 kilos, j'en ai fait quelques mois.

La Boxe Thai c'est beaucoup de jeu de jambe, il y a beaucoup de coup de pied, tu te sert beaucoup moins de tes poings qu'à la Boxe Anglaise.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille qui pratique le Kite, c'est à la mode ! En corse il y a pas mal de spot de Kite, je trouve ça beau à voir !

Je pratique le ski, le snowboard, mais aussi le bodyboard et quand je peux je me met doucement au surf (il me faut pas beaucoup, un petit peu de houle mais pas plus X))

@FAJO: quelle glisse ?

@Adamenthys: 1m75 pour 86-87kg, on m'a refusé pour certains postes auxquels je joue au rugby ^^

J'ai prévu avec mon père d'aller tester la planche à voile (et non le funboard) l'été prochain sur un lac :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys : ah le muey thaï ... ayant passé quelques années là-bas, j'en ai mangé (comme spectateur seulement hein ... enfin à part pour quelques pitreries contraint et forcé). C'est une vraie religion. On ne peut pas y échapper, pourtant les sports de combat ne me branchent pas. C'est quand même beaucoup plus beau à regarder que la boxe anglaise.

Beaucoup, beaucoup trop de clichés sur ce sport qui a une sale réputation ici, hélas...  des plus faux (violent, sans règle) aux largement injustifiés/exagérés (truqué, pourri par l'argent/les paris, imposé aux enfants dans les centres d'entraînement et dommageable à leur santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur était Jo Prestia (un grand de la Boxe Thaï, il a été champion du monde) et c'est vraiment un super entraineur, malheureusement j'ai été contraint d'arrêter pour cause de problème de santé...

×•× LG G2 ×•× CM11S ×•× Tapatalk ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? euh... je ne suis pas un grand sportif, c'est le moins qu'on puisse dire. Aujourd'hui, à part le ski et la voile, donc deux sports assez saisonniers, et à part mes déplacements quotidiens à vélo, aucun.

J'ai fait pas mal de squash il y a fort longtemps.

C'est déjà rester actif eh! ;)

Le bateau, c'est pas de la gnognote reposante non plus^^

Le ski est un de mes sports favoris (sports de glisse): cette sensation de vitesse et les grandes courbes m'ennivre et quoi de mieux que de faire ses propres traces dans de la neige bien fraîche ? ;)

Où vas tu skier ?

Le ski: j'adooore aussi les gars! ^_^

Moi, j'ai la chance d'avoir mes grands-parents qui ont l'appart' à Tignes (en Haute-Tarentaise): 2100m, le bonheur, et puis j'y vais en toutes saisons pour en profiter, les hauts sommets l'été, c'est fabuleux ! :)

Vous avez un bon niveau ? (Moi je fais les couloirs, un peu :) )

Mon entraineur était Jo Prestia (un grand de la Boxe Thaï, il a été champion du monde) et c'est vraiment un super entraineur

Ah oui, c'est extra ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajacc: je me débrouille vraiment bien en ski alpin sur piste (j'ai fais une saison de descente dans les Vosges mais la licence coûte cher et le matos est carrément un gouffre financier). Sinon je n'ai as souvent l'occas de faire du hors piste et de me lancer dans les couloirs de poudreuse (Vosges oblige) mais j'apprecie des que je peux :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence auprès de la fédération pour participer au slalom organisé par les stations et le matos j'en ai loué et acheté d'occasion mais il faut tellement de truc, prévoir plusieurs paire de ski, l'équipement complet (fuseau, casque, bâtons de descente...) ... Ça fait mal au porte monnaie, très mal !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...