Aller au contenu

4 g free


Recommended Posts

Hello! Moi aussi je me casse de chez free ! ! ! ! J'ai la 4G avec des débits de dingue sur speedtest mais c'est du flan! Dès que tu veux accéder a un service Google ou vidéo même en LTE ils te brident ! ! ! ! sosh ou B&Y..... Je vais me decider aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certains "pollueurs" permanents.

Vous n'êtes pas content de FM, pas de souci, en fonction des zones couvertes/non couvertes, vous avez tout intérêt à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Mais je ne comprends pas de venir sur un topic dédié à FM et sa 4G et balancer systématiquement que vous allez partir et annoncer "fièrement" l'autre FAI chez qui vous allez aller.

Propagande malsaine, pas possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certains "pollueurs" permanents.

Vous n'êtes pas content de FM, pas de souci, en fonction des zones couvertes/non couvertes, vous avez tout intérêt à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Mais je ne comprends pas de venir sur un topic dédié à FM et sa 4G et balancer systématiquement que vous allez partir et annoncer "fièrement" l'autre FAI chez qui vous allez aller.

Propagande malsaine, pas possible!!

Dis donc, j'ai 117Mbts chez free chez moi en 4G et pourtant quand je vais sur le playstore impossible de télécharger une appli car le débit est tellement faible ! ! ! J'utilise beaucoup googlemap pour mon taf et pareil!!! Ca rame grave alors que je suis en 4G!!!

Ou est la propagande la dedans ? ! ? Et je suis pas un noob en réseau car je viens de sosh, SFR, Virgin orange. Bouygues, Leclerc mobile, etc.... Je suis tout a fait apte à juger la qualité du réseau mobile de free!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est toute simple, et elle est valable que l'on soit en 3G, en 4G, en ADSL ou en fibre "1Gb/s" de chez Free:

 

Le problème qui se pose est que les liens d'interconnexion entre l'opérateur Free et les gros fournisseurs de contenu comme Google (a qui appartient Maps, Youtube et un paquet d'autres trucs) sont sous dimensionnés.

 

 

On pourrait comparer ça a une autoroute a 4 voies qui brusquement se réduirait a une seule voie en direction de Google.

Forcément ça crée un goulet d'étranglement qui réduit énormément la vitesse dispo pour chacun.

 

Malheureusement, cette situation n'est pas prête de s'améliorer...

En effet Free dit que c'est a Google de payer pour les liens d'interconnexions supplémentaires (pour obtenir plus de bande passante entre eux deux), et Google dit que c'est a Free de payer.

 

 

Et vu qu'aucun des deux n'est prêt a capituler, cette situation risque de s'éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quitté free pour sosh y'a 8 jours mais vu que chez sosh faut antennes 2600 lte pour 4G sinon nada,la je viens de tester carte sim b&y de ma femme bah y'a pas photo je vais chez b&y lol!!! :)

 

lrNyb3g.png

Modifié par jim777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...